Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Stephanie63000 a dit:
Salut les filles comment allez vous ???
Moi c est la déprime complète !! J en ai marre de chez marre des maths, je suis certaine que je ne l aurai pas ce cap à cause des maths !!
Je ne sais même pas faire les sujets d examen des années précédentes, j y comprend absolument rien, je suis nulle en géométrie, calcul des aires, Pythagore.... je ne reconnais pas un rectangle, à savoir si il est rectangle ou pas enfin je ne sais même pas si ce que je dis est clair ... et ne parlons pas de la factorisation, des développements, calcul à une inconnue .... et j en passe.
Là j en pleure tellement ça m énerve !!

A quoi nous sert de savoir faire du calcul linéaire pour faire de la coiffure ???? à faire la bonne couleur et faire un joli carré ???? Pfffffffffff c est nul j en ai marre !!

Oula tu te prends trop la tête ! Tu auras pas quelque chose comme au cap !!! Te casses pas la tête c est surement pas a cause de ça que tu rateras ton cap ! Quand j ai commencé, les premiers cours ils nous faisaient revoir addition et soustraction alors ne t angoisses pas... Ils vont pas te demander des schémas de math sup ! Et ce n est pas pour ça que tu vas le rater !
En BP j ai suivie quasi aucun cours de gestion et de marketing (et crois moi je suis une dinde en maths) et j ai eu la moyenne au 2...
Courage!

Oula tu te prends trop la tête ! Tu auras pas quelque chose comme au cap !!! Te casses pas la tête c est surement pas a cause de ça que tu rateras ton cap ! Quand j ai commencé, les premiers cours ils nous faisaient revoir addition et soustraction alors ne t angoisses pas... Ils vont pas te demander des schémas de math sup ! Et ce n est pas pour ça que tu vas le rater !
En BP j ai suivie quasi aucun cours de gestion et de marketing (et crois moi je suis une dinde en maths) et j ai eu la moyenne au 2...
Courage!

Bin oui mais les sujets d exam que j essai de faire, ils sont bien tombé à l examen ?? Donc je vais galérer .... enfin je vais travailler plus sérieusement et laisser un peu les ciseaux car il ne faut pas que j oublie qu il y a d autres matières ;)
Mais merci pour ton message :)

Stephanie63000 a dit:
Bin oui mais les sujets d exam que j essai de faire, ils sont bien tombé à l examen ?? Donc je vais galérer .... enfin je vais travailler plus sérieusement et laisser un peu les ciseaux car il ne faut pas que j oublie qu il y a d autres matières ;)
Mais merci pour ton message :)

Moi qui suis vraiment nul en maths, j ai vraiment pas le souvenir d avoir galéré à l exam ! Ne te déprime pas pour ça en tout cas c est complètement inutile ! L important c est vraiment la bio, la techno, la pratique et moi j ai misé sur le français et sur mes sujets d histoire géo...

Bonjour, je m incruste ! :)

Je ne sais pas si cela change en fonction des régions mais comment se fait il qu il y ait si peu de place en BP? Nous toutes celle qui ont fait leur cap continue...
Moi j ai trouve un patron pour le CAP, un patron pour la mention et un patron pour le BP donc c est peut être dans le nord ?Pareil pour l histoire de l embauche... Quand on regarde sur le pôle emploi (par exemple) y a plein d annonce... J ai trouve un emploi très vite... Alors peut être que c est une question d emplacement géographique ?? :)

bonjour ingrid
alors dans le nord pas de calais c'est pas évident de trouver un patron qui nous prennent pour un contrat bp ils ont une telle demande que les patrons choisiise en fonction de l'age est encore parfois ils te sortent oui je sais pas qui prendre entre cet personne la et l'autre personne bah envoyé moi votre cv je verrais :taz:
quand j'ai eu mon cap je voulais continué en bp j'ai envoyé des tonnes cv contacté les patrons qui recherché des bp soit les places etait prise , soit ils voulaient une fille de 17ans car cela leur revenais moins cher

m"me pour un cap coiffure fallais voir le nombre de personne qui appellé dans le salon pour savoir si on ne prenais ou pas une apprentie
peut de place vu de la demande il avais méme des personne qui venais de loin qui nous demandé si on ne prenais pas une apprentie
dans mon cfa je me souviens qu"un garçon fesais chaque jour 60KM pour aller travaillé dans son salon car par chez lui il en avais pas

Méme aprés dans l'anpe quand tu regarde les annonce souvent ils demandent 5ans aprés le cap c'est vraiment galére de trouver un salon qui prenais des débutant en cap dans le nord pas de calais

en tout cas tu as eu de la chance de trouver aussi facilement un patron c'est cool tu es a ton compte ou tu travaille en salon

sthéphanie

arréte de prendre la téte t'en fais pas parfois tu peut tombé sur un sujet ou ils te demanderont de calculer des pourcentages ou faire un tableau de statistique sa trouve ton sujet sera facile metts de coté un peu les maths quand cela va mieux fais petit a petit un sujet tu y arrivera

bonjour lacuinette contente d'avoir de tes nouvelles bon courage a toi si tu as besoin on est la

kathy super pour ton stages

jessie tu es toujours au salon comment sa passe

milvana a dit:
bonjour ingrid
alors dans le nord pas de calais c'est pas évident de trouver un patron qui nous prennent pour un contrat bp ils ont une telle demande que les patrons choisiise en fonction de l'age est encore parfois ils te sortent oui je sais pas qui prendre entre cet personne la et l'autre personne bah envoyé moi votre cv je verrais :taz:
quand j'ai eu mon cap je voulais continué en bp j'ai envoyé des tonnes cv contacté les patrons qui recherché des bp soit les places etait prise , soit ils voulaient une fille de 17ans car cela leur revenais moins cher

m"me pour un cap coiffure fallais voir le nombre de personne qui appellé dans le salon pour savoir si on ne prenais ou pas une apprentie
peut de place vu de la demande il avais méme des personne qui venais de loin qui nous demandé si on ne prenais pas une apprentie
dans mon cfa je me souviens qu"un garçon fesais chaque jour 60KM pour aller travaillé dans son salon car par chez lui il en avais pas

Méme aprés dans l'anpe quand tu regarde les annonce souvent ils demandent 5ans aprés le cap c'est vraiment galére de trouver un salon qui prenais des débutant en cap dans le nord pas de calais

en tout cas tu as eu de la chance de trouver aussi facilement un patron c'est cool tu es a ton compte ou tu travaille en salon

Pas de chance d être dans le nord pour ça alors !!! C est dommage que ça soit bouche comme ça !
Après avoir eu mon diplôme je voulais me mettre à mon compte mais ac mon chéri on a un bébé, et on veut acheter une maison donc on a besoin de revenu sûre ! Du coup je suis embauchée en salon..

bonjour lacuinette contente d'avoir de tes nouvelles bon courage a toi si tu as besoin on est la

kathy super pour ton stages

jessie tu es toujours au salon comment sa passe

Coucou, non je n'y suis pas pendant les vacances.

Je verrais début janvier, si elle me fait faire les shampoing couleurs..etc, si oui, j'y retournerais, ou sinon je chercherai quelqu'un d'autre

Bizou:)

lovina pour l'assurance pour avoir parlé avec une personne qui l'a passé en candidat libre elle m'a dit quelle avais pas d'assurance quand elle a passé sa pratique et que le jury n'ont pas demandé
apparament ils ne demandent pas l'attestation d'assurance aux epreuves pratique quand j'ai passé en candidat libre cela n'etait pas marqué dans le papiers
c'est nouveau pour l'assurance

jessie tu as eu des nouveau modéle c'est bien que tu es a la maison tu peut te concentré sur tes cours et pratique

sthéphanie et ton annonce au magasin que tu as mis tu as encore des retombé

ingrid super que tu sois embauché dans un salon au moins tu as un salaire fixe chaque mois pour plutard tu pourra te mettre a ton compte
en ce moment tu as du monde au salon

Jess.Extens'Ongles a dit:
Ah!! pour sa ils sont forts! ils pouvais pas te faire un échéancier?... enfin, ta peux etre pas envie d'en parler ici

C des fous je me suis disputer avec la femme dans le bureau j ai failli lui balancer son bureau

milvana a dit:
lovina pour l'assurance pour avoir parlé avec une personne qui l'a passé en candidat libre elle m'a dit quelle avais pas d'assurance quand elle a passé sa pratique et que le jury n'ont pas demandé
apparament ils ne demandent pas l'attestation d'assurance aux epreuves pratique quand j'ai passé en candidat libre cela n'etait pas marqué dans le papiers
c'est nouveau pour l'assurance

jessie tu as eu des nouveau modéle c'est bien que tu es a la maison tu peut te concentré sur tes cours et pratique

sthéphanie et ton annonce au magasin que tu as mis tu as encore des retombé

ingrid super que tu sois embauché dans un salon au moins tu as un salaire fixe chaque mois pour plutard tu pourra te mettre a ton compte
en ce moment tu as du monde au salon

Ben c ecrit sur l attestation d inscription qu il faut en prendre une et la femme du salon ma dit pareil . Suis pas dans la merde grrrrrr

Bon les filles, je suis retourné voir pour mes stages, j'ai fais tous les salons du coin, j'en ai un qui pourrais me prendre, mais pas avant mars :s c'est la galère.
Ma coiffeuse m'a proposé de venir une fois par mois le lundi matin quand ils se font mutuellement leurs coupes et leurs couleurs, pour me donner quelques conseils et que je puisse observer, donc bien évidemment j'ai accepté :) c'est toujours ça de pris.

Et vous les stages ça donne quoi ? :D

julien c'est bien que ta coiffeuse a domicile te fera montrer comment elle coiffe tu apprendra pas mal de truc c'est bien
est en mars l'autre salon c'est bien tu vera deux personnes différentes qui coiffent

lovina au pire si tu n'a pas d'assurance au moment de l'examen tu peut demandé a une connaissance famille qui te joignent la photocopie d'assurance a lui mais tu sais pas mal de personne ont passsé leur examen ont dit la méme chose ils ne demandent pas dés que tu arrive ton attestation d'assurance pour l'epreuve pratique

ton assurance te sert juste au cas ou tu casse quelque chose au niveau du matos du centre d'examen en pratique ou que tu blesse ton modéles

bonsoir les filles
ou pui je trouver un fer d extension pas trop chere
j ai regarde sur le bon coin mai rien car un clientes veu que je lui pose des extensions pour les fetes elles a deja les meches
merci et combien prendrez vou?
merci urgent

Retour