referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou!moi pour m entrainer j ai pris sur yves rochers les produits sont pas trop cher quand c est en promo!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles,
je viens de commencer mes cours et je vais partager avec vous des petits trucs et astuces qui j'espère vous serviront pour la pratique. Je vous invite à regarder sur l'autre post.
bonnes révisions !

coucou tout le monde,

J'en profite pour passer un petit bonjour pendant la sieste de mon loulou et je me met vite au boulot avant d'aller chercher les grands à l'école!!
Moi aussi je suis intéréssée si vous avez des bons plans pour se procurer des produits par cher pour s'entrainer,notamment pour l'épilation!!
Merci à toutes et bon courage dans vos révisions!!!
bizz

Les produits "babou" sont bien pour les entrainement sauf pour le masque terreux Chez biphase ils sont entre crémeux et terreux Il vaut mieux prendre un terreux argile chez Auchan.

Les produits "babou" sont bien pour les entrainement sauf pour le masque terreux Chez biphase ils sont entre crémeux et terreux Il vaut mieux prendre un terreux argile chez Auchan.

ok,merci pour le conseil,mais ou est ce qu'on trouve la marque biphase??

bonsoir tout le monde,
qui aurais une adresse de produit mais à bas prix c'est pour m'entrainer chez moi c'est même pas pour l'examen?
merci

Coucou! Oui apparemment les produits byphase sont bien et pas trop excessifs, je pense aussi que les marques de distributeurs peuvent faire l'affaire...

coucou les filles,
je viens de commencer mes cours et je vais partager avec vous des petits trucs et astuces qui j'espère vous serviront pour la pratique. Je vous invite à regarder sur l'autre post.
bonnes révisions !

Coucou Franem !

J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es rentrée motivée et en pleine forme.

Bon courage à toi également.

Bisou, bisou !!!

coucou les filles quelqu'un pourrais me confirmer si l'huile à cuticule pour la beauté des pieds se met bien avant le modelage? merci

coucou les filles quelqu'un pourrais me confirmer si l'huile à cuticule pour la beauté des pieds se met bien avant le modelage? merci
L'huile se met tout de suite aprés le limage et juste avant le trempage.

Toutefois si les cuticules sont trés seches on peut éventuellement en remettre juste avant de prodécer au modelage des pieds (aprés le travail des cuticules avec l'eau émolliente).

Coucou Franem !

J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es rentrée motivée et en pleine forme.

Bon courage à toi également.

Bisou, bisou !!!

coucou Barbara
ça fait plaisir de te lire.
Oui, merci, j'ai passé de très bonnes vacances... lol
j'espère que tu t'en sors dans tes cours de pratique.
Gros bisous

coucou Luce,
je suis revenue quelques pages en arrière, mais je ne sais pas si tu as mis la liste des sujets histoire-géo pour cette année dans ce post ou dans l'autre ? Ce n'est pas pressée, c'est juste pour savoir.
Bon week-end.
bisous

coucou Barbara
ça fait plaisir de te lire.
Oui, merci, j'ai passé de très bonnes vacances... lol
j'espère que tu t'en sors dans tes cours de pratique.
Gros bisous

Coucou Françoise !

Les cours se passent très bien. D'ailleurs j'y vais ce matin pour épilation et manucure de 8 h 30 à 12 h 30.

Un peu dur ce matin. J'ai une heure de route. Mais bon je me reposerai cet après midi.

J'espère aussi que tes cours te plaisent. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Biz, biz

martinebeauty a dit:
L'huile se met tout de suite aprés le limage et juste avant le trempage.

Toutefois si les cuticules sont trés seches on peut éventuellement en remettre juste avant de prodécer au modelage des pieds (aprés le travail des cuticules avec l'eau émolliente).

Coucou Martine !!! Je fais exactement comme toi pour l huile fortifiante !;-))

Coucou Martine !!! Je fais exactement comme toi pour l huile fortifiante !;-))

Coucou Caroline,

Cela me fait trés plaisir de te lire! Comment vas-tu? Comment vont tes éleves?

Je voulais te MP depuis pas mal de temps mais le temps passe si vite! Tous les jours j'ai des emails de mes éleves ou des devoirs a corriger donc je suis bien occupée.

A trés bientot.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se poursuivent convenablement. Cette semaine a été très chargée pour moi, du coup je ne suis pas beaucoup passée sur le post. Je viens donc prendre des nouvelles.

Bonjours Luce,
J'espère que tu vas bien, merci pour tout tes bon conseilles est de veiller sur nous comme tu le fait.
Je vois que je suis vrément à la boure sur programe de la Bio je ne suis qu'a la fiche 2.3 Les substances organiques, car avec mon stage j'ai plus trop le temps d'apprendre je fait cela pendant mon trajet en train le matin puis le soir. Je tes également envoyer un MP hiers soir je ne sais pas si tu la bien reçu?
Je te souhaite une bonne trés journée.

Merci Chabine !
J'espère que tu vas bien, en tout cas merci pour ton MP, que j'ai bien reçu et je t'ai répondu hier soir. Ne t'inquiète pas pour le programme : tu n'es pas en retard. Moi avec les élèves en école, je viens juste de terminer cette fiche 2.3, et nous sommes actuellement sur les fiches 3.1 et 3.2 (cellule et mitose) et je viens de leur expliquer les tissus (fiche 4.1).

Je vais t'envoyer le plan de progression ce week-end !
Bon courage et très bon épanouissement dans ton stage, et à bientôt Chabine !

coucou les filles, bonjour a toutes et surtout un grand bonjour a Luce qui est toujours presente pour nous aider.
je vois que vous avancer bien dans vos revivions.
minouner, tu en es ou en bio? je vois que tu a deja commencer la cosmeto?
moi c'est la grosse galère, j'avais fait toutes mes fiches de techno et hop un petit virus et passer par là et voilà plus de fiches, sans compter toutes les autres fiches avec!
la prochaine fois je sauvarderai!
si vous avez besoin de la liste des fournitures pour l'examen n'esiter pas a me l'a demander.
bonne journée les filles et bonne revision a plus biz

Coucou Didounette !
Merci beaucoup pour ton message. Je comprends bien le problème qui t'est arrivé et qui t'a fait perdre tout ton travail, d'autant plus qu'il y a deux ans j'ai aussi perdu tous mes cours de médecine que je tapais directement sur une clée USB et du jour au lendemain je ne pouvais plus les ouvrir car la clée était devenue défectueuse.

En tout cas, si tu as besoin d'aide ou que je fasse quelque chose n'hésite pas à me le dire. Surtout pense bien à enregistrer ton travail sur une clée USB de travail (que tu utilises couramment) et sur une autre clée USB de sauvegarde.
Bon courage à toi et à bientôt !

alors voila je vines de finir l étude de ma fiche cosmeto n°3 et j ais a présent des petites questions pour mieux comprendre tous ça alors déjà Luce dans les différents type de dispersions tu parle des mousse en disant: qui sont des dispersions d un gaz dans un liquide en présence d un émulsionnant qu entend tu parla en parlant de la présence d un émulsionnant pourrais je avoir un exemple?
ensuite dans le tableau de récapitulatif sur les dispersions ont peut lire que les mousse peuvent avoir une phase dispersante liquide ou solide dons si je reprend la phrase précèdent je peut dire:les mousse :qui sont des dispersions d un gaz dans un solide??
enfin dans la partie stabilisation des dispersion tu évoqués les substance utilisé en citant les tensioactif et les épaississant hors plus haut tu parlais aussi d autres phénomène et donc d autre stabilisant (phénomène de floculation dont les stabilisant sont les électrolyte tels que le sel ionisés ou le phénomène de mûrissement dont le stabilisant et l affinage) je me suis dit que si tu ne parle pas de ces stabilisant dans la partie LES SUBSTANCES STABILISANTES UTILISES c était parce que pour les deux phénomènes indiqués entre parenthèse il e s agissait pas de substance stabilisant mais plutôt de PROCÉDÉS stabilisant ais je eu raison de penser ainsi ou je suis en erreur?? bisous a vous

Coucou Minouner !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta dernière question : je te récapitule très vite les points qui on été abordés sur l'instabilité des dispersions :
Dans le cadre de la cosmétologie, nous avons défini mousse comme la dispersion d'un gaz dans un liquide (c'est par exemple de cas des mousses à raser). Cependant la notion de mousse est plus large car il existe aussi des mousses obtenues par dispersion d'un gaz dans un solide (c'est par exemple le cas des mousses latex, mais aussi de certains produits alimentaires, et de beaucoup d'autres produits non alimentaires d'ailleurs).
Dans la fiche 3, nous avons effectivement décrit les phénomènes d'instabilité des dispersions. Lorsqu'on forme une émulsion par exemple, on disperse des gouttelettes d'un liquide (phase dispersée) à l'intérieur d'un autre liquide (phase dispersante) avec lequel il n'est pas miscible. Les deux liquides forment alors deux phases de l'émulsion nommées symboliquement phase aqueuse (E) et phase huileuse (H). Les particules qui composent l'émulsion sont soumises aux lois de la physique (comme l'attraction terrestre ou pesanteur ; les interactions électrostatiques...) si bien qu'il se trouve que l'émulsion est un système instable : c'est-à-dire au cours du temps, une émulsion évolue invariablement vers la séparation des deux phases qui la constituent. Les phénomènes qui sont responsables de cette instabilité peuvent être classés en deux grands groupes :
1. Les phénomènes de migration des gouttes et qui sont des mécanismes réversibles (une faible agitation permet la redispersion) : la sédimentation ; le crémage et la floculation.
La sédimentation et le crémage sont dus aux facteur de pesanteur qui tend à faire migrer les particules dispersées soit vers le bas de la phase dispersante, soit vers le haut. Si les perticules dispersées sont plus denses que la phase dispersante, elles migrent vers le bas (c'est la sédimentation), et dans le cas contraire, elles migrent vers le haut (c'est le crémage).
La floculation résulte des phénomènes d'attraction électrostatique : les particules dispersées tendent alors à se regrouper en grappes pour former des flocons. Le phénomène de floculation est précurseur de la sédimentation.

2. Les phénomènes liés à la variation de la taille des gouttes et qui sont des mécanismes irréversibles : la coalescence ; le mûrissement d'Ostwald et inversion de phase.
La coalescence est un phénomène de dégradation ultime de l'émulsion qui est lié à la tension interfaciale : qui se traduit par la fusion de plusieurs particules pour de grosses particules jusqu'à aboutir à la séparation des phase. C'est un phénomène très complexe très étudié en recherche et dont les mécanismes intimes sont très mal connus.
Le mûrissement d'Ostwald qui est lié à l'hétérogénéité de l'émulsion : les petites particules diffusent et se vident alors progressivementdans les grosses particules qui deviennent ainsi de plus en plus grosses.
L'inversion de phase est le processus par lequel la phase diapersante de l'émulsion devient la phase dispersée et inversement. Elle peut résulter de la modification (sous l'effet de la température par exemple) du tensioactif utilisé pour stabiliser l'émulsion.
Effectivement j'ai indiqué que pour stabiliser les émulsions, on utilise des tensioactifs et des épaississants ayant pour effet de supprimer les facteurs responsables des phénomènes d'instabilité.
Je te souhaite un excellent week-end et à bientôt pour d'autres questions.

coucou Luce,
je suis revenue quelques pages en arrière, mais je ne sais pas si tu as mis la liste des sujets histoire-géo pour cette année dans ce post ou dans l'autre ? Ce n'est pas pressée, c'est juste pour savoir.
Bon week-end.
bisous

Coucou Françoise !
Comment tu vas ? Comment se passe ce retour aux révisions ?
Effectivement, j'ai reçu hier, les thèmes en histoire-géographie que je vais vous mettre ce soir. J'ai aussi demandé au prof de me donner des propositions de sujets sur chacun des thèmes. Je vais les avoir mardi vous les mettrai également sur le post.
A bientôt Françoise et très bon week-end.

Coucou Luce , j'ai bien vu ta réponse je te remercie beaucoup ;)

Retour