Les débutantes avez vous fait une formation?

Re : Les débutantes avez vous fait une formation?

Mais c ca faite ce que vous voulais
Y en a qui essaye de reglementer cette putain de profession pour des cacahuetes.
Te ben t en qu on y est je me lance dans la medecine ben ouij ai lu des bouquin et vu des video ca doit pas etre sorcier si tout ces charlatan y arrive moi aussi.
T'es trop comique!

Une chose est certaine, ne te lance pas dans l'enseignement du français!! ;-)

Je suis d'accord !!!!

Pimko perso j'adore ta galerie effectivement c'est sublime ce que tu fais !!! j'espère y arriver un jour !!

Fanya, je n'ai pas dit que les formations ne sont pas necessaires ( perso j'ai un BTS esthétique cosmétique) mais de là à dire INDISPENSABLE non. Moi aussi j'ai eu des poses hideuses ac des "pro".....

Soyez indulgente les filles, ne décourager pas les débutantes ( dont je fais partie pr la pose gel )...

Et en cours tu t'entraines sur quoi? parce que nous c'était sur les mains des copines et pas des doigt en plastique qui ne reflètent en rien le toucher d'un vrai ongle humain

coucou les filles,

Une formation est utile dans le sens ou l'on apprends les rudiments sur l'ongle (l'anatomie) car à côté de la beauté, de l'esthétique de la pose en gel il y a surtout la SANTE.

Un ongle trop limé, une bulle d'air, une mauvaise désinfection voir même pas de désinfection tout court et hop on peut se choper une mycose par exemple...

Plein petites choses qui ont toute leur importance. Le bombé par exemple... il n'est pas la pour rendre la pose inesthétique mais simplement pour PROTÉGER l'ongle en dessous et éviter qu'en cas de casse de l'ongle en gel , que l'ongle naturel ne se casse également voir se décolle... c'est quand même extrêmement douloureux.

Donc ce n'est pas pour vous faire chi*r que l'on vous dit qu'une formation est nécessaire mais simplement pour vous épargner de faire des bêtises et de faire du mal à vos ongles. Avoir de vraies explications, complètes et surtout avec INTERACTIONS donc pouvoir poser nos questions et surtout se faire corriger lorsque les erreurs que nous commettons sont graves et peuvent causer des dommages aux ongles.

Donc ne le prenez pas mal les filles !!! Bien-sûr il est possible de "s'auto-former" en lisant à gauche à droite, beaucoup de filles méthodiques, autodidactes, rigoureuses et passionnées peuvent se débrouiller seules en se renseignant bien étapes par étapes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Croire que l'on est au dessus de tout, croire que la pose d'ongle bha c'est du gâteau c'est totalement faux et risqué.

Ce qui, je pense, met en rogne les pro, c'est de voir que certaines personnes se disent "prothésiste ongulaire" et se font payer pour faire des "merd*s" qui ne tiennent pas, qui ne ressemblent à rien et qui sont même dangereuses et que ces personnes prennent les autres de haut, se disent uq'une formation leur est totalement inutile car leur clientes sont "contentes" ou qu'elles trouvent leur poses "magnifiques"...
Ou encore des personnes qui ne se renseignement meme pas avant, qui achètent un kit et hop voila j'ai mon kit comment je fais mnt??? qui veulent qu'on leur apporte tout sur un plateau...sans fournir d'efforts de leurs côté, qui attendent du forum que les pro les forme...
en gros des personnes qui ternissent l'image de la profession qui déjà à la base n'est pas considérée comme profession par bcp.

Peace les filles...

Je suis 'accord aussi!!
je ne fait pas sa a des fins lucratives je fait ça pour moi et ma mère c'est tout!
Sinon je ne me lance pas comme sa sans rien connaitre des ongles!! je sais que ce qui est très important c'est la préparation de l'ongle, l'hygiène.

Pourquoi on rale?

Tout simplement parce qu'il n'y a qu'a voir qu'il est très loin le temps où les petites debutantes faisaient des recherches avant de poser des questions du type: "comment on colle une capsule?"...et ca c'est 90% des nouvelles débutantes! Et on voit ensuite qu'elles se lancent dans le métier en tant que "pro" et ensuite on voit debarquer chez nous des filles avec mycoses et moisissures en tout genre ou encore du gel pleins les cuticules ou des poses super epaisse!

Si ca ne dégoute pas les clientes on a bien de la chance!

Donc oui on peut se lancer pour soi meme mais en utilisant de fond en comble ce forum et en faisant des recherches...et une bonne formation est très favorable si l'on veut se lancer en tant que pro...

(Bien sur que je parle des débutantes qui ne cherche pas ce n'est pas adresser a l'auteur du post)

Lilic a dit:
T'es trop comique!

Une chose est certaine, ne te lance pas dans l'enseignement du français!! ;-)

Non mais pour qui te prend Madame je donne des leçons à tout le monde je parle et j écris certainement mieux que toi donc tes conseils tu peux te les mettre où je pense
Et puis va te faire une patrouille ça nous fera des vacances

lilidu24 a dit:
Je suis d'accord !!!!

Pimko perso j'adore ta galerie effectivement c'est sublime ce que tu fais !!! j'espère y arriver un jour !!

Fanya, je n'ai pas dit que les formations ne sont pas necessaires ( perso j'ai un BTS esthétique cosmétique) mais de là à dire INDISPENSABLE non. Moi aussi j'ai eu des poses hideuses ac des "pro".....

Soyez indulgente les filles, ne décourager pas les débutantes ( dont je fais partie pr la pose gel )...

Et en cours tu t'entraines sur quoi? parce que nous c'était sur les mains des copines et pas des doigt en plastique qui ne reflètent en rien le toucher d'un vrai ongle humain

Il est ou le rapport avec les cours ? J'sui pas en cours déjà et a ma formation je m'entrainai sur main humaine avec la formatrice et pas toute seule comme vous. Moi je m'en tape faites ce que vous voulez j'aide plus personne ...

Non mais pour qui te prend Madame je donne des leçons à tout le monde je parle et j écris certainement mieux que toi donc tes conseils tu peux te les mettre où je pense
Et puis va te faire une patrouille ça nous fera des vacances
Pardon???? Ca ne va pas non?
Et le clin d'oeil à la fin de la phrase????
Mon dieu, c'est quoi ici????

PS : ceci dit, toi... écrire mieux que moi, ça m'étonnerait...

Puis j'ai "dit" cela car dans la vie je suis prof... bon ok, tu pouvais pas le savoir...c'était un petit clin d'oeil au fait que tu faisais la comparaison avec les médecins...

Si ta remarque n était pas ascerbe dans ce cas je m excuse de mon agressivité mais malheureusement en fréquentant ce forum on apprend à envoyer les griffes au vue des remarques que l on se prend ici.
Il arrive que via les écrans c est pas forcement évident.
Et tu vois à l inverse de beaucoup je sais reconnaitre mes tords

Ps pour précision on a pas forcement les smileys sur iphone

Si ta remarque n était pas ascerbe dans ce cas je m excuse de mon agressivité mais malheureusement en fréquentant ce forum on apprend à envoyer les griffes au vue des remarques que l on se prend ici.
Il arrive que via les écrans c est pas forcement évident.
Et tu vois à l inverse de beaucoup je sais reconnaitre mes tords

Ps pour précision on a pas forcement les smileys sur iphone
Ok, c'est oublié!!!
Je ne suis nullement "agressive", moqueuse ni même ironique sur les forums...
Je pensais juste faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et ça a tourné au vinaigre.

Et puis, je suis loin de tout savoir, bien au contraire, je donne simplement mon avis, qui vaut ce qu'il vaut... je suis bien d'accord...

Allez bises...

bonjour donc moi voila je suis encore en formation
je suis dans un centre je ne voulais par le faire de moi même en regardent les vidéo.... car trop de gens le font et finalement ne font pas correctement (une sale expérience sur moi même)
moi qui et en formation depuis 2mois j'ai encore pas mal de défaut je pense que vaut mieux économiser faire une formation que le faire en regardant des vidéo
et si vos cliente son comme les mienne elle preferont avoir une personne avec des connaissance et des diplômes ses comme dans tout
voila voila bon courage les filles ;)

Coucou!
Moi je n'ai pas encore fait ma formation mais je compte la faire bientot.
Je ne sais pas ou la faire ! Il y a telement de proposition sur le net !
Je m'entraine que sur moi en attendant.. J'ai pas très envie de gacher les mains de quelqu'un ^^ (meme si je me débrouille) !

A+

Retour