je me joint a vous , etre autodidacte ca veut pas dire acheter son kit et hop on sait faire les ongles
pour ma part j'ai commencé les ongles en gel comme ca toute seule en achetant mon kit, mais avant de toucher mon pinceaux si vous aviez pu voir le nombre d'heure que j'ai passé sur mon pc a lire des protocole (de pose d'hygiene, j'avais vraiment envie de bien faire et de pas tt lacher pcq mycoses ou autres saloperie)
j'ai lu relu regardé des videos , bavant sur les galeries de certaines rêvant du jour ou je ferais aussi bien, mon petit kit tjs dans son carton.
et un jour une fois que j'etais sur de savoir de quoi je parlais ( a force de croiser les infos) je me suis lancée et j'etais tellement fiere de moi mdrrrrrrrrrrrrrrr jusqu'a ce que je me rende compte que nan y'avait pas de quoi etre fiere !!!
une fois que l'on prends en main son pinceau on fini par vite se rendre compte que malgres toutes les videos que l'on peut regarder, toutes les explications des copines qui donnent genreusement de bon conseils sur le forum , bah ya des choses que seule une formatrice peut nous apprendre en directe live.
alors evidement comme la plupart des autodidactes qui souhaitent passer pro j'ai fiat une formation et je suis tombée amoureuse de la resine, mai sla c'est une autre histoire
bref tt ca pour dire que meme en autodidacte il y a des regles a respecter si on ne veut pas faire n'importe quoi, qu'il faut bcp de patience et d'entrainement car tout est plus dur quand on doit apprendre par soit meme, voir ses propres erreurs.