coucou les filles,
Une formation est utile dans le sens ou l'on apprends les rudiments sur l'ongle (l'anatomie) car à côté de la beauté, de l'esthétique de la pose en gel il y a surtout la SANTE.
Un ongle trop limé, une bulle d'air, une mauvaise désinfection voir même pas de désinfection tout court et hop on peut se choper une mycose par exemple...
Plein petites choses qui ont toute leur importance. Le bombé par exemple... il n'est pas la pour rendre la pose inesthétique mais simplement pour PROTÉGER l'ongle en dessous et éviter qu'en cas de casse de l'ongle en gel , que l'ongle naturel ne se casse également voir se décolle... c'est quand même extrêmement douloureux.
Donc ce n'est pas pour vous faire chi*r que l'on vous dit qu'une formation est nécessaire mais simplement pour vous épargner de faire des bêtises et de faire du mal à vos ongles. Avoir de vraies explications, complètes et surtout avec INTERACTIONS donc pouvoir poser nos questions et surtout se faire corriger lorsque les erreurs que nous commettons sont graves et peuvent causer des dommages aux ongles.
Donc ne le prenez pas mal les filles !!! Bien-sûr il est possible de "s'auto-former" en lisant à gauche à droite, beaucoup de filles méthodiques, autodidactes, rigoureuses et passionnées peuvent se débrouiller seules en se renseignant bien étapes par étapes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Croire que l'on est au dessus de tout, croire que la pose d'ongle bha c'est du gâteau c'est totalement faux et risqué.
Ce qui, je pense, met en rogne les pro, c'est de voir que certaines personnes se disent "prothésiste ongulaire" et se font payer pour faire des "merd*s" qui ne tiennent pas, qui ne ressemblent à rien et qui sont même dangereuses et que ces personnes prennent les autres de haut, se disent uq'une formation leur est totalement inutile car leur clientes sont "contentes" ou qu'elles trouvent leur poses "magnifiques"...
Ou encore des personnes qui ne se renseignement meme pas avant, qui achètent un kit et hop voila j'ai mon kit comment je fais mnt??? qui veulent qu'on leur apporte tout sur un plateau...sans fournir d'efforts de leurs côté, qui attendent du forum que les pro les forme...
en gros des personnes qui ternissent l'image de la profession qui déjà à la base n'est pas considérée comme profession par bcp.
Peace les filles...