CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

les filles!! me suis trouvé un stage à partir de février!!! mais le seul hic pr les soins du visage elles n'utilisent pas d'appareil....... ca pose pb ou pas?

les filles!! me suis trouvé un stage à partir de février!!! mais le seul hic pr les soins du visage elles n'utilisent pas d'appareil....... ca pose pb ou pas?
Super félicitation! non ce n'est pas grave pour les appareils, en institut on les utilise de plus en plus rarement ou pour des soins plus cher.
bon ok c'est dommage car tu ne verra pas leurs fonctionnement et leurs bienfaits mais c'est déja bien; ensuite sur tu apprend bien les appareils de ton coté tu n'aura plus qu'a les incruster dans ton soin le jour de ta pratique.
biz

Super félicitation! non ce n'est pas grave pour les appareils, en institut on les utilise de plus en plus rarement ou pour des soins plus cher.
bon ok c'est dommage car tu ne verra pas leurs fonctionnement et leurs bienfaits mais c'est déja bien; ensuite sur tu apprend bien les appareils de ton coté tu n'aura plus qu'a les incruster dans ton soin le jour de ta pratique.
biz
merci!!!!
c'est ce que je vais faire mais c'est vrai que j'aurais bien aimé les voir fonctionner....je retiens mieux quand je vois....
autre question est ce que c'est grave/mal si pour les epil j'apprends qu'à la bande? parce que ds l'institut qui va me prendre c'est ce qu'elles font meme pour le maillot/aisselle et sourcil... (je suis cliente chez eux en fait..;)

merci!!!!
c'est ce que je vais faire mais c'est vrai que j'aurais bien aimé les voir fonctionner....je retiens mieux quand je vois....
autre question est ce que c'est grave/mal si pour les epil j'apprends qu'à la bande? parce que ds l'institut qui va me prendre c'est ce qu'elles font meme pour le maillot/aisselle et sourcil... (je suis cliente chez eux en fait..;)
Oui la effectivement pour l'épilation tu ne peut pas savoir les faires qu'avec des bandes car au cap tu ne les utilises que pour les jambes et bras donc pour les aisselles, maillot, sourcils, lèvres etc ça posera problème. a toi dans ce cas de t'entrainer chez toi!
le maillot avec des bandes ouille ouille ouille la torture mdr

rrrhooo t'es gentille laeti!!! oué je veux bien!
PS : j'ai essayé la palette sla sur moi (oué j'ai pas pu resisté MDR)nickel!!!qu'est ce qu'elle est pigmentée!!!

Oui la effectivement pour l'épilation tu ne peut pas savoir les faires qu'avec des bandes car au cap tu ne les utilises que pour les jambes et bras donc pour les aisselles, maillot, sourcils, lèvres etc ça posera problème. a toi dans ce cas de t'entrainer chez toi!
le maillot avec des bandes ouille ouille ouille la torture mdr

bonsoir les filles! rhoo la la !tu peux le dire STRASS ouille ouille ouille je l ai fais j aurais sauté au plafond lol! en plus j étais cobaye j avais mal pendant deux jour lol!

cet été c'est comme ca qu'on me l'a fait!!(pas là ou je vais actuellemnt mais je pense que ca doit etre pareil ....) voui ca fait treeeeeesssss mal heureusement j'ai pas demandé l'intégral MDR je serais tombée ds les pommes!!!lol

cet été c'est comme ca qu'on me l'a fait!!(pas là ou je vais actuellemnt mais je pense que ca doit etre pareil ....) voui ca fait treeeeeesssss mal heureusement j'ai pas demandé l'intégral MDR je serais tombée ds les pommes!!!lol

j avais envie de pleuré et je l ai dit tu me touche pas avec la pince à epiler ! rooh là là la pince à épiler c est horrible la douleur mdr!

t'as eu droit à l'integral???? lol
nen j'ai pas eu droit à la pince..... heureusement je lui aurais fait bouffer lol

bonsoir ,g une kestion je viens de recevoir un papier vert venant de lacademie pour mon inscription.et je vois que pr le passage des épreuves,On a un EP1:d'ou il faut fournir une attestation originale de formation a l'utilisation des uv o services des examens au rectorat.
et pr l'épreuve EP2:on doit envoyer un dossier professionel o service des examens o rectorat.Pouvez vous m'expliquer c'est quoi ces deux epreuves ep1 et 2 et srtt,c'est quoi cette attestation et ou passer la formation,est elle payante ou pas?

Pour l’épreuve EP1 : C'est de la pratique : il faut faire une épilation, un soin du visage sur un modèle qui t'accompagne,une manucure ou beauté des pieds et un maquillage.
Il te faut effectivement un attestation UV , c'est obligatoire pour passer l’épreuve. A quoi cela sert pour l’épreuve ...bonne question mais si tu ne l'as pas c'est zéro.
Pour avoir le certificat, tu dois suivre une formation d'une journée ( 8h) payante enter 90 et 200 euros selon les endroits, il faut te renseigner près des écoles d’esthétique ou chambre des métiers.

Pour l'epreuve EP2 : tu dois présenter un dossier devant un jury (comprenant 4 pages: une page qui présente l' entreprise (institut /parfumerie, le mieux étant la ou tu auras fait un stage de vente) , une page sur une prestation et une sur un produit de cette même entreprise.
Apres il y a un sketch le jury fait la cliente,qui vient pour une demande particulière(prendre un rendez vous, renseignement sur un produit..) auquel tu dois répondre et tu dois lui vendre un produit .

an ok merci flo,je ne savais pas du tt ki yavé sa a passer,les prix me stresse assez car g pas trop les moyens.les filles personne ne l'aurai passer sr lyon ou angers,si oui ou et a combien les prix a peur pré??

vois avec une chambre des métiers, je vais la payer 90€ la mienne, mais en ecole j'avais trouvée 150€, et sur le forum, il ya des filles qui ont payé plus de 200€!!

Pffffff chui déçue je n'ai pas de convention pour passer le stage. Je n'ai pas d assurance habitation non plus!!!!!

Retour