cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Et ben tu vous , c'est super si tu tombe sur une bonne patronne !
ce qui ai rare de nos jours.
J'espere que la réponse sera positive ;
Gros bisous :youpi:

C'est rare aussi de tomber sur la bonne stagiaire !! ;) (ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi)

Disons que certaines filles sont topissimes ! Il n'y a jamais rien a leur redire 3 fois, elles sont volontaires, intéressées, elles s'intègrent rapidement. Et d'autres qui sont tout l'inverse au point que même les clientes s'en rendent compte et font la remarque quand la fille n'est pas là .... Autant dire que ça fout mal. :)

oui ça se comprends ! ça va ce n'est pas du tout mon cas MDR ( j'ai la maturité qu'il faut j'ai été gendarme avant ) ^^ j espère qu'elle l'aura remarqué

Disons que certaines filles sont topissimes ! Il n'y a jamais rien a leur redire 3 fois, elles sont volontaires, intéressées, elles s'intègrent rapidement. Et d'autres qui sont tout l'inverse au point que même les clientes s'en rendent compte et font la remarque quand la fille n'est pas là .... Autant dire que ça fout mal. :)

Ouais mais si elle à pas comfiance où quoi la pauvre ..
Oui c'est sur que ça fou mal pour toi ...

somakeup a dit:
oui ça se comprends ! ça va ce n'est pas du tout mon cas MDR ( j'ai la maturité qu'il faut j'ai été gendarme avant ) ^^ j espère qu'elle l'aura remarqué

Ne t'inquiète pas dans ce cas, s'il y a bien une chose qui se remarque c'est la maturité !

pigieresthetique13 a dit:
Ouais mais si elle à pas comfiance où quoi la pauvre ..
Oui c'est sur que ça fou mal pour toi ...

Pendant les premiers jours c'est normal d'être timide mais après ... Il fait surmonter cela ! Tu sais je parlais surtout pour le côté humain, l'accueil des clients, la fait d'être a l'écoute, de leur parler, d'être serviable, etc.... Car même si la stagiaire n'est pas sûre de ton travail (ce qui est normal) elle se doit d'être attentionnée et chaleureuse envers les clientes car c'est l'image de l'institut qui est véhiculé a travers elle (les gens ne sont pas tous censés savoir qu'elle est "juste" stagiaire)

Oui , tout à fait j'ai la réponse en fin de semaine ... j'ai tellement aimé cet entretien et le feeling avec la responsable que ça me ferait mal au coeur de ne pas avoir ma chance ^^

Pendant les premiers jours c'est normal d'être timide mais après ... Il fait surmonter cela ! Tu sais je parlais surtout pour le côté humain, l'accueil des clients, la fait d'être a l'écoute, de leur parler, d'être serviable, etc.... Car même si la stagiaire n'est pas sûre de ton travail (ce qui est normal) elle se doit d'être attentionnée et chaleureuse envers les clientes car c'est l'image de l'institut qui est véhiculé a travers elle (les gens ne sont pas tous censés savoir qu'elle est "juste" stagiaire)

Ouais je comprend ...

Oui je suis tout à fait d'accord ... c'est vrai que certaines filles sont timide en entretien et pas par la suite , mais je pense qu'à choisir entre une fille timide et une fille ouverte souriante avec une bonne élocution etc à l'entretien le choix est souvent vite fait ! car le plus important c'est vraiment le contact avec la clientèle !!!

Ben disons que c'est la première impression ! Après moi j'ai pour principe de fonctionnement de ne pas laisser mes clientes a mes stagiaires mais je leur prend des "modèles" chaque jour et ces modeles payent 50% du prix de la prestation. Ainsi tout le monde est content, le modele est plus patient et sais qu'il doit etre moins exigeant, la stagiaire peut travailler et moi je m'inquiète moins

Re : Explications cours pratique

Liste du matériel nécessaire pour passer l'examen :

Pour toutes les matières il faut :

[FONT=&quot]-Désinfectant (alcool) (donc il faut 4 flacons c est bien sa?)[/FONT]
[FONT=&quot]-Aseptisant (biseptine) idem?
[/FONT][FONT=&quot]-Set de table blanc (pour plan de travail)[/FONT]
[FONT=&quot]-Poubelle[/FONT]
[FONT=&quot]-Spatules combien?[/FONT]
[FONT=&quot]-Coupelles combien?[/FONT]
[FONT=&quot]-cotons.....disque ou carré ou en paquet[/FONT]
[FONT=&quot]Il faut que les désinfectants soit mis dans des flacon pshiit neutre. Je vous conseille d'avoir un flacon de desinfectant et aseptisant dans chaque matière pour l'exam (organisation).
[/FONT]

[FONT=&quot]Manucure et beauté des pieds.[/FONT]

[FONT=&quot]-Bâtonnets de buis.[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à ongles.[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à envies.[/FONT]
[FONT=&quot]-Ciseaux (petit)
[/FONT][FONT=&quot]-Bol manucure.[/FONT]
[FONT=&quot]-Dissolvant sans acétone.[/FONT]
[FONT=&quot]-Huiles cuticules [/FONT]
[FONT=&quot]-Eau émolliente.[/FONT]
[FONT=&quot]-1 base de vernis.[/FONT]
[FONT=&quot]-Vernis de différentes couleurs (ainsi que du vernis pour french)+ vernis irisés et nacrés.[/FONT]
[FONT=&quot]-Ecarte-orteils.[/FONT]
[FONT=&quot]-Brosse à ongle[/FONT]
[FONT=&quot]-Rape pied [/FONT]
[FONT=&quot]-Coussin manucure forme carré ou demi lune [/FONT]
[FONT=&quot]-Lime 4 faces pour polir[/FONT]
[FONT=&quot]- faux ongles & la colle.capsules c est sa? si oui transparente ou naturel[/FONT]
[FONT=&quot]-Kit pansement de soie[/FONT]
[FONT=&quot]-Coton rond[/FONT]
[FONT=&quot]-Coton carrée[/FONT]
[FONT=&quot]-Mouchoirs
[/FONT][FONT=&quot]-spatules combien?[/FONT]
[FONT=&quot]-Coupelles combien[/FONT]
[FONT=&quot]-Poubelles[/FONT]
[FONT=&quot]-Eponges + bolles combien d eponge (lequel car j ai vu qui en existe vert rose jaune et la taille change)[/FONT]
[FONT=&quot]-Gommage + masque + crème de modelage en petit pot à part. les meme que pour visage ? si oui je pense qu on doit les mettre dans des pots a part et inscrire pour pieds et mains?[/FONT]
[FONT=&quot]-Pots
[/FONT]
[FONT=&quot]Maquillage. [/FONT]

[FONT=&quot]-Jeux de pinceaux (visage, yeux, lèvres).lequels et combien[/FONT]
[FONT=&quot]-Brosse sourcil & Groupillon[/FONT]
[FONT=&quot]-Houppette.[/FONT]
[FONT=&quot]-Eponge d’application (latex).[/FONT]
[FONT=&quot]-1 base neutre.creme de jour possible?[/FONT]
[FONT=&quot]-Palette correcteurs [/FONT]
[FONT=&quot]-Fond de teint (il faut la couleur de la peau de votre modèle).[/FONT]
[FONT=&quot]-Fond de teint compact[/FONT]
[FONT=&quot]-Poudre libre translucide.[/FONT]
[FONT=&quot]-Fards correcteurs secs (clair et foncé).[/FONT]
[FONT=&quot]-Crayons contour des yeux.[/FONT]
[FONT=&quot]-Crayons à lèvres (plusieurs couleurs).[/FONT]
[FONT=&quot]-Fards à paupières couleurs chaudes et froides[/FONT]
[FONT=&quot]-Eye liner (cake)[/FONT]
[FONT=&quot]-Mascaras de différentes couleurs.[/FONT]
[FONT=&quot]-Faux cils en frange et implants + colle + pince à épiler[/FONT]
[FONT=&quot]-Différents rouge à lèvres + gloss.[/FONT]
[FONT=&quot]-Paillettes, strass…[/FONT]
[FONT=&quot]-Aquarelles minimum 3 couleurs[/FONT]
[FONT=&quot]-spatule combien[/FONT]
[FONT=&quot]-coton[/FONT]
[FONT=&quot]-mouchoirs[/FONT]
[FONT=&quot]-Bâtonnet de buis[/FONT]
[FONT=&quot]-Pot[/FONT]
[FONT=&quot]-Poubelle
[/FONT]
[FONT=&quot]Soins du visage.[/FONT]

[FONT=&quot]-Pinceau masque[/FONT]
[FONT=&quot]-Pince à épiler crabe[/FONT]
[FONT=&quot]-Éponges lequelles et combien[/FONT]
[FONT=&quot]-bolle de rincage[/FONT]
[FONT=&quot]-Ciseaux[/FONT]
[FONT=&quot]-bâtonnet de buis[/FONT]
[FONT=&quot]-Mouchoirs[/FONT]
[FONT=&quot]-Cotons[/FONT]
[FONT=&quot]-Poubelle[/FONT]
[FONT=&quot]-Charlotte tissu + plastique[/FONT]
[FONT=&quot]-bandeau[/FONT]
[FONT=&quot]-Tong[/FONT]
[FONT=&quot]-Spatule
[/FONT]
[FONT=&quot]-Lait démaquillant, démaquillant yeux, lotion.en lait sa marche aussi[/FONT]
[FONT=&quot]-Complexe moussant
[/FONT][FONT=&quot]-Gommage mécanique, chimique[/FONT]
[FONT=&quot]-masque crème, terreux, yeux (alginate j'ai des doutes encore)[/FONT]
[FONT=&quot]-Crème de jour + anti-cerne
[/FONT]
[FONT=&quot]Epilation[/FONT]

[FONT=&quot]-Pince à épiler[/FONT]
[FONT=&quot]-Spatules combien[/FONT]
[FONT=&quot]-Ciseaux est ce que on peu prendre les meme que pour les soins visage , manucure ou faut avoir un ciseau pour chaque chose[/FONT]
[FONT=&quot]-Talc[/FONT]
[FONT=&quot]-Huile post épilatoire[/FONT]
[FONT=&quot]-Cotons[/FONT]
[FONT=&quot]-Mouchoirs[/FONT]
[FONT=&quot]-Drap jetable
[/FONT]
Linge.

[FONT=&quot]-Grand drap de bain 110*200[/FONT]
[FONT=&quot]-Paréo + chaussons jetables ou en éponge[/FONT]
[FONT=&quot]-2 serviettes 30*30[/FONT]
[FONT=&quot]-3 serviettes 50*90[/FONT]
[FONT=&quot]-gant[/FONT]
[FONT=&quot]-bandeau éponge[/FONT]
[FONT=&quot]-coussin manucure[/FONT]
[FONT=&quot]-Tenue blanche pour la future estheticienne.[/FONT]
[FONT=&quot]-Petit tapis pour pied du modèle tapis de bain chez ikea c est bon[/FONT]
[FONT=&quot]-charlotte[/FONT]
[FONT=&quot]-tong pour modèle [/FONT]

[FONT=&quot]Tout doit etre blanc.[/FONT]

Si j'ai oublié quelques choses (se qui peut arrivé, il y a tellement de choses lol) dites le moi par MP, je le corrigerais sur la liste que sa n'embrouille pas les filles...merciiii.

merci d avance pour les reponses ;)

Re : Explications cours pratique

merci d avance pour les reponses ;)

Je me permet de répondre :

- Non un flacon d'asptisant et d'alcool suffise .
- & spatule inox pour demie jambe , 1 spatule cuillere pour aisselle , 1 spatule cuillere pour le maillot , 1 spatule bois rectancte où cuillere pour epilation demi jambe cire recyclable
- 4 coupelles
- Disque rond pour le démaquillage , et disque Carré pour le tonique .

- Coussin manuc' carré
- Capsule plus au programme !
- Spatule 2 ( 1 pour soin visage , 1 pour manuc' beauté des pied ) ça fait plus hygiénique
- 2 pour masque et pour gommage / creme de modelage ( au CAP tu n'auras jamais les trois .. )
- 2 éponges taille normale .
- Produit ta compris , tu met dans un autre pot .
- vPinceau tu peu regarder sur internet un Kit de pinceaux
- Non une base maquillage ( si tu as maquillage au CAP ) ne met pas creme de Jour ça fais des peluches aprés ..
- Coupelle tu peux reutiliser celle de ton soin visage aprés avoir netoyer + desinfecter , spatule idem
-2 Eponges grandse rose pour soin , 2 eponge Grande jaune Pour masque ARGILE
- Ciseau tu desinfecte et tu peux reprendre ...
- Tapis de bain chez ikea OK
-

pigieresthetique13 a dit:
De rien , j'espere n'avoir rien oublier ...

Coucou les filles j'ai une question qui pe paraitre idiote mais bon jvoys demande quand même : je suis inscrite chez educatel et je viens tt juste de commencer a me mettre ds les révisions donc je pe dire que je suis totalement novice encore! Je ve me trouver un stage mais je ne sais pas du tout si je peu déjà commencer a être en stage en sachant que je ne connais rien encore a la pratique ou bien il fau d' abord que je maitrise la théorie ??? Qu'en pensez vous??? Merci d'avance

Coucou les filles j'ai une question qui pe paraitre idiote mais bon jvoys demande quand même : je suis inscrite chez educatel et je viens tt juste de commencer a me mettre ds les révisions donc je pe dire que je suis totalement novice encore! Je ve me trouver un stage mais je ne sais pas du tout si je peu déjà commencer a être en stage en sachant que je ne connais rien encore a la pratique ou bien il fau d' abord que je maitrise la théorie ??? Qu'en pensez vous??? Merci d'avance

tu peux débuter les stages le plus tôt possible ! même sans connaitre la théorie !

tu peux débuter les stages le plus tôt possible ! même sans connaitre la théorie !

d'accord je pose la question parce que je me dit je vais me pointer en institut sans rien connaitre du tout au debut je ne vais pas etre tres utile et puis pour l'epilation je ne pourrais pas en faire vu que je connais pas encore les bases, et est ce possible que je sois a coté d'elle quand elle fait une epilation ou autre ??? ca fait un peu flipper quand meme....

Retour