Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui j'en ai entendu parlé sur un forum, je ne sais plus où, la fille montrait un avant après, et ses cheveux étaient suuuper bouclés, très joli!!
Il y a aussi la marque CURLS qui revient souvent, et qui est mise en avant grace à une composition bien clean!
Coucou les filles,
Hé oui! me re voilà.
J'ai toujours un problème avec mon leave-in.
Voilà après avoir mis mon leave-in je laisse mes cheveux sécher à l'air libre (sans les toucher ou de rajouté de leave-in), et lorsque mes cheveux sont presque sec, eh ben, mes cheveux sont vachement sec au point de crisser, grrrrrrrrrrrr, pour les déméler je suis obligée de mettre mon hydratant avant de passer le peigne.
Salut ma douce, alors, laisser ses cheveux sècher (vas-y vas-y dis le plusieurs fois d'affilées loll) à l'ai libre avec ton leave in c'est la bonne marche à suivre!!!
Une fois les cheveux quasi-sec, faire son moist and seal c'est la bonne marche à suivre.
En revanche que tes cheveux soient secs au point de crisser ce n'est po normal.
Comment appliques-tu ton leave in? Il ne s'agit pas de noyer tes cheveux, 4 noix suffisent pour toute une tête, et s'il est liquide quelques "pschitt" feront l'affaire.
Enfin tu n'est pas sensée démêler une fois qu'ils sont quasi-sec à l'application de ton hydratant puisqu'ils devraient déjà l'être depuis ton après shampoing. Tu devrais à la limite démêler aux doigts et prendre le peigne à ce moment (hydratation) juste pour te coiffer, non?
Je suis à mon 2ème leave-in (en pensant que mes cheveux n'aime pas le 1er) et là toujours pareille, estce que c'est normal ou pas?????
A part ça, aujourd'uit j'ai fait un co-wash, un soin protéiné, un masque hydratant et leave-in.
Et mes cheveux sont super, en faite je me trompait la dernière fois quand je disait que mes cheveux avaient adorer les soins (avant mes crochet) et ben NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, car ils étaient tout mous, sans vie, et je sais pourquoi, parce que j'avait pas fait la balance entre hydratation protéine.
Maintenant, je sais comment procédé à l'élaboration de mes soins profond, sauf pour le leave-in pour qui je n'ai toujours pas compris :sad2:
merciiiiiiiiVoilà ce que je te conseille:
1 - Démêles tes cheveux en appliquant le bain d'huile raie par raie.
2 - Fais ton shampoo comme tu en as l'habitude
3 - Démêles avec un peigne sous la douche durant ton après shampoing
4 - Continues avec ton masque comme d'habitude
5 - Applique ton leave in sur cheveux mouillés et essorés avec la serviette ou pas?
6 - Quand tes cheveux commencent à être sec (à 60%) remets un peu de leave in et tu démêles aux doigts
7 - Quand ils sont secs appliques ton hydratant et tu scelles avec une huile.
Si tu as beaucoup de repousses et que tu trouves que tu as trop de noeuds, c'est normal, c'est la cohabitation des deux textures qui ne se fait pas (et qui ne se fera jamais lol). Donc ne te frustre pas trop si tu te retrouves souvent avec des noeuds c'est normal quand il y a pas mal de repousses.
Enfin pour ton idée de leave in, je le trouve très bien. En effet si les leave in industriels ne te vont pas, tu n'as plus qu'à trouver une recette maison pour tes cheveux: eau, ou hydrolat, huile végétales, aloé vera, ... Je vais tenter eau, huile, et monleave-in car je n'ai pas d'aloes vera (à part en terre, lol, et je sais pas comment m'y prendre)
![]()
![]()
![]()
![]()