Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babyshou
  • Date de début Date de début
Re : Bac Esthetique 2012, On S'aide ?

Juste l'anglais c'est une épreuve oral le référenciel a changer. Donc pour ceux qui passe leurs bac en 2012 c'est de l'oral !
L'histoire géo a aussi changer, y'aurais de l'histoire et de la géo ainsi que l'éducation civique avec.

Et la gestion a part que sa a encore changer sa reste de l'écrit ..

Juste l'anglais c'est une épreuve oral le référenciel a changer. Donc pour ceux qui passe leurs bac en 2012 c'est de l'oral !
L'histoire géo a aussi changer, y'aurais de l'histoire et de la géo ainsi que l'éducation civique avec.

Et la gestion a part que sa a encore changer sa reste de l'écrit ..

Ah voilà gestion il n'y à pas d'oral de sure ?
Comment ça l'histoire a changer , pour l'éducation civique je savais . Mais c'est de l'écrit toujours ? Et l'anglais oueep ...... ORAL :new_shocked: mdr

Depuis septembre l'histoire géo a changer la prof nous a tout expliquer..
Ben la gestion on nous a pas dit comme quoi sa changer..

BOn alors récapitulons : L'anglais y à plus d'écrit que de l'oral ( donc comme au Cap ?! )
L'histoire géo y à plus deux sujets un seul qu'on traite mais un sujet avec de la geo de l'histoire et de l'éducation civique
et la gestion ... personne ne sait xD

C'est ça ??

BOn alors récapitulons : L'anglais y à plus d'écrit que de l'oral ( donc comme au Cap ?! )
L'histoire géo y à plus deux sujets un seul qu'on traite mais un sujet avec de la geo de l'histoire et de l'éducation civique
et la gestion ... personne ne sait xD

C'est ça ??

oui !

II - Histoire-géographie-éducation civique
Évaluation sous forme ponctuelle - durée 2 h
L'examen de baccalauréat professionnel évalue la maîtrise des savoirs et des capacités en histoire- géographie et éducation civique définis dans les programmes de la classe de terminale professionnelle.
L'épreuve, d'une durée de deux heures, comporte trois parties, notées respectivement 9, 4 et 7 points.
La première partie porte sur les sujets d'étude, soit d'histoire soit de géographie. Elle propose deux sujets au choix. Chaque sujet est composé d'une ou plusieurs questions et peut comporter un support documentaire.
La deuxième partie porte sur le programme d'éducation civique. Elle est composée d'une question et peut comporter un support documentaire.
La troisième partie porte sur la discipline qui n'est pas l'objet de la première partie. Elle consiste en une analyse de document(s) portant sur les situations d'un des sujets d'étude.

Oh lalala comme on dirait, pff c'est chiant ces changements..... et l'anglais la barbe que ce soit de l'oral,
dites avez vous le nouveau référentiel? du coup car moi j'ai celui de 2004 enfin l'ancien car je pense pas qu il y en ai eu un autre à part celui de septembre ou un lien ou le telecharger merci bcp les filles et bon courage loool

II - Histoire-géographie-éducation civique
Évaluation sous forme ponctuelle - durée 2 h
L'examen de baccalauréat professionnel évalue la maîtrise des savoirs et des capacités en histoire- géographie et éducation civique définis dans les programmes de la classe de terminale professionnelle.
L'épreuve, d'une durée de deux heures, comporte trois parties, notées respectivement 9, 4 et 7 points.
La première partie porte sur les sujets d'étude, soit d'histoire soit de géographie. Elle propose deux sujets au choix. Chaque sujet est composé d'une ou plusieurs questions et peut comporter un support documentaire.
La deuxième partie porte sur le programme d'éducation civique. Elle est composée d'une question et peut comporter un support documentaire.
La troisième partie porte sur la discipline qui n'est pas l'objet de la première partie. Elle consiste en une analyse de document(s) portant sur les situations d'un des sujets d'étude.

Si j'ai bien compris , la troisiéme partie c'est la matiére qu'on aura pas faites dans la premiére partie , mais on aura des questions dessus où qu'une étude de document ... J'y comprends rien moi loool ! ça m'énerve ces changements

Si j'ai bien compris , la troisiéme partie c'est la matiére qu'on aura pas faites dans la premiére partie , mais on aura des questions dessus où qu'une étude de document ... J'y comprends rien moi loool ! ça m'énerve ces changements

ccou moi je pense d'après ce que j'ai compris que c'est bien ce que tu dit mlle tutu et je pense que analyse de documents c'est qu il y aura des questions sur le documents donc tu auras les réponse dans ton sujet, enfin moi je le comprend comme ça loool....
bon et bien moi j'arrive pas trop a me lancer pour le BAC je sais pas par où commencer loool, j ai commencer par le français loool car j aimerais essayer de passer les matieres generales enfin quelques unes cette année car l'anglais j ai aucune bases donc a l ecrit on arrive a se debrouiller mais à l oral dur dur et c'est bisard car j ai cru lire que les candidats qui sont pas en école pouvais passer une autre langue que l'anglais, donc je vais me renseigné mieux LOL

ccou moi je pense d'après ce que j'ai compris que c'est bien ce que tu dit mlle tutu et je pense que analyse de documents c'est qu il y aura des questions sur le documents donc tu auras les réponse dans ton sujet, enfin moi je le comprend comme ça loool....
bon et bien moi j'arrive pas trop a me lancer pour le BAC je sais pas par où commencer loool, j ai commencer par le français loool car j aimerais essayer de passer les matieres generales enfin quelques unes cette année car l'anglais j ai aucune bases donc a l ecrit on arrive a se debrouiller mais à l oral dur dur et c'est bisard car j ai cru lire que les candidats qui sont pas en école pouvais passer une autre langue que l'anglais, donc je vais me renseigné mieux LOL

Ouais voilà , donc on aura les Deux histoire et géo . Roooh :duss300: lol .
Tu devrait commencer par Les matiére scientifique style Math, Physique parce que les fonction , les dérivé et tout sa famille faut s'accrocher mdrr

Ouais voilà , donc on aura les Deux histoire et géo . Roooh :duss300: lol .
Tu devrait commencer par Les matiére scientifique style Math, Physique parce que les fonction , les dérivé et tout sa famille faut s'accrocher mdrr

oui je sais bien, tu as raison mais je compte pas passé ces matières en 2012, je les laisse pour l'année d'après loool car sinon je pourrais pas, je vais commencer par le plus "simple" façon de parler loool car rien n'est simple MDR ;)
Francais/ hist- geo- ed.civique/ langue lv1 et lv2 et PSE si je peut et le reste l'année d apres lol enfin on verra bien

Sinon dit moi tu c'est exactement ce que comporte l exam de français? vs avez vu en classe comment ça se passe ou pas encore

Encore merci bcp ;) bisous et bon courage a toi ;)

oui je sais bien, tu as raison mais je compte pas passé ces matières en 2012, je les laisse pour l'année d'après loool car sinon je pourrais pas, je vais commencer par le plus "simple" façon de parler loool car rien n'est simple MDR ;)
Francais/ hist- geo- ed.civique/ langue lv1 et lv2 et PSE si je peut et le reste l'année d apres lol enfin on verra bien

Sinon dit moi tu c'est exactement ce que comporte l exam de français? vs avez vu en classe comment ça se passe ou pas encore

Encore merci bcp ;) bisous et bon courage a toi ;)

On a des thémes bien précis à étudier ( Je les mets ce soir si tu veux ) , et c'est des questions en rapport avec le document , et une expression écrite à faire .. :)
Comme au CAP sauf que les réponses doivent être plus poussé , justifier , expliquer .. Dit moi si tu veux que j'te mette les Thémes .
Gros bisous et merci

On a des thémes bien précis à étudier ( Je les mets ce soir si tu veux ) , et c'est des questions en rapport avec le document , et une expression écrite à faire .. :)
Comme au CAP sauf que les réponses doivent être plus poussé , justifier , expliquer .. Dit moi si tu veux que j'te mette les Thémes .
Gros bisous et merci

Oui je veux bien moi j'ai dans mon livre:
1 ere: du coté de l imaginaire
les philosophes des lumieres et le combat contre l injustice
l'homme face aux avancé scientifik et technique
terminal: identité et diversité
l homme et son rapport au monde au XX e siecle et la parol en spectacle
L'expression ecrite c'est une dissertation non? si oui je me sui trouver un plan mais si tu as des infos je veux bien comme ca je compare ;) merci de ta gde aide ;) bisous :D

Oui je veux bien moi j'ai dans mon livre:
1 ere: du coté de l imaginaire
les philosophes des lumieres et le combat contre l injustice
l'homme face aux avancé scientifik et technique
terminal: identité et diversité
l homme et son rapport au monde au XX e siecle et la parol en spectacle
L'expression ecrite c'est une dissertation non? si oui je me sui trouver un plan mais si tu as des infos je veux bien comme ca je compare ;) merci de ta gde aide ;) bisous :D

Oui je crois que c'est ça les thémes , je te confirme ça ce soir .
Oui c'est une dissert . Moi j'en ai jamais fais , tu pourrai me passer ton plan ..On en à pas encore parler . La on fait : Les mots voyageurs trop Bien (y) ! Le cours qui sers à rien ! MDR

euh les mots voyageur c koi ?

On a parler du racisme , des différences culturel . Que beaucoup de mots français aujourd'hui sont à la base des Mots étranger etc .. Et on avait une liste de mot magrébin ç chercher la signification ..

Je t"znvoie mon Mp direct ! lol

Epreuve Français :​

-> Premiére partie , comprehension de lecture (10 points )
1 - questions portant sur le corpus " Présentation du corpus "
Le candidat rédige quelques lignes pour présenter les relations que les documents proposés dans le corpus enteriennent entre eux .
2 - Question(s) portant sur un ou des documents du corpus " Analyse et interprétation " . Le candidat analyse un ou deux effets d'écriture ( Inscrits dans le libélé de la ou des deux questions ) et en propose une interprétation.

-> Deuxiéme partie , compétence d'écriture (10 points
Dans le libélé du sujet, une question est posée en lien avec le corpis proposé en premiére partie. Il s'agit d'exposer un point de vue ou d'argumenter une opinion. Le type d'écrit attendus s'inscrit dans une situation de communication précisée par l'énnoncé ( Lettre , synthése , article ) . Le candidat repond à cette question en une quarentaine de lignes et de façon argumentée .

Le programme du BAC :
1 - Identité et diversité :
Les connaissance littéraires à maitriser
La littérature du XX e siécle ( Roman , poésie , théâtre , essai ) en rapport avec la colonisation et la decolonisation , les récits de voyage et les récits de filiations
Les savoir-faire à mettre en oeuvre
Analyser la présentation de l'autre, présenter son opinion , entrer en contradiction avec autrui , s'impliquer dans son propos , rédiger une argumentation délibérative , faire le lien entre expériences individuelles et questions colléctive . Situer les oeuvres biographique dans leur contexte historique et sociologique .

2 - XX e siécle , L'homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts :
Les connaissance littéraire à maitriser
La période du XX e siécle est privilégiée , notamment leur oeuvres exprimant le doute ou la révolte face au monde moderne, les oeuvres montrant l'influence de nouvelles sciences humaines sur les arts et toutes celles traitant des mythes et des figures mythiques.
Repérer en quoi une situation ou des personnages des fictions peuvent présenter des questions humaines universelles , interpréter la dimension symbolique d'un personnage ou d'une situation , organiser sa pensée dans un débat d'idées , mettre en parralléle les oeuvres et les questions posées au moment de leur création.

3 - La parole en spectacle :
Les connaissance littéraire à maitriser
Les oeuvres du XX e siécle sont privilégiées ainsi que les documents mettant en scéne la parole ( plateau télé , tribune ... )

Comprendre comment la mise en scéne de la parole contribue à son éfficaté , situer la visée d'une parole dans son contexte , analyser une scéne de théâtre en saisissant sa dimension scénique .

MERCI BCP MLLE TUTU, dit moi c'est quoi le corpus (le corps?) ;) merci encore pour cette mine d infos t as bien reçu mon mail ?

Retour