Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

salut à toutes , une question : je suis à la base coiffeuse (auto entrepreneur) , et je voudrais faire une formation de prothésie ongulaire. pour l'instant je fait des stages coiffure pris en charge par la chambre des métiers (150 h aussi) , mais savez-vous si j'aurais droit aussi à cette formation ou s'il faut que ce soit l'activité principale ? merci a vous.

Oui tu peux sans problème j'ai eu dernièrement une stagiaire coiffeuse a domicile qui y a eu droit

merci beaucoup , est-ce qu'on doit faire l'avance ou bien c'est un arrangement entre le formateur et la chambre des métiers ?

Je vais appeler le faf pr voir ce qu'il
Me dit sur leur bilan? Pck sa craint! Je me suis saigner pour toujours tout payer ma formation ongle, celle de wedding planner mes deux entreprises il y en a certaines qui on profite des aides pour ala fin ne rien faire ya de quoi etre degouter.

moi jai fait mon dossier et mai ei il viennent juste de me remboursé une partie donc 70h sur 140h !

et moi j'essaie de les joindre depuis une heure , et la chambre des métiers m'a dit que comme je suis coiffeuse je n'y ai normalement pas droit !! :(

et moi j'essaie de les joindre depuis une heure , et la chambre des métiers m'a dit que comme je suis coiffeuse je n'y ai normalement pas droit !! :(

il faut ajouter la po aux activités de ton entreprise et tu y auras droit, j'ai pas mal de coiffeuses stagiaires qui se font financer mais il faut qu'elles aient enregistré cette activité dans leur entreprise

donc si je vais a la chambre des métiers , tu penses qu'ils peuvent ajouter cette activité pour que j'y ai droit ? ca sera pas trop tard ? j'ai crée mon entreprise en mai . merci en tout cas ! :)

bonjour les filles , êtes vous bien sures que le FAFCEA ferme definitivement en decembre ? je l'ai ai contacter recement et ils ne m'en ont pas parler du tout ....

Disons que l'information nous a été donné par une personne qui n'est pas connu pour lancer de fausses rumeurs. Et il n'y a pas de fumée sans feu. Affaire a suivre...

bon alors , j'ai poser cette question au fafcea par mail :
Est-il vrai que le FAFCEA n'existera plus a partir de décembre 2010 ?

leur reponse :
[FONT='Calibri','sans-serif']Concernant les critères de prise en charge pour l’exercice 2012, je vous invite à revenir vers nous à la mi-décembre.

[/FONT]

Voici ce qu'ils m'ont répondu par mail:

Bonjour Madame,

A ce jour, nous n’avons pas les critères de prise en charge pour l’exercice 2012.
Je vous invite à revenir vers nous à la mi-décembre.

Dans cette attente, veuillez recevoir, mes sincères salutations,

:euh::10-sad:

Retour