Apprendre sans formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steph51
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Apprendre sans formation

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

pour clore cet éternel débat qui persiste a chaque fois que la question se pose , je conclurai en disant que :

1/ oui tu peux apprendre seule mais c'est trèèèèèèèèèèès long et il faut bien respecter tout ce que tu verras niveau hygiene et limage pour ne pas avoir de pb et poser correctement
2/ non une formation n'est pas obligatoire pour être PO pro
3 / si tu veux apprendre plus vite et être sure de ne rien louper avant de te lancer en tant que pro il est préférable de faire une formation
4/ il est vrai que de très bonnes PO ont réussit sans formation mais elles sont rares (car très long et compliqué d'apprendre seule)

Donc voilà .... tu sais tout .... tu as tes réponses, donc tu peux fermer le post ;)

biz

voila c est exactement se que je voulais dire merci dorotisha
je sais tres bien que devenir p.o pro est tres long je ne suis pas bete
mais maintenant je n ai absolument pas les moyens de faire autrement et c est vrai que si demain je pouvais faire une formation j irais en courant (meme en marchant sur les mains mdr)
si tu a l occasion d en faire une je te la conseille mais si tu peu pas bin apprends seule et tu la feras plus tard

en effet tes poses ne sont pas exceptionnelles mais tu continues d'apprendre donc nen? tu peux dire à Steph51 combien de temps as tu mis pour en arrivé là?
tu vois les pro qui sont autodidacte,elles ont finit pas faire des formations et elles conseillent d'en faire car elles au moins aiment leur métier et elles ont la conscience professionnelle! ce que toi tu n'as pas! ça me fait halluciner que tu pousses les débutantes qui n'ont aucunes bases à se lancer comme ça pour en faire leur métier! c'est dangereux,c'est de l'inconscience, je trouve que tu dis n'importe quoi.
on apprend pas correctement sur le forum, en tous pas en peu de temps. faut arrêter de rêver! rares sont celles qui y arrivent, faut pas faire rêver les gens.

je respecte celles qui sont autodidacte mais celle ci respectent leur métier...

parce que la loi dit que c'est pas obligatoire tu crois que tu peux faire ce que tu veux et prendre le risque de faire n'importe quoi?!! pfff quelle mentalité...

dans plusieurs cma,et ça de + en +, c'est obligatoire!

c'est pas parce que toi tu fais les choses bien que tout le monde fait pareil! bien au contraire, elles s'en foutent les nenettes après ont à des "les ongles ça abime" "j'ai eu des mycoses" "j'ai plus d'ongles" etc...

j'hallucine que tu prennes pas ça en compte et que t'arrives "moi hop comme ça hihihi ^^" n'importe quoi!

je pense que je ne vais meme pas repondre
"OH GRANDE DEESSE DES ONGLES QUE TU ES"
qui es tu pour te permettre de me dire si j aime mon metier ou non? tu me connais ? tu sais quoi de moi ?
j aime se que je fait mieux je suis dingue des ongles mais je prefere quand meme donner a manger a mes 3 gamins avant sa va de soit donc quand on sait pas de quoi on parle bin.................................. on se tait

En meme temps va falloir vous mettre dans la tete que la formation devient obligatoire dans la plupart des regions pour se mettre en auto, et que celle qui y sont deja vont avoir d'ici quelques années une sorte d'examen pour savoir si l'on est apte ou pas...

Quand je n'avais pas de forma je me suis entrainer 4 ans avant de me mettre a mon compte.....
Et apres j'ai passer 4 forma

J'ai une copine qui se faisait des ongles depuis pas mal de temps. En 5 ans je l'ai jamais vu sans ses ongles, hélas vendredi dernier à l'apéro... plus d'ongles. Je la demande ce que lui arrive et elle me montre son ongle avec un beaaaaau mycose bien avancé. Tous les autres ongles sont très abimés.

Elle se faisait des ongles depuis des années sans aucune formation et maintenant elle va faire quelques années des soins contre mycose.:eek3:

Ça me fait mal au cœur pour elle. Pire, elle veux les recouvrir par la résine pour cacher la misère.

voila c est exactement se que je voulais dire merci dorotisha
je sais tres bien que devenir p.o pro est tres long je ne suis pas bete
mais maintenant je n ai absolument pas les moyens de faire autrement et c est vrai que si demain je pouvais faire une formation j irais en courant (meme en marchant sur les mains mdr)
si tu a l occasion d en faire une je te la conseille mais si tu peu pas bin apprends seule et tu la feras plus tard

c'est pas du tout c'que tu as dit! alors relis toi!
c'était du genre "ah ouai trop facile!" pffff

faut prévenir des risques, de la difficulté du métier que c'est long d'apprendre seule!

car tu vois je suis entièrement d'accord avec Doro!! mais toi ton message est complètement différent.

Merci donc a yankiita !!

mais de rien! je serais la 1ère à t'aider si tu as besoin d'aide. je respecte énormément les autodidactes, je les admire même mais comme je l'ai dit elles se sont formée par la suite.
je te dis ça en tant que passionnée, si tu aimes ce que tu fais et que tu respectes le métier tu voudras faire une formation. ça c'est sûr et certain et je mettrais ma main à couper que tu diras "tu avais raison" lol ^^

en attendant,n"écoute pas les "c'est trop facile, vas y apprend avec le forum!" , prend le temps d'apprendre l'anatomie de l'ongle, les maladies comment les reconnaitre etc... ensuite les bases,entrainements,... ce sera très long sans formation mais c'est ton choix et je le respecte moi je fais que donner mon avis! ;)

bonne continuation

moi je n'ai pas de formation et reverait de pouvoir m'en payer une juste pour le plaisir mais bon je ne pose que sur moi donc un peu chèr pour ce que j'en ferai lol
mon kiff ce serait une formation résine !!!

mais je te garanti que si c'était mon métier ou si j'avai des sous en trop lol je m'en payerai une ça c'est sur ! ne serait ce que pour le plaisir d'apprendre encore et toujours

je pense aussi que beaucoup de PO autodidactes se payent une formation par la suite, c'est un retour sur investissement direct donc pour les pro , donc il ne faut pas hésiter

je pense que je ne vais meme pas repondre
"OH GRANDE DEESSE DES ONGLES QUE TU ES"
qui es tu pour te permettre de me dire si j aime mon metier ou non? tu me connais ? tu sais quoi de moi ?
j aime se que je fait mieux je suis dingue des ongles mais je prefere quand meme donner a manger a mes 3 gamins avant sa va de soit donc quand on sait pas de quoi on parle bin.................................. on se tait

ooooh moi une déesse des ongles! tu vas me faire rougir!! j'en suis pas à ce point là, mais un jour j'y arriverais. tu veux pas répondre mais tu le fais! looooooooooool

tu peux relire ton message stp et reconnaitre que la tournure laisse à désirer... "c'est trop facile! vas y lance toi",en gros c'est ça! c'est pour moi n'importe quoi de dire ça à une débutante qui ne connait pas les bases!! prends en conscience quand même.

nen je te connais pas et je te juge pas donc redescend sur terre! moi non plus je peux pas me permettre de faire des formations, j'ai fais gel et je rêve d'en faire plein d'autre mais j'économise pour les cils depuis longtemps et là je suis autodidacte en résine donc je comprend tout à fait, mais le regard d'une débutante est différent! reconnais le!
toi non plus tu ne me connais pas et pourtant là c'est toi qui me juge en pensant que moi certainement j'ai l'argent et c'est facile! alors arrête!

désolé mais tu devrais mieux guider les débutantes! toi tu fais les choses bien comme j'ai dit mais pas la majorité.

c est vri quand relisant j admet avoir porter a confusion mais je oense mettre mal exprimer
dorotisha a ouvert un post et c est exactement se que je voulais dire
on peu tres bien apprendre a faire les ongles seule mais IL EST FORTEMET CONSEILLER DE FAIRE UNE FORMATION c est vrai qu en autodidacte c est treeeeeeeeeeeees long
yankiita escuse moi de mettre emporter de la sorte mais bon quand on me dit que j aime pas se que je fais bin je pete un cable mdr!!! ;)
bisous a toutes

je me joint a vous , etre autodidacte ca veut pas dire acheter son kit et hop on sait faire les ongles
pour ma part j'ai commencé les ongles en gel comme ca toute seule en achetant mon kit, mais avant de toucher mon pinceaux si vous aviez pu voir le nombre d'heure que j'ai passé sur mon pc a lire des protocole (de pose d'hygiene, j'avais vraiment envie de bien faire et de pas tt lacher pcq mycoses ou autres saloperie)
j'ai lu relu regardé des videos , bavant sur les galeries de certaines rêvant du jour ou je ferais aussi bien, mon petit kit tjs dans son carton.

et un jour une fois que j'etais sur de savoir de quoi je parlais ( a force de croiser les infos) je me suis lancée et j'etais tellement fiere de moi mdrrrrrrrrrrrrrrr jusqu'a ce que je me rende compte que nan y'avait pas de quoi etre fiere !!!

une fois que l'on prends en main son pinceau on fini par vite se rendre compte que malgres toutes les videos que l'on peut regarder, toutes les explications des copines qui donnent genreusement de bon conseils sur le forum , bah ya des choses que seule une formatrice peut nous apprendre en directe live.

alors evidement comme la plupart des autodidactes qui souhaitent passer pro j'ai fiat une formation et je suis tombée amoureuse de la resine, mai sla c'est une autre histoire

bref tt ca pour dire que meme en autodidacte il y a des regles a respecter si on ne veut pas faire n'importe quoi, qu'il faut bcp de patience et d'entrainement car tout est plus dur quand on doit apprendre par soit meme, voir ses propres erreurs.

IL y en a qui son respectable: celle qui achete un bon kit et qui s'entraine s'entraine s'entraine.

et d'autre qui ne le sont pas: celle qui achete un kit sur ebay et qui font direct les ongles a leurs pote, famille et mette des annonce au bout de 3 jours

je me joint a vous , etre autodidacte ca veut pas dire acheter son kit et hop on sait faire les ongles
pour ma part j'ai commencé les ongles en gel comme ca toute seule en achetant mon kit, mais avant de toucher mon pinceaux si vous aviez pu voir le nombre d'heure que j'ai passé sur mon pc a lire des protocole (de pose d'hygiene, j'avais vraiment envie de bien faire et de pas tt lacher pcq mycoses ou autres saloperie)
j'ai lu relu regardé des videos , bavant sur les galeries de certaines rêvant du jour ou je ferais aussi bien, mon petit kit tjs dans son carton.

et un jour une fois que j'etais sur de savoir de quoi je parlais ( a force de croiser les infos) je me suis lancée et j'etais tellement fiere de moi mdrrrrrrrrrrrrrrr jusqu'a ce que je me rende compte que nan y'avait pas de quoi etre fiere !!!

une fois que l'on prends en main son pinceau on fini par vite se rendre compte que malgres toutes les videos que l'on peut regarder, toutes les explications des copines qui donnent genreusement de bon conseils sur le forum , bah ya des choses que seule une formatrice peut nous apprendre en directe live.

alors evidement comme la plupart des autodidactes qui souhaitent passer pro j'ai fiat une formation et je suis tombée amoureuse de la resine, mai sla c'est une autre histoire

bref tt ca pour dire que meme en autodidacte il y a des regles a respecter si on ne veut pas faire n'importe quoi, qu'il faut bcp de patience et d'entrainement car tout est plus dur quand on doit apprendre par soit meme, voir ses propres erreurs.

ton expérience est très intéressante pour des nouvelles, j'ai ouvert un post pr résumer la question "apprendre la PO seule", est ce que je peux copier ton message ? je le trouve intéressant pr les débutantes qui se lancent seules ...

http://forum.manucure.info/formatio...re-sans-formation-la-reponse.html#post3659595

ton expérience est très intéressante pour des nouvelles, j'ai ouvert un post pr résumer la question "apprendre la PO seule", est ce que je peux copier ton message ? je le trouve intéressant pr les débutantes qui se lancent seules ...

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/287389-apprendre-sans-formation-la-reponse.html#post3659595}
Coucou doro

oui si tu veux tu peux copier le message , ou si tu veux je vais le poster moi pas de soucis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour