Brushing rapide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
Re : Brushing rapide

bon bhen ce soir je vais quand même prendre une douche hihi donc j'essayerai de prendre des photos cheveux mouillés, cheveux sec juste brossé et puis avec la touche finale au fer.

J'ai un carré plongeant donc niveau fer je me sens obligée pour avoir un résultat impeccable :)

BIJOUR LI HAGOUNETTES :D

WAOUHHH Raito-Chane !!! ça c'est du brush vite expédié !!!
Elle est en poils de sanglier ta brosse ? Et je suppose qu'il faut un sèche-cheveux professionnel ? Il doit quand même chauffer pas mal, non ?
J'hésitais à acheter une brosse plate. Trop peur que ça ne m'apporte pas le résultat espéré... Mais je reprend espoir avec ton témoignage.
T'es vraiment obligée de passer quelques coups de plaques à la fin de ton brush ? ça ressemble à quoi sans plaques ? C'est gonflé vahiné ?

C'y bien l'iquipe. Fous afez bien trafaillé. La brizidante, il i triiiiii contente. :44-lovely-eyes:

salam, je m'apprête à prendre une douche une fois que les zigoto seront couchés histoire de me relaxer lol. Mais j'ai la flemme de me brusher les cheveux ce soir et en même temps je vois pas l'utilité juste avant d'aller dormir.Donc je voulais savoir est ce que je peux les sécher et ne faire le brush que demain ou un brush doit-il impérativement se faire sur cheveux humide ?

merci

c'est mieux de les travailler sur un cheveux légèrement mouillé sa facilite le brush et la détente, maintenant tu peux faire l'experience et nous dire moi c vrai que mon cheveux ne se travaille uniquement lorsqu'il est mouillé meme humide j'ai pas le résultat que je veux, je dois trop lui demandé je pense lol

[/COLOR]
Salam ma belle,[/COLOR]

La dernière fois que je me suis lavé les cheveux, j'ai séparé en 4. C'est vrai que ça m'a prit 20 minutes pour faire mon brush, mais je trouve qu'il restait des vagues aux racines.
Si j'ai bien compris, tu tires bien la racine, puis tu enroules les cheveux autour de la brosse, c'est ça ? Tu ne fais pas glisser la brosse sur le reste de la mèche ?
Excuses-moi si je n'ai pas bien compris. Si je puis me permettre, tu devrais mettre un peu plus de ponctuations, car c'est dur quelquefois pour te comprendre. Ne le prends pas mal, hein ? C'est juste un petit conseil :)

Bisous :28-kiss:

je sais ma galaxy, moi meme j'ai du mal, mais le temps me manque, les enfants me saoul et le clavier de mon APPLE n'arrange pas les choses, j'attends mon nouvel ordi, sinon je suis obliger de faire des copiés coller, comma là, sa doit être Jade qui a renverser quelques chose dessus vraiment sorry, sinon oui tu as bien compris travail ton cheveu à la racine, sinon le reste ne suivra pas et les vagues resterons, une fois la racine de faite le reste c du gâteau.

Biz et mille sorry à tous le monde soyez patiente je reçois mon ordi d'ici sous peu

si tu savais... un cheveux Maghrebin bien rebelle , bien sec, bien abîmé...
1h30 de brushing précédemment et encore pour un résultat médiocre ! :ayalou:

je suis aux anges :D

jmet 15min mais c'est juste pour que tout soit bien sec,ensuite me reste 2 ou 3 vaguelettes hop un tit passage du fer à lisser 2ou3min et c'est impecc

Sur cheveux mouillé ou juste humide ?

merci @+

Y'a pas de honte a pas savoir le faire surtout quand tu vois que chez certains coiffeurs européen ils savent pas faire de brush sur des cheveux rebeux.
Ils savent le faire que sur des cheveux raides alors que eux c'est leur métier

Sinon note a part : ça me prend 20 min + je passe les plaques alors qu'avant je mettais 45min voir 1h. Ça m'a pris 7 ans quand même donc suis quand même une ragounette loool
J'ai pas fais le lissage brésilien j'ai juste apris a le faire avec le temps. Faut juste se lancer.... et avoir le bon matériel.

Sent from my iPhone using Manucure

Salam Miss Staifa,

Merci pour ta réponse :)
Eh beh !!! 20 minutes sans lissage brésilien ? T'es trop forte !!!
Quel matériel utilises-tu (marque du séchoir, type de brosse) ?

PS : Moi aussi, je suis une Staifia ;)

Galaxy a dit:
Salam Miss Staifa,

Merci pour ta réponse :)
Eh beh !!! 20 minutes sans lissage brésilien ? T'es trop forte !!!
Quel matériel utilises-tu (marque du séchoir, type de brosse) ?

PS : Moi aussi, je suis une Staifia ;)

Sèche cheveux = babyliss pro un qui va jusque 2300 W (le rouge)
Brosse ronde gros diamètre poil de sanglier
Et ensuite fer a lisser corioliss = c'est le GHD du public lol

Je fais le brush d'arrière en avant : je coupe ligne par ligne. Plus la ligne est fine plus ça va vite car la chaleur passe bien

La brosse a gros diamètre et le seche cheveux ont beaucoup contribués a la réduction du temps
Mais bon ça a quand même mis 7 ans lol

:-)

Ok Ok Ok... Je prends note...
Malheureusement, j'ai une tendinite calcifiée à l'épaule gauche, et le fait de garder mon bras levé trop longtemps me fait mal.
Donc en plus d'être une "Hagouna du brush", je suis pocée de l'épaule !!! Lol !!!

Vous ne connaissez pas des marques de brosses chauffantes très efficaces ? Je veux dire par là, qui chauffent autant qu'un bon sèche-cheveux ? Et par la même occasion, qui ont des poils de sanglier et un gros diamètre ?

La fille... Elle veut le beurre, l'argent du beurre... et la crèmière avec !!! Lol !!!

Ok Ok Ok... Je prends note...
Malheureusement, j'ai une tendinite calcifiée à l'épaule gauche, et le fait de garder mon bras levé trop longtemps me fait mal.
Donc en plus d'être une "Hagouna du brush", je suis pocée de l'épaule !!! Lol !!!

Vous ne connaissez pas des marques de brosses chauffantes très efficaces ? Je veux dire par là, qui chauffent autant qu'un bon sèche-cheveux ? Et par la même occasion, qui ont des poils de sanglier et un gros diamètre ?

La fille... Elle veut le beurre, l'argent du beurre... et la crèmière avec !!! Lol !!!

Tu souhaites uniquement une brosse chauffante ? Pourquoi pas un fer a lisser directement ? :1-smile: Corioliss ou GHD si tu peux donnerait un super resultat

je suis contre le fer, sa brule trop le cheveux, sa équivaut à repasser tes cheveux, je dis NON NON NON NON

coucou,

voici les photos, je ne sais plus qui les as demander.

donc photo 1 = cheveux mouillés
photo 2 = comment je sépare grossièrement les cheveux
photo 3 = mon malheureux matos personnel :laugh: en fait je n'arrive pas à me séparer de ma vieille brosse avec la quelle j'ai grandi lol d'ailleurs elle n'a même plus de manche :(
photo 4 = première partie sèche ou presque
photo 5 = cheveux sec au sèche cheveux
Donc on voit que c'est électrique (normal vous avez vu ma brosse?), un peu volumineux, et surtout un peu baclé ^^ mais cela reste présentable je trouve.
====> jusqu'ici j'ai mis 13 minutes (j'étais hyper pressée car de sortie et tjs à la traine lol)
photo 6 = après un léger passage au fer à lisser. j'ai à nouveaux séparé mes cheveux en deux partie et je suis passée la ou je sentais des ondulations et un peu sur les pointes pour donner une forme . ca m'a pris 5min montre en main.

voilà donc en moins de 20min je suis prête , biensûr ce n'est pas parfait, mais comme je porte le voile, ca applati et hop une fois enelvé c'est très joli :laugh::laugh:

Pièces jointes

• 1 mouillés.jpg
    1 mouillés.jpg
    35.7 KB · Affichages: 99
  • 2 séparés.jpg
    2 séparés.jpg
    38.8 KB · Affichages: 91
  • matos.jpg
    matos.jpg
    37.1 KB · Affichages: 82
  • Photo0037.jpg
    Photo0037.jpg
    26 KB · Affichages: 82
  • 4chx secs.jpg
    4chx secs.jpg
    33.7 KB · Affichages: 94
  • 5 après le fer.jpg
    5 après le fer.jpg
    33.2 KB · Affichages: 92

oups j'ai oublié de montrer d'ou je viens :D

:buggy:

voici les images AVANT mon lissage brésilien :)

Pièces jointes

• S5032862.JPG
    S5032862.JPG
    93.5 KB · Affichages: 82
  • S5032863.JPG
    S5032863.JPG
    97.4 KB · Affichages: 76
  • 2.jpg
    2.jpg
    39.5 KB · Affichages: 79
Félicitation même dans la rapidité c'est bien fait ! :-)

Alors je me suis trompée dans mes calculs : 20min moi c'est juste le brush. Je passe les plaques rapidement ensuite sur les longueurs donc c'est un peu plus long que 20min

Salam Raito-Chane,

Tu obtiens un très joli résultat. :thumbup:
Quand tu disais que tu séparais en 2, je ne pensais pas que tu séparais de cette manière, mais en faisant une raie au milieu de la tête. C'est mieux de séparer comme tu le fais ? Est-ce-que la réussite d'un brushing dépend aussi de la manière de séparer ? Je suis une vraie HAGOUNA... Grave !!! :thumbdown:

Et ta brosse !!! PTDR !!! Aaaaaah, tu m'a trop fais planer !!! Meskina, elle a fait les 2 guerres mondiales !!! Et moi qui pensais que tu devais avoir une super brosse en poils de sanglier... :33-lol:

Trop forte Raito-Chane !!! :youpi:

Retour