Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
salut les filles en coiffure c est pas mieux ils y a des cas et avec le temps et exprerience je me suis apercu c est cliente qui rappel dix foi pour se pleindre c est qu elle ne veut pas payer car 10 jours se sont écouler et elle se disent on va refaire ma racine gratuitement (escuse allucinente "ca 10 jour est on voit peu ma racine ") et le pire c est celle qui fond un scandale devant les clientes expré pour qu on alors offre a prestation et pourtant je travaille dans salon de luxe elles ont pas de problemes d argent loin de là un jour j ai une cliente a 17 h30 elle a du retard j attend personne 18h20 elle arrive je suis a l accueil car ma directrice me disait au meme moment de partir et là elle dit a l hotesse qu elle a rdv pour sa couleur est commence a enleve sa veste ma directrice lui poliment qu on ne pourra pas la prendre a cette heure pour la couleur mais pour la coupe seulement pas contente forcement elle dit "je sais que suis en retard mais MOI JE TRAVAIL voila pourquoi (je me demande pourquoi je suis la moi pour rien )elle reparti a son travail

c'est ta mère c'est différent elle ne t'a pas posé 3 lapins d'affilé non plus :) et puis si tu veux, quand j'allais chez elle, comment dire, tu voyais que l'hygiène, c'était pas son point fort quoi ... et puis bon, sortir des toilettes et te représenter ses mains sans passer par ma case lavage, pour moi ça passe pas trop ...
après je reconnais qu'il y a des circonstances atténuantes pour ça mais je suis maniaque j'aime pas la saleté lol

comment tu dois grincer des dents par contre quand elle se les coupe aux ciseaux aie aie aie

Oh la la ... j'en ai eu une belle aujourd'hui ... 2012 commence bien tiens!lol

Comment auriez-vous réagit à ma place?

J'ai eu aussi le cas avec deux rongeuses (et moi au debut (A))

souvent ce qu'on fait vu qu'on ne peu plus ronger c'est qu'on pince l'ongle ... et parfois ca décolle ... et quand ca commence à casser un peu ... bah on achève ^^' sinon ce serait pas drole ^^'

c'est ta mère c'est différent elle ne t'a pas posé 3 lapins d'affilé non plus :) et puis si tu veux, quand j'allais chez elle, comment dire, tu voyais que l'hygiène, c'était pas son point fort quoi ... et puis bon, sortir des toilettes et te représenter ses mains sans passer par ma case lavage, pour moi ça passe pas trop ...
après je reconnais qu'il y a des circonstances atténuantes pour ça mais je suis maniaque j'aime pas la saleté lol

comment tu dois grincer des dents par contre quand elle se les coupe aux ciseaux aie aie aie

Dans ce cas je veux bien te croire !

Bah je grince plus des dents ... j'écoute plus ... toute facon elle me les a toute faite ^^' aller mettre une machine à laver pendant la pause, cuire des lasagnes, remonter pour x y z .... boire son thé ...s'endormir .... raler .... et aujourd'hui c'était le téléphone et le chocolat :D

Bon la pire que j'aie eu c'est ma soeur .... capable de me faire refaire une french 10 fois .... ou carrément un ongle en entier pour 1 mm ... (enfin 1 demi mm) ... tu lui dis mets de suite sous la lampe histoire que ca bouge pas ... et non elle inspecte pendant 10 minutes ... (ok peut être une mais bon !!!)

et m'accuser de lui avoir refiler une mycose (je débutais, mon matériel était neuf vu que c'était ma première pose) alors que en regardant bien la photo que j'avais faite ce premier jour .... on voyait la mycose ... sauf que bien sure je ne savais pas ce que c'était vu que malgré les cours que j'avais pris ... on ne nous avait pas appris cela ... et madame me soutenais (jusqu'à preuve visuelle) que les manucure qu'elle avait faite au brésil et Colombie n'y étaient absolument pour rien !!! (usage de la même lime ... et quand à la désinfection ... ?)

Depuis ce jour, j'inspecte les ongles à donf, je stérilise, je désinfecte et j'utilise du matériel unique avec chaque personne (hormis bien sure le gel et le pinceau)

Moi une fois je retourne chez une nouvelle cliente (amie d'une amie) qui bien entendu me tutoie direct (Arggg) pour une casse.

Je regarde, je répare. Je range mon matos et la elle me dit : tu peux regarder cet ongle la, il est bizarre !
Je regarde et lui répond : ben en
Fait il est sale ...
Qu'est ce que j'ai pas dit la !!!!
Je m'en suis pris plein la figure et m'a ordonner de lui enlever le gel pour vérifier.
Je lui dit ok mais si j'ai raison je vous ferai payer cet ongle la aussi. Ok.

Et à votre avis qui a eu raison ?
Ben bibi !

Ahlala !

lilyrock a dit:

Une mère et sa fille qui viennent pour une pose, la mère avant Noël et aucun problème depuis. Je pose sur la fille, une rongeuse, vendredi 30, elle dit être ravie, elles me parlent déjà des dates des remplissages etc. Je n'ai aucun problème de tenue en général, à part avec certaines rongeuses justement, donc je lui dit de faire attention et de ne pas mettre à la bouche, je lui pose une petite longueur, ça dépasse à peine du doigt mais c'est une rongeuse "soft" et elle a les plaques assez longues et larges donc ça va, elle ne prends aucun traitement même pas la pillule, d'près sa mère (merci pour l'info lol).

Samedi 31 à 21h45 je reçois un sms pour me dire que la fille a perdu 2 ongles sans se cogner ni les retourner, ni rien, juste comme ça ils se sont décollés, ils "pendaient" donc elles les a enlevés et elle demande à venir les réparer le plus vite possible dans mon agenda. Comme c'est le nouvel an et qu'il est tard, je ne réponds que le lendemain, de toute façon, j'étais chez mes bp donc pas mon agenda sur moi.

Je la recontacte le lendemain à 14h00 seulement au cas ou elle aurait eu un nouvel an mouvementé et biensûr j'ai le droit à une réflexion comme quoi j'ai pris mon temps. On convient d'un rendez-vous pour les deux ongles, gratuits, pour aujourd'hui. Je répare dans les 3 jours gratuitement, au début je le faisais pendant une semaine et puis j'ai remarqué que des filles appelaient au bout d'une petite semaine pour avoir un rendez-vous genre 15jours après la pose et gagner sur le remplissage ou changer de déco, donc maintenant 3 jours sauf si vraiment je vois que le problème vient de moi, je dis 3 jours mais je suis toujours conciliante avec mes clientes régulières et vais très souvent jusqu'à une semaine quand ça arrive, ce qui est très mais alors très rare, à moins d'un choc.

Bref, une 1/2h avant le rendez-vous, je reçois un sms blanc, puis 10min après un appel ou je me fais enguirlander parce que je n'ai pas répondu à son sms. Sa fille en a perdu 6. Du coup, je questionne pour savoir ou est le problème, et là elle se contredit, elle dit qu'elle en a perdu 3 le vendredi soir et non pas deux comme prévu pour le rdv d'aujourd'hui pris samedi après midi, puis qu'elle avait déjà perdu les 6 samedi soir après notre appel. Je lui demande pourquoi elle n'a pas prévenu avant, elle évite de répondre. Je continu à questionner, elle s'emporte alors que je suis cordiale, elle dit que c'est ma faute, que je ne sais pas poser etc alors qu'elle a sa pose à elle nikel.
Bref, elle me demande une date pour réparer puisque je lui ai dit que je ne pouvais plus la prendre entre deux clientes aujourd'hui, biensur ça ne lui plait pas et rien ne va, du coup je lui dit que je vais décaler et la prendre mercredi après midi mais elle s'emporte encore en disant qu'elle ne paiera rien du tout alors que je n'avais rien dit encore.
Mais en y réfléchissant, j'ai fait des tas de poses pour les fêtes, y compris la sienne, ma mère et moi, très long toutes les deux, et elles n'ont aucun problème de tenue. J'essaie de me rappeler si j'aurais pu oublier quelque chose, personne n'est infaillible, mais je pose depuis un an quand même, c'est pas comme si je pouvais oublier toute la préparation de l'ongle et ne me rendre compte de rien non plus. Donc je lui dis que je ne reposerai pas gratuitement vu que je suis sure de moi et que j'ai suivi le même protocole pour toutes mes clientes, y compris elle et sa fille, et que j'ai des doutes comme elle est rongeuse, un ongle ou deux oui mais 6 en 4jours c'est suspect. Je reste cordiale et dis que je lui ferai moitié prix, lui redemande si elle a un traitement ou si elle a peut-être des problèmes d'hormones (18ans) puisque j'ai vu ses ongles deux fois et ils n'ont pas l'air plus gras que d'autres, qu'elle pouvait m'apporter les ongles en question, puisque tombés tous seuls, pour que je puisse voir ou est le problème mais comme par hazard, elle les a jetés alors que perso, si ça m'arrive, je garde les ongles en question pour réclamer.

Eh bien, ça n'a pas manqué, je me suis faite insultée de tous les noms, elle a dit que j'étais une incapable pas pro et voleuse en plus. Quand je pense que pour les fêtes je leur avais offert toutes les décos et elles en avaient fait sur chaque doigt!

Bref, une tartine pour vous expliquer mon joyeux début de 2012.

J'aurai fait et dit pareil que toi !

Le Boudoir a dit:
hé hé hé... moi j'en ai qui me sonne à 21H00 un vendredi et quand je dis que je suis au restaurant, elles sont étonnées que je n'ai pas mon agenda sur moi car elle veulent leur rendez vous le samedi!!!
sinon il y a aussi celles qui pensent que je vis au dessus du salon et viennent le dimanche sonner à la porte du locataire pour demander que je descende leur réparer un ongle...
et celle systématiquement 30 minutes en retard à qui je téléphone et qui ne décroche pas et puis qui s'étonne que je dis non quand elles arrivent avec 50 min de retard que j'ai une cliente qui suit et que je n'aurai pas le temps... qui a en plus le culot de me dire que je ne suis pas commerçante alors que ça fait la troisième fois que ça arrive...
ou alors la plus forte de toute... la vieille qui vient pour raconter des ragots sur toute la ville, sur mon beau frère, et tout le quartier et qui ne sait pas que mon proprio c'est aussi mon homme et qui me raconte que je dois me méfier de lui car c'est un "croqueur de poule"... je vous raconte même pas sa tête quand je lui ai dit que la dernière qu'il a croqué c'est moi... elle ne m'a plus rien dit pendant 30 min et elle n'est plus venue... maintenant quand elle me croise elle change de coté... et puis il y a la reine de chiante... mais elle c'est encore une autre histoire... on pourrait en faire un roman...

J'aurai adoré voir sa tête quand tu lui a dit que Ct ton homme !!!!

Une mère et sa fille qui viennent pour une pose, la mère avant Noël et aucun problème depuis. Je pose sur la fille, une rongeuse, vendredi 30, elle dit être ravie, elles me parlent déjà des dates des remplissages etc. Je n'ai aucun problème de tenue en général, à part avec certaines rongeuses justement, donc je lui dit de faire attention et de ne pas mettre à la bouche, je lui pose une petite longueur, ça dépasse à peine du doigt mais c'est une rongeuse "soft" et elle a les plaques assez longues et larges donc ça va, elle ne prends aucun traitement même pas la pillule, d'près sa mère (merci pour l'info lol).

Samedi 31 à 21h45 je reçois un sms pour me dire que la fille a perdu 2 ongles sans se cogner ni les retourner, ni rien, juste comme ça ils se sont décollés, ils "pendaient" donc elles les a enlevés et elle demande à venir les réparer le plus vite possible dans mon agenda. Comme c'est le nouvel an et qu'il est tard, je ne réponds que le lendemain, de toute façon, j'étais chez mes bp donc pas mon agenda sur moi.

Je la recontacte le lendemain à 14h00 seulement au cas ou elle aurait eu un nouvel an mouvementé et biensûr j'ai le droit à une réflexion comme quoi j'ai pris mon temps. On convient d'un rendez-vous pour les deux ongles, gratuits, pour aujourd'hui. Je répare dans les 3 jours gratuitement, au début je le faisais pendant une semaine et puis j'ai remarqué que des filles appelaient au bout d'une petite semaine pour avoir un rendez-vous genre 15jours après la pose et gagner sur le remplissage ou changer de déco, donc maintenant 3 jours sauf si vraiment je vois que le problème vient de moi, je dis 3 jours mais je suis toujours conciliante avec mes clientes régulières et vais très souvent jusqu'à une semaine quand ça arrive, ce qui est très mais alors très rare, à moins d'un choc.

Bref, une 1/2h avant le rendez-vous, je reçois un sms blanc, puis 10min après un appel ou je me fais enguirlander parce que je n'ai pas répondu à son sms. Sa fille en a perdu 6. Du coup, je questionne pour savoir ou est le problème, et là elle se contredit, elle dit qu'elle en a perdu 3 le vendredi soir et non pas deux comme prévu pour le rdv d'aujourd'hui pris samedi après midi, puis qu'elle avait déjà perdu les 6 samedi soir après notre appel. Je lui demande pourquoi elle n'a pas prévenu avant, elle évite de répondre. Je continu à questionner, elle s'emporte alors que je suis cordiale, elle dit que c'est ma faute, que je ne sais pas poser etc alors qu'elle a sa pose à elle nikel.
Bref, elle me demande une date pour réparer puisque je lui ai dit que je ne pouvais plus la prendre entre deux clientes aujourd'hui, biensur ça ne lui plait pas et rien ne va, du coup je lui dit que je vais décaler et la prendre mercredi après midi mais elle s'emporte encore en disant qu'elle ne paiera rien du tout alors que je n'avais rien dit encore.
Mais en y réfléchissant, j'ai fait des tas de poses pour les fêtes, y compris la sienne, ma mère et moi, très long toutes les deux, et elles n'ont aucun problème de tenue. J'essaie de me rappeler si j'aurais pu oublier quelque chose, personne n'est infaillible, mais je pose depuis un an quand même, c'est pas comme si je pouvais oublier toute la préparation de l'ongle et ne me rendre compte de rien non plus. Donc je lui dis que je ne reposerai pas gratuitement vu que je suis sure de moi et que j'ai suivi le même protocole pour toutes mes clientes, y compris elle et sa fille, et que j'ai des doutes comme elle est rongeuse, un ongle ou deux oui mais 6 en 4jours c'est suspect. Je reste cordiale et dis que je lui ferai moitié prix, lui redemande si elle a un traitement ou si elle a peut-être des problèmes d'hormones (18ans) puisque j'ai vu ses ongles deux fois et ils n'ont pas l'air plus gras que d'autres, qu'elle pouvait m'apporter les ongles en question, puisque tombés tous seuls, pour que je puisse voir ou est le problème mais comme par hazard, elle les a jetés alors que perso, si ça m'arrive, je garde les ongles en question pour réclamer.

Eh bien, ça n'a pas manqué, je me suis faite insultée de tous les noms, elle a dit que j'étais une incapable pas pro et voleuse en plus. Quand je pense que pour les fêtes je leur avais offert toutes les décos et elles en avaient fait sur chaque doigt!

Bref, une tartine pour vous expliquer mon joyeux début de 2012.

Moi dès qu'on me parle mal je dis: "Ecoutez, je vois que la communication ne passe pas entre nous, je vous conseille donc de faire appel à quelqu'un d'autre car pour moi, le respect est primordial dans la relation client." Non mais!

et généralement elles réagissent comment tes clientes solune après leur avoir dit ça ?
mais cela dit tu as raison aussi

moi je suis plus radicale...
au début je n'osais pas... mais maintenant je ne me gène plus...

j'ai déjà dit à une cliente " madame je vois que nous n'avons pas le même point de vue et que nous n'arriverons à aucun compromis, qui plus est je me rend compte que je vous exaspère... à votre place je ne voudrais pas avoir à passer une minute de plus en ma compagnie... la porte est là..."
elle s'est radoucie immédiatement... et moi je suis restée sur mes positions...

de toute façon quoique tu fasses ce genre de personne te fera une mauvaise pub... donc pas de prise de tête et fiche les à la porte... car vu qu'elle saccage ton travail ce n'est déjà pas une cliente respectueuse, ni une bonne pub pour toi... plus vite c'est fait et plus vite tu seras tranquille...

les rongeuses repenties qui avouent qu'elles ont trop chippoté je répare sans faire payer la première fois... après je leur dit que c'est ma façon de les motiver à ne pas recommencer... mais que si elles recommence je ne ferai plus la même "fleur"... et en général elles sont contente du geste et respecte d'autant plus mon travail...

les rongeuses repenties qui avouent qu'elles ont trop chippoté je répare sans faire payer la première fois...

Moi dès qu'on me parle mal je dis: "Ecoutez, je vois que la communication ne passe pas entre nous, je vous conseille donc de faire appel à quelqu'un d'autre car pour moi, le respect est primordial dans la relation client." Non mais!

Bah honnêtement, je réagis de la même façon, seulement les rongeuses qui avouent que c'est leur faute, c'est rare et les uniques problèmes que j'ai pu avoir niveau tenue sont avec des rongeuses ou soit disant ex rongeuses donc je suis d'accord pour me remettre en question mais à un moment donné je sais que j'ai fait mon travail correctement, 6 ongles en 4 jours ça fait beaucoup, alors je laisse juste courir, surtout que la pose de la mère est nikel et que j'ai des clientes qui tiennent la pose jusqu'à 7 semaines et qui appellent pour savoir comment "se débarrasser" des ongles parce que ce n'est plus esthétique avec la repousse mais qu'elles sont à l'étranger ou dans une autre région.

Et je déteste les gens malhonnêtes ou insultants. Beaucoup de gens s'attendent à ce que j'ai mauvais caractère (ce qui n'est pas vraiment faux non plus lol) parce que j'ai un look un peu rock mais franchement j'ai beaucoup plus d'éducation que la plupart de mes clientes, même à domicile, il y en a des sans gène, je n'oserais pas faire la moitié de ce qu'elles font ou disent.

J'ai une super cliente, rongeuse elle casse toujours 1 ongles.

Juste un ou elle s'acharne elle me dit toujours la verité (elle qui a bouffer l'ongle)

J'ai une super cliente, rongeuse elle casse toujours 1 ongles.

Juste un ou elle s'acharne elle me dit toujours la verité (elle qui a bouffer l'ongle)

hi hi hi... j'ai la même... je lui ai demander de s'acharner un peu sur un autre... car la plaque en souffre quand même de toujours arracher le gel... maintenant elle alterne... le pire c'est qu'elle commence seulement quelques jours avant la retouche... pas directement... mais bon... elle en rigole et moi aussi...
c'est ma madame Castor... lol...

Retour