Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bienvenu au nouvelle qui vienne d arriver sur ce poste et j espere qu on l autre toutes notre examen en 2012

moi aussi et toi tu sais comment se déroule l'exam

je sais que tu a les epreuves ecrite pratique et oral

pour la pratique femme tu viens avec un modele femme qui a plus de 15 ans
et tu fais couleur sur cheveux sec puis tu fais le shampooing ensuite tu passe à la coupe et au coiffage s est sur 2h30

puis ma coupe homme

ton modele vient avec les cheveu propre tu humidifie ses cheveux puis tu commence ta coupe homme en employant la technique peigne et ciseau donc du plus court au plus long degardé avec surtout un fondu de nuque

puis pour l ecrit tu as des questions sur la technologie ,science, chimie mathématique français

et l oral histoire geo 15 min d oral

s est soit l histoire soit la geo mais il faut preparer un dossier donc sur tes cours d histoire tu choisi un teme de ton choix tu fais ton dossier en deux exemplaire

puis tu choisi un teme de ton choix en geo donc tu fais pareil ton dossier en deux exemplaire

puis quand tu arrive à l examen le prof va te demande tu prefere repondre les questions donc il va te poser sur l histoire ou la geo tu choisi

et il ya les prof qui choisisent eux meme soit la geo ou l histoire

donc si par exemple s est l histoire tu lui donne un exemplaire deton dossier en histoire que tu as preparer et tu garde le deuxeme exemplaire avec toi tu le met devant toi et tu vas le lire avec ton prof qui autre l autre exemplaire aussi avec lui

puis apres il te pose quelque question

donc voilà tu as droit de geter un coup d oeil sur ton dossier dejà sa s est cool et en plus que s est toi qui choisi es teme donc sa s est aussi cool

voilà ma belle si j ai oublier quelque chose celles qui l on passé l anne passé vont completer ce message voilà

bisous:2-big-smile:

au fet steph di moi donc comment ta patronne en salon ta demander de proceder pour la permanente à l eau je suppose que l etape s est pas pareil quand on utilise le produit reducteur et le fixateur

merci de me dire etape par etape par ce que s est ce qu il demande a l examen permanente à eau donc on n utilise aucun produit

merci pour ta reponse

milvanna sinon u connais etape par etape aussi comment faire le montage avec la permanente à l eau?

merci pour vos deux reponses
bisous

je sais que tu a les epreuves ecrite pratique et oral

pour la pratique femme tu viens avec un modele femme qui a plus de 15 ans
et tu fais couleur sur cheveux sec puis tu fais le shampooing ensuite tu passe à la coupe et au coiffage s est sur 2h30

puis ma coupe homme

ton modele vient avec les cheveu propre tu humidifie ses cheveux puis tu commence ta coupe homme en employant la technique peigne et ciseau donc du plus court au plus long degardé avec surtout un fondu de nuque

puis pour l ecrit tu as des questions sur la technologie ,science, chimie mathématique français

et l oral histoire geo 15 min d oral

s est soit l histoire soit la geo mais il faut preparer un dossier donc sur tes cours d histoire tu choisi un teme de ton choix tu fais ton dossier en deux exemplaire

puis tu choisi un teme de ton choix en geo donc tu fais pareil ton dossier en deux exemplaire

puis quand tu arrive à l examen le prof va te demande tu prefere repondre les questions donc il va te poser sur l histoire ou la geo tu choisi

et il ya les prof qui choisisent eux meme soit la geo ou l histoire

donc si par exemple s est l histoire tu lui donne un exemplaire deton dossier en histoire que tu as preparer et tu garde le deuxeme exemplaire avec toi tu le met devant toi et tu vas le lire avec ton prof qui autre l autre exemplaire aussi avec lui

puis apres il te pose quelque question

donc voilà tu as droit de geter un coup d oeil sur ton dossier dejà sa s est cool et en plus que s est toi qui choisi es teme donc sa s est aussi cool

voilà ma belle si j ai oublier quelque chose celles qui l on passé l anne passé vont completer ce message voilà

bisous:2-big-smile:
merci de tes réponses mounda

de rien j ai oublie sa en ecrit on n a aussi l art appliqué dessin et en oral la communication sur 15 min le prof s assure de ton aptitude à communiquer avec le client ,tu dois repondre aux attentent du client,reformuler ses attentent voilà bonus lol

Quelle classe cette Mounda !! Elle sait tout sur tout !! LOL

Il me tarde de vraiment commencer les coupes et gérer la couleur après je me sentirais mieux pour l exam ;)
J ai appelé l académie, j ai eu une dame très gentille qui m a dit que les dates d inscription n étaient pas encore connues que je n hésites pas à rappeler fin Septembre

En ce qui concerne la permanente à l eau, bin écoute je sais pas trop .... Moi je monte la perm sur cheveux mouillés et basta, je ne fais rien d autre, ni même avec une éponge à perm .... Tu me met le doute là !! Va falloir que je demande à ma patronne alors ... :(
Les filles peuvent nous éclairer peut être ????
Remarque elle l a passé il y a 15 ans alors ....

je sais pas tout lol steph je me débrouille.

oui demande à ta patronnne steph

parceque si a l examen s est pas la colo sa serait le montage de permanente à l eau

donc sa serait bien de savoir les etapes à suivre

moi je sais que il faut faire le shampooing à ph neutre puis tu fais la premiere applications de shampooing tu rince ensuite tu fais la deuxieme application tu rince celà permet d ouvrir les ecailles de la cuticule pour que quand on met le liquide frisant ou encore le reducteur qu il penetre bien dans la cuticule etc.;

mais si s est la permanente à l eau, je sais pas si faut faire un shampoing mais je pense que oui mais bon j attend l avis des autres filles

donc s est apres le shampoing qu on commence à enrouler les cheveux sur les bigoudis puis quand on n a tout enrouler les cheveux sur les bigoudis , on commence donc a appliquer le produit reducteur avec le bout d une eponge sur les cheveux et dans les cheveux quand il y les bigoudis

puis on n attend de 5 à 15 min selon le type de cheveux puis apres le temps de pause on passe au rinçage abondant pendant 5 min mais sans enlever les bigoudis on rince pour enlever le produit reducteur

ensuite apres rinçage on n applique maintenant le produit fixant qu on laisse pauser 5 min puis apres le temps de pause on n enleve les bigoudis au bac a shampooing sans rincer on met encore un peu de produits fixant on n attend encore 5 min puis là on rince et on fini par un soins sans rinçage ensuite on passe au coiffage

donc sa s est l etape quand on utilise le produit reducteur et le fixateur mais apres l etape que avec de l eau alors là je suis perdu s est pour sa que je demande comment sa se passe car je sais pas lol.

ma copine qui me recevait dans son salon elle a passer le cap en 2005 donc elle avait oublier beaucoup de chose donc sa s est chaud

elle m avait dit apres le shampoing on prepare un bol avec de l eau puis l éponge pour mouiller les cheveux avec de l eau

donc quand tu fais ton tracage tu prend ton eponge que tu trempe dans ton bol qui contient de l eau ensuite tu mouille les meche de cheveux avec l eponge que tu a selectionner et ensuite tu enroule les bigoudis sur les meches de cheveux et ainsi de suite

voilà comment elle m avait expliqué mais elle se perdait un peu donc pas trop sur.

vu que sa fait longtemps qu elle la passé et en plus le tirage au sort tout le temps etait la coloration qui venait

et sur le poste il ya pas beaucoup de fille qui on passé l examen en permanente à l eau

les filles qui savent comment la permanente à l eau se passe merci de nous eclaircir dessus car là on n est un peu perdu

et au niveua des bigoudis le mieux est de prendre lequel en bigoudis ceux qui sont droit ou ceux qui sont profond au milieu merci d avance pour vos réponse

Pour ce qui est de mes cours chez espace concours

j'ai fais tous les devoirs sur le premier envois (premier programme) de cours que espace concours m a envoyer

et jusqu a present j ai la note sur tout les devoirs donc tres contente jusqu a present pourvu que sa dur lol

donc là j'ai entamé le deuxieme envois ( deuxieme programme) auquel j ai fais

le devoirs de la coloration
conseils et acceuil du client
coupe homme
coupe femme

et la il manque que je fasse le devoir sur la permanente.

donc là je suis entrain d envoyer donc les devoirs si dessus puis ensuite savoir mes notes

donc apres que j ai fini la permanente

j entame le dernier envois (dernier programme) des cours que espace concours m a envoyer

puis sa serait bon.

il me manquerait que la pratique apres que je dois être à fond dessus je pense que j aurai fini mes cours et devoirs avant le début de l année.

Donc il suffira que de relire relire et relire pour ne pas oublier certaines chose à l examen.

voilà ou j'en suis niveau cours et devoirs chez espaces concours

donc je vous tiens au courant si j ai eu la moyenne sur tout mon programme du deuxieme envois de cours d espace concours.

et vous ou en n etes vous niveau cours et devoirs envoyer à la correction?

Alors moi je ne fais pas 1er envoi et second envoi ... LOL
J ai tout classé par cathégories et je fais en fonction ....
A l instant je viens de recevoir mes notes de devoirs "VSP" alors attention !!!!
Devoir 4 : 16/20
Devoir 5 : 08/20 (pas bien bouuuuuuuuu)
Devoir 6 : 20/20
Devoir 7 : 13/20
Devoir 8 : 06/20 (bouuuuuuuuuuuuu vilaine !!)

Mais tu vois c est ce que je me suis dit, après il y aura juste qu à lire et lire et relire mais bon déjà si on comprend les devoirs et si les notes sont bonnes ça va, on ne devrait pas trop galérer pour revoir tout ça dans les mois qui viennent.

c est bien steph oui voilà comme n n aura dejà fais les devoirs et aprpris les cours logiquement lol donc à l approche de l examen on n a plus cas lire lire et relire pour ne pas oublier certaines chose.

donc pour ce qui est des étapres de la permanente à l eau demande à ta patronne si elle se rappel de comment sa se passait

bisous

Les filles sil vous plait dites moi si ce site est sérieux il ya pas mal de livre qui m interesse en coiffure pour nourrir mes connaissances et j'ai jamais commander dessus alors celles qui ont déjà passer commande et bien reçu leur colis merci de me dire si le site est sérieux ou pas.

librairie coiffure et beauté
voici le liens du site:

Rapport d'erreur :Votre navigateur n'est pas supporté !!! Les navigateurs supportés sont : - Internet Explorer 5.0 et +. - Netscape 7.0 et +. - Mozilla 1.0 et +. - Firefox 1.0 et +. - Opera 7.54 et +.

merci d avance pour vos réponses.

Moi je vais aller a shop coiffure pour se qui est ciseaux, brosses, produits..

Pour le seche cheveux, il faut quoi comme caractéristique?

pour les ciseaux achéte sur basler c'est moins cher

au grossite tu va payer 70 euros pour une paire de ciseaux:new_shocked::new_shocked:
a basler ou extiff tu peut en trouvé pour 15 a 30 a 150 euros

pour la coloration évite chez les grossite c'est cher achete sur le site extiff ,, ou basler c'est eux les moins cher

pour tes brosses babou ; la foire fouille , tati , grand marché tu peut trouvé des brosses pro pour pas cher
je reviendrais ce soir ou demain vous répondre a vos questions a bientot tout le monde

coucou les filles
alors comme je vous disais j'ai trouver des stage !!!!!!
hipipe ouraaaaaa:cute:lol

je suis super contente
alors le premier salon à m'avoir dit oui et un salon pour homme uniquement je commence debut octobre
le deuxieme salon est un salon mixte je vois la patronne vendredi soir pour qu'elle signe ma convention de stage :audi:

et je sors juste d'un entretien avec un autre salon mixte je dois rappeler jeudi pour voir si c'est okcar c'est 2 associé et j'en ai vu qu'une, apparement mon profil lui plait, je croise les doigts pour que ca soit bon:audi:

mais alors quesque je peux avoir le trac lol
j'appréhende, je ne sais pas trop quesqu'il vont me faire faire:cute:
vous avez peut etre des conseils des choses a faire et a ne pas faire svp car je ne voudrais pas les decevoir

help milvana tu peux m'aider stp???

pour les ciseaux achéte sur basler c'est moins cher

au grossite tu va payer 70 euros pour une paire de ciseaux:new_shocked::new_shocked:
a basler ou extiff tu peut en trouvé pour 15 a 30 a 150 euros

pour la coloration évite chez les grossite c'est cher achete sur le site extiff ,, ou basler c'est eux les moins cher

pour tes brosses babou ; la foire fouille , tati , grand marché tu peut trouvé des brosses pro pour pas cher
je reviendrais ce soir ou demain vous répondre a vos questions a bientot tout le monde

Merci milvana!

Sa me fou les boules... quand je voit que la plupart d'entre vous on déja commencé des stages, les cours etc..... Et que moi j'ai rien fait encore, je me suis même pas encore inscrite a espace concours.... Samedi j'ai rdv chez ma coiffeuse pour mes mèches, je vais lui demander si elle pourrais me prendre en stage les samedis....

J’espère que j'aurais le temps pour que tout rentre dans ma p'tite tète!!

Retour