Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pour les muscles ca se pourait que c'est le shema du livre cap page 75?

78 pourcent , toutes les questions et reponses sont dans le forum sauf que j' ai eu une question sur les cellules de la peau , leur forme .. leur structure .. la question que moi j'ai eu etais : comment sont les cellules dans la couche de malpighi ? et les reponses était en latin , malheureusement je n' ai pas la reponse , renseigné vous cela doit etre dans les livres ! ou sur internet , les reponses etaient en latin faites attention a ca . Bisous et courage pour celle qui doivent encore affronté ca , mais apres que ca soit passé ce n' est qu'un bon soulagement ! alors courage et soyez positive en arrivant !

Aursamath Félicitations! Merci à tous pour les questions du site.

Vous savez quand la prochaine réunion aura lieu? Si je signe la semaine prochaine, je vais dire. Je veux donner à l'examen à la fin août, début Septembre. Je vais avoir le temps d'apprendre, mais pas trop pour ne pas tarder! Si vous appelez trop tôt vous pouvez reporter l'examen?

En liaison avec les muscles du visage schéma: vous avez à donner des noms et de s'asseoir à la bonne place ou quoi faire? Merci d'avance!

saam c'est quel shema? tu te souviens des noms des muscles?
car moi j'ai plusieurs shemas avec des noms differents
pour les questions c'est vraiment les questions du forum?
car moi j'étudie que ça
merci.

Les filles j'ai des questions que j'ai pas de réponses

-par quel moyen la peau influence t'elle la temperature corporelle?
-les angiomes peuvent ils etre enlever par laser? (sur l'un des questionnaire la reponse est oui et l'autre non
-quel est le terme pour designer une desquamatation grasse au niveau des sourciks et du nez? sur un c'est hyper seborrhé et l'autre dermatie
-quel maladie est caussé par une bactérie?syphymis,impetigo,folliculite,furoncle,orgelet ql1 connait la reponse de l'exam?
-quel agent regule l'humidité de la peau? alu,zinc je sais que les 2 sont possible mais la reponse de l'exam?
-quel est l'effet directe de l'appareil sous vide?
-le maquillage permanent se fait dans? les couches sous cutané?
-quel micro organisme sont pluricellulaire?
-quelle essence est utilisé pour ses propriétés depurative?
-le mouvement qui favorise la circulation sanguine? tapotement? pincement?
-dans quel tissus se trouve les fibres de collagene? le derme?

merci a vous si vous pouvez m'aider.

Google Images
Ce shéma est le plus complet , sachant que le transverse du nez est apeller aussi procérius et que c est le terme employer dans le shéma de l' examen .. c est la question qui comporte le + de point ..
Pour tes questions , elles sont dans celles que j 'ai posté et les réponses sont juste .. voila :)

par quel moyen la peau influence t'elle la temperature corporelle? -c est dans mon post
-les angiomes peuvent ils etre enlever par laser? (sur l'un des questionnaire la reponse est oui et l'autre non : la réponse est non meme si l 'angiome stellaire peut s enlever la réponse est générale donc c est NON
-quel est le terme pour designer une desquamatation grasse au niveau des sourciks et du nez? la réponse est hyperséborrhée
-quel maladie est caussé par une bactérie?syphymis,impetigo,folliculite,furoncle,orgelet ql1 connait la reponse de l'exam? - je n' ai pas eu cette question a l 'examen je ne saurais pas t aider ..
-quel agent regule l'humidité de la peau? alu,zinc je sais que les 2 sont possible mais la reponse de l'exam? aucune de ces réponses n' était proposée . je n' y ai pas répondu de peur de perdre des points .
-quel est l'effet directe de l'appareil sous vide? - par rapport a l humidité de l'hypoderme .. c est dans mon post aussi .
-le maquillage permanent se fait dans? les couches sous cutané? OUI
-quel micro organisme sont pluricellulaire? pas eu cette question .
-quelle essence est utilisé pour ses propriétés depurative? - LORTIE
-le mouvement qui favorise la circulation sanguine? tapotement? pincement? PINCEMENT
-dans quel tissus se trouve les fibres de collagene? le derme? la reponse est en latin tout comme la question sur la forme des cellules dans la couche de malphigi .. voila :) bonne recherche, bonne étude et bon courage :)

je m'y retrouve plus dans les shemas de muscles,quel noms est juste?
shema 1:

frantal
veine frantal
tomporale
veine tomporale
orbiculaire des yeux
orbiculaire yeux palpé
ramidale
veine fascial
revelateur superficielle profond
petit zigomatique
grand zigomatique
dilatateur des narines
artere temporale superficielle
masetere
buxinateur
orbiculaire des levres
artere fascial
triangulaire levre
carré menton
houpe du menton
artere linguale
artere caroti externe
os hyloide
digastrique
sterno cleido mastoidien
omo goidien
veine jugulaire
clerno mastoidieb
veine jubilaire externe
trapeze
transverse du nez
canin

Shema 2:

frontal
muscles auriculaires
corrugateur du sourcil
orbiculaire de l'oeil
pyramidal ( procerus)
trasverse du nez
dilatateur des narines
revelateur propre de la levre sup
revelateur commun de la levre sup et de l'aile du nez
canin
orbiculaire de la bouche
pt zygomatique
gd zygomatique
buccinateur
risorius
abaisseur de l'angle de la bouche
abaiseur de la levre inf
mentonier
masetere

Au niveau du front : l'occipito frontal -- frontal . et les auriculaires
Au niveau du nez : dilatateur des narines et le procérius
Au niveau des joues : le masseter, les 2 zygomatiques.
Aui niveau des yeux : l' orbiculaire des yeux
au niveau de la bouche : le releveur superficielle de la levre superieur et le releveur commun du nez et de la bouche , l abaisseur de la levre inferieur , l'abaisseur de la bouche.
Au niveau du menton : le mentonnier .
Au niveau du cou : le sterno cléido mastoidien et le trapeze
Voila les muscles que j'ai eu a replacer .
Il n 'y a pas de veines a replacer !

Bonjour,
ql1 peut m'aider...

Dans quel cas le recours à l'ionophorese est-elle indiquée? sur un questionnaire j'ai :
en cas d'acnée active
l'autre hyperhydrose
est ce qu'a l'examen les questions sont toutes a choix multiple? a part tache de vin,et ongiome à écrire en latin.
y'en a d'autres?

Bonjour à toutes,

Je viens récemment de tomber sur ce forum en cherchant des infos concernant le jury central car j'aimerais m'installer à titre-complémentaire.

En fait, au départ, je voulais suivre une formation de masseuse et passer le jury central en massage mais finalement comme il n'y a qu'un examen théorique en esthétique, je suis tentée par le jury d'esthéticienne qui est plus généraliste.
Savez-vous s'il y a un examen pratique pour la formation de masseuse?
Je pense qu'une esthéticienne peut faire des massages mais une masseuse ne peut pas donner de soins esthétiques, c'est bien ça?

Merci en tout cas pour votre sens du partage et pour la solidarité qui règne par ici...

Sinon, si vous cherchez des formations pratiques je suis tombée sur ce site qui organises différents modules en fonction de ce que vous voulez: Formations - Esthticienne Bruxelles, Belgique - Esthetic & Nails ça a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut et si quelqu'un connaît...

Voilà j'ai envoyé un mail au SPF économie pour demander si le jury d'ésthéticienne suffit pour masseuse et ils m'ont répondu que le jury d'esthéticienne réussi après le 1/09/2007 ouvre les compétences également pour masseuse et pédicure.:yeah:

Voici le lien base de données diplo

Bonjour à toutes,

Je viens récemment de tomber sur ce forum en cherchant des infos concernant le jury central car j'aimerais m'installer à titre-complémentaire.

En fait, au départ, je voulais suivre une formation de masseuse et passer le jury central en massage mais finalement comme il n'y a qu'un examen théorique en esthétique, je suis tentée par le jury d'esthéticienne qui est plus généraliste.
Savez-vous s'il y a un examen pratique pour la formation de masseuse?
Je pense qu'une esthéticienne peut faire des massages mais une masseuse ne peut pas donner de soins esthétiques, c'est bien ça?

Merci en tout cas pour votre sens du partage et pour la solidarité qui règne par ici...

Sinon, si vous cherchez des formations pratiques je suis tombée sur ce site qui organises différents modules en fonction de ce que vous voulez: Formations - Esthticienne Bruxelles, Belgique - Esthetic & Nails ça a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut et si quelqu'un connaît...

convocation pour esthétique recue le 6 septembre... qui d'autre????

Bonjour,
ql1 peut m'aider...

Dans quel cas le recours à l'ionophorese est-elle indiquée? sur un questionnaire j'ai :
en cas d'acnée active
l'autre hyperhydrose
est ce qu'a l'examen les questions sont toutes a choix multiple? a part tache de vin,et ongiome à écrire en latin.
y'en a d'autres?

L Ionophorese est normalement utilisé pour l'hyperhydrose plantaire ou palmaire.

Les cellules se divisent dans la couche germinative (stratum germinativum)

Les cellules sont à la base (couche germin) prismatique (plus hautes que larges) puis commencent à s'aplatir et deviennent cubique pour devenir pavimenteuse (plate comme écaille de poisson) dans l'épiderme.

A bientôt

revoici pour celles qui en ont besoin la liste des muscles visage et cou.
Je ne sais si tous ceux présentés sont demandés, mais cette listes est juste.
A savoir que dans certain cas les N° 1,2,3 sont parfois réunis sous le nom occipito-frontal
le myrtiforme n'est pas souvent cité dans tous les shémas que j'ai visualisé mais il existe bel et bien
Concernant les yeux j'y ai ajouté la portion lacrymal souvent oubliée ou délaissée car très petite.
les splénius sont situés sous les trapèses mais rejoignent la nuque, je ne sais s'ils sont demandés mais tant qu'a faire ça ne mange pas de pain

1. les muscles du visage et cou :
1) occipital
2) aponévrose épicranienne / galéa aponeurotica
3) frontal/ frontalis
4) temporal/temporalis
5) auriculaire antérieur/ musculi auriculares antérior…
6) auriculaire postérieur/ // // posterior
7) auriculaire supérieur// // supérior…
8) corrugateur du sourcil/ corrugator supercilli
9) pyramidal du nez/ procerus
10) transverse du nez/ musculus nazalis/ transversus nasalis
11) dilataeur de la narine/ dilatatorou dilator naris apicalis
12) releveur commun aile du nez et lèvre supérieure/ levator labii superioris aleque nasi
13) propre de la lèvre supérieure/levator labii superioris
14) canin /releveur de l’angle de la lèvre supérieure appelé aussi élévateur de l’angle de la bouche/ levator anguli oris
15) grand zygomatique/zigomaticus major
16) petit zygomatique/zig…minor
17) buccinateur/ buccinator
18) risorus
19) masseter (joue)/
20) abaisseur angle de la bouche/ depressor anguli oris
21) abaisseur de la lèvre inférieure/ depressor labii inferioris
22) mentonnier (houppe du menton)/ musculus mentalis
23) myrtiforme petit M qui rétréci l’orifice de la narine se situe juste sous le nez au dessus de la lèvre et sous l’orbiculaire
24) orbiculaire le l’œil/ orbicularis occuli
25) portion palpébrale de l’œil
26) portion orbitaire // //
27) portion lacrymal // //
28) orbiculaire bouche/orbicularis oris
29) platysma
30) sternocléidomastoidien (cou)/ sternomastoïdeus
31) trapèse/
32) splénius capiti (muscle large qui monte sur l’occipital et mastoide) capiti= tête (insertion sur le crâne)
33) splénius cervici (étroit, insertion sur cervicales et à la base de la nuque)
rmq : les splénius sont situés sous les trapèzes pour émerger sur le cou/nuque.

J'espère que cette liste vous conviendra,
A bientôt

Retour