CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

COUCOU,

sur quelle page trouve t'on le plan progressif de luce?

coucou!!!
une petite question
comment faite vous pour mémoriser vos cours ?
Hier en regardant le plan progressive de luce38 je me suis dis
que dans les revisions j 'etais pas mal donc au lieu de passer a l'étape suivante j 'ai opter pour un exercice mémoire et la trou noir
je me souvenais plus du chapitre sur l'organisation general du corps humain ( atomes , molecules ....) idem pour les élements égenergetique

bon apres re lecture c'est revenu mais je sais pas si mon cerveau va pouvoir tous retenir
une autre question
j'ai installer l 'application du forum sur mon telephone ( ordinateur en panne a la maison ) mais les liens que vous mettez n'apparaisses pas
c'est normal?

PS: j 'essais de rattraper mon retard en lisant tous les message mais j'avous que c'est vraiment long alors ne m'en voulez pas si je pose des questions deja traiter

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou!!!
une petite question
comment faite vous pour mémoriser vos cours ?
Hier en regardant le plan progressive de luce38 je me suis dis
que dans les revisions j 'etais pas mal donc au lieu de passer a l'étape suivante j 'ai opter pour un exercice mémoire et la trou noir
je me souvenais plus du chapitre sur l'organisation general du corps humain ( atomes , molecules ....) idem pour les élements égenergetique

bon apres re lecture c'est revenu mais je sais pas si mon cerveau va pouvoir tous retenir
une autre question
j'ai installer l 'application du forum sur mon telephone ( ordinateur en panne a la maison ) mais les liens que vous mettez n'apparaisses pas
c'est normal?

PS: j 'essais de rattraper mon retard en lisant tous les message mais j'avous que c'est vraiment long alors ne m'en voulez pas si je pose des questions deja traiter

Coucou Tina !
Ne t'inquiète pas, on ne t'en voudra pas si tu reposes des questions qui ont déjà été posées. En effet ce post comportent déjà de très nombreuses pages et ce nombre de page va encore s'agrandir au cours de l'année (le post de 2011 avait dépassé les 1000 pages en fin d'année) donc chercher une information reviendrait à rechercher une aiguille dans un océan...
D'autre part, plus les informations sont répétées plus on a de chance de les enregistrer et de les trouver !
Pour ce qui est de l'oublie des cours, c'est normal si on ne les revois pas régulièrement : mais ne t'inquiète pas car ça revient très vite en mémoire par simple relecture. Pour éviter les oublis des notions qu'on a déjà étudiées, et pour limiter l'effort final, je te conseille de faire régulièrement les travaux préparatoires qui font réviser à la fois les notions de la fiche étudiée, mais aussi les notions déjà étudiées.
Bon courage à toi dans le travail !

COUCOU,

sur quelle page trouve t'on le plan progressif de luce?

Coucou !
Je te remets les plans de progression (je ne suis même pas capable de te dire à quelles pages du post ils se trouvent).
Le plus simple c'est de l'enregistrer sur ton disque dur et de le pointer régulièrement pour avoir un suivi de ta progression.
Bon courage et bonne journée à toutes !

Pièces jointes

MERCI luce, me voila rassurer car finalement je ne suis pas en retard!!!!!!!

trop cool

bise

Vous pensez que ce kit est bon pour m'entrainer à l'épilation ?

Rio - CWAX - Epilation à La Cire Chaude: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps

A l'examen c 'est quoi quoi de la cire avec ou sans bandes ?
Ou les deux ??

Merci !!!

Non tu aura les deux cire acvec ou sans bandes , traditionnelle et recyclale et fait gaffe dans certains cerntre d'examen il n'y à pas écrit si c'est une recyclable ou non . Sur le sujet tu aura ecrit : Epilation de X partit avec la cire de ton choix , a toi ce choisir la bonne cire :)

Non tu aura les deux cire acvec ou sans bandes , traditionnelle et recyclale et fait gaffe dans certains cerntre d'examen il n'y à pas écrit si c'est une recyclable ou non . Sur le sujet tu aura ecrit : Epilation de X partit avec la cire de ton choix , a toi ce choisir la bonne cire :)

Ok je j"attends d'avancer plus dans la théorie pour me lancer dans la pratique mais je voulais commencé à m'équiper car acheter tout d'un coup ca fait cher ..

En tout cas merci pr tes conseils!

Ok je j"attends d'avancer plus dans la théorie pour me lancer dans la pratique mais je voulais commencé à m'équiper car acheter tout d'un coup ca fait cher ..

En tout cas merci pr tes conseils!

Ah ça oui , l'esthétique c'est super cher .....

commence à bucher mes premiere fiche!!!!:) je suis trop contente mais oula que c'est dur de reprendre les études .
je vais essayer de me faire un plan de travail pour pas trop m'éparpiller :)

commence à bucher mes premiere fiche!!!!:) je suis trop contente mais oula que c'est dur de reprendre les études .
je vais essayer de me faire un plan de travail pour pas trop m'éparpiller :)

C'est sur que c'est dur de reprendre ! Bon courage tu trouveras ici toute l'aide et le soutien dont tu as besoin pour avancer. Il n'y a que des personnes extras au grand coeur !

C'est sur que c'est dur de reprendre ! Bon courage tu trouveras ici toute l'aide et le soutien dont tu as besoin pour avancer. Il n'y a que des personnes extras au grand coeur !

Coucouc les filles! Je suis nouvelles sur ce forum, mais je vous lis depuis un petit moment, vous avez l'air toutes solidaire et c'est super! J'espère trouver toutes les réponses à mes questions (jen ai beaucoup lol) ici.
Dans un premier temps est ce qu'il y a des filles de Lyon qui seraient ok pour s'entrainer ensemble pour la pratique et se mettre en condition?
Bisousss

Coucou et bienvenue !

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est Tukky qui est vers Lyon et qui voulait organiser un truc pour la pratique

coucou les filles, je cherche un livre sur les parfums, j'ai vu le nouveau précis édition 9 mais j'ai déjà l'édition 8 donc je vais pas l'acheter seulement à cause des parfums, avez vous un livre à me conseiller? merci d'avance, bisou

coucou les filles, je cherche un livre sur les parfums, j'ai vu le nouveau précis édition 9 mais j'ai déjà l'édition 8 donc je vais pas l'acheter seulement à cause des parfums, avez vous un livre à me conseiller? merci d'avance, bisou
Hello j'ai ces documents pour les parfums. c'est l'essentiel a savoir. bises

Pièces jointes

merci strass :kiss1:

Bonjour les filles ! Hâte que le stage se termine, j'ai eu droit à des réflexions ce matin de la part de la responsable. Pas sur un ton méchant certes, mais cassant, assez " sec ". Ça m'a totalement déstabilisé, j'étais bloquée je n'arrivais plus à faire correctement mon travail par peur du faux pas. Elle a dit que je manquais d'autonomie, que je n'avais pas assez confiance en moi que ça se sentait, elle m'a même dit que je n'avais pas le tempérament pour la vente.... C'est vrai que j'ai un peu de mal, j'adore conseiller mais j'ai du mal à avoir cet esprit de " commercial " faire du chiffre etc etc. Allez plus que demain matin et samedi.

comme tu le dit il te reste plus que demain et samedi et aprés tu sera tranquille

c'est pas en te fesant des refléxions méchante comme elle ont fait que tu aura confiance et que tu aura envie de vendre elle font tout a l'envers tes responsables au lieux de le dire gentillement et te le faire montrer pour les ventes au moins tu serais plus a l'aise
l'automonie oui c'est normal au début tu n'est pas trés a l'aise dans l'institut est un peu perdu elle ont oublié le temps ou elle ont débuté

passe de bonne vacances a toi surtout ne prends pas trop a coeur de ce quelle t'ont dit

Elle m'a dit qu'à 24 ans je devais être plus autonome, qu'elle avait l'impression que j'étais perdue... Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de réflexion, seulement je fonctionne bizarrement, j'aime qu'on me donne des directives, là limite je dois deviner ce qu'elle veut du coup j'ose pas, j'attends et ça agace. Les cours de vente vont me faire le plus grand bien je crois

t'en fais pas laisse les parlé , prends pas tout a coeur

prendre des iniatives si t'es pas a l'aise tu n'osera pas prendre des iniatives

a elle aussi de mettre en confiance la j'en suis sur que tu prendra des iniatives
en espérant que tu trouve un superbe institut qui te mettent en confiance et la les progrés ce feront tout seul

Retour