Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

et niveau gel douche c'est sanex (j'aurais pas confiance avec un gel douche à 49 cents!lol)

tu serai bien étonner d'où sa provient.regarde le cassoulet de chez lidl 1.09,ensuite celui de la grande marque williams saurain , +-4 euro et ensuite regarde bien le code barre des 2 tu serai bien étonner que celui de lidl viens de chez williams.tous des exemples que pas beaucoups de personnes regardent.

le gel douche viens de chez lidl.

Je fais aussi mes courses soit chez Leader Price soit Aldi ou Ed.
Souvent Carrefour et Leclerc font des promos monstres sur justement la lessive, les boissons, papier hygiènique, ect ... donc je fais le ravitaillement et ca dure des mois.

Parcontre je n'ai pas les magasins que tu as cités près de chez moi!! :cry:

Moi je regarde toujours les prix et calcule au litre ou kilo et souvent les promos sont plus chères que les articles à l'unité!! lol

mes boite je l'ai fait comme bon me semble voici un exemple yen a pleins d'autres Réalisez vos boîtes cadeaux pour Noel - Trucs et Deco
après ca les truffes je l'ai fait la veille enfin une parti de la préparation je les moule je dirais le jour meme mais je l'ai met en boite qu'à la derniere minute et je l'ai met dans du papier de soie de couleur cest plus sympa et ça evite de salir la jolie boite aprés si tu ne veux pas t'avanturais dans des chocolats de peur qu'ils fondent tu fais des pti gateaux voici une recette assez simple
Recette de zimtsterne etoiles a la cannelle

Merci pour les infos :clap3:
Moi je fais beaucoup de recettes du site de cestmamanquilafait, elles sont géniales.
Comme boites, j'utilises souvent les boules en plexi que je trouves chez Cultura et que je décores à ma guise.

Ha je connaissais pas le savon d'alep mais je regarderai car mon copain n'aime pas se laver avec le gel douche et pourtant il a la peau super sèche et j'ai beau acheter des savons surgras et tout, rien n'y fait. Alors je vais tester le savon d'alep!

dove ma cherie !!! tip top !! le savon d'alep est l'ancetre du savon de marseille à l'huile d'olive, version syrienne . dove est bien plus hydratant pour les peaux seches, comme la mienne et celles de mes bambins à la peau atopique (qui fait des dartres) . en plus zero residus.

dove ma cherie !!! tip top !! le savon d'alep est l'ancetre du savon de marseille à l'huile d'olive, version syrienne . dove est bien plus hydratant pour les peaux seches, comme la mienne et celles de mes bambins à la peau atopique (qui fait des dartres) . en plus zero residus.

Merci je regarderai. Yen a en supermarché?

2 adultes et un chien lol

Ah ben nous on est que 2 adultes ( bon 1 chinchilla mais il ne mange pas beaucoup lol ) et j'arrive au moins au double... Chapeau!!
Ed c'est super. On en a un sur notre lieu de vacances mais malheureusement pas en Belgique...
Pour la différence de prix en marque et sous-marque tu as tout à fait raison. Quand j'étais consultante de recrutement j'ai souvent visité des entreprises . Eh bien , les usines de Chips , frites , légumes etc font de tout : marques , sousmarques et même les pas chèr. La différence n'est pas énorme , à part peut-être quelques ingrédients et l'emballage surtout qui fait la différence du prix. Exemple , dans l'entreprise qui fabrique les chips Crocky , ils fabrique également les piratos et la marque qu'ils vendent chez lidl. C'est les même patates , sauf qu'elles sont un peu plus petites...

Perso j'aime pas trop Dove depuis que plusieurs dermato et un medecin me l'ont fortement déconseillé... Dans le savon Dove il y a un tas de produits chimiques dedans , alors que dans le savon d'alep il n'y a que des choses naturelles. Fin , essaie les deux , tu verras bien lequel te convient le mieux :flower2:

Merci à toute pour vos astuces!

Une petite idée pour les fêtes: pour moi l'économie passe par le bricolage... Cartes de noël,d'anniversaire, faire parts de naissance etc... Je fais tout moi même et cela revient beaucoup moins cher! Et parfois j'en fais même pour mes proches qui me les achètent :)

j'ai bossée chez PAUL PREDAULT, pendant 4 mois, il ya 6ans, je bossais sur la chaine du pâté LIDL (beerrrkkk, j'en mange plus^^) et sur la chaine du pâté PAUL PREDAULT(tjs berrrrk) le pâté de chez LIDL etait plus blanc, bcp plus visible sur le pâté de campagne ou il y avait des gros morceau de gras, que celui juste a coté, certes ils sont produits au même endroit, mais la recette est différente!

alors peut être que les cassoulets LIDL et WILLIAM SAURIN sont produits a la même usine, mais il y a une différence, a Capital un jr ils ont dit, que dans les cassoulet 1er prix, il yavait un fort pourcentage de sauce, alors que dans le cassoulet de marque le pourcentage de sauce était plus faible, donc plus d haricot ou de viande!

sinon, je fais bcp les magasins de déstockage, ca permet d'avoir la marque au prix du 1er prix... faut juste faire attention a la date!!

daccord avec miss buterfly, ça depend quoi. surtout en chacuterie, faut bien regarder la couleur ;) dès fois c'est pareil dès fois c'est vraiment different !!!! en fait je crois qu'il n'y a pas de regles, il faur regarderet se faire son idee , tout inspecter, la qualité, le prix au kilos et la compo (beuf remplacé par le soja dans les plats preparé ba s de gammes), etc..........c'est une mission à chaque fois qu'on fait les courses!!
en plus on ne peutpas vivre sur ses acquis avc les produits "repérés", cra ça cahnge tout le temps, histoire qu'on s'y perde !! tout est fait pour nous arnaquer et c'est une bataille contre la mauvaise bouffe et le trop cher. ça en devient invivable. mais eux ils veulent pas baisser leurs salaires, hein, ça c'est normal !!
ras le bol de se faire avoir, "VIVA LA REVOLUTION" !!!

daccord avec miss buterfly, ça depend quoi. surtout en chacuterie, faut bien regarder la couleur ;) dès fois c'est pareil dès fois c'est vraiment different !!!! en fait je crois qu'il n'y a pas de regles, il faur regarderet se faire son idee , tout inspecter, la qualité, le prix au kilos et la compo (beuf remplacé par le soja dans les plats preparé ba s de gammes), etc..........c'est une mission à chaque fois qu'on fait les courses!!
en plus on ne peutpas vivre sur ses acquis avc les produits "repérés", cra ça cahnge tout le temps, histoire qu'on s'y perde !! tout est fait pour nous arnaquer et c'est une bataille contre la mauvaise bouffe et le trop cher. ça en devient invivable. mais eux ils veulent pas baisser les salaires, hein, ça c'est normal !!
ras le bol de se faire avoir, "VIVA LA REVOLUTION" !!!

Ptdr Tiphaine. Vive la révolution oui! Le souci est que le prix des denrées alimentaires ne font qu'augmenter mais pas les salaires... D'ailleurs le 2/12 c'est encore la grève national en Belgique pour ça.
J'ai entendu que le panier de la ménagère allait encore augmenter de pas mal...
C'est clair que nous aussi pour certaines choses ont préfère acheter des marques , surtout que je suis diabétique et que je dois faire attention à mon alimentation donc autant prendre de la qualité. Et de toute façon les produits lights , il n'y a pas beaucoup de non -marques qui en fabriquent...

Vraiment chouette ce post,je suis :)

coucou les filles il y a également les produits satisfaits ou remboursés!

Je vois qu'on galere toutes pour faire des économies.
Moi je traque les bons de réduction, pour le café par exemple sur mavieencouleur y'a 1,50€ pour 2 paquets de café achetés, c'est toujours ça de pris.
J'essaie de faire mes courses chez dia ou intermarché comme ça pas de superflu on prend que l'essentiel. En plus j'ai la carte de fidelité dans les deux et ça peut etre super avantageux.

Apres le primeur c'est pas forcement plus cher qu'en supermarché, pour moi c'est surtout une question d’étique, je veux acheter des produits venant de france. Il y a des tas d'agriculteurs qui se suicident car ils sont dans la merde donc je préfere que mon fric aille dans les poches de ces gens la plutot qu'au bout du monde ou en espagne (qui en plus utilisent beaucoup de pesticides !)

Ensuite mon mari récupere tout ce qui est revendable : cuivre, plomb, batteries de voitures... et quand il en a une bonne quantité on le revend chez les ferrailleurs mine de rien y'en a pour 200 - 300 € à chaque fois !!!

Pour les cosmétiques vous avez ce site :
Aroma-Zone : bases lavantes et crmes neutres

les huiles végétales, huiles essentielles, beurre de karité etc... sont vraiment pas cher et la qualité est top ! Pour les cheveux vaut mieux de l'huile de ricin à 5,5€ plutot qu'un masque els..e au meme prix bourré de cochonneries et qui ne vous fera pas long feu.
Vous pouvez soit créer vos cosmétiques à partir des ingrédients vendus sur le site ou alors il y a des cremes ou bases lavantes neutres et vous pouvez y ajouter vos huiles essentielles. Donc bon plan pour celles qui aiment les produits naturels.

Coucou les filles moi g un super bon plan, c mon assurance voiture, on a fait faire des devis partout mon chéri+moi en second et jeune conducteur, on voulait absolument une tous risques parce que belle voiture lol

La maaf, groupama, macif...etc nous proposaient 130€!! Alors que nexx nous proposent que 70€, ils sont vraiment moins cher que tous surement dû au fait qu'il y a pas de bureau partout, c tout par telephone et internet chez eux!

P.S: J'adore ce post!!!

Sent from my Galaxy S using Manucure

Merci pour votre participation les filles. Il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule hein !

Autre chose , tout bête mais on y pense pas toujours : ne laissez pas vos appareils en mode veille ( télé , ordinateur , etc) Vous économiserez jusqu'à 10% sur votre facture par mois!

Merci pour votre participation les filles. Il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule hein !

Autre chose , tout bête mais on y pense pas toujours : ne laissez pas vos appareils en mode veille ( télé , ordinateur , etc) Vous économiserez jusqu'à 10% sur votre facture par mois!

Ca c'est le truc que je ne fais jamis en ce qui concerne l'informatique, télé et console car toutes le sprises sont derrière les meubles et toute seule peut je peux pas les bouger!! :ayalou:
Mais la dernière fois dans 100% mag il y avait un dossier justement sur les surtensions des multi prises, ect des blocs et gouttières qui cachent les fils donc j'attends de refaire mon appart et je m'y attèles^^

Retour