Entre-aide CAP esthétique cosmètique CANDIDAT LIBRE 2012 sur BORDEAUX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Entre-aide CAP esthétique cosmètique CANDIDAT LIBRE 2012 sur BORDEAUX

pour l'exercice sur la mitose, je me lance :
A métaphase
B télophase
C prophase
D anaphase

merci beaucoup, beaucoup, je comprend beaucoup mieux le processus maintenant

révision à fond

euh de quel exercice tu parles...lol

coucou comment ça va ?
je parle de l'exercice que luce nous a gentilment passé avec l'explication sur le mitose;
voilou

coucou comment ça va ?
je parle de l'exercice que luce nous a gentilment passé avec l'explication sur le mitose;
voilou

COUCOU
ca va et toi??

ouiiii je viens de capter de quel exercice tu parlais!

au fait vas faire comment pour apprendre la pratique?

biz

Je me suis trouvé des stages, et en même temps j'ai quelques cobayes pour m'entrainer.
J'suis embetée avec la bio car mon cours est vraiment nul, si tu connais des gens qui vende le Peyrefitte..on sait jamais, ça m'embete de le payer plein pot.
Voilou sinon et toi tu va faire comment pour bosser la pratique ?

dis moi je viens de voir que tu es en formation en onglerie, tu fais ça où, sans indiscretion ?

Je me suis trouvé des stages, et en même temps j'ai quelques cobayes pour m'entrainer.
J'suis embetée avec la bio car mon cours est vraiment nul, si tu connais des gens qui vende le Peyrefitte..on sait jamais, ça m'embete de le payer plein pot.
Voilou sinon et toi tu va faire comment pour bosser la pratique ?

re

beh moi pour le moment la pratique c'est neant j'en avais fait un peu l'année derniere avec ma belle soeur comme modele mais j'apprenais seule donc les gestes surement à revoir

jaimerai tellement prendre des vrais cours avec une vraie formatrice mais faut voir le budget...

pour les ongles je n'ai pas appris jai le matos et des dvd c'est tout! lol

ok tres bien, c vrai que toute seule c dur mais faut se motiver

pour le livre de bio je l'ai il est top!!!

pour l'exercice sur la mitose, je me lance :
A métaphase
B télophase
C prophase
D anaphase

merci beaucoup, beaucoup, je comprend beaucoup mieux le processus maintenant

révision à fond

Coucou !
BRAVO pour l'exercice : tout est juste !

Voici une méthodologie générale sur l'attitude à adopter devant un tel schéma qui est un grand classique en biologie :

1. La phase A est bien la métaphase : car d'un simple coup d'oeil, on voit les chromosomes alignés au centre de la cellule (figure de plaque équatoriale).

2. La phase B est bien la télophase : car on voit d'un simple coup d'oeil que la cellule est étranglée (rétrécie) en son centre (elle menace de se couper en deux).

3. La phase D est bien l'anaphase : car on voit sans effort que les chromosomes son séparés en deux parties et chaque partie migre à une extrémité de la cellule (ascension polaire).

4. La phase C qui reste est forcément la prophase.
Bon courage pour la suite de vos révisions.

coucou les filles comment vous allez, moi ca va les révisions avance petit à petit. Pour la pratique si vous voulez contacter Mme Dubourg à ce centre de formation www.ferd.com ils font une formation d'initialisation a la pratique du cap esthétique en candidat libre à 700 euros la formation débute le 24 octobre jusqu'au 4 novembre

Bon courage

j'ai un p'ti moment pour moi, ;) donc je vien noter les pti cours qui on était poster sa me servira pour plus tarp :) bon courage au passage les filles :)

COUCOU tu vas bien?

courage pour tes cours

Ouii super et toi alors tu es ou ? tu sais j'ai pencé à quoi ce matin lol !! et si on ouvrait un poste pour les pro qui eux posteron plein de pti cours important et pratique sur la bio, les chose a savoir les définition enfin un peu de tout quoi en gros des fiches mémo qu'on pourait imprimer et apprendre qu'est ce que tu en pence ?

coucou, juste pour faire coucou c tout
Si, j'ai commandé le peyrefitte, j'en pouvais plus des cours pourris d'espace concours, en plus quand t'es pas sur de ce que tu apprends pas cool.
Voilou, bis

coucou, juste pour faire coucou c tout
Si, j'ai commandé le peyrefitte, j'en pouvais plus des cours pourris d'espace concours, en plus quand t'es pas sur de ce que tu apprends pas cool.
Voilou, bis
tu as raison c'est pas motivant d'apprendre sans etre sure de son coup!!

icon1.gif

Ouii super et toi alors tu es ou ? tu sais j'ai pencé à quoi ce matin lol !! et si on ouvrait un poste pour les pro qui eux posteron plein de pti cours important et pratique sur la bio, les chose a savoir les définition enfin un peu de tout quoi en gros des fiches mémo qu'on pourait imprimer et apprendre qu'est ce que tu en pence ?

:danse: Scarlett :danse:​

COUCOU!

je suis de bordeaux...lol

jen suis à la cellule en biologie, pas loin quoi!

pour ton idée en fait jai pas tout compris...mdr...tu veux dire quoi en fait.?

Lol pardon je voulai dire tu en es où dans t'es révision pas tu es d'ou !
ouii pour mon idée c'est flou un peu en fait vu que la bio c'est le plus dur et qu'ya énormément a apprendre je voulai faire un poste sur la bio et les pro poste les chose les plus important genre ce qu'on aura au examen les fiche mémo qu'elle on pu faire avant d'avoir leur CAP et les posté pour qu'on les apprenne enfin des ptite chose que sur la bio :) j'trouve que c'est dur la bio quand même !

AH OK

oui cest une tres bonne idee mais bien preciser de mettre que des fiches à elles pas des copies de bouqins car ca on na pas le droit et le poste serait stoppé

cest clair la bio c'est hard

"POSTE ou LES ANCIENNES DU CAP TRANSMETTENT LEURS FICHES DE RESUMES BIO COSMETO EN AIDE AUX CANDIDATS LIBRES"

un truc de ce genre lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour