Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

comme TIPHAINE95 parle de voiture, j'ai une astuce aussi, qui mas fait une grosse économie en avril!!
je devais changer les pneus a l'avant car ils étaient lisses, très lisses... donc je vais chez point S, et je lui dit de me faire le paralélisme, car on me l'avait dit lol!
donc, le mec, me dit, je peux pas vous faire le paralélisme, vos triangles sont foutus... je vais vous faire un devis, j'ai du changer de couleurs, 500€ pr les triangles, et parallélisme, plus les quasi 150€ de pneus!!!
je me demandais comment faire.......

jai cherchée un lycée qui prépare le BAC mécanicien, j'ai pris RDV,( ca été un peu long, mais je m'en fiche!) j'ai achetée les pièces comme une grande ^^ et les élèves ont fait ma caisse, première fois, une matinée, et j'avais demandée au prof de faire le tour, pr voir si il yavait des autres choses a changer, car elle devait passer au CT en septembre, donc il me rends ma voiture, et il me dit vous avez les biellette (quelques choses comme ca!!) et les lumières a changer... donc je reprends RDV, retourne acheter les pièces!!
voiture terminée facture de la main d'œuvre 20€!!!!!!!!!!!!!
plus 150€ de pièce, contre les 500€ de chez point S!!
ils font même la carrosserie, mais l'année dernière il n'y avait plus de place...

il faut pas être très pressée, car ca peut être long pr avoir un RDV, j'ai bien gardé précieusement le numéro de portable du prof!

Je me joins a vous pour vous donner un bon plan.
Recettes, bons de réduction à imprimer - Ma vie en couleurs
Sur ce site y'a plein de bons de reduc a imprimer, et si on s'inscrit on recoit régulierement un carnet rempli de reduc. Reçu le mois dernier 85€ de reduction sur des produits (beurre, farine, savon, dentifrice, lessive etc)!!! bon moi j'avoue tout ce qui est gateau et truc appéro on ne les utilise jamais car je les fait maison, ni les reduc des plats cuisinés, mais je les files aux copines!

Super ce site, je connaissais pas !!!

je connais ce site, mais c'est avantageux je trouve, si on peut imprimer les reduc' du boulot par exemple, car si on les imprimes a la maison, vu les prix des cartouches...

comme TIPHAINE95 parle de voiture, j'ai une astuce aussi, qui mas fait une grosse économie en avril!!
je devais changer les pneus a l'avant car ils étaient lisses, très lisses... donc je vais chez point S, et je lui dit de me faire le paralélisme, car on me l'avait dit lol!
donc, le mec, me dit, je peux pas vous faire le paralélisme, vos triangles sont foutus... je vais vous faire un devis, j'ai du changer de couleurs, 500€ pr les triangles, et parallélisme, plus les quasi 150€ de pneus!!!
je me demandais comment faire.......

jai cherchée un lycée qui prépare le BAC mécanicien, j'ai pris RDV,( ca été un peu long, mais je m'en fiche!) j'ai achetée les pièces comme une grande ^^ et les élèves ont fait ma caisse, première fois, une matinée, et j'avais demandée au prof de faire le tour, pr voir si il yavait des autres choses a changer, car elle devait passer au CT en septembre, donc il me rends ma voiture, et il me dit vous avez les biellette (quelques choses comme ca!!) et les lumières a changer... donc je reprends RDV, retourne acheter les pièces!!
voiture terminée facture de la main d'œuvre 20€!!!!!!!!!!!!!
plus 150€ de pièce, contre les 500€ de chez point S!!
ils font même la carrosserie, mais l'année dernière il n'y avait plus de place...

il faut pas être très pressée, car ca peut être long pr avoir un RDV, j'ai bien gardé précieusement le numéro de portable du prof!

Ha oui j'ai vu cette astuce à la tv aussi!! Ben nous c'est pareil, jamais de ma vie, je n'amènerai nos voitures dans un feu vert, point s, ou autres chaines, c'est trop des escrocs!! On a la chance d'avoir un collègue mécano, donc on paie que les pièces et une bouteille de pastis ou une bouffe lol!

le soucis c est que c est sur les marques. c est toujours moins cher le premier prix et franchement certains "bas prix" sont bon

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que ça coute "rien" d'imprimer certains trucs et de comparer au magasin. Ya certains produits (rare) mais dont je n'arrive pas à me passer de la marque (lessive, nutella, produits lave vaisselle).
Sinon j'achète quasiment que la marque distributeur, et certains trucs premiers prix, si je suis satisfaite je prends!!

je connais ce site, mais c'est avantageux je trouve, si on peut imprimer les reduc' du boulot par exemple, car si on les imprimes a la maison, vu les prix des cartouches...

Tiens une autre astuce : On achète les cartouches sur ebay 25 euros fdp compris les 20 cartouches (pour le papier la qualité est nickel, j'ai jamais testé encore pour les photos!)

bah ya 2ans, ma voiture passe au CT, j'avais trop de choses a faire dessus, je ne connaissais pas cet astuce je fais un devis chez
ROADY (censé etre les moins chers) 750€
MIDAS 650€
feu vert 700€
j'en avais un autre, mais je sais plus lequel.
mon frère plus jeune que moi m'avait dit NON, ca sert a rien, de faire plusieurs devis
donc, je décortique mes devis et je me dis, je vais faire chaque chose ou c'est le moins cher, ca m'aurait pris du temps, mais pas grave... ca me revenait a 500 € en gros
donc je vais chez MIDAS, je leur dis de changer mes pneus, et il me dit, on ne fait pas le reste, je lui dit NON vous êtes trop cher, j'irais le faire a droite a gauche... et il m'as refait tous mon devis, résultat 450€ et des trucs kdos!!
mais une fois pas deux........ :D

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que ça coute "rien" d'imprimer certains trucs et de comparer au magasin. Ya certains produits (rare) mais dont je n'arrive pas à me passer de la marque (lessive, nutella, produits lave vaisselle).
Sinon j'achète quasiment que la marque distributeur, et certains trucs premiers prix, si je suis satisfaite je prends!!

En fait ça dépend des produits car j'ai déjà remarqué que certains produits de la marque repère de leclerc étaient plus chèr que la marque, ça se joue à quelques centimes près , mais c'est vite accumulé sur un caddie

j'ai déja remarqué ca, les prix distributeurs plus chers que la marque!!
sinon pr le lave vaisselle, a 100% mag la dernière fois, ils ont dit que le le 1er prix, nettoyé pareil, que la marque, sauf que dans la marque, il y avait framboise, des odeurs différentes que le citron de base!

Supers astuces les filles, je continue à vous suivre! ;)
Moi j'achète toujours de la marque en magasin, c'est souvent à quelques centimes près de la marque distributeur, les pains au lait Harris sont 20ctm moins cher que les pains carrefour!!

Kikou les filles,

Alors moi aussi je vais très attention aux dépenses inutiles car je préfères placer en cas de coup durs ou nous faire plaisir.
Donc moi pour la viande on l'achète à plusieurs et du coup les prix sont supers bas (porc, boeuf).
Pour les fruits et légumes, je fais parties d'une association ou tu t'adhères à l'année (25€) et chaque semaine ou tous les 15 jours selon les besoins tu vas toi meme récolter tes fruits et légumes et moi seule avec mes 2 filles je payes mon panier 15€. Ca fait une sorties, les filles adorent ca et on remplit le panier. Il faut vous renseigner pour ca car maintenant il y a en dans quasiment tous les départements.
J'ai du poulet, des oeufs, des cailles, ect ... par la mamy de ma belle soeur bon là c'est de la chance surtout. ;)
Pour la chasse d'eau c'est déjà fait pareil pour les ampoules économiques.
Pour l'entretien de la maison j'utilises du savon noir ca dure longtemps, pas cher et écolo.
En déo maintenant je ne prends que de la pierre d'Alun, je la payes 10€ en parapharmacie et elle me dure 6 mois.
Je prends de l'eau micellaire pour le démaquillage et c'est très économique et super bon pour la peau, 500ml à 5€ chez Carrefour dans la gamme les Cosmétics, avant je la prenais à la pharmacie chez Laroche et je payais les 200ml 11€!! ggrrrr
Je fabriques aussi certains soins de beauté.
Seul bémol je n'arrives toujours pas à réduire ma facture d'edf/gdf minimum 150€ tous les 2 mois et on est pas encore en hiver!! gggrrrrr
Et pourtant le chauffage est mit seulement le soir à 21°, il n'y en a pas dans ma chambre et très peu dans celle des filles.
On ne prends pas de bain.

Voiloù pour mes idées. :flower2:

Ah ben contente de voir que le poste plait :dcool:

Autres astuces pour consommer moins :
-Ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents.
-Préférer le gros bloc de savon au gel douche : c'est moins cher et on l'a beaucoup plus longtemps!
-Faire du co-voiturage pour le boulot, sorties entre potes, etc

Continuez a partager vos astuces !

Kikou les filles,

Seul bémol je n'arrives toujours pas à réduire ma facture d'edf/gdf minimum 150€ tous les 2 mois et on est pas encore en hiver!! gggrrrrr
Et pourtant le chauffage est mit seulement le soir à 21°, il n'y en a pas dans ma chambre et très peu dans celle des filles.
On ne prends pas de bain.

Voiloù pour mes idées. :flower2:

Tu chauffes au quoi? Chauffage central?

Ca les filles ont bien intégrer la règle d'arreter l'eau lors du brossage de dents^^

Sinon pareil qu'Elodiepapillon j'emmènes ma voiture dans un lycée pro quand j'ai le temps car parfois cela peut etre long.

yasmine207 a dit:
Pour les légumes j'y suis allé ce week end c'est pas toujours évident à trouver mais la on nous a donné l'adresse, un dépot ou des paysans vendent tous leur légumes et fruits à des prix super pas cher on a fait le plein de fruits et légumes pour 10 euros, sa passe bien surtout que certaines fruit/légumes sont très cher en surface. Les dépot de gros pour fruit/légume si vous avez l'occasion d'en trouver c'est vrmt chouette

Vu qu'on n'est pas trop loin pourrais-tu me donner l'adresse ?

Chauffage gaz individuel

Normalement tu peux mettre des genre de feuilles alu derriere ( à coller contre le mur). Faut demander dans un magasin de bricolage. Parce que sinon tu chauffe le mur derrière ton chauffage pour rien. Alors que la , ça va réfléchir la chaleur , donc tu consommeras moins. Il faut aussi éssayer de rester plus ou moins à la même temperature. Parce que si chaque soir le chauffage doit pomper pour rattraper 10°, tu consommeras bien plus que si tu le laisses allumé en journée pour garder la même temperature.

Pour les légumes, en vacances en Provence nous avions été à un marché des agriculteurs. C'est hyperinteressant!!! Dommage que ça n'existe pas en Belgique...

nous on a un insert dans la cheminée, on chauffe beaucoup au bois, mon mari se le fais donner par des copains, donc ça coute zero , par contre faut qu'il bosse car il doit le couper.
remarque il est sexy, avec sa hache et torse nu on dirait Charles Ingalls ,lol, il manque que le chapeau !!

En fait ça dépend des produits car j'ai déjà remarqué que certains produits de la marque repère de leclerc étaient plus chèr que la marque, ça se joue à quelques centimes près , mais c'est vite accumulé sur un caddie

Oui c'est vrai j'ai remarqué ça aussi, dans ce cas on prend la marque. La nourriture on traque les bonnes affaires, mais on se fait quand même plaisir, c'est une des choses on ne veut pas se priver, mais après c'est un choix perso

j'ai déja remarqué ca, les prix distributeurs plus chers que la marque!!
sinon pr le lave vaisselle, a 100% mag la dernière fois, ils ont dit que le le 1er prix, nettoyé pareil, que la marque, sauf que dans la marque, il y avait framboise, des odeurs différentes que le citron de base!

Moi perso, j'ai essayé les pastilles marque distributeurs et j'avais un gros dépot sur les verres, ca faisait une sorte de dépot poussiéreux. Mais vu que j'achete toujours mes pastilles de marques à 50% lors des offres, voir meme plus, je suis gagnante à prendre la marque, pour la lessive je fais pareil, en plus on a eu des allergies avec les sous marques, donc pas le choix
Ah ben contente de voir que le poste plait :dcool:

Autres astuces pour consommer moins :
-Ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents.
-Préférer le gros bloc de savon au gel douche : c'est moins cher et on l'a beaucoup plus longtemps!
-Faire du co-voiturage pour le boulot, sorties entre potes, etc

Continuez a partager vos astuces !

Oui le savon c'est vrai, mais je trouve que ça déssèche la peau

Je fais ma difficile lol,comme je disais moi le gel douche je prend des bouteilles de 1l en espagne, a 2 euros, en principe, avec 10 bouteilles je fais largement l'année. J'utilise une fleur de massage, il suffit de très peu de produit, ça le fait mousser c'est génial.

Retour