bonsoir Flaya!
oui en effet ces 3 appareils sont les plus utilisés!
ce sont les plus simple et je dis toujours a mes élèves en cas de doute ou de panique: FAITE un LUCAS ET une HF! lol
voici comment les utiliser le plus simplement possible:
(biensur, il y a d'autres appareils qui peuvent etre utilisés et plus adéquat par raport au type de peau mais vous n'aurez jamais faux en les utilisant comme cela)
Lucas: tout type de peau (cela depend apres de la distance d'utilisation)
*pres: dilate les ostia (peau grasse ou mixte)
*moyen (environ 20 cm): peau deshydratée, seche
*loin:supérieur à 25-30 cm: peau sensible
Vapozone
personnellement je ne l'utilise que pour les peau grasses ou mixte , avec ozone)
*peau grasse
*peau mixte (non sensible)
Haute fréquence:
*
effluvation (lissage sur la peau):
-
électrode néon (orange): peau sensible, deshydratée, seche -rouleau ou champignon
-
électrode gaz rarefié- à vide partiel (violet ): peau grasse- champignon
électrode champignon: possibilité de mettre une gaze sur la peau pour faciliter le passage de l'électrode...
*Etincelage dirrect
effectuer des tapotements sur l'endroit à cicatriser sans toucher la peau afin de créer un arc électrique
-électrode gaz rarefié: (violet) : peau grasse/peau mixte : sur les imperfections, apres le retrait des comédons
2 électrodes possibles: punctiforme/aigrette ou petit champignon en utilisant la tranche de l'électrode
*Etincelage indirrect
la cliente tien dans sa main l'électrode saturatrice, l'esthéticienne effectue des petits pincements jacquets)
-Electrode saturatrice / condensatrice (ressort ou métalique): peau atone, peau ridée/mature, peau sèche (non sensible, afin de stimuler les fonctions vitales de la peau)