Je suis désolée pour toi, mais si tu as trouvé ce qui convient à tes cheveux c'est ce qui compte.
Perso, je viens de faire 2 lissages d'une intervalle de 6 semaines avec entre les deux l'utilisation de soins hydratants à base de kératine dont le pack timoé de Dreena. Je précise que j'ai les cheveux naturels et qu'à ce jour je n'ai eu aucun problème de dessèchement;
Je pense que ce qui t'est arrivé c'est un manque de soin hydratant: le LB n'exclus pas que l'on continu les soins de préférences hydratants puisque lui apporte de la kératine donc des protéines.
Avec le LB, je fais bcp moins de soins profonds avant je devais en faire impérativement 2 par semaines. Maintenant je co-wash régulièrement et ne fais de SP que lorsque je sent mes pointes se desséchés. Sinon, j'utilise toujours mes baumes karité/HV ou simplement de HV de coco (que j'adooorre) pour sceller l'hydratation dès que je mouille mes cheveux.
Comme je ne cherche pas des cheveux raides en permanence, le LB me permet d'avoir une détente convenable de mes bouclettes qui du coup sont mieux définies et j'ai moins de frisottis. Je peux, et là c'est le must, me lisser les cheveux bcp mieux et vite qu'avant:hairdry:. Mais je préfère quand mes cheveux sont libres en afro-bouclettes.
Kikoou & lalie-89 vous devriez tester le pack shampoing/soin timoé, je suis sûre que ça vous plairai. En plus, elle travaille sur une "eau de lissage" qui devrait parfaire le lissage et protéger les cheveux de l'humidité donc anti-frisottis.
@lali-89, j'ai vu tes cheveux : ils sont très beaux. Ce n'est que mon point de vue, mais le soin timoé te permettrai de bien entretenir tes boucles et de les lisser quand tu le désires, car c'est un soin thermo actif. De plus, tu ne sera pas obligé de l'utiliser chaque semaine (sauf si tu les lisses chaque semaine), parce qu'il est très concentré d'actif et nourrit bien les cheveux. Le sérum est top aussi. Entre 2 utilisations du pack timoé tu peux utiliser tes soins hydratants et protéinés habituels.
voila les filles, mon expérience est récente mais c'est celle qui fonctionne le mieux pour moi depuis mon big chop en mars dernier.