my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai bien noter mes recettes :happydance:

Coucou les filles,

J'ai une question, tous les jours j'hydrate et scelle mes cheveux; mais je voudrais savoir si la phase protéiné ce fait seulement au moment du shampooing???

si c'est non estce qu'il existe des produits ou estce qu'il y a une façon des les protéiné dans la semaine????

Je pensait que CHI INFUSION (qui est hydratant et protéiné) c'est le seul que je connaît.

Tu peux utiliser les protéines également lors dans tes leave in.
Sinon pour mon moist and seal (semaine) je préfère m'en tenir à l'hydratation et au protéine le w-end.
Mes cheveux n'aiment pas trop les protéines!

Leave-in??????

J'ai l'impression que mes cheveux sont trop hydraté et me demande un peu de protéine, malgrès l'hydratation j'ai des chutes mais pas de la racine.

A moins que je leurs donnent plus de protéine le week end.

En régle générale on fait un DC (masque profond) protéinés.
En gros ça donne ça:
Shampoing hydratant
As hydratant
Masque protéiné
Leave in hydratant ou protéiné
Moist and seal le reste du temps.

Moi je te conseille de toujours équilibrer le tout selon les besoins de tes cheveux. Il ne faut pas copier les routines des autres.

Quand je commençais a apprendre des truc niveau capillaire, je m'amusais a aller sur youtube, je trouvais une black avec des cheveux looongs, et PAF je faisais ce qu'elle faisait les yeux fermés.

Maintenant j'ai compris qu'il fallait suivre ses cheveux car on risque toujours d'être en overdose de protéine et de se retrouver avec des cheveux cassants, ou à l'inverse un trop plein d'hydratation, et là bonjour les cheveux moux!!

Le tout c'est de bien faire la balance. Saches aussi que si tu as des produits et que tu doutes de leur teneur en protéines tu peux rajouter un blanc d'oeuf dedans. Au contraire rajoutes le jaune pour qu'il soit plus hydratant.

Wala ma joliiie!

PS: le leave in=laisser dessus=qui comporte la mention "sans rinçage"; c'est le produit que tu mets en dernier sur cheveux mouillés, une fois presque secs, tu passes au moist and seal.

Merci dayane pour tes précieux conseils.

En faite, mon soucis c'est que je ne connait pas les produits qui sont destiné à l'hydration, les protéiné ou autres (qu'il soit en vente dans le commerce ou fait maison). Et comme tu dis je copie certaine routine.

Vu que je suis toute nouvelle dans ce genre de chose, le truc c'est que j'ai vraiment envie de prendre soin de mes cheveux car je les adorent.

J'apprend à connaître les produits, leurs utilisation et leurs composants en allant sur des sites de ventes, mais mes connaissances sont encore NUL!!!!!

Oui j'en ai entendu parlé sur un forum, je ne sais plus où, la fille montrait un avant après, et ses cheveux étaient suuuper bouclés, très joli!!

Il y a aussi la marque CURLS qui revient souvent, et qui est mise en avant grace à une composition bien clean!

Salut Dayane,

où trouve tu la gamme curls?
j' ai entendu parlé du milkshake de curls, qu'en penses tu?
Et JBCO tu as essayé?

Salut la gamme CURLS est dispo sur des sites internet comme BC (british curlies).

Le milkshake je ne l'ai pas encore testé assez longtemps pour en avoir un avis réel, mais pour les nappys, il définit bien les boucles en laissant les cheveux hydratés.

La JBCO, je l'ai testé mais encore une fois, pas assez longtemps. J'ai tenté durant 3 mois l'huile de carapate locale des Antilles et je l'ai beauuucoup aimer! Je tenterais la jbco durant trois mois de septembre à novembre!

Mon objectif c'est BSL pour la fin de l'année (décembre)

Coucou les filles,

Hé oui! me re voilà.

J'ai toujours un problème avec mon leave-in.
Voilà après avoir mis mon leave-in je laisse mes cheveux sécher à l'air libre (sans les toucher ou de rajouté de leave-in), et lorsque mes cheveux sont presque sec, eh ben, mes cheveux sont vachement sec au point de crisser, grrrrrrrrrrrr, pour les déméler je suis obligée de mettre mon hydratant avant de passer le peigne.

Je suis à mon 2ème leave-in (en pensant que mes cheveux n'aime pas le 1er) et là toujours pareille, estce que c'est normal ou pas?????

A part ça, aujourd'uit j'ai fait un co-wash, un soin protéiné, un masque hydratant et leave-in.
Et mes cheveux sont super, en faite je me trompait la dernière fois quand je disait que mes cheveux avaient adorer les soins (avant mes crochet) et ben NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, car ils étaient tout mous, sans vie, et je sais pourquoi, parce que j'avait pas fait la balance entre hydratation protéine.

Maintenant, je sais comment procédé à l'élaboration de mes soins profond, sauf pour le leave-in pour qui je n'ai toujours pas compris :sad2:

Quelqu'un pour m'aider????? Please! :at war with emo:

Coucou les filles,

Hé oui! me re voilà.

J'ai toujours un problème avec mon leave-in.
Voilà après avoir mis mon leave-in je laisse mes cheveux sécher à l'air libre (sans les toucher ou de rajouté de leave-in), et lorsque mes cheveux sont presque sec, eh ben, mes cheveux sont vachement sec au point de crisser, grrrrrrrrrrrr, pour les déméler je suis obligée de mettre mon hydratant avant de passer le peigne.

Salut ma douce, alors, laisser ses cheveux sècher (vas-y vas-y dis le plusieurs fois d'affilées loll) à l'ai libre avec ton leave in c'est la bonne marche à suivre!!!
Une fois les cheveux quasi-sec, faire son moist and seal c'est la bonne marche à suivre.
En revanche que tes cheveux soient secs au point de crisser ce n'est po normal.

Comment appliques-tu ton leave in? Il ne s'agit pas de noyer tes cheveux, 4 noix suffisent pour toute une tête, et s'il est liquide quelques "pschitt" feront l'affaire.

Enfin tu n'est pas sensée démêler une fois qu'ils sont quasi-sec à l'application de ton hydratant puisqu'ils devraient déjà l'être depuis ton après shampoing. Tu devrais à la limite démêler aux doigts et prendre le peigne à ce moment (hydratation) juste pour te coiffer, non?

Je suis à mon 2ème leave-in (en pensant que mes cheveux n'aime pas le 1er) et là toujours pareille, estce que c'est normal ou pas?????

A part ça, aujourd'uit j'ai fait un co-wash, un soin protéiné, un masque hydratant et leave-in.
Et mes cheveux sont super, en faite je me trompait la dernière fois quand je disait que mes cheveux avaient adorer les soins (avant mes crochet) et ben NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, car ils étaient tout mous, sans vie, et je sais pourquoi, parce que j'avait pas fait la balance entre hydratation protéine.

Maintenant, je sais comment procédé à l'élaboration de mes soins profond, sauf pour le leave-in pour qui je n'ai toujours pas compris :sad2:

Ma réponse en gras

Coucou dayane,

Aaaaaah! j'ai la bonne marche à suivre, hihihihi:Dancing_wub:

Par contre, je suis à l'opposé pour l'appliquer:mur:. En faite la notice dit de mettre une généreuse quantité, alors moi j'en met un géééénéreuse quantité, comme tu dit je les noient.

Avant mon shampoing je démélent mes cheveux, en faisant mes soins je fais hyper attention avec les cheveux en arrière, et pourtant aprés le leave-in eh ben ils sont quand même mélé, je sais pas si c'est dù aux repousses, ou aux tonnes de leave-in que je met, pfffffffffffffffff

Pour mes prochain crochets je voulais mettre dans un vapo un peu de mon leave-in, un peu d'huile de coco et un peu d'eau, qu'en penses-tu???????????

Voilà ce que je te conseille:
1 - Démêles tes cheveux en appliquant le bain d'huile raie par raie.
2 - Fais ton shampoo comme tu en as l'habitude
3 - Démêles avec un peigne sous la douche durant ton après shampoing
4 - Continues avec ton masque comme d'habitude
5 - Applique ton leave in sur cheveux mouillés
6 - Quand tes cheveux commencent à être sec (à 60%) remets un peu de leave in et tu démêles aux doigts
7 - Quand ils sont secs appliques ton hydratant et tu scelles avec une huile.

Si tu as beaucoup de repousses et que tu trouves que tu as trop de noeuds, c'est normal, c'est la cohabitation des deux textures qui ne se fait pas (et qui ne se fera jamais lol). Donc ne te frustre pas trop si tu te retrouves souvent avec des noeuds c'est normal quand il y a pas mal de repousses.

Enfin pour ton idée de leave in, je le trouve très bien. En effet si les leave in industriels ne te vont pas, tu n'as plus qu'à trouver une recette maison pour tes cheveux: eau, ou hydrolat, huile végétales, aloé vera, ...

;) ;) ;) ;)

Voilà ce que je te conseille:
1 - Démêles tes cheveux en appliquant le bain d'huile raie par raie.
2 - Fais ton shampoo comme tu en as l'habitude
3 - Démêles avec un peigne sous la douche durant ton après shampoing
4 - Continues avec ton masque comme d'habitude
5 - Applique ton leave in sur cheveux mouillés et essorés avec la serviette ou pas?
6 - Quand tes cheveux commencent à être sec (à 60%) remets un peu de leave in et tu démêles aux doigts
7 - Quand ils sont secs appliques ton hydratant et tu scelles avec une huile.

Si tu as beaucoup de repousses et que tu trouves que tu as trop de noeuds, c'est normal, c'est la cohabitation des deux textures qui ne se fait pas (et qui ne se fera jamais lol). Donc ne te frustre pas trop si tu te retrouves souvent avec des noeuds c'est normal quand il y a pas mal de repousses.

Enfin pour ton idée de leave in, je le trouve très bien. En effet si les leave in industriels ne te vont pas, tu n'as plus qu'à trouver une recette maison pour tes cheveux: eau, ou hydrolat, huile végétales, aloé vera, ... Je vais tenter eau, huile, et monleave-in car je n'ai pas d'aloes vera (à part en terre, lol, et je sais pas comment m'y prendre)

;) ;) ;) ;)
merciiiiiiii

Oui, il te faut essorer tes cheveux, juste de telle sorte qu'il ne soit pas dégoulinant d'eau, mais bien humide.

Oki!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Ce week end je fais un co-wash, si mes cheveux n'aime toujours pas mon leave-in je ferais un avec :
eau, huile de coco, aloes vera, et un titak de mon leave in, tu pense je devrais rajouter quelque chose d'autre.

non je pense que c'est bon, quand on teste il vaut mieux ne pas mélanger trop de produit.
moi quand je fais mes concoctions maison je ne vais pas au delà de 4 à 5 produits

Ok!! ben ça sera eau, huile de coco, aloes vera

yes ;)
mais n'oublies pas de retenter ton leave in tout de même

Ouais, super j'ai compris, je tenterais ce week end, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:flower2:

Retour