creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas, comme t'as dit Machalou nous sommes nombreuses à être ici en reconversion, et nous sommes là pour nous entraider.

Cette semaine j'ai pas eu le temps d'ouvrir mes livres, je suis deg. Entre mes enfants qui ne me laissent pas une minute, les sorties de l'été .... et un projet de cabine pour septembre. La semaine prochaine je vais essayer de ratrapper le retard de cette semaine. et toi Machalou, tu avances toujours autant??

Super! Merci quel accueil! Je me sens moins seule ;) Oui je vais m'inscrire chez Karis j'ai déjà eu mon 1er RDV téléphonique et on doit me rappeler mardi, j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure même si je sais qu'il y aura des hauts et des bas à présent je sais que je trouverai du réconfort sur ce forum

vivinou3 a dit:
Super! Merci quel accueil! Je me sens moins seule ;) Oui je vais m'inscrire chez Karis j'ai déjà eu mon 1er RDV téléphonique et on doit me rappeler mardi, j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure même si je sais qu'il y aura des hauts et des bas à présent je sais que je trouverai du réconfort sur ce forum

Ne tkt pas les filles du forum sont super, si je me suis lancé c'est en partie grace a elle.. Tu te sents soutenu en plus, inconsciement elle te motive... Bienvenue parmis les choupettes qui vous t'aider pendant ces 2 ans... Par ailleurs je les trouve vraiment sympa de nous aider.. Vive la classe d'esthétique 2012..( jvien d'apprendre ke j'autais mes cours au cours du mois d'aout alors j'ai trop hate)

Merciiiii mes filles

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas, comme t'as dit Machalou nous sommes nombreuses à être ici en reconversion, et nous sommes là pour nous entraider.

Cette semaine j'ai pas eu le temps d'ouvrir mes livres, je suis deg. Entre mes enfants qui ne me laissent pas une minute, les sorties de l'été .... et un projet de cabine pour septembre. La semaine prochaine je vais essayer de ratrapper le retard de cette semaine. et toi Machalou, tu avances toujours autant??

Coucou ma belle
Et oui avec les vacances scolaire dur dur d'échaper à nos bambins.
J'essaye de gérer au mieux et d'avancer comme je peux car je ne veux pas prendre trop de retard.
Quand je n'ai pas envie de faire les exos je fais mes fiches au fur et à mesure notament de bio et je m'en suis fait aussi pour la chimie.
Car mine de rien c'est du boulot à part entière ça aussi à faire car il faut synthétiser, mettre les choses les plus importantes, trouver une trame de fiche qui permette d'y mettre les choses de façon clair et précise...
Enfin bref, encore une autre organisation que je me mets en place car je ne veux surtout pas perdre du temps et me retrouver dans quelques mois à me dire : whouaw "la vache"!!! j'ai tout ça à me "taper" comme fiches ! l'horreur total !!! et je me connais je serai incapable de tout rattraper par faignantise, lol !!!
Donc si pas révisions => exos et si pas exos => fiches...
Voilà tu sais tout miss ;)
bizbiz

Salut les filles! J'ai enfin eu le temps de lire le post en entier! Donc je serais intéressée par les fiches de remise à niveau de Luce ;) si c'est possible
En ce qui concerne les "stages" chez Karis ce serait sympa de se loger au même endroit,si quelqu'un est ok pour réduire les frais! Je viens de Corse alors rien que l'avion! aie aie aie, sinon j'ai vu aussi que Sabrina propose aussi dans le sud ça pourrait être sympa!
Enfin j'ai hâte de commencer!!!!!!
Sinon j'ai une ou deux questions qui vont vous paraître idiotes mais c'est tout nouveau pour moi, même si ma mère est esthéticienne: C'est à nous de choisir l'académie dans laquelle on passera les épreuves ou est ce qu'on est obligée de le passer à Paris? Et autre question est il possible de passer le CAP aussi dans l'académie de notre choix à la fin de la 1ere année sans "préparation" particulière
Merci Merci!!!!! :) :)

Salut les filles! J'ai enfin eu le temps de lire le post en entier! Donc je serais intéressée par les fiches de remise à niveau de Luce ;) si c'est possible
En ce qui concerne les "stages" chez Karis ce serait sympa de se loger au même endroit,si quelqu'un est ok pour réduire les frais! Je viens de Corse alors rien que l'avion! aie aie aie, sinon j'ai vu aussi que Sabrina propose aussi dans le sud ça pourrait être sympa!
Enfin j'ai hâte de commencer!!!!!!
Sinon j'ai une ou deux questions qui vont vous paraître idiotes mais c'est tout nouveau pour moi, même si ma mère est esthéticienne: C'est à nous de choisir l'académie dans laquelle on passera les épreuves ou est ce qu'on est obligée de le passer à Paris? Et autre question est il possible de passer le CAP aussi dans l'académie de notre choix à la fin de la 1ere année sans "préparation" particulière
Merci Merci!!!!! :) :)
Bonjour et bienvenue parmi les filles de la classe de BTS.
Que ce soit pour le CAP en candidate libre ou pour le BTS tu passeras les examens dans l'académie dont dépend l'adresse qui tu vas mettre dans ton dossier d'inscription.
Pour le CAP je te conseille quand meme de te préparer spécifiquement pour ce programme particulier car si tu te contentes de suivre le programme de BTS 1ere année et que tu ailles passer ton CAP sans "préparation particuliere" tu risques d'avoir une mauvaise surprise.
J'ai eu dans le passé des éleves qui sont allées passer le CAP en fin de 1ere année de BTS "les mains dans les poches" et qui l'ont raté. Donc attention il faut une préparation spécifique meme si le niveau demandé n'a rien a voir avec celui du BTS.
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une mere esthéticienne car elle pourra t'apprendre beaucoup de choses.
Bon courage dans tes projets.

Merci pour les renseignements je me sens pas mal isolée il n'y a pas de BTS esthétique en Corse donc je pense que je le passerai sur Marseille ça me coutera moins cher ;)
En ce qui concerne le CAP merci pour les renseignements je pensais que les cours de 1ère année BTS pouvaient aider je ne le passerai probablement pas du coup^j'ai peur que ça fasse vraiment trop de boulot
Bonne journée

Merci pour les renseignements je me sens pas mal isolée il n'y a pas de BTS esthétique en Corse donc je pense que je le passerai sur Marseille ça me coutera moins cher ;)
En ce qui concerne le CAP merci pour les renseignements je pensais que les cours de 1ère année BTS pouvaient aider je ne le passerai probablement pas du coup^j'ai peur que ça fasse vraiment trop de boulot
Bonne journée

Je pense quand meme que ce serait pas mal de passer le CAP en fin de 1ere année car cela fait un excellent entrainement d'examen et aprés les employeurs aiment les esthéticiennes qui ont un CAP (aprés cela dépend de ce que tu veux faire).
Le programme du CAP est trés simple par rapport au BTS mais certains points du programme seront abordés en 2eme année de BTS. De plus certains choses qu'on voient au CAP ne sont pas du tout abordées en BTS.
Si tu veux je propose des cours en ligne pour préparer le CAP. Je te mets le lien vers mon site si tu veux plus de renseignements: http://martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm L'avantage des cours que je propose est qu'ils correspondent en tous points au programme du CAP (donc pas de perte de temps a faire le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'est pas) et je suis la en permanence pour répondre aux questions, et soutenir jusqu'au jour de l'examen.
Quoi que tu choisisses de faire, je te souhaite de réussir ton projet avec brio.

Merci pour ton aide c'est vrai que je préfèrerais passer le CAP à la fin de ma 1ere année de BTS mais j'avais peur que ce soit trop lourd si tu penses que c'est faisable je suis assez motivée pour tenter le coup! D'autant plus qu'il y a le CAP en Corse donc pas de frais de déplacement pour aller passer l'examen ;)
C'est vraiment sympa je sais que je me répète mais vs êtes touts adorables
je suis reboustée à fond!!!!

Coucou les filles,
ça va ?
Bon je suis allée parcourrir le référentiel et je n'ai pas trouver la partie pratique esthétique où il est indiqué les différents soins et modelages à savoir !
Vous l'avez vu vous ?
Si oui merci de me donner le n° de la page svp ça serait cool.
A plus tard ;)

Coucou les filles,
ça va ?
Bon je suis allée parcourrir le référentiel et je n'ai pas trouver la partie pratique esthétique où il est indiqué les différents soins et modelages à savoir !
Vous l'avez vu vous ?
Si oui merci de me donner le n° de la page svp ça serait cool.
A plus tard ;)
Le programme des techniques esthétique est décrit a partir de la page 86. La partie 5 concerne les techniques de soins esthétiques (visage et corps) et sous le sous-titre "techniques manuelles" (page 89) tu as les différents modelages.
Toujours en train de travailler tes cours! C'est bien car c'est comme cela qu'on réalise son objectif.
A bientot.

Coucou les filles je suis entrain de finaliser mon inscription j'ai hâte de commencer!
Je voulais savoir pour celles inscrites chez Karis, avez vous pris une option? Est-ce beaucoup plus cher? Même question pour les regroupements ;) merci
Promis dès que je peux j'arrête de poser des questions et j'espère pouvoir apporter un peu d'aide :)

Le programme des techniques esthétique est décrit a partir de la page 86. La partie 5 concerne les techniques de soins esthétiques (visage et corps) et sous le sous-titre "techniques manuelles" (page 89) tu as les différents modelages.
Toujours en train de travailler tes cours! C'est bien car c'est comme cela qu'on réalise son objectif.
A bientot.

Bonsoir Martine,
Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements car en effet je me suis donnée une conduite stricte qui est celle de mettre mon nez dans le programme tous les jours même si ce n'est qu'une demie heure voir 1 heure je ne lâche pas :)
Par contre je suis allée sur le référentiel voir les n° de pages que tu m'indique mais ce n'est pas du tout ça , je ne trouve pas, je ne comprends pas, j'ai regardé sur le lien mis en page 4 ou 5 du post et aussi sur ce site : Académie de Paris - REFERENTIEL BTS Esthétique-Cosmétique
Et rien je ne trouve pas :(
J'ai regardé les n° de pages écris à la main sur les feuilles ça ne donne pas ça non plus et le fichier fais 83 pages.
Tu l'as vu dans le dossier "savoirs associés" ? car ça se trouve je ne regarde pas dans le bon ! lol

Je te remercie

Coucou les filles je suis entrain de finaliser mon inscription j'ai hâte de commencer!
Je voulais savoir pour celles inscrites chez Karis, avez vous pris une option? Est-ce beaucoup plus cher? Même question pour les regroupements ;) merci
Promis dès que je peux j'arrête de poser des questions et j'espère pouvoir apporter un peu d'aide :)

Moi je n'ai pas pris d'option, bien assez à faire avec le programme du BTS pour l'instant je pense. Chaque chose en son temps ! (Icare ne m'inspire pas trop ! lol)

Pour le regroupement tu veux dire stages de pratique ? si oui je n'ai pas pris pour l'instant tout simplement parce que j'estime qu'il est trop tôt pour le faire maintenant. Je préfère attendre la 2ème année afin d'en ressortir tous les bénéfices pour l'examen.

Voili voilou.

Ha non j'allais oublié !!! cette classe est là pour répondre à toutes les questions que tu peux où que l'on peut se poser, donc NO PROBLEM !!! il n'y a pas de quota juste de l'entraide et du soutien ;)

Bonsoir Martine,
Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements car en effet je me suis donnée une conduite stricte qui est celle de mettre mon nez dans le programme tous les jours même si ce n'est qu'une demie heure voir 1 heure je ne lâche pas :)
Par contre je suis allée sur le référentiel voir les n° de pages que tu m'indique mais ce n'est pas du tout ça , je ne trouve pas, je ne comprends pas, j'ai regardé sur le lien mis en page 4 ou 5 du post et aussi sur ce site : Académie de Paris - REFERENTIEL BTS Esthétique-Cosmétique
Et rien je ne trouve pas :(
J'ai regardé les n° de pages écris à la main sur les feuilles ça ne donne pas ça non plus et le fichier fais 83 pages.
Tu l'as vu dans le dossier "savoirs associés" ? car ça se trouve je ne regarde pas dans le bon ! lol

Je te remercie
En effet tu n'as pas l'air d'avoir le référentiel complet car le mien fait 146 pages. Je voulais essayer de le mettre mais malheureusement je n'y arrive pas. Il est en format PDF. Désolée je ne suis pas douée avec un ordinateur. Je reviens vers toi que dés j'arrive a le faire.
A bientot et bonne continuation pour tes études.

En effet tu n'as pas l'air d'avoir le référentiel complet car le mien fait 146 pages. Je voulais essayer de le mettre mais malheureusement je n'y arrive pas. Il est en format PDF. Désolée je ne suis pas douée avec un ordinateur. Je reviens vers toi que dés j'arrive a le faire.
A bientot et bonne continuation pour tes études.

Ok d'accord merci Martine :)

Retour