Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Les accros aux masques naturel et bain d'huile

Ah moi aussi je suis une addicte des huiles et autres recettes maison (j'achète sur aroma zone)

Huile d'olive, huile d'argan, huile d'avocat, huile de coco, huile de ricin, jaune d'oeuf, miel (j'ai testé la banane aussi :) ) huile d'ail, huile de germe de blé, huile de raison, beure de karité, Protéine de riz hydrolysé, protéine de soie, etc.

Bref accro lol

cela ne fait pas glissé les points quand on a des extensuins ?

Ah moi aussi je suis une addicte des huiles et autres recettes maison (j'achète sur aroma zone)

Huile d'olive, huile d'argan, huile d'avocat, huile de coco, huile de ricin, jaune d'oeuf, miel (j'ai testé la banane aussi :) ) huile d'ail, huile de germe de blé, huile de raison, beure de karité, Protéine de riz hydrolysé, protéine de soie, etc.

Bref accro lol

quelle est la meilleure pour toi? Et laquelle?

moi pour avoir testé avant la coco, l'olive et l'argan, coco est meilleure.

huile d'ail super pour les chutes de cheveux mais v'la l'odeur!!!!

les autres pas testées mais j'ai bien envie d'essayer ricin...et maintenant sapote

Mais tout cela c'est même pas imaginable pour les extensions à chaud ? =( (risque de glisse pour ma part, vu la pose de mon zigoto de coiffeur)

Pour ma part j'ai testé :
- huile d'olive : depuis mon enfance
- oeuf : quand il y a des œufs dans le masque faut rincer a l'eau froide sinon ça sent les œufs brouillés lol
- vinaigre : brillance et contre les pelicules je crois. Ma mère me la fait pdt mon enfance
- lait de coco : Pas d'effets sur la pousse, mais j'aime bcp la douceur de mes cheveux après
- huile d'avocat : juste une fois j'aime pas trop

Tout ceci en pré shampoing minimum 1-2h
Je ne dors pas avec j'epargne a mon mari de dormir a coté d'une salade.... Lol J'alterne pour éviter que le cheveu ne s'habitue

Sent from my iPhone using Manucure

Moi je prend tout au supermaché c'est le moins cher...
Huile de coco et lait de coco y'en a au rayon Asie de auchan par exemple.
:-)

Sent from my iPhone using Manucure

quelle est la meilleure pour toi? Et laquelle?
Bah pour moi chacune a sa vertue, enfin tout dépend de ce qu'on attend de l'huile :)
Par exemple le ricin, je l'utilise pour la pousse des cheveux, pareil pour l'huile d'ail lol
Rim moi je la mélange avec l'huile de coco sa camoufle bien l'odeur :drow:

L'huile d'olive, la coco, la protéine de soie (brillance), la karité, je les trouves excellentes pour les soins .
Après personnellement, je fais généralement des mélanges, donc bon difficile d'avoir des préférences lol

Mais c'est vrai que coco rien que pour l'odeur... c'est un gros plus lol

Je voudrais testé l'huile de carapate et l'aloe vera aussi :)

Bonne idée ce post! Je n'ai jamais fais de masque naturel mais vous me donnez envie d'essayer! :) J'ai de l'huile de ricin chez moi mais je l'ai acheté il y a plusieurs année (2 ou 3 ans peut-être) est-ce que je peux toujours l'utiliser d'après vous?? Sinon je me rabattrai sur l'huile d'olive.

Mais tout cela c'est même pas imaginable pour les extensions à chaud ? =( (risque de glisse pour ma part, vu la pose de mon zigoto de coiffeur)

Tytoune, si tu n'en met que sur les longueurs et les pointes il ne devrait pas y avoir de problème. C'est comme lorsque tu appliques un après-shamppoing, un masque, ou autres...

Moi j'ai testé:
huile d'olive (plus doux)
Huile d'amande douce (plus doux)
Huile d'argan (plus doux)
Huile de ricin (gain en volume et longueur)
Lait de coco (rien du tout lool)

auriez-vous une recette miracle pour le démélage des cheuveux africain ? merci.

Apparament il y a l'huile de Yangzu :

"L'huile de Yangu, très populaire en Afrique, est traditionnellement utilisée par la tribu Kikuyu, vivant au pied du Mont Kenya, pour les soins de la peau et des cheveux. Sa composition unique, non grasse, lui procure des propriétés matifiantes et sébo-régulatrices convenant parfaitement aux peaux mixtes et grasses à problèmes. C'est également un soin idéal pour discipliner les cheveux bouclés et afros."

J'ai vu sa tout a l'heure ^^ ou comme dit osmosegrenoble la sapote :)

coucou les filles moi j utilise ceci! :)
3cdf1d0423439a6c20ed5b2b6e5dd26c.jpg
Descriptif :
Concentré Végétal Régénérateur aux Huiles essentielles stimulantes

Concentré régénérateur aux huiles essentielles stimulantes.
Complexe 5 concentré régénérateur est le soin fondamental pour la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux.
Sa concentration unique en huiles essentielles d'orange, lavande et verveine active la microcirculation et tonifie le cuir chevelu pour favoriser la croissance de beaux cheveux vigoureux.
Complexe 5 assainit également le cuir chevelu et optimise l'action des autres produits traitants dont il multiplie par 10 la pénétration.
Il constitue ainsi le traitement élémentaire de la méthode de soins personnalisés Réné Furterer.

Flacon de 50 ml avec stilligoutte.

3cdf1d0423439a6c20ed5b2b6e5dd26c.jpg
Formule :
limonene, citrus aurantium dulcis oil (orange), fragrance (parfum), ricinus communis seed oil, hexylene glycol, glyceryl linoleate, lavandula hybrida oil, citral, origanum majorana leaf oil, thymus vulgaris oil, linalool, PEG-40 hydrogenated , castor oil, geraniol, glyceryl linolenate, origanum vulgare leaf extract

Composition : Huiles essentielles d'orange, lavande : assainissantes, stimulantes, tonifiantes.

Pièces jointes

• img9649.jpg
    img9649.jpg
    4.3 KB · Affichages: 302

ça c'est le descriptif mais toi à ton niveau tu en penses quoi?

Mais les huiles vous donnent pas les cheveux gras ? J'ai vu des filles qui l'appliquez même sur les racines ! Car moi mes cheveux graissent assez vite aux racines, donc j'ai peur qu'avec les huiles...:new_shocked:

Mais les huiles vous donnent pas les cheveux gras ? J'ai vu des filles qui l'appliquez même sur les racines ! Car moi mes cheveux graissent assez vite aux racines, donc j'ai peur qu'avec les huiles...:new_shocked:

Moi j'en mets sur les racines aussi

Une fois lavé c'est pas gras du tout. Au contraire meme on dirait que ça assainit mon cuir chevelu, qui du coup regraisse moins vite

Retour