Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
stephdu68: pour moi, les paillettes , confettis (cad les trucs à soupoudrer) font partis des incrustations, càd que je les mets sous ma construction car c'est en général assez épais.

Une question, comment faite vous , les filles, lorsque vous avez incrusté des feuilles d'or ou autre et que par dessus vous faites une déco (peinture ou 3D...)?
A votre tarif remplissage vous rajoutez 15€ pour les incrustations + 15€ pour la peinture (dans le cas ou les 10 doigts sont faits, j'ai pris le tarif de stephdu68)???

merci c'est vrai que je fais pareil en général, sauf quand on me prévient à la dernière minute et que c'est des paillettes fines...lol.

Pour feuilles d'or + peinture : j'applique le forfait inscrustation+ le forfait peinture. Mais si la personne est une bonne cliente, je pense que j'appliquerai une petite réduction supplémentaire

moi j'appelle ça des "bling bling" dans la fench. une frech couleur c'est + 5 euros les 10doigts, donc parei en plus pour le bling bling. mais 2euros de plus pour un seul doigts. oui je sais ;)

Le boulet...j'ai rien compris... loool

Donc dans le cas des incrustations de feuilles d'or (comme cité dessus) et par dessus une déco peinture, tu fais une french bling bling comme tu dis à +5 euros et la peinture à +2 euros / doigt ? ou +5 euros la french couleur + 2euros pour le côté bling bling et la peinture en + ?

Désolée, je suis un peu le boulet lol

alors frenhc couleur 10 doigts : +5 euros
bling bling (feuille d'or, paillettes, etc) : +5 euros/10 doigt OU 2euros/doigt
peinture: +3 euros /1 doigts (on fait jamais les 10 !! maxi 3 par mains, souvent 2 doigts en tout ).

Pour moi :

French couleur : +8€
Blingbling : 1€/doigts ou 7€ les 10

Peinture (abstrait et one stroke pas le même tarif:)
abstrait : 2€/doigt ou 15€ les 10
One stroke: 5€/doigts ou à partir de 35€

Mais peinture, one stroke et 3D pas plus de 2 doigts en général, je prefere leur conseillé de ne pas trop chargé

ok merci tiphaine, je comprends mieux ! ;)

Moi en général c'est entre 2 et 4 doigts le one stroke, sauf des nanas qui en raffolent et qui en veulent sur les 10 loool mais elles sont pas nombreuses

Merci pour vos réponses.
Moi, je vous explique mon cas et donc mes tarifs.
Je travaille les faux ongles depuis plus de 10 ans et à l'époque, il n'y avait ni gel ou résine de couleur (ça commençait tout juste) et encore moins les résines couvrantes pour rallongement. Donc on fesait soit une pose "naturelle" sur laqualle on posait un vernis, soit une pose french (car la résine ou le gel blanc existait). J'ai toujours des clientes de l'époque qui sont restées poses de vernis. Du coup voici mes tarifs (résine ou gel):

Pose complète 58€
Remplissage 39€
Rallongement de plaque +5€
French blanche +7€
French couleur ou pailletée +9€
Gel de couleur (vernis permanent) +10€
Gel de couleur dégradé +12€
Dégradé pailleté +17€

à cela s'ajoute les décos:
Peinture 3€ l'unité ou 20€ les 10
Gel 4€ l'unité ou 22€ les 10
One stroke 6€ l'unité
Strass 0.5€ l'unité

Ainsi pour une pose complète avec rallongement french pailletée plus 4 décos peinture: 58+5+9+12=84€
ou pose complète avec dégradé pailleté et 4 décos peinture: 58+17+12=87€

Pour mes remplissages:
-si c'est en résine (ou en gel avec déco incrustée) , j'en enlève un max en laissant une fine couche de matière et je reconstruis sur l'ongle naturel
-si c'est en gel ou il y avais une déco non incrustée, je lime cette déco de surface, remplis, mets en forme, refais une déco avant la finition . Dans ce cas on gagne du temps.Sinon,si la cliente veut une déco avec incrustation, je suis obligée d'affiner un max avant de tout refaire..... comme c'est le cas systèmatiquement en résine.
Bref, dans tout les cas il faut bien demander à la cliente ce qu'elle veut avant de démarrer
Ainsi remplissage avec rallongement , french couleur et 4 décos peinture:39+5+9+12=65€

Je ne fais que des remplissages, en tout cas ce que j'appelle remplissage, c'est à dire tout affiner et recommencer la construction sur la base avec ongle naturel. Je n'enlève jamais tout, pour remettre des chablons en reconstruire.;;; sauf, je suis en train d'y penser en l'écrivant, sauf pour la french clear ou vitrail dont il faudra que je crée un tarif d'ailleurs.

En lisant vos propositions je m'aperçois qu'il faut que je modifie des choses ou que j'en rajoute d'autres (comme les bling bling dans lesquelles ne seront pas compté les paillettes puisque j'ai un tarif french ou dégradé pailleté)

Que pensez vous de mes tarifs?

ils sont top tes tarifs , j'adorerais pouvoir faire les memes ;)
moi j'ai essayé de facturer le rallongement de plaque aussi, mais ma concurrente le fait pas, du coup j'ai du arreter !!

Oui moi je ne compte pas le rallongement de plaque, vu que c'est limite obligatoire, surtout en résine ou c'est ma première boule qui fait tout.

Tout comme Laurie moi non plus je ne compte pas le rallongement ... D'ailleurs Janvier mes tarifs changent :
55€ la french Blanche ( avec ou sans rallongement )
70€ la french couleur ou paillette
75€ si 3 couleurs dans la résine
Et afin de toucher une clientéle plus large je lance :
35€ les vernis-gel ( oui je sais j'suis en retard !!!lol)

Grande nouveauté : plus de tarif remplissage ; je me suis rendu compte que lorsque je faisais le remplissage la plupart des clientes ont déjà 5-6 semaines de repousse ( car elles ont oublié de prendre rdv dans les temps 3-4 semaines et j'suis tellement trop gentil que j'ai du mal a facturer le prix d'une 1ére pose ... ) , la structure est tellement en avant que je dois quasi tout limer pour avoir une base saine ... en plus , cela me prend le même temps , voir même plus qu'une 1ére pose donc plus de tarifs remplissage ..

Laurie83 et Estelle974
Pourquoi dites vous que le rallongement est obligatoire? il ne l'est que pour la french. De plus, j'ai une ou 2 clientes qui ne le souhaitent pas pour leur french car elles trouvent que le cover fait "faux" même si je le choisis le plus proche de leur ongle et si je le dégrade.
Pour les dégradés de couleur ou de pailleté , il n'y a pas de cover.
Vous n'avez peut-être que des clientes qui désirent une french?
Comment faites vous pour les clientes qui souhaitent de temps en temps une couleur sur toute la surface de leurs ongles..., un vernis quoi?
Merci beaucoup pour vos réponses.

ils sont top tes tarifs , j'adorerais pouvoir faire les memes ;)
moi j'ai essayé de facturer le rallongement de plaque aussi, mais ma concurrente le fait pas, du coup j'ai du arreter !!
Merci. Je trouve qu'utiliser une cover demande plus de travail et de temps que lorsqu'on construisait sans (il y a quelques années en arrières) du coup pour moi ça se paie.
Par contre pour toutes les prothésistes qui ont démarré dans le métier avec cette technique de rallongement(je pense que ça date d'il y a environ 5-6 ans), c'est une obligation de rallonger car vous n'avez pas connu autre chose.
Hou, lala, j'ai l'impression d'être une mamie quand je dis ça...lol

Tout comme Laurie moi non plus je ne compte pas le rallongement ... D'ailleurs Janvier mes tarifs changent :
55€ la french Blanche ( avec ou sans rallongement )
70€ la french couleur ou paillette
75€ si 3 couleurs dans la résine
Et afin de toucher une clientéle plus large je lance :
35€ les vernis-gel ( oui je sais j'suis en retard !!!lol)

Grande nouveauté : plus de tarif remplissage ; je me suis rendu compte que lorsque je faisais le remplissage la plupart des clientes ont déjà 5-6 semaines de repousse ( car elles ont oublié de prendre rdv dans les temps 3-4 semaines et j'suis tellement trop gentil que j'ai du mal a facturer le prix d'une 1ére pose ... ) , la structure est tellement en avant que je dois quasi tout limer pour avoir une base saine ... en plus , cela me prend le même temps , voir même plus qu'une 1ére pose donc plus de tarifs remplissage ..[/quote]

Je suis d'accord avec toi, moi aussi quand je fais mes remplissage et que j'enlève un max de matière pour affiner puis resfaire rallongement ,french,finition, ça me prend autant de temps voir plus qu'une pose. Ton idée est pas mal mais pour l'appliquer il faudrait que la concurrence s'y mettent aussi.... et comment vont le prendre tes clientes à qui tu facturais un remplissage???? je me suis posé la même question.

Wouah estelle, ça fait envie tes tarifs, moi je pourrais jamais appliquer ce genre de tarifs avec toute la concurrence bas prix qu'il y a par chez moi... Déjà je serai une des plus cher du marché avec mes petits 45 euros rempli french...
D'ailleurs ça me stresse un peu, j'ai peur parfois de me retrouver sans clientèle avec toute la concurrence bas prix, c'est pourquoi je vais aussi faire les vernis gel à 35 euros.

Moi j'ai un tarif différent pour le remplissage selon que ma cliente revienne à 2, 3 ou 4 semaines et +.

Ma pose complète finition french blanche passe à 59€ au 1er janvier 2011 (je suis à 55) mais mes remplissages restent donc à 40 à 2 sem, 45 à 3 sem, et 50 à 4 sem et +.

Cependant, j'estime qu'au delà de 5 semaines, elles doivent payer une pose complète car effectivement cela demande bcp de travail. Dans ce cas je leur explique et cela ne pose pas de pb !!

Je trouve ca cher le rempli à 2 semaine Francoise.
J'ai la pose chablon + french à 54€
Remplis 2 semaines : 25
3/4 (4 et demi maxi) semaines : 45€
Apres pose complete aussi

Merci. Je trouve qu'utiliser une cover demande plus de travail et de temps que lorsqu'on construisait sans (il y a quelques années en arrières) du coup pour moi ça se paie.
Par contre pour toutes les prothésistes qui ont démarré dans le métier avec cette technique de rallongement(je pense que ça date d'il y a environ 5-6 ans), c'est une obligation de rallonger car vous n'avez pas connu autre chose.
Hou, lala, j'ai l'impression d'être une mamie quand je dis ça...lol

ah nan mais moi je pose des ongles depuis 7 ans, mais j'en porte depuis 20, donc jai la meme vision que toi .
et à part 1 concurrente (la principale,lol), les autres font juste clear et french !!! la plupart de mes clienets decouvrent le rallongement de paque avec moi !! et effectivement cette technique de travil, surtout en reverse, est bien plus longue à poser .
je comprend laurie, car c'est une artiste , sa preoccupation principale est de s'eclater sur ses poses , ele reflechi differement sybi !!!
et oui, les mask existent depuis environ 5 ans, mais nese sont generalisés sur la nouvelle genration de PO que très recemment,ça ne touche pas encore le garnd public en masse,loin s'en faut !! sans compter celles qui posent ça en tripe couches orangeasses et san degradé, ce qui refroidi els clients, forcement, pusique c'est moche,lol.....

il fat bien differencier le plaisisr de la pose parfaite et la rentabilité d'un institut . dans la realité le one stroke c'est pasrentable du tout, daileurs les decos en general, c'est du temps qu'onpourrait passer à faire une pose colplete pour 3 fois plus de rentabilité , donc ......ça se reflechit !!

c'est nous eduquons nos clientes et les amenons où nous voulons : décos ou pas, court ou long, fin ou épais, etcc..... nous sommes les pros, elles nous font confianc et croient tout ce que nous leur disons !!

donc on fait une peu comme on veut, le tout étant d'arriver à nous decider,lol.....

Retour