Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu n'as pas besoin de l'annexe pour avancer dans ton cours car l'annexe II (en chiffre romain) n'est pas une annexe de ton cours mais une annexe de la loi. Cette annexe comporte plus de 1000 noms de substances. Il faut juste savoir que l'annexe II concerne les substances qui ne peuvent pas entrer dans la composition d'un produit cosmétique et aussi donner quelques exemples. Pareil pour les autres annexes.Coucou les filles!!
J'ai une question concernant les cours de chez espace concours(comme nous y sommes toutes inscrite sur ce post)Dans la 1ere partie de la cosmeto p7(livret sciences appliquées n°3)Il est écrit qu'il donne la listes des substances interdites en annexe 2 et d'autres listes sur d'autres annexes.
Mais moi je ne les ai pas ces annexes,vous les avez vous??
Du coup je suis bloquée à cette partie du référentiel et je ne trouve pas grand chose sur le net!En plus c'est le week end alors va fallir que je patiente lundi pour les appeler....
Merci pour vos réponses
Tu n'as pas besoin de l'annexe pour avancer dans ton cours car l'annexe II (en chiffre romain) n'est pas une annexe de ton cours mais une annexe de la loi. Cette annexe comporte plus de 1000 noms de substances. Il faut juste savoir que l'annexe II concerne les substances qui ne peuvent pas entrer dans la composition d'un produit cosmétique et aussi donner quelques exemples. Pareil pour les autres annexes.

De rien c'est avec plaisir.Ah ok!!!
Merci beaucoup Matinebeauty...c'était peut-etre un peu bete ma question....lol
coucou les filles, je viens de m'inscrire moi aussi à espace concours, je pense que je devrais recevoir tout ça dans la semaine prochaine.
J'ai quelques petites questions :
- es ce que le matériel est précisé (pour l'examen) dans le colis espace concours ou es ce que c'est l'académie qui nous dit tout ce qu'il faut ?
- Pour les coefficients idem qui es ce qui nous les communiques ?
- Pour les stages quel durée pensez pourrait être la plus bénéfice selon vous ?
Car je suis étudiante en lettres et je bosse les samedis donc je suis un peu perdu au niveau des stages ^^
Merci beaucoupen tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum plein de filles de bonne humeur et de motivation
![]()
coucou,
Le matériel il me semble que c'est l'académie qui te l'envoie un conseil n'atant pas la dernière minute pour tout acheté car yen a pour pas mal
Pour les coefficients tu peut télécharger le référentiel du CAP tu aura toute les réponses à tes questions
Pour les stages plus tu en fait mieux se seras biensur assure toi d'avoir un institut qui te laisse un peu exercé car si c'est pour faire le ménage sa ne sert à rien =)
Super merci de tes réponses, pour le matériel j'ai vu qu'il y avais une rubrique sur le forum donc je pense commencer à acheter par rapport à cette liste parce que comme tu dis j'ai vu qu'il y en avais énormément, le temps de tout trouver et surtout d'avoir les sous !! mieux vaut s'y prendre en avance.
Pour le référentiel, je peux le télécharger où ? (on dirait que je tombe du ciel avec toute ses questions ^^ )
J'avais demandé une documentation à EDUCATEL et je l'ai reçu aujourd'hui, il y a écris qu’apparemment (si j'ai bien compris) il nous fallais un certificat en rapport avec les UV j'ai pas tout bien compris, et qu'il fallais ce certificat autrement il y aurait des risques pour qu'on nous refuse l'accès à l'épreuve EP1
es ce que quelqu’un d'autre aurait entendu parler d'une chose dans le genre ?
Bonjour et bienvenue,
Le référentiel peut se trouver sur ce forum. Je crois qu'il se trouve en 1ere page du post CAP esthétique 2012 en route pour l'aventure.
La formation UV est obligatoire. C'est une formation qui dure une journée et qui est suivi d'un examen (le jour meme ou un autre jour selon le cas). Sans cette attestation UV il est impossible de passer l'épreuve de pratique EP1 et la note 0 est attribuée donc il faut absolument faire cette formation.
Bon courage des tes projets.
je n’arrête pas de t'embêté :doctor: mais pour la formation UV nous pouvons la faire dans n'importe quel centre qui pratique ? Où il faut aller dans des centres de formation spéciaux ?
Rassures-toi tu ne m'embetes pas du tout.
La formation UV se fait dans des établissements agréés qui peuvent etre divers: écoles d'esthétique, greta ... Il est important que tu téléphones aux écoles et centres de formation de ta ville pour connaitre les dates et les tarifs.
Attention, la plupart des écoles et centres ne proposent que quelques dates par an. Et les tarifs sont trés variables (en moyenne entre 120 et 200 euros mais une de mes éleves a réussi a trouver une formation a 100 euros).
Bonjour,
Moi aussi je me tente ça fait un moment déja je voulais me lancer en juin, puis juillet, mais je ne le sent pas, peur de ne pas y arriver, je n'ose jamais sauter le pas (commander mes cours) de plus je suis au chomage, les assedics m'ont déconseillé de faire ce cap par correspondance car soit disant ce n'est pas reconnu!!et que c'est bouché!! peur de mettre de l'argent et de ne pas y arriver, je ne pourrais pas faire de stage car mes droits se terminent en mai 2012 donc je ne sais pas ce que je vais "devenir" d'ici là!! bref, j'ai tjs voulu être esthéticienne, mais voilà de gros doutes, pas beaucoup de moyens, et peur de l'avenir!!j'ai une petite fille de 2 ans et demi aussi donc pour les cours c'est chaud!! j'essaye en ce moment de faire passer une formation po par les assedics chez pbi je dois y aller demain bref... en fait ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas où je serai d'ici quelques mois, comment faire pour les stages si je trouve un taf??puis sans pratique dur dur de trouver du taf derrière, je suis paumée...
Plusieurs de mes éleves qui ont toutes passées leur CAP en candidate libre ont eu leur CAP. Plusieurs se sont mis a leur compte en auto-entrepreneur quelques semaines aprés les résultats du CAP.Merci pour vos messages ms avez vous des retours de filles qui l'ont passe et travail aujourd'hui ?si je m'y prend maintenant c'est un peu tard pour 2012?puis la pratique?comment apprendre les bons gestes?pas les moyens pour une école privée. Par ou faut il commencer?