En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

Oh bah j'ai pas parlé des remontées acides parce que j'en ai depuis le début (j'en avais même avant d'être enceinte) mais là, c'est une catastrophe, j'ai l'impression d'avoir bu 1L d'acide chlorhydrique chaque soir.
Le problème c'est que je pense que c'est psychologique, parce que dès que je me prépare à me coucher, paf ça arrive, même si je perds 1h sur l'ordi avant de finalement y aller. Dès que je dis à Régis "je vais me coucher", ça commence. Par contre ça le fait pas quand je fais une sieste dans la journée, car je tombe sans m'en rendre compte et qu'il n'y a pas ce rituel du coucher : dernier pipi, fermer les portes des WC et salle de bain pour empêcher la lumière du matin de rentrer, médocs, coussins, mouchage, baume à lèvres, éteindre les lumières.
En fait, c'est fou, mais Régis me gueule toujours dessus chaque soir (ça donne envie de se coucher ça aussi) parce que soi-disant je perds du temps à faire tout ça. Bah oui, lui il arrive, il se fout dans le lit tout habillé, sans s'occuper du reste qu'il faut bien faire, et il me rabâche, sans arrêt la même phrase "nan, mais là, ce que je veux c'est DORMIR !". A force avec cette intonation de voix, ça me fout toujours les nerfs, et après il grogne si je me retourne 100 fois dans le lit parce que moi, j'arrive pas à dormir et que lui ça l'empêche de dormir.
Grrr parfois j'ai envie de l'étrangler même si jusqu'au bout de sa muflerie je vais être super gentille à lui faire un dernier bisous, alors qu'il m'envoie bouler.

Je précise qu'en 10ans, j'ai toujours mis un point d'honneur à toujours être de bonne composition pour lui éviter d'avoir des reproches à me faire, et m'éviter d'avoir les stigmates du "je fais tout le temps la gueule" qui se voit sur la tronches des vieilles mémés qui ne savent plus ce que veut dire le mot sourire. Si je me laisse aller, je peux être très mélancolique, alors je fais de gros efforts pour être toujours de bonne humeur. Tout le monde pense que je suis mollassonne et que je prends toujours les choses à la légère du genre ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre, et après personne ne se rends compte que j'emmagasine tout et que je suis hyper stressée. Régis le sait pourtant mais il ne fait pas attention à ça, si ça ne modifie pas sa petite vie de geek. Quant à mes parents, quand je dis que je suis nerveuse, il se foutent de ma gueule, en me disant que je ressemble plus à la tortue qu'au lièvre. Ils ne me comprennent absolument pas, et même si j'en parle à ma mère, quand j'arrive à garder son attention plus de 3min (ce qui est très dur pour elle), elle oublie tout au bout de 5min car elle a une mémoire de poisson rouge (la poissonne bleue et jaune dans Némo, c'est elle), et mon beau-père se fiche de moi comme de sa 1ère chemise.

Bah désolée de m'épancher comme ça, mais là, je suis dans un mauvais jour et du coup j'avais besoin que ça sorte.
Heureusement que vous êtes là les filles, ça fait du bien de pouvoir discuter, même si c'est via internet.

Manu, je pense que la grossesse met les couples à rude épreuve... Tu es à fleur de peau, tu te sens incomprise, tu te sans mal dans ta peau et mal dans un corps qui n'est plus vraiment le tiens, c'est normal...
Ton mari se sent impuissant, il ne te comprend pas, et meme s'il ne le montre pas, il ne vis pas forcement bien tout ces changements. Pour lui, faire des achats ou parler d'un bébé qui "n'existe pas" ce n'est pas forcement utile...

Je pense que dans cette épreuve, le tout c'est de tenir. Passer cette étape pas évidente pour les 2 ensembles, et atteindre le moment de bonheur ou vous allez serrer votre fille dans vos bras sans avoir laisser trop de plume en chemin.
Essaye de lui parler si tu penses qu'il peux comprendre, et surtout parle à ton bébé. C'est ton meilleur confident, et de toute façon tu ne peux rien lui cacher, elle est en toi.

Moi avec ce que je vis, je peux te dire que je repète 100fois par jour à ma fille que je l'aime de tout mon coeur et que je ferais tout pour son bonheur. Ca allège un tout petit peu ma peine...

Courage ma belle, bientot vous serez 3 et ce sera que du bonheur :)

Merci pour ton soutien, finalement, ce sont des mots réconfortants qui me font pleurer, comme quoi, j'ai parfois l'impression que la gentillesse est un peu exclue de ma vie en ce moment.
Sinon, mr geek n'est pas facile à décoller du pc, j'ai toujours beaucoup de mal à discuter avec lui en ce moment car il est très pris par son taf, et c'est lui qui ramène le plus de fric à la maison, du coup je ne peux pas non-plus lui dire grand chose sur son manque d'attention. Et de toute façon quand ça arrive, je fond en larme trop vite, je bafouille, et je ne sais plus quoi dire. Quand je repense à qq chose que j'ai oublié de lui dire, finalement ça arrive comme un cheveu sur la soupe, il le prends comme un reproche et ça s'envenime, ou alors carrément il me coupe sans arrêt parce qu'il est sur autre chose qu'il veut me faire partager et je vois bien qu'il n'écoute pas. Donc on tourne en rond.

Sinon, j'ai essayé, mais impossible de parler à ma fille, à part quand elle bouge trop et me fait un peu mal, ou que ça chatouille, je lui dit "doucement cocotte", ou "Et bah tu gigote ma Sophinette !" Mais impossible de me confier. C'est peut-être aussi parce que je n'y arrive pas non-plus avec les autres à l'oral, je ne sais pas !
C'est grave docteur !!! :)

Tu sais, c'est bête, hein, mais quand tu dis bientôt on sera 3 et ce sera que du bonheur, je crois que si j'ai attendu ça toute ma vie, c'est pour enfin avoir quelqu'un pour qui je compte, de savoir que quand ma fille marchera et parlera, qu'elle aura besoin de calins, elle tendra les bras vers maman et pas forcément papa, que je serais enfin le centre de toute son attention, parce que c'est ce que j'ai toujours voulu et que j'ai jamais eu. Quand je dis ça, c'est dans le sens de donner et recevoir de l'amour, et de me rendre compte qu'il y a au moins quelqu'un qui m'aime et qui me le dit.
rien que de l'écrire je sais que c'est un des problèmes majeur de ma vie, car ça me bouffe, et là j'en pleure comme une madeleine.:10-sad:

cyndi oui commence tout de suite c'est pas comme la pilule où il faut attendre un moment précis.

pour ma part je me reconnait a 200% dans vos commentaires, hier contractions sur contractions sa m'a trop fatigué j'en pouvais plus j'etait bien ni couché ni debout ni rien.
puis le soir THE nausées !!! horrible en plus Miguel qui n'arretait pas de bouger comme un dingue pioufff.
et j'ai eu des nausées la semaine derniere aussi du coup je vais appeler la mat' pour savoir.

du coup mon mari a passé 1h avec sa mains sur mon ventre pour le calmer mais rien il a fallut attendre qu'il se décide a arreter seul.

Manue je suis comme toi j'ai une part de moi qui me dit tu vas enfin compter pour quelqu'un plus que tout au monde. mais la psy ma remis en place en me disant attention ce n'est pas que VOTRE fils mais celui du papa aussi, je lui est dit mais je sais que son papa va pas s'en occupé du coup sa sera que MON fils.
et la le papa a dit que non qu'il s'en occupera dès qu'il aura du temps, juste la nuit il se levera pas si moi je travail pas. et la je me suis révolté lol et il a dit ok si tu es tres fatigué.

bref on peut pas prévoir tant que bebe n'est pas la.

coucou mes copines :)

ohh ben vous etes bien tristounes en ce moment :(

allez allez on se reprend !!!

manue, je me reconnais dans le sens "d'aimer et se faire aimer" car je nai jamais eu d'attention/calin/gratification de mes parents, plutot le contraire meme. c pour ca qu'aujourdhui, je suis qqun qui manque de confiance en moi, et qui suis écorchée vive, impulsive et surtout sauvage....
mais je leur en veux pas, je me dit que c'est eux qui on perdu tout ca, car moi qd jaurai ma famille je dirai je taime, je ferai des calin, et tout ce que jai pas eu.

sinon pour les prépa des affaire bébé manue, tu sais quoi, ne fais plus rien, jai eu une copine qui ma dit que son homme ne s'impliquait pas dans les prépa des affaires, ben elle a aussi arréter de s'exité toute seule.
du coup !!! le bébé est né, rien n'"était prêt, monsieur à du courrir partout tout seul lors du séjour à la mater de ma cops", et a en plus du se cogner la belle mère vu quil ne savait absolument pas ce quil fallait , ce quétait un tire lait, des couche... etc ... lool

du coup ma cops à passer un super séjour à la mater, et son mec été KO à devoir fair tout tout seul !! bien fait.*
depuis cet épisode monsieur s'implique un peu plu qd elle lui dit ya besoin de ca ou ca, il y va.

sinon pour les contractions, pareil, jai l'impression que babyboy toque à la porte et va sortir plus vite que prévu ... jespère pas mais bon, jai un mauvais préssentiment.
je contracte dès que je fais qqch, alors du coup jen fais le moind possible, mais dure dure de voir le ménage qui s'accumule, et chéri qui peut rien faire à cause de ces horaire de taff.

pour faire dans le dégueu (lool) depuis hier jai des pertes bizarres, cremeuse blanches, et qui sentent pas pareil que d'hab ... et c'est plus important niveau quantité que d'habitude... je sais pas trop si c normal//

désolée pour les ames sensibles... vive la grossesse !!!!

bon appele aux urgences de la mat ils m'ont dit pas plus de 10 contractions par jour le soucis c'est que je sais pas quand sa commence ou quand sa fini et elle m'a dit de rien faire aujourd'hui pour voir si je contracte encore et si oui de passer pour vérifier mon col.

mdr la copine. moi sa va monsieur est tres présent pour les affaires a préparer c'est lui qui me bouste tout le temps faut aller acheter sa puis sa ... bref je suis contente de se point de vu.

pour les glaires c'est normale qu'elles soient plus abondantes moi c'est depuis le debut mais ils m'ont dit pas d'inquiétude juste si sa sent mauvais là il faut aller aux urgences consulter car ca peut etre un microbe une infection quoi.

sinon vous avez vu Bebe cadum fait du liniment :)

bon appele aux urgences de la mat ils m'ont dit pas plus de 10 contractions par jour le soucis c'est que je sais pas quand sa commence ou quand sa fini et elle m'a dit de rien faire aujourd'hui pour voir si je contracte encore et si oui de passer pour vérifier mon col.

mdr la copine. moi sa va monsieur est tres présent pour les affaires a préparer c'est lui qui me bouste tout le temps faut aller acheter sa puis sa ... bref je suis contente de se point de vu.

pour les glaires c'est normale qu'elles soient plus abondantes moi c'est depuis le debut mais ils m'ont dit pas d'inquiétude juste si sa sent mauvais là il faut aller aux urgences consulter car ca peut etre un microbe une infection quoi.

sinon vous avez vu Bebe cadum fait du liniment :)

moi j'arrive pas à compter les contractions, mais je suis bien à 10 par jour si je fais qqch genre ménage promener chien ...

je sais pas trop p our les pertes, ca sent bizarre, enfin pas comme d'habitude... je sais pas trop quoi faire, jai pas trop envie de me pointer pour rien ... et quon me dise non tout va bien ... c juste votre "chouchoune" qui sent mauvais :) mdrrrr

je savais pas pour bébé cadum, moi jai un truc de pharma c'est cathier, gallier je sais pu trop ...

bah moi hier j'ai juste ete chez ma mere donc juste un peu de voiture quoi et j'ai pas arreter de contracter mais la sa va on vera comment se passe la journée mais il faut que je fasse mon menage sinon je devient follle.

les pertes doivent etre inodore donc c'est bizard. tu te lave quotidiennement non ? donc je pense pas que sa soit ta nenette qui sente, appele la mat pour savoir il vont te repondre tu sera fixé et eux préfere répondre par tel plutot que d'avoir 10 personnes pour rien la bas.

moi aussi j'ai vu a la pharma a peine 5€ mais pour bebe cadum jai pas vu le prix était pas affiché. car celui de la pharma sent pas bon lol

bah moi hier j'ai juste ete chez ma mere donc juste un peu de voiture quoi et j'ai pas arreter de contracter mais la sa va on vera comment se passe la journée mais il faut que je fasse mon menage sinon je devient follle.

les pertes doivent etre inodore donc c'est bizard. tu te lave quotidiennement non ? donc je pense pas que sa soit ta nenette qui sente, appele la mat pour savoir il vont te repondre tu sera fixé et eux préfere répondre par tel plutot que d'avoir 10 personnes pour rien la bas.

moi aussi j'ai vu a la pharma a peine 5€ mais pour bebe cadum jai pas vu le prix était pas affiché. car celui de la pharma sent pas bon lol

oui je crois que je vais appeler ma sage femme, car la mat' est à 30 km et pour des perte blanche ca me fait ch** dy aller. surtout que personne peut my conduire, du coup jai un peu peur qd meme avec les contraction ...
oui je me lave tout les jours, je met des protège slip, que je change régulièrement, du coup je ne pense pas que ce soit un manque d(hygiène... mais bon ca sent bizarre...

pour le liniment javoue que jai pas senti celui que jai acheter... lool

moi pour les contractions c'est des que je marche ou que je reste un moment debout donc dur dur de dire combien j'en ai par jour tout depend de combien de fois je vais me lever pour marcher ou combien de temps je vais rester debout pour un client donc je vais bien voir j'ai rdv a 11h15 avec la sf on verra ce qu'elle me dira

sophie j'ai aussi des pertes blanchatre pas du tout glam mais c'est depuis le debut et du fait d'avoir ca je me chope regulierement des petites infections :( de plus vu que j'ai deja eu un 1er enfant et que mon muscle du periné ne s'est pas tres bien remis meme avec les 10seances de réeducation du coup j'ai des petites fuites :( désolé c'est pas du tout glamour tout ca

coucou les filles !
Passage vite fait !

En gros j'ai lu que 2 pages je vous est pas encore suivie !

Emilie moi les tetine c'est du silicone car l'autre mes filles on fait du muguet dans la bouche des petit bouton blanc partout dans la bouche jusqu'a la gorge et sa pique !

Alex repose toi hein va pas nous sortir deja ton fils c'est fou sa comme sa bouge vite ton col !

puré ces homme encore les yeux pas en face des trou et les promesses qui on pas tenu ...Courage hein !

Au nouvelle ma fille a encore tres mal ,j'ai peur qu'elle va pas echapper a l'operation il m'on dit de lui donner de l'advil 3 fois par jour donc jusqu'a samedi et si lundi sa va pas mieux je doit aller chez le medecin prescrire une ordonnance pour aller chez un pediatre et la il decide operer ou pas !.....alors du coup c'est la joie a la maison je dort super mal en plus elle doit ce reposer assise ou couche mais elle est une vrai pile j'ai beau lui expliquer mais rien n'y fait !!!!......
En plus pour couronner le tout on est aller voir un amis en surprise ben c'est moi qui la eu il a la varicelle il m'a pas toucher mais du coup je m'inquiete !.....Super !

Bon je vous laisse je vais recuperer la voiture au garage et une facture de 280 euros pas encore fini d'apres la secretaire car le mecano n'a pas encore compter certain truc .....tout sa pour avoir boucher un trou sur une durite et commander une sonde qui coute 65 euros ..merci la main d'oeuvre !....

Bon, je vous fait de big bisou les filles ! A+

merci tania.

pour ta princesse sa doit pas etre facile tu nous tien au courant ! gros bisous a elle.

aie la varicelle adulte c'est dangereux mais enceinte sa doit etre pire donc consulte vite si tu sens quelque chose.

aie les put*** de bagnole jte jure !!!

Coucou les filles,

oh bah Manue kece ki t arrive ma belle j ai pu ressentir ton mal être en te lisant ... jcomprends que tu dois te sentir un peu toute seule dans ton coin avec ton homme ki monte sa boite et qui n a jamais le temps .... en + je pense que quand on est enceinte on a encore besoin de + d attention qu'en temps normal ! [pff les hommes ! kel bande de gros rustres dignes d hommes de chroma gnon ! mais en mm temps dans tes paroles on dirait que tu doutes de l amour que te porte ton mari .... (??) je pense que du coup tu fais un amalgame et quand on a pas la frite comme çà bah on voit tout en noir... et kan jte lis jme vois aussi un peu dans mes reactions, mon mal etre et pourtant je ne suis pas enceinte ! mais se sentir seule, pas comprise, pas aimée c est mon lot quotidien aussi ! je ne sais que te dire pour te conseiller car je suis mal placée mais pete donc un bon cable pour lui tirer la sonnette d alarme qu'il faut qu'il te prenne au serieux un petit peu ! si t es tout le temps zen, ca lui fera surement bizarre et le fera pt etre ouvrir les yeux !

cc sophie, bah moi laisse tomber meme pas je pourrais faire çà je serais trop en stress à la mat car le mien c un manchot croisé avec un cul de jatte alors !!! il serait incapable de gerer tout seul, du coup ce serait la belle mere ki s occuperait de tout et à coup sur m acheterait des trucs inutiles ou des trucs de merde de marque ECO+ ou top budget ! non merci !!!!!

moi j'arrive pas à compter les contractions, mais je suis bien à 10 par jour si je fais qqch genre ménage promener chien ...

je sais pas trop p our les pertes, ca sent bizarre, enfin pas comme d'habitude... je sais pas trop quoi faire, jai pas trop envie de me pointer pour rien ... et quon me dise non tout va bien ... c juste votre "chouchoune" qui sent mauvais :) mdrrrr

je savais pas pour bébé cadum, moi jai un truc de pharma c'est cathier, gallier je sais pu trop ...
mouhahahahaha je suis mdr

re pétée de rire vous me faites trop marrer les filles dès le matin par contre suis au pti dej et glurps deja que j etais malade comme un chien hier migraine et vomito mdr

Bonjour bonjour...

Alors je viens apres l'invitation de Emilie et aussi Parce que hier j'ai appris un beau + par test pipi et pds.

Je suis un peu a la rue...malgré qu'autour de moi, je suis entourée de mamans. Je pense que c'est normal. Je suis de nature tres angoissée mais je me soigne LOL.

Pour la petite histoire, j'ai commencer a faire attention a mon alimentation en février, ensuite en avril j'ai arrete de fumer, puis en mai, j'ai arrete la pilule et en aout, me Voila habitée LOL ! C'est tt jeune...

J'ai eu un ressenti et non pas un retard (vu que je ne connaissais pas mes cycles). A la pharmacie, je me suis dis, il faut que tu achete ce test LOL !

Et Voila...comme quoi, on as ds instincts nous les femmes !

Sinon, j'ai 26 ans, mon homme 31. Je travaille en maison de retraite alors je vais faire attention...

Voila...alors j'ai le droit a une place ?

mdr lolore !!! bon ap' moi se matin j'ai fait 2 bol et jai pas pu les finir le lait ma dégouté moi qui adore sa :(

micka bienvenue lol il ya de la place pour tout le monde ici lol meme pour les filles en essaies qui veulent partager avec nous.
hesite pas pour tes questions il y a des filles en essais, des futures maman (bb1, bb2,bb3) et des déjà mamans donc plein de bon conseilles et d'expériences tu vera.

bienvenue micke :)

bon ma gygy est en vac' et les sf ne répondent pas au tel ...pfff je réessairai dans qlq minutes

lol il y a des jours comme sa sophie. tu sais mm si tapele la mat' pour te renseigner et s'il te dise que c'est pas normal tu prend rdv chez ta SF au moins tu sera fixé

Retour