referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j'irais peut etre voir demain!
elle a commencée quand la pub??

Je viens d'aller voir sur le site car je voulais te mettre la photo et je viens de voir qu'elle finissait le 17 ! donc je pense qu'il ne doit plus rien avoir, j'ai pas du y aller au début de la pub alors c'est surement pour ca qu'il n'y avait plus grand chose !
Mais faut souvent regarder les pubs liddl y'a des trucs intéressants des fois !

C'est d'ailleurs ca que je voulais vous faire partager les blouses a liddl mais incapable de me rappeller hier et là tu fais bien d'en parler ca me rappeller !!!
Mais bon quand je vois que moi il en restait 2 dans ma taille je pense qu'il n'y a plus rien déja mais tu peux toujours aller voir ;) J'ai pris celle sans colle, elle est cintré et fait mon blouse "moche" lol

Oui j'ai vue la pub aussi de LIDEL, si non pour le pantalon regarde sur se site: www.biomidi.fr et aussi sur www.labeeby.eu
Valou valou les filles.:Dancing_tongue:

C'est d'ailleurs ca que je voulais vous faire partager les blouses a liddl mais incapable de me rappeller hier et là tu fais bien d'en parler ca me rappeller !!!
Mais bon quand je vois que moi il en restait 2 dans ma taille je pense qu'il n'y a plus rien déja mais tu peux toujours aller voir ;) J'ai pris celle sans colle, elle est cintré et fait mon blouse "moche" lol

Oui j'ai vue la pub aussi de LIDEL, si non pour le pantalon regarde sur se site: www.biomidi.fr et aussi sur www.labeeby.eu
Valou valou les filles.:Dancing_tongue:

Merci pour le lien élodie !!!

Si j'achète le lucas le vapozone et la haute fréquence tu crois que c'est suffisant pour pouvoir s'entrainer ? je crois que c'est les plus utilisés
bonsoir Flaya!

oui en effet ces 3 appareils sont les plus utilisés!
ce sont les plus simple et je dis toujours a mes élèves en cas de doute ou de panique: FAITE un LUCAS ET une HF! lol
voici comment les utiliser le plus simplement possible:
(biensur, il y a d'autres appareils qui peuvent etre utilisés et plus adéquat par raport au type de peau mais vous n'aurez jamais faux en les utilisant comme cela)

Lucas: tout type de peau (cela depend apres de la distance d'utilisation)
*pres: dilate les ostia (peau grasse ou mixte)
*moyen (environ 20 cm): peau deshydratée, seche
*loin:supérieur à 25-30 cm: peau sensible

Vapozone:(personnellement je ne l'utilise que pour les peau grasses ou mixte , avec ozone)
*peau grasse
*peau mixte (non sensible)

Haute fréquence:

* effluvation (lissage sur la peau):
- électrode néon (orange): peau sensible, deshydratée, seche -rouleau ou champignon

-électrode gaz rarefié- à vide partiel (violet ): peau grasse- champignon

électrode champignon: possibilité de mettre une gaze sur la peau pour faciliter le passage de l'électrode...

*Etincelage dirrect:( effectuer des tapotements sur l'endroit à cicatriser sans toucher la peau afin de créer un arc électrique

-électrode gaz rarefié: (violet) : peau grasse/peau mixte : sur les imperfections, apres le retrait des comédons
2 électrodes possibles: punctiforme/aigrette ou petit champignon en utilisant la tranche de l'électrode

*Etincelage indirrect:(la cliente tien dans sa main l'électrode saturatrice, l'esthéticienne effectue des petits pincements jacquets)

-Electrode saturatrice / condensatrice (ressort ou métalique): peau atone, peau ridée/mature, peau sèche (non sensible, afin de stimuler les fonctions vitales de la peau)

• Like
Reactions: rym
je viens de penser a un truc lol !
Le jour de l'exam pour la pratique faut déja etre en tenue ou on se change sur place ?
Généralement il y a un vestiaire pour se changer (enfin normalement....mais ca n'est pas toujours le cas...)
Beaucoup de candidates viennent déjà habillé ou presque ( elles n'ont plus que les chaussures et blouse a mettre...) cela permet de moins stresser d'etre deja "presque" habillé!...

les modeles elles, se changent soit dans une salle a pert...soit dans la salle d'examen.
, cela dépend du centre
:happydance:

bon moi j'ai pris la tenue à beauty street.
elle est à 26 € H.T et elle est bien!
pour les appareils je ne sais pas quoi prendre!.......

bonsoir Flaya!

oui en effet ces 3 appareils sont les plus utilisés!
ce sont les plus simple et je dis toujours a mes élèves en cas de doute ou de panique: FAITE un LUCAS ET une HF! lol
voici comment les utiliser le plus simplement possible:
(biensur, il y a d'autres appareils qui peuvent etre utilisés et plus adéquat par raport au type de peau mais vous n'aurez jamais faux en les utilisant comme cela)

Lucas: tout type de peau (cela depend apres de la distance d'utilisation)
*pres: dilate les ostia (peau grasse ou mixte)
*moyen (environ 20 cm): peau deshydratée, seche
*loin:supérieur à 25-30 cm: peau sensible

Vapozone:(personnellement je ne l'utilise que pour les peau grasses ou mixte , avec ozone)
*peau grasse
*peau mixte (non sensible)

Haute fréquence:

* effluvation (lissage sur la peau):
- électrode néon (orange): peau sensible, deshydratée, seche -rouleau ou champignon

-électrode gaz rarefié- à vide partiel (violet ): peau grasse- champignon

électrode champignon: possibilité de mettre une gaze sur la peau pour faciliter le passage de l'électrode...

*Etincelage dirrect:( effectuer des tapotements sur l'endroit à cicatriser sans toucher la peau afin de créer un arc électrique

-électrode gaz rarefié: (violet) : peau grasse/peau mixte : sur les imperfections, apres le retrait des comédons
2 électrodes possibles: punctiforme/aigrette ou petit champignon en utilisant la tranche de l'électrode

*Etincelage indirrect:(la cliente tien dans sa main l'électrode saturatrice, l'esthéticienne effectue des petits pincements jacquets)

-Electrode saturatrice / condensatrice (ressort ou métalique): peau atone, peau ridée/mature, peau sèche (non sensible, afin de stimuler les fonctions vitales de la peau)

Super génial :) !!!!!!!!!!!! merci beaucoup calou ;) Ca va m'aider car je n'ai pas du tout commencer la pratique encore !

Généralement il y a un vestiaire pour se changer (enfin normalement....mais ca n'est pas toujours le cas...)
Beaucoup de candidates viennent déjà habillé ou presque ( elles n'ont plus que les chaussures et blouse a mettre...) cela permet de moins stresser d'etre deja "presque" habillé!...

les modeles elles, se changent soit dans une salle a pert...soit dans la salle d'examen.
, cela dépend du centre
:happydance:

Oui je pense que c'est mieux d'etre habillé pour le bas et plus qu'a changer les chaussures et mettre la blouse ;) Ca évite de stresser et de perdre du temps !

coucou flaya alors t en ai ou dans tes fiches?:flower:

Coucou miss :)
J'avance pas beaucoup lol !
En bio j'ai fait jusqu'a la 4.2 y compris les devoirs et aujourd'hui j'ai lu la 4.3
Et en cosméto j'ai vu jusqu'a la 4 mais j'ai du mal pour la 3 et 4 !!!

Et toi alors ?

bin j attend les autres fiches de luce mais j ai limpression que sa rentre pas oui beautystreet snif mais il y a pas ma taille :bebeouin:

Ouai moi pareil y'a juste un pantalon soldé a ma taille donc je pense que je vais le prendre il est a 34.30 HT mais je cherche autre part voir pour trouver moins cher !!!

Tu es rendue où dans les fiches ?

je suis arriver a la cosmeto 9 (donc la derniere) et la bio idem la derniere j attend les autres mais c est dur dur :rosa1:

non pas tout le materiel:eek: il me manque plein de truc tu a trouver pour ta formation uv?

Tu as pris quelle marque pour le soin visage ? moi j'ai commandé mon kit épilation perron rigot c'est tout lol

Je me suis renseignée oui, la moins cher c'est 140€ et la formation est fin février ca ne m'arrange pas donc je dois les rappeller pour savoir s'ils en refont une plus tard car quand j'ai appellé ils ne savaient pas encore tout dépendait s'ils avaient de la demande !
Sinon je viens d'envoyer un mail a un centre que je viens de voir qu'ils la proposent donc j'attends de voir le prix !
Et toi ?

Tu as pris quelle marque pour le soin visage ? moi j'ai commandé mon kit épilation perron rigot c'est tout lol

Je me suis renseignée oui, la moins cher c'est 140€ et la formation est fin février ca ne m'arrange pas donc je dois les rappeller pour savoir s'ils en refont une plus tard car quand j'ai appellé ils ne savaient pas encore tout dépendait s'ils avaient de la demande !
Sinon je viens d'envoyer un mail a un centre que je viens de voir qu'ils la proposent donc j'attends de voir le prix !
Et toi ?

je l ai pris sur equipement esthetique.fr moi la formation uv c est le 11 avril 120e dans le 62

Retour