referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles, j'ai lu que certaine personne avait du mal à faire un bâtonnet cardé, c'est tous simple vous prenez votre pulvérisateur contenant de l'alcool (vous en aurez besoin pour le jours de l'examen et dans tous vos soins pour la désinfection du matériel) Vous prenez votre bâtonnet vous faite un "pchit" d'alcool dessus, vous prenez votre coton vous l'ouvrez a moitié en 2, vous insérez votre bâtonnet dans le coton et vous tournez votre bâtonnet et voilà un bâtonnet cardé =)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Alors lors de l'exam il faut enmener avec toi du papier calque car tu peux être amenée à devoir décalquer un objet ou dessin ou lettre... pour le transférer sur ton propre dessin.
Celà t'évite de devoir le faire à main levée, tu gagne du temps, de la précission et surtout c'est plus propre car pas de gommage sur ta feuille et les proportions sont respectées.

Je ne comprends pas ce qu'on peut faire avec le papier calque ? Tu dessinne sur le papier calque la totalité de ton dessin ou tu dessines sur la feuille fournie du sujet ? Dans ce cas, tu fais comment pour récuperer le dessin sur papier calque ?

Je ne comprends pas ce qu'on peut faire avec le papier calque ? Tu dessinne sur le papier calque la totalité de ton dessin ou tu dessines sur la feuille fournie du sujet ? Dans ce cas, tu fais comment pour récuperer le dessin sur papier calque ?

tu dessines sur ton calque, et apres tu retournes ta feuille, pr repasser les contours sur ton sujet!!

MERCI je vais aller voir !!!au faite j'ai vu sur le forum que l'on dépenser 800€ de fourniture rassurez moi on en dépense pas autant :help:
av ce qu'il faut pr l'entrainement, tu peux facilement les mettre les 800€!
j'suis a peu prés a 500€ rien qu'en produits, ... il me manque le linge, les pinceaux, et presque tous le maquillage, palettes et fdt!
a ce que tu ajoutes les cour 335€, l'encre pr imprimer, les pochettes...
les crayons, Et tous le matériel scolaire!

je pense qu'il faut compter entre 1000 a 2000€ pr le CAP et encore, si tu te laisses aller a toutes tes envies, les 2000€ sont vite engloutis!!

Coucou les filles

Cet apres midi, j'essayer d'attaquer les dessins. Quelle galere !!! Je suis nulle en dessin et en plus, j'ai vraiment du mal à trouver des idées.
Je ne crois pas que je vais arriver à faire quelques choses sympa en 1h30 !
J'ai quand meme tenté le sujet 2009, j'ai passé plus de 2h dessus. Pouvez vous me dire si avec ce résultat, je peux espérer la moyenne ?

De peur que vous ne comprenez rien, j'expliques.

- le chapeau de forme en tissu & perle : la trace bleue au niveau du papillon est 1 ruban / l'étoile et des points bleues st des perles.
Dois je ajouter plus de perles ? ou d'autres choses ?

- il est demandé de réaliser des contraste clair / obscur , chaud / froid et complémentaire
Est ce que mon chapeau répond à ces demandes ? Dois je mettre plus de couleurs ?

- Le meme motif est à reproduire sur cou / épaule en ton pastel en meme gamme colorée
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai juste faire un peu plus claire. C'est ok ?

- Il est demandé de tenir compte la forme du corps mais je sais pas du tout comment faire. Vous pouvez m'expliquer ?

- Volume du teint, la paupiere & la bouche est 1 camaieu de ton neutre.
Je sais pas trop comment jouer le camaieu non plus

- Est ce qu'il faut colorer la peau ?

Voili, voilou, merci d'avance pr vos commentaires & renseignements
Coucou alors pour ton dessin c'est un très bon début! continue! attention a bien fait le teint! les ombres (visage, creux des levres, paupières), etc, ici la fille a la tête de biais donc pense aux endroit où tu devras faire des touches de lumière et d'ombre etc... pense aussi a bien faire les cils en les orientant dans le bon sens (comme elle regarde de coté), essaye d'imaginer le sens des muscles pour ajuster le maquillage a la forme du corps. tu peut également faire le teint avec du font de teint poudre compact aux doigts si tu préfère.
bises

tu dessines sur ton calque, et apres tu retournes ta feuille, pr repasser les contours sur ton sujet!!

av ce qu'il faut pr l'entrainement, tu peux facilement les mettre les 800€!
j'suis a peu prés a 500€ rien qu'en produits, ... il me manque le linge, les pinceaux, et presque tous le maquillage, palettes et fdt!
a ce que tu ajoutes les cour 335€, l'encre pr imprimer, les pochettes...
les crayons, Et tous le matériel scolaire!

je pense qu'il faut compter entre 1000 a 2000€ pr le CAP et encore, si tu te laisses aller a toutes tes envies, les 2000€ sont vite engloutis!!

Ah oui quand même ! enfin de toute façon c'est pour la bonne cause !lol
Moi je n'ai pas la liste pour l'examen donc si quelqu'un pouvais me la donner pour que je puisse acheter petit à petit ce serait sympas :thumbup:car je viens de m'inscrire à l'académie donc je ne sais pas quand est ce que j'aurais la liste:arnaud_w:

Coucou!
généralement tu reçoit la liste environ 1 mois avant le début des examens en même temps que ta convocation donc n'attend pas, la liste se trouve sur le forum dans les première page du post mais si tu ne la trouve pas envoie moi un mp et je te l'enverrais. la je ne peut malheureusement pas ce soir je doit laisser l'ordinateur a mon chéri qui s'impatiente lol. Pense aussi qu'une fois le cap en poche tu pourra revendre beaucoup de chose! bon courage! bises

ce sont mes dépenses, et mon budget!!
pr certaines ca sera moins, et pr d'autre bcp plus^^
apparemment la liste officielle c'est au dernier moment, genre mai :O ils croient qu'on est riche, pr tout acheter d'un seul coup^^
mais bon, on a de la chance, il y a des filles de l'année dernière ont mise la liste sur le forum!! faut juste faire une petite recherche!!

Ok je vais faire des recherches pour voir si je trouve la liste ! merci

strass t'as indiqué ou elle était! ;) elle s'est meme proposé a te l'envoyer si tu las trouve pas!

Bonsoir les filles !!!! Un petit message juste pour vous dire un Grand Merci je sais pas ce que je ferrais sans vous, évidement le plus grand des remerciements revient a Luce mais elle le sait déjà , mais a vous aussi . il y a 3 mois quant j ai décider de me lancer je me suis dis même si tu as peu de chance essais quand même , mais maintenant j y crois et ça c est Grace a vous JE VOUS AIMe !!!!!!!!! Bon après 2h de cosméto je crois que je fais aller faire un gros dodo a demain !!!!

strass t'as indiqué ou elle était! ;) elle s'est meme proposé a te l'envoyer si tu las trouve pas!

Ah bon j'ai pas du faire attention , j'ai le cerveau en ébullition , je voudrais bien qu'elle me l'envoie ce serait bien cool :infosactualite:

elodie je te remercie pour ton lien vers le site pour les math je m eclate pourtant j ai horreur de sa bin la j adoreeeeeee

elodie je te remercie pour ton lien vers le site pour les math je m eclate pourtant j ai horreur de sa bin la j adoreeeeeee

c'est vrai?? j'suis contente pr toi alors! si ca peut aider, tant mieux!
j'ai toujours pas retrouvé l'autre site, je vais regarder maintenant! ;)

j'ai trouvée ^^ mais c'est plus pr la géométrie on dirait, Pythagore, Thalès ...et c'est un logiciel a télécharger! les profs de 3eme, font des démonstrations aux élèves avec ce logiciel
GeoGebra

en anglais
!Apprendre l'anglais:Cours d'anglais,jeux,exercices,grammaire,tests-Enseigner l'anglais

je rappel, pr celles qui ne l'avaient pas vus, ce sont des sites, pr s'entrainer, ils étaient conseillés aux élèves par leurs profs de 4 et 3 eme dans les classes ou je bossais!
pr l'anglais, l'année dernière, j'avais commencé a my mettre, car je suis bidon, mais faute de temps, j'ai abandonnée :/, ca va me donner une bonne raison, de le bosser, même si je ne passe pas les matières générales

Retour