CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour à toutes,
voilà je vais essayé de vous donner un message de motivation dans ces temps durs.
Bon je ne sais pas si ça va aider du monde mais moi ça va m'aider donc ...
Si vous manquez de modèle, il y a beaucoup qui demande que ça dans les associations :
- De Miss ! Eh oui, ça m'a étonnée de ne pas y avoir penser mais j'ai une amie qui est là dedans et elle a vu ce que je faisais en Visagisme (-> Maquillage je suis en école de coiffure Bac Pro coiffure mais je vais passé mon CAP esthétique bref ...) Et figuré vous qu'elles ont besoin d'un maquillage de jour pour la tenue décontractée et un maquillage de soirée pour la tenue de soirée (logique). De plus ça va vous aider pour les jeux de lumière, et avoir de nouveau visage car s'entrainer sur le modèle toute l'année on risque de s'habituer au même visage.

Ensuite je sais aussi que les associations comme ni Putes ni Soumises prends en stage bon ok c'est pas un institut mais bon c'est comme les miss ça sert pour les modèles et l'entrainement et pourquoi pas futur cliente !!!

Ou même les cliniques et hôpitaux peuvent vous aider et là en plus vous donner du bonheur aux personnes malades. Moi ça m'a motivée encore plus, ma passion qui donne du bonheur vous imaginez.
Parfois on oublie qu'on peut faire tellement de bien !!!

Pour Festi : Ecoute ma belle faut surtout pas que tu lâches, tu m'as motivée à faire ce CAP malgrès mes soucis. Alors nous abandonnes pas ! Et si tu as besoin n'hésites pas !

Pour Luce : C'est vraiment gentil de faire un petit coucou même quand ça ne va pas !Tu es quelqu'un de bien ! Prends soin de temps reposes toi bien ! Et surtout ne fais pas attention aux personnes mal attentionnés. Tu comptes beaucoup pour nous et je te remercie déjà pour ton soutient sur ce forum !

Pour moi ce week end c'est pratique ! J'ai sacrifié un week end avec mon chéri pour réviser, parce qu'avec la rentrée de Coiffure ça a été assez chaud :x
- Beauté des Pieds et des mains !!! Et vous ?

Ps : Quelqu'un pourrez me donner un exemple de fiche cliente ? Du même genre que l'on devrait remplir aux examens. Je passe sur le fofo en sous marin en distribuant des plus et je réponds quand je trouve que c'est utile ou si les filles n'ont pas de suite répondu ce qui est rare ^^ Alors motivation motivation !!!!

merci de ton temoignage!!!tres joli!!!les hopitaux je n'y avais pas pensé mais cest une excellente idée je pense aussi y trouver toute l'humanité que je cherche!!merci!!!
tu as l'air d'etre tres motivé et de beaucoup travailler je te souhaite bon courage en tout cas!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

ah je comprends c'est sur mais bon ! y'a assez d'histoire comme ça je pense ! l'ambiance est trop lourde ici ! ... ça crains du boudin

Alors là je suis d'accord avec toi ! Là j'ai répondu car il s'agissait vraiment d'un message insultant au plus haut point Luce, les distributrices des fiches et les participantes de ce post ! Il y a des limites à tout et là elles ont très largement été dépassées ! :)

je pense qu'il faudrait vraiment ajoutter des parametres à cet excellent site,du genre tri des gens vulgaires,inpolis,idiots,indesirables ,le minimum syndical quoi...

Merci beaucoup, oui je suis motivée et passionnée ! Malheureusement avec la coiffure, je me rends compte que l'esthétique a pas assez de place à mon gout mais je vais trouvé un stage dans un Salon coiffure/Esthétique hey hey !!

J'ai toujours vu l'esthétique pas comme un outils de l'artifice mais comme un bonheur partagé, on donne du bonheur à une personne qui ne se sent pas jolie, ou qui manque de confiance en soi, certe on l'embellit mais elle voit enfin ainsi le bon en elle ,)

Vous m'aviez beaucoup aidé donc j'essaie de rendre l'appareil ! Bon courage à toutes, les futurs esthéticiennes 2012 !!! ,)

Bonjour à toutes,
voilà je vais essayé de vous donner un message de motivation dans ces temps durs.
Si vous manquez de modèle, il y a beaucoup qui demande que ça dans les associations :
- De Miss ! Eh oui, ça m'a étonnée de ne pas y avoir penser mais j'ai une amie qui est là dedans et elle a vu ce que je faisais en Visagisme (-> Maquillage je suis en école de coiffure Bac Pro coiffure mais je vais passé mon CAP esthétique bref ...) Et figuré vous qu'elles ont besoin d'un maquillage de jour pour la tenue décontractée et un maquillage de soirée pour la tenue de soirée (logique). De plus ça va vous aider pour les jeux de lumière, et avoir de nouveau visage car s'entrainer sur le modèle toute l'année on risque de s'habituer au même visage.

Ensuite je sais aussi que les associations comme ni Putes ni Soumises prends en stage bon ok c'est pas un institut mais bon c'est comme les miss ça sert pour les modèles et l'entrainement et pourquoi pas futur cliente !!!

Ou même les cliniques et hôpitaux peuvent vous aider et là en plus vous donner du bonheur aux personnes malades. Moi ça m'a motivée encore plus, ma passion qui donne du bonheur vous imaginez.

Pour Festi : Ecoute ma belle faut surtout pas que tu lâches, tu m'as motivée à faire ce CAP malgrès mes soucis. Alors nous abandonnes pas ! Et si tu as besoin n'hésites pas !

Pour Luce : C'est vraiment gentil de faire un petit coucou même quand ça ne va pas !Tu es quelqu'un de bien ! Prends soin de temps reposes toi bien ! Et surtout ne fais pas attention aux personnes mal attentionnés. Tu comptes beaucoup pour nous et je te remercie déjà pour ton soutient sur ce forum !

Pour moi ce week end c'est pratique ! J'ai sacrifié un week end avec mon chéri pour réviser, parce qu'avec la rentrée de Coiffure ça a été assez chaud :x

Ps : Quelqu'un pourrez me donner un exemple de fiche cliente ? Du même genre que l'on devrait remplir aux examens. Je passe sur le fofo en sous marin en distribuant des plus et je réponds quand je trouve que c'est utile ou si les filles n'ont pas de suite répondu ce qui est rare ^^ Alors motivation motivation !!!!

Tiens regarde dans ce post il y a sûrement la réponse
BIz ma belle

http://forum.manucure.info/cap-esth...-epreuve-pratique-2011-a.html?highlight=fiche

Bonjour à toutes,

Pour répondre ta question sur les fiches clientes, tu peux également te rendre dans des instituts et demander aux esthé si elles accepteraient de t'en donner, souvent ce sont les marques elles même qui les créent et il y en a beaucoup de différentes. Cela te permettra de voir pleins d'exemples et de possibilités. Ainsi tu sera prête à toutes les éventualités :)

Merci beaucoup, oui je suis motivée et passionnée ! Malheureusement avec la coiffure, je me rends compte que l'esthétique a pas assez de place à mon gout mais je vais trouvé un stage dans un Salon coiffure/Esthétique hey hey !!

J'ai toujours vu l'esthétique pas comme un outils de l'artifice mais comme un bonheur partagé, on donne du bonheur à une personne qui ne se sent pas jolie, ou qui manque de confiance en soi, certe on l'embellit mais elle voit enfin ainsi le bon en elle ,)

Vous m'aviez beaucoup aidé donc j'essaie de rendre l'appareil ! Bon courage à toutes, les futurs esthéticiennes 2012 !!! ,)

Ma belle tu as parfaitement compris en quoi consiste notre métier ! :):):)

nous comme tout à fait sur la meme longueur d'onde,j'ai exactement la meme pensée que toi,la meem vision des choses sur ce "travail"!!c'est mot pour mot ce qu je pense,j'aime les gens qui essayent d'apporter comme ils le peuvent du bonheur dans la vie des autres...tu dois etre quelqu'un de bien et de tres talentueuse vue l'amour que tu sembles mettre dans ton travail!
je te souhaite bonne continuation,et merci encore de ton aide!

Merci Virginie69800 & Machalou c'est exactement ce que je recherchais !!! Sur le référentiel,quand je voyais diagnostic cliente j'avais peur oO Maintenant moins je vais pouvoir étudier cette bête curieuse lol Bon courage !!!!

J'ecris le message ci dessous tant qu'une personne sérieuse qui cherche des info précieuse qui peut aider pour le CAP.

Ce forum est génial avec des filles super qui s'entraident. C'est 1 mine d'or pour les filles comme moi, passer le CAP sans organisme.
J'etais perdue au début mais avec ce forum , je commence à m'en sortir petit à petit.
Cependant, ce forum est tres riche, avec plein de poste qui demande beaucoup de temps pour les suivre. J'ai choisi donc de suivre quelques post qui me semble bien, donc celui ci fait parti.

Depuis quelques jours, "l'accident des fiches de Luce" a transformé ce post en 1 vrai champs de bataille. Le post n'a jamais été posté, mais il y a plus d'engeulade que des info utiles.
Donc, pour quelqu'un comme moi (je suppose que vous etes plusieures) qui veut juste s'entraider dans la bonne ambiance, c'est trop dur. On n'a pas de temps pour lire tous les messages et si l'on cherche quelques choses, on est perdu dedans !!!

Donc, SVP, pouvez vous arreter cette dispute, ou si vous voulez bien, le faire en MP ou créer 1 autre post dédié pour ! Merci d'arreter dilluer le contenue du post, nous , on a besoin de lire des info utiles, pas des engeulades !

J'ecris le message ci dessous tant qu'une personne sérieuse qui cherche des info précieuse qui peut aider pour le CAP.

Ce forum est génial avec des filles super qui s'entraident. C'est 1 mine d'or pour les filles comme moi, passer le CAP sans organisme.
J'etais perdue au début mais avec ce forum , je commence à m'en sortir petit à petit.
Cependant, ce forum est tres riche, avec plein de poste qui demande beaucoup de temps pour les suivre. J'ai choisi donc de suivre quelques post qui me semble bien, donc celui ci fait parti.

Depuis quelques jours, "l'accident des fiches de Luce" a transformé ce post en 1 vrai champs de bataille. Le post n'a jamais été posté, mais il y a plus d'engeulade que des info utiles.
Donc, pour quelqu'un comme moi (je suppose que vous etes plusieures) qui veut juste s'entraider dans la bonne ambiance, c'est trop dur. On n'a pas de temps pour lire tous les messages et si l'on cherche quelques choses, on est perdu dedans !!!

Donc, SVP, pouvez vous arreter cette dispute, ou si vous voulez bien, le faire en MP ou créer 1 autre post dédié pour ! Merci d'arreter dilluer le contenue du post, nous , on a besoin de lire des info utiles, pas des engeulades !

Merci Virginie69800 & Machalou & Laet57600 je vais voir aussi ça ce week end ou Lundi au plus vite et si j'arrive à en tiré une je la scanerais et essayerais de la publier ! J'avais été voir chez un grossiste Coiffure/Esthétique vu que j'ai du racheter du matériel pour les 2 et j'ai trouvé essentiellement coiffure ... :s
Mais grâce à vous c'est exactement ce que je recherchais !!! Sur le référentiel,quand je voyais diagnostic cliente j'avais peur oO Maintenant moins je vais pouvoir étudier cette bête curieuse lol Bon courage !!!!

Désolée du retard de la réponse mais mon ordi a du mal a publié sur ce forum ou duplique le message :s

Si bien sûre ! La première est une vrai fiche de diagnostique. La deuxième est une fiche conseils, la partie sur l'usage quotidien des produits (je ne sais plus les mots exactes employés) sont les conseils à donner à la cliente pour les soins quotidien (donc pourquoi pas les produits à lui vendre !)

J'aime beaucoup les systèmes de fiches conseils à donner aux clientes, ainsi elles ne sont pas perdues en rentrant chez elles et connaissent les soins à faire chaque jours. On peut également préciser la fréquence des soins en institut ainsi elles savent quand revenir

Oups je suis trop loin, virgine ce message est une réponse à ta question sur les fiches que tu as publié !

Si bien sûre ! La première est une vrai fiche de diagnostique. La deuxième est une fiche conseils, la partie sur l'usage quotidien des produits (je ne sais plus les mots exactes employés) sont les conseils à donner à la cliente pour les soins quotidien (donc pourquoi pas les produits à lui vendre !)

J'aime beaucoup les systèmes de fiches conseils à donner aux clientes, ainsi elles ne sont pas perdues en rentrant chez elles et connaissent les soins à faire chaque jours. On peut également préciser la fréquence des soins en institut ainsi elles savent quand revenir

oui je trouve aussi que ca apporte un réél effet de suivi et de considération pour le client!je les trouve assez simples,concises et pratiques.

oui je trouve aussi que ca apporte un réél effet de suivi et de considération pour le client!je les trouve assez simples,concises et pratiques.

Et les clientes apprécient surtout ! Elles se sentent importantes et n'ont pas juste la sensation d'être un numéro parmi tant d'autres

Oups je suis trop loin, virgine ce message est une réponse à ta question sur les fiches que tu as publié !

Après chaque soins visage fait chez Yves Rocher ils te remettent une fiche diagnostique et conseils pour toi et c'est très apprécié des clientes en effet. J'en avais fait en stage l'année dernière

Coucou les filles !
Je vous remercie infiniment pour votre soutien et pour vos MP et j'y répondrai individuellement vite : en tout cas ça me touche énormément. Je voulais surtout vous rassurer, tout va bien rien de grave : juste une grosse anémie par carrence en fer.

Je te rassures pour moi aussi c'est fatiguant!! lol
Il est clair que l'ambiance est loin d'etre celle de l'année dernière et j'espère que cela est fini.
En tous les cas si tu as besoin n'hésites pas à faire signe, on est là!! :wink:

Salut c'est l'une des 3 bouffones qui te parle.
Tu peux autant que tu veux m'insulter de ce que tu veux mais attaquer Luce comme ca c'est incorrect.
Quand à ses fiches soi disant recopiées, tu ferais pas mal de te renseigner et tu verras que tu trompes sur toute la ligne.
Bref, ne t'inquiètes pas, les fiches seront très bien conservées!

En fait attaquer et insulter des membres du forum est tout simplement incorrect et les autorités du forum le précisent clairement (mais visiblement il y en a une qui ne le sait pas !).

Je te rejoins ann'gel, ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum mais là ça devient le grand n'importe quoi, c'est le royaume des c........

Entre celle qui dit qu'elle crée des fiches, quoi des cours copiés d'un bouquin et ses 3 bouffonnes qui les distribuent, c'est le grand n'importe quoi.

J'ai envie de dire tout haut ce que certaines filles pensent tout bas.

Vos fiches mettaient les vous dans le c.. et arrêtez de nous pomper l'air avec ça !
Puisque ces dernières sont si fabuleuses, écrivez un bouquin et arrêtez de nous faire c....

Ca fait du bien de s'exprimer et de quitter ce forum de cette manière.

Bye bye, les 3 chieuses et les autres.

Quant à cette pourr...it....ure qui a eu le CAP en 2009 et qui a écrit un livre que je serai allée copier pour faire des fiches :
Alors là les filles vous m'excusez, je n'aime pas me faire marcher dans les pieds, je vais lui mettre les deux neurones sclérosés qu'elle a en place :
Je ne sais pas si tu as un cerveau, mais en tout cas, si tu en as un, je peut de jurer qu'il faut le faire diagnostiquer d'urgence car il n'est pas en position anatomique : plus précisément, il se situe plus bas que ton c.... et même plus bas en dessous de tes pieds. D'ailleurs c'est cette position anatomique du cerveau qui explique que tu dises plus bas (car ton cerveau est en bas) ce que tout le monde (qui a un cerveau à la bonne hauteur) pense tout haut.
Quant aux autres filles que tu insultes car tu es frustrée de la tête aux pieds, tu devrait attendre d'atteindre le niveau foetal pour discuter.

Retour