Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

moi je dis ca je dis rien si quelqu'un à une réponse à sa question qu'elle lui donne tant mieux ça l'aidera mais dans le cas contraire faudra pas s'étonner de pas avoir de réponse puisque ce n'est pas un post "comment s'immatriculer" :-)

Salut tout le monde !
je viens vous parler de ma dernière mésaventure arrrffff !!!!!
je sais pas si vous saviez peut être que oui mais moi je savais pas et la je suis sur le cul quoi
j'ai fait une demande pour une formation de perfectionnement en onglerie
hier j'envoie 1 mail pour savoir si c'est bon et la la réponse tombe comme un couperet
C'est ""NON"" :eek2:le fafcea ne prend pas en charge :buggy::ouin::ouin::ouin:
pourquoi ?
la réponse c'est que dans la case lieu de la formation j'ai mis mon adresse qui se trouve être aussi mon siège social
Je suis verte si j'avais su j'aurais mis une autre adresse :ouin::ouin::ouin::ouin:

Coucou,

J'ai commencé à lire le poste je trouve ça bien car en générale les formations sont super chères.
Je voulais savoir si il y a une liste des formations faisables?

Merci.

Moi je suis en formation à la Chambre de Métiers et ils m'ont dit que si le FAFCEA ne prenait plus en charge il serait informé vu qu'ils montent des dossiers pour chez eux, par contre ils n'ont pas encore reçu les montants, heures...etc de prise en charge pour l'exercice 2012 et çà ils m'ont dit qu'en effet çà pouvait être modifier!!!

Ils cherchent tout pour écarter les demandent et en financer le moins possible! Moi ils me demandent un diplôme! Est ce que quelqu'un sur le forum a pu se faire financer une formation de maquillage permanent sans diplôme esthetique? Et dire que j'ai un bac arts plastiques qui me sert à rien! Pff

Salut tout le monde !
je viens vous parler de ma dernière mésaventure arrrffff !!!!!
je sais pas si vous saviez peut être que oui mais moi je savais pas et la je suis sur le cul quoi
j'ai fait une demande pour une formation de perfectionnement en onglerie
hier j'envoie 1 mail pour savoir si c'est bon et la la réponse tombe comme un couperet
C'est ""NON"" :eek2:le fafcea ne prend pas en charge :buggy::ouin::ouin::ouin:
pourquoi ?
la réponse c'est que dans la case lieu de la formation j'ai mis mon adresse qui se trouve être aussi mon siège social
Je suis verte si j'avais su j'aurais mis une autre adresse :ouin::ouin::ouin::ouin:

tu n'aurais pas cocher "sur site?"

coucou les filles,
une de mes stagiaire a bien obtenu le remboursement encore auj
par contre, une autre stagiaire a eu une réponse du faf à sa demande de financement: apparemment ils ne prennent pas en charge les forma de décembre car ils vont déménager, et qu'i fallait refaire une demande pour janvier, pourtant j'ai d'autres stagiaires qui ont eu des réponses positives la semaine dernière mais là à mon avis c'est bloqué pour décembre, je vous lis pour savoir si d'autres ont eu la même réponse, bisous à toutes

salut!

Je suis auto-entrepreneur, je me suis déclarée en fevrier 2010, à chaque fois que j'ai voulu faire mon immatriculation je me suis fait envoyé bouler au tel par la CMA. Aujour'hui et je ne sais pas par quelle miracle! je suis tombée sur une personne ADORABLE de la CMA, qui m'a expliqué les demarches que je devais faire pour mon inscription.
Il faut :
Le dossier ISSA
Le dossier P2P4 auto entrepreneur (modification)
ces 2 dossiers vous les telecharger sur www.cfe-metiers.com
il faut aussi l'attestation de non condannation egalement sur le mm site.
un justificatif de domicile
une piece d'identité
votre diplome de formation prothesiste ongulaire en precisant qu'il n'est pas reconnu par l'etat sur le dossier ISAA dans la case qualification pro.
Sur le P2 P4 vous precisez dans observation que c'est pour une immatriculation au RM.
Pour le ISAA vous cochez la case création et inutile de passer à la case 9 vous avez fini de remplir.

On ne m'a pas demandé de faire un chèque!!!!!

J'ai envoyé ma demande hier, savez vous combien de tps ça va prendre???

merci pour votre Réponse et j'espère que ça aidera d'autre personnes!

Merci moi ça m'aide ;) je te contact en MP mais sinon tu as le poste " le point sur l' A-E" voili voilou

Bien moi j'ai posté ma demande le 8 octobre pour ma formation du 2/01 et toujours pas de nouvelle. J'ai encore envoyé un mail je commence sérieusement à m'impatienter surtout que j'ai envoyé un acompte de 500€ pour ma formation et 100€ pour la reservation du gîte !

ca m'inquite la mienne aussi est en janvier..a partir du 16

Bien moi j'ai posté ma demande le 8 octobre pour ma formation du 2/01 et toujours pas de nouvelle. J'ai encore envoyé un mail je commence sérieusement à m'impatienter surtout que j'ai envoyé un acompte de 500€ pour ma formation et 100€ pour la reservation du gîte !

ca m'inquite la mienne aussi est en janvier..a partir du 16

j'ai eu echo qu'il supprimé les financements pour les auto entrepreneurs.... en attendant une reponse de leur part nous permettrait d'anticiper certaines choses. Au debut on nous dit 3-4 semaines de délai, apres c'est 6-7 semaines ! ils vont pousser jusqu'ou ?!!!

Nous les auto on continue de payer pour le forma donc sils avez enlever on ne cotiserez plus non?!:-)

tout le monde en mode suspens !

Retour