Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début

Mavie

Membre Populaire
Bonjour à toutes,
Comme cité dans mon titre j'ai un souci avec l'assistante maternelle de mon fils. Elle le garde depuis le 10 mai et à un contrat jusqu'a fin juin. Elle est partie en congés du 16/07 au 1/08 qui était un lundi. Ne prenant mon fils que du mardi au vendredi elle devait reprendre ses fonctions le mardi 2/08 à 14H. Le mardi 2/08 je l'appelle à 10H pour prendre de ses nouvelles, et lui dire par la même occasion que je gardais mon fils ce jour car depuis 15 jours il avait des petits soucis gastriques qui ne semblaient pas vouloir passer. Je lui précise qu'il est suivi par un médecin et tous ses examens n'ont rien révélés de dangereux (examens des selles notament). Mais comme je n'étais pas tranquille je preferais le garder ce fameux mardi et le ramener chez le médecin si ca ne passait pas. Et finalement ce fameux mardi tout s'est arrangé. Donc logiquement le mercredi 3/08 je lui laisse un message pour lui dire que finalement tout est redevenu à la normale et que comme prévu, je lui aménerai dès 14h. Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle refusait de garder mon fils car je n'avais pas été chez un pédiatre comme elle me l'avait conseillé, et que pour protéger l'enfant qu'elle garde c'est préférable... Alors comprenez bien que mon fils n'était pas contagieux, qu'il avait un certificat et que tout ses examens étaient niquels... Donc ma question est la suivante, est ce que une AS a le droit de refuser un enfant dans ces conditions sans être pénalisé sur son salaire?
Elle garde bien un enfant qui à la varicelle, qui est contagieux...Donc j'aimerais que l'on m'explique...
Excusez moi du roman mais depuis c moi qui garde mon fils et elle me réclame de lui payer les jours où elle ne l'a pas gardé
Hellllllpppppp lol

Re : Soucis avec assistante maternelle, pouvez vous m'éclairer

si elle tu s le certificat prouvant quil nest pas contagieux si cest pas une gastro une varicelle,une grippe elle na aucune raison de refuser de plus cest toi qui choisi ton de medecin elle na pas a tobliger avoir tel ou tel personne donc si elle ne le garde pas ya aucune raison que tu la paye puisquelle refuse sans vraiment de bonne raison

c est une assistante maternelle, pas un medecin, ni un pédiatre, si tu lui donnes le certificat, elle doit prendre l enfant et c est tout,
on dirait "genre", je veux plus votre enfant ? non, je peux me trompée.............

cc non mais je reve elle n a pas le droit de te reclamer de l argent c est dingue elle ne l a pas garde que je sache ... j espere qu il y a pour toi une bonne loi pour sa et puis change de am

Ben tu vois elle a quand meme gardé un enfant qui avait la varicelle donc comme quoi!!!!!!
Oui je suis d'accord ca fait genre jveux plus le garder mais tu vas me payer quand meme!!!
Ben je n'arrive à avoir personne de l'administration pour me répondre, c'est hallucinant!!! Donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse
Merci les filles

Bonjour, relie le contrat ke tu as u, c fastidieux mais c peut être écrit dessus ?
De souvenir, a partir du moment oú tu as un certif du Medecin, elle n a rien a dire ! Par contre, si g bien compris, tout a été dit verbalement ce qui veux dire que tu n as aucune preuve et qu elle peut donc dire que c toi qui ne lui a pas amener !...
Rappelle lundi les services administratifs qui gère les A.S et tiens nous au courant !
Bon courage
PS : commence a en chercher une autre ...

oui perroquet j'ai tenté ca cette semaine et déjà ca dit que y a trop d'appels lol
je viens de m'inscrire sur un forum d'ass mat on va voir si j'arrive à avoir des infos!!
bizbiz les filles et hésitez pas si y a des infos je suis preneuse

Candice, j'ai gardé le sms où elle m'annonce son refus. Elle m'a fait ca un jour d'entretien pour un taff en plus!! c balaud lol

appelle lundi matin, vers 8 H 30

lundi c'est férié ti bout

bon déjà, jespère qu'elle a pris ses congés sans soldes car elle n'y avait pas droit te concernant, puisque ca ne faisait pas un an qu'elle gardait ton ti loup.

ensuite qu'elle refuse de garder ton loulou qu'il soit contagieux ou non a partir du moment ou tu as un certificat, elle doit te le garder au risque d'etre licenciée pour faute ou désertion de son poste de travail qui est de garder ton enfant par contrat.

a elle de voir, mais si je peux me permettre elle n'est que salariée et toi patron donc dans l'absolu sachant que tout est prévu dans les contrats elle n'a aucunement le droit de te refuser ton enfant

ce post est pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! HE OUI JE SUIS JURISTE ^^

alors :
- obligation contractuelle sur la prestation de travail
- elle n'est pas médecin pour juger de la réintégration ou pas de l'enfant en semi collectivité
donc :
- soit tu as 1 arrêt (10j/an) = non paiment pour maladie de l'enfant - vois avec le pédiatre
- soit elle a refusé en cours d'absence de ton enfant (pas au début) - son retour = si pas d'arret tu dois les jours juska réintégration refusée de son fait
- lui faire lr/ar mise en demeure de reprendre et d'assurer la garde de l'enfant .... qu'à ce jour x jours de préjudice à titre perso et pro pour toi donc chq jour non travaillé de son fait = non payé
-signaler le comportement pmi

si elle refuse le retour de l'enfant = rupture du contrat avec retrait de l'enfant

en mp si besoin
a+

Alors misspoils ben si j'ai dû lui payer ses congés pk il fallait pas????
Vanouuuuuuuuuu jte prend en mp mais alors tout de suite lool

Alors misspoils ben si j'ai dû lui payer ses congés pk il fallait pas????
Vanouuuuuuuuuu jte prend en mp mais alors tout de suite lool

ah bah nan fallait pas car ca ne faisait pas un an que tu l'embauchais (te rassures on a tous fait l'erreur au moins une fois surtt si on tombe sur des nounous peu scrupuleuses et qu'on n'y connait rien)

et fonces vers vanou sans souci elle te donnera de bons conseils ;)

ok misspoils mais je lui dois quand même 2,5 jours de congés par mois travaillés soit elle bosse depuis le 10 mai et ses congés ont été pris du 16/07 au 31/07 donc je lui dois 5 jours non?

ok misspoils mais je lui dois quand même 2,5 jours de congés par mois travaillés soit elle bosse depuis le 10 mai et ses congés ont été pris du 16/07 au 31/07 donc je lui dois 5 jours non?

qui auraient du lui etre réglé en fin de contrat ou 10% tous les mois mais rien en plus

C'est normal que Vanou m'aide, elle vient du 06 l'endroit où j'ai été le mieux accueilli hihihihi et j'adore ce département!!!! j'y ai vécu 2 ans... Bon ct du hors sujet ;-)

Hannn je cmp rien, en fait si je cmp mais la nounou m'a dit autre chose. Elle m'a fait mensualiser son contrat alors qu'elle était en CDD contrat prévu du 10/05 au 31/08
ca me gave!!!! mais je lui ai pas encore réglé de toute façon donc je v voir comment je peux faire

coucou sylvie ma mère est ass mat aussi des que je l'ai au tel je lui en parle

Hannn je cmp rien, en fait si je cmp mais la nounou m'a dit autre chose. Elle m'a fait mensualiser son contrat alors qu'elle était en CDD contrat prévu du 10/05 au 31/08
ca me gave!!!! mais je lui ai pas encore réglé de toute façon donc je v voir comment je peux faire

donc si elle t'a fait mensualiser (quoique sur un cdd suis pas sur mais bon) tu lui règles 10% de son salaire en plus qui correspond a ses congés payés, mais tu lui règles pas ses 5 jours de cp en plus puisque tu lui as réglé avec les 10%

Merci titejenny (et bien entendu c'est une 06 aussi!!!!!! lol j'adoreeeeee) avec plaisir j'attends de tes news et vanou m'a donné bcp d'infos aussi dc c cool à vous vraiment ;-)

Retour