En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

Merci les filles donc elle a du descendre :)

Pour l'allaitement c'est une décision personnelle et différente pour chacune d'entre nous mais du coup Evane tu a eu l'inverse de moi toi on ta limite forcé moi on m'a complètement laissé tomber je pense que ça dépend des mater c'est comme pour la péri je sais que dans ma mater ils sont pour la péri et que dans une clinic a coté ils sont contre a mon dernier rdv de la sf je lui ai parlé de mon désire de recommencer a allaiter mais qu'il me fallait un grand soutient derrière du coup elle ma donné le num d'une sf libérale qui viendra régulièrement a la maison pour m'aider et contrôler le poids du bébé j'espère que ça maidera a tenir le coup car perso c'est quelque chose que je tiens vraiment a faire

Je vais manger je vous dis a plus tard bon ap biz
 
Re : En Attendant Bebe

coucou les filles

merci pour le texte loulou aime aussi donc c est bon on vote pour celui la !!!!
manue t as bien fais de me corriger j avais pas vu pour carrosse !!! je préfère qu on me corrige plutot que d avoir une réflexion c est clair .... surtout celle de ma mère qui traque toujours la moindre faute !! lol
manue t es courageuse d écrire des pavés comme ca !! bravoooo moi je suis trop feignasse je préfère poster en plusieurs fois ^^

et caro tu me la fais pas a l envers hein tu passe pas avant moi, hein dis??????lol

bon allez moi c est la douche et hop dans le lit , je suis une loque humaine le soir
bisous a demain les gonz et vous inquiétez pas si je poste pas demain matin je vais juste faire mes courses je vais pas accoucher !! ptdrrrrr
 
Re : En Attendant Bebe

Mdr Manue avec ma moche mere lol t'as bien raison :yes:
Non mais voila jme dis que Loane y ressentira bein et sa sera trop tard
De toute façon pour noel sa va faire des histoires car l'autre jour limite sa mere nous imposait d'y aller.Non mais déjà personne a a m'imposer qq chose et surtout pas elle
Et de toute facon on le fait chez mes parents point barre

Ah oui on veut voir la boite à papa hein ;)
Dis donc programme chargé demain et une bonne soirée en amoureux :)

Voila comme tu dis Caro après d'allaiter c'est une décision perso
Moi je sais que j'ai pas aimé plus que sa lol mais vu les circonstances aussi sa s'explique

Mimiche j'avais pas vu les fautes lol.
Non mais moi j'avais fais une faute pourtant j'avais trouvé le texte sur un truc de faire part et ma tante m'a appelé "oui t'as fais une faute patati ..."
j'avais envie de lui dire comme si c'est obligé de m'y coller dans les dents grrrr
 
Re : En Attendant Bebe

Me revoila :)

Mimiche j'espère pas te passer devant car la sf m'a dit de la garder encore jusqu'à mardi prochain pour être tranquille mais mon homme il commence a paniquer il me dit puré c'est entrain de se préparer il sent qu'il n'y en a vraiment plus pour longtemps moi je sais pas pourquoi mais je sent qu'elle va pas encore venir du coup je suis relativement zen LOL on verra c'est le temps qui nous le dira si ça de trouve toi, Ale et moi on va accoucher en même temps toutes les 3 le 11/11/11 si tu dépasse ton terme LOL
 
Lol j'ai tout lu j'espère le souvenir de tout !
Ça serait marrant quon accouche le même jour lol ça vous ferait de la lecture d'un coup apres les filles mdr !!

Et oui les papas ils commencent à paniquer mdr! Moi le lien me sort pck il doit aller voir une voiture genre tu me diras quand je peux y aller et tout bah qu'est ce que j'en sais tu crois que je vais prévoir d'accoucher tel jour ! Je lui ai dit qu'il était bête mdr !

Manue tu vas nous la mettre quand même ta recette de crème au chocolat hein !
Pour mon Loulou déjà quand il se lève à 5h ou dans la nuit c'est mode câlins pas jeux pi il est trop petit pour allumer la lumière dans sa chambre ... Quand a mon homme il a pas fait exprès mais c'est chiant mais pas moyen qu'on dorme pas ensemble c'est pas possible lol!
 
Re : En Attendant Bebe

coucou les filles

merci pour le texte loulou aime aussi donc c est bon on vote pour celui la !!!!
manue t as bien fais de me corriger j avais pas vu pour carrosse !!! je préfère qu on me corrige plutot que d avoir une réflexion c est clair .... surtout celle de ma mère qui traque toujours la moindre faute !! lol
manue t es courageuse d écrire des pavés comme ca !! bravoooo moi je suis trop feignasse je préfère poster en plusieurs fois ^^

et caro tu me la fais pas a l envers hein tu passe pas avant moi, hein dis??????lol

bon allez moi c est la douche et hop dans le lit , je suis une loque humaine le soir
bisous a demain les gonz et vous inquiétez pas si je poste pas demain matin je vais juste faire mes courses je vais pas accoucher !! ptdrrrrr
Haha, bah j'ai la même alors, c'est peut-être pour ça que je ne fais quasiment plus de fautes, mais elle m'a soulé pendant deeeeees années, j'avais 0 à toutes mes dictées jusqu'en 3ème, après je sais pas y a peut-être eu un déclic, ça s'est atténué de + en +.

Sinon, pour les pavés, quand je suis lancée et bah zou, c'est pareil à l'oral, si je commence à parler on en m'arrête plus.

Loque humaine, mouahahaha, pareil c'est dingue comme on peut être fatiguée à ce point par un petit machin de 3-4kg

Et bah bonne nuit, et bonnes courses pour demain, m'enfin attention, tu pourrais perdre les eaux là-bas, et qu'on croirait que t'es aux courses alors que pas !!!
 
Et oui ça passe manue par rapport à égos quand tu dis que ça fait 10ans et tout
J'ai le même ressenti ça va faire 8zns avec mon chéri et on s'est rencontré à 16 et 17 ans donc on s'est vu grandir ... On a énormément changer et en même temps pas du tout ....

Mimiche oui c'est clair vas pas perdre les eaux en course mdr ! Les gens seraient affolés en plus genre tu perds les eaux t'accouche dans les 5min comme dans les films mdr ! Si seulement !!!
Et Tkt au fait quand ils te percent la poche des eaux à la mat vu que ta les jambes et le cul en l'air ça te mouille pas
Après si elle pète vraiment quand tu es debout ou quoi oui tu vas être gaugé forcément ^^
 
Re : En Attendant Bebe

Lol j'ai tout lu j'espère le souvenir de tout !
Ça serait marrant quon accouche le même jour lol ça vous ferait de la lecture d'un coup apres les filles mdr !!

Et oui les papas ils commencent à paniquer mdr! Moi le lien me sort pck il doit aller voir une voiture genre tu me diras quand je peux y aller et tout bah qu'est ce que j'en sais tu crois que je vais prévoir d'accoucher tel jour ! Je lui ai dit qu'il était bête mdr !

Manue tu vas nous la mettre quand même ta recette de crème au chocolat hein !
Pour mon Loulou déjà quand il se lève à 5h ou dans la nuit c'est mode câlins pas jeux pi il est trop petit pour allumer la lumière dans sa chambre ... Quand a mon homme il a pas fait exprès mais c'est chiant mais pas moyen qu'on dorme pas ensemble c'est pas possible lol!
Ah bah le mien, il est surtout chiant parce que rien est prêt, sauf qu'il ne fait pas plus d'effort que moi pour ranger un peu et préparer la chambre. A chaque fois que j'ai une contraction, il me dit : "tu vas pas nous perdre les eaux maintenant, hein !!! y a rien de prêt !" et hop il renquille sur le rangement, bah aide-moi, ça ira plus vite !

Pov' ti Loulou, c'est vrai que moi j'aimais bien aller faire un câlin à ma mère le matin quand j'étais petite, jusqu'à tard d'ailleurs, j'ai toujours été câline. sinon, contrairement à toi, j'ai pas de problème pour dormir sans Régis, au contraire je peux me mettre beaucoup mieux, et puis je suis sûre de ne pas entendre de ronflement. Et puis il travaille souvent la nuit quand il a besoin de communiquer avec les USA, quand il est en retard sur un projet ou tout simplement quand il est à fond, car c'est un noctambule, il a toujours été plus alerte la nuit. Du coup j'ai souvent pris l'habitude de dormir sans lui.

Oui pas de problème je mets ma recette, elle est facile rapide, pas grasse, super bonne.
 
Re : En Attendant Bebe

Et oui ça passe manue par rapport à égos quand tu dis que ça fait 10ans et tout
J'ai le même ressenti ça va faire 8zns avec mon chéri et on s'est rencontré à 16 et 17 ans donc on s'est vu grandir ... On a énormément changer et en même temps pas du tout ....

Mimiche oui c'est clair vas pas perdre les eaux en course mdr ! Les gens seraient affolés en plus genre tu perds les eaux t'accouche dans les 5min comme dans les films mdr ! Si seulement !!!
Et Tkt au fait quand ils te percent la poche des eaux à la mat vu que ta les jambes et le cul en l'air ça te mouille pas
Après si elle pète vraiment quand tu es debout ou quoi oui tu vas être gaugé forcément ^^
Gaugé, c'est une erreur de frappe ou c'est un mot du sud, c'est la 1ère fois que je vois ça !
 
Moi cest quasi impossible que je dorme sans lui pourtant quand je suis de nuit ou quoi bah on dort pas ensemble mais du coup je dors mal ... Je sais pas c'est l'habitude ... Quand il est pas la le soir et que je dois m'endormir sans lui c'est carrément le parcours du combattant pour m'endormir !
Apres c'est sur qu'enceinte on dors mieux seule en prenant toute la place ^^
 
Non quand tu es gaugé c'est que ta de l'eau ou autre partout !
Genre tu as gaugé la sdb lol tu connais pas ??
 
Re : En Attendant Bebe

Alors pour la recette de crème au chocolat, c'est un peu comme la bouillie à cuire qu'on avait quand on était petit (enfin à mon époque, parce que depuis elles ne se font plus cuire les blédine)
En fait j'ai piqué la recette à nos Moniales de l'abbaye de la Coudre (à 5min de chez moi). Comme elles sont de Laval on trouve leurs préparations à entremets au supermarché, mais je crois pas que ce soit exporté en dehors du département. Ce sont elles qui font aussi le fromage de Trappe (c'est l'ordre des Trappistines, je vous mets le lien, vous verrez si ça vous dit quelque chose, le fromage est miamiamiam. Abbaye de la COUDRE (Laval, Mayenne))
Bref, j'avais acheté une prépa pour entremets il y a 3-4 ans, et en fait c'est uniquement de la fleur de maïs et du cacao amer. Donc par rapport à ce qu'il me restait, j'ai fait un mélange à vu de nez en fonction de la couleur, et j'ai trouvé le bon rapport 100g de fleur de Maïs pour 20g de cacao amer. Après il n'y avait plus qu'à multiplier tout ça pour remplir un bocal en verre, et aller hop, de la bonne prépa maison, sans colorant ni conservateur, toujours à portée de main si besoin.

pour la crème en elle-même, il faut 1L de lait, 90 à 100 g de sucre, et 75g de poudre fleur de maïs/cacao.

Délayer 75g de poudre dans 1/4L de lait froid.
Faire bouillir le reste du lait avec le sucre.
hors du feu, mélanger la 1ère préparation.
Refaire cuire à feu doux 3 min sans cesser de remuer.
Verser dans des ramequins ou un grand saladier.

A tout casser ça prends 10-15 min à faire suivant notre organisation. Comme c'est de la fleur de maïs, ça se travaille comme la Béchamel donc faut tout avoir sous la main avant de commencer, car ça fige vite quand on doit verser dans les contenants.
Moi je préfère les ramequins si je sais que tout ne va pas être mangé le jour même, sinon, ça rend un peu d'eau et c'est bof bof, en plus, j'aime pas trop la peau, donc ça en fait moins avec les ramequins.
Sinon, je fais cuire les 3min à feu doux parce que j'aime bien la consistance comme le mont-blanc, mais on peut laisser plus longtemps ou feu plus fort pour que ce soit plus ferme. Pas trop fort quand même pour pas brûler le fond, car ça donne un goût dégueux sinon.

On peut rajouter des arômes dans le lait avant le mélange, extrait de vanille, d'amande amer, café, etc. On peut mettre du poivre ou du piments qui se marient bien au chocolat, par contre ça ne plait pas aux enfants. Moi je mets une gousse de vanille fendue dans le lait que je gratte avant de tout mélanger (après, je récupère ma gousse, je la rince vite fait et quand elle est sèche, je la coupe en morceaux dans un de mes thés en vrac, comme ça pas de perte)
Sinon, on peux mettre du sucre aromatisé, j'en ai mis 30g à la vanille et 60g de Blonvilliers, pour pas que ce soit trop écœurant, et bah miamiamiam, à tomber par terre. Il existe plusieurs goûts, mais chez moi, il n'y a que vanille (mon préféré de toute façon) Beghin Say -.Découvrez les sucres aromatisés de Béghin-Say
Et pour le sucre je n'utilise plus que du Blonvilliers parce que le sucre blanc bof-bof, et puis il parait que c'est moins bon pour la santé, et puis le pure canne a un petit goût caramel que j'adore.
Le sucre qui déchire tout c'est le sucre complet de canne SUCRIER : SUCRE COMPLET DE CANNE DU PEROU - Boutique Ethiquable, si vous êtes adeptes du sucre comme moi, il a un goût à se taper le cul par terre. Quelque soit la recette dans laquelle on le met, on entend les cloches du bonheur nous sonner dans les tympans.
 
Re : En Attendant Bebe

Non quand tu es gaugé c'est que ta de l'eau ou autre partout !
Genre tu as gaugé la sdb lol tu connais pas ??
Heu bah non, je connaissais pas, mais je vois dans la définition que c'est plus utilisé vers la franche-comté, c'est pas mon coin ça !
C'est vrai que dans l'ouest on ne cause pas la même langue que dans l'est, alors entre le nord et le sud !!! :2-big-smile:
 
Moi on le disait déjà dans le sud

Non non pas vive la franche comté lol je ne supporte plus cette région je veux rentrer dans mon sud !

Merci pour la recette manue :)
 
Re : En Attendant Bebe

Au fait, question gousse de vanille, c'est cette marque là que j'achète : Vanille de Madagascar - Boutique Ethiquable
elles sont plus dodues que les vahiné et moins chères quand on compare le prix à la gousse, en plus dans le tube en verre elles se conservent très bien. (en même temps, je n'ai que c'est deux marques-là en choix par chez moi)

J'en achète pas tous les 4 matins non-plus, surtout que là ça fait un bout de temps que j'ai plus cuisiné. Faudrait que je m'y remette.
 
Re : En Attendant Bebe

Merci Manue pour la recette :)

Ça me gonfle je suis au lit depuis plus d'une heure et c'est tous les soirs pareil je n'arrive pas a trouver le sommeil alors que je suis fatiguée j'en ai marre je veux dormir mais je n'y arrive pas après le matin c'est la misère pour se lever grrrrrrr
 
Retour
Haut