referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou ma Belle,
Bien en bio je suis au tissu conjonctif et cosméto malheureusement je stagne :laughing1:.T'en fait pas moi aussi j'ai due mal et quand je vois les dates défiler ça m'affole.

Ouai moi aussi !!! quand je vois le retard que j'ai pris par rapport au planning que je mettais fait pioufff je prends vraiment peur !!!!!
Je suis plus sur la cosméto en ce moment pour avancer et après je me mets sur la bio ;)
bisous ma belle

bonsoir à toutes!
bien la confirmation des dates d'écrits du cap:
matieres generales et pse : 11 juin
sciences et art appliquée:mardi 12 juin

en ce qui concerne les oraux pratique et vente : les dates sont en fonction des academies ( indiquées sur vos convocations)

No stress les filles , vous avancez toutes tres bien, meme si parfois vous avez l'impression de reculer !lol
chacune avec votre rythme et votre progression (certaines sont plus avancés en cosmeto, d'autre en bio...etc) mais vous n'etes absolument pas dans les choux!
courage !!! vous allez y arriver!!!!

donc ca c'est les dates pour toutes les académies ?
Et la pratique c'est forcément après ou pas ???
merci beaucoup pour ces infos et ces encouragements, il en faut :)

bonsoir à toutes!
bien la confirmation des dates d'écrits du cap:
matieres generales et pse : 11 juin
sciences et art appliquée:mardi 12 juin

en ce qui concerne les oraux pratique et vente : les dates sont en fonction des academies ( indiquées sur vos convocations)

No stress les filles , vous avancez toutes tres bien, meme si parfois vous avez l'impression de reculer !lol
chacune avec votre rythme et votre progression (certaines sont plus avancés en cosmeto, d'autre en bio...etc) mais vous n'etes absolument pas dans les choux!
courage !!! vous allez y arriver!!!!
coucou calou est-ce que dans les matières générales il y a histoire et géo? car au tèl elle ma dis le 11 juin francais maths et pse!

la neige...........

Coucou Jessica !
Je penses que j'ai maintenant tout corrigé et j'espère n'avoir rien oublié !
Bon courage et bonne poursuite dans les révisions !
A bientôt ![/QUOTE]

Bonsoir Luce, bnsoir a toutes!!!

Bon , voici la fin du week end, ouf, vais pouvoir me remettre aux revisions!!!
Merci Luce pour ces revisions!!!! ca fait peur, quand je vois à l'allure ou j'oublie!!!
C'est impressionnant ce que je peut confondre!!!pfffffffffffff

Bon les filles j'espere que ca va, qu vous avancez!!!
De ce temps plutot enneige, on va avoir peu de chse a faire autre que travailler..........
oN VA Y ARRIVER§§§

COURAGE A TOUTES!!!

gros bisous!!!

CORRECTION

Merci beaucoup Luce pour la correction de mon travil de reviion, ca fait peur quand je vois à quel rythme j'oublie ou confond tout....PFFFFFFFFFF
Merci en tous les cas encore une fois de m'avoir consacrer ce temps , encore une fois!!

Reposez vous tout de meme!!!

Les filles, je vois que ca se concretise, vous avez deja des dates, c'est bien quand on sait longtemps a l'avance comme cela, pour s'organiser!!

Bo moi c'est la fin du week end, cool, je vais me remettre aux revisions, j'ai pu voir kil y a besoin!!Merci Luce....lol.

DE TOUTE facon, avec toute cette enige, ke faire d'autre quand je ne travaille pas?! lol.

GROS BISOUS A TOUTES
ce soir je voulais surtout remercier Luce et vous envyer a toutes mes encouragements....

CORRECTION

Merci beaucoup Luce pour la correction de mon travil de reviion, ca fait peur quand je vois à quel rythme j'oublie ou confond tout....PFFFFFFFFFF
Merci en tous les cas encore une fois de m'avoir consacrer ce temps , encore une fois!!

Reposez vous tout de meme!!!

Les filles, je vois que ca se concretise, vous avez deja des dates, c'est bien quand on sait longtemps a l'avance comme cela, pour s'organiser!!

Bo moi c'est la fin du week end, cool, je vais me remettre aux revisions, j'ai pu voir kil y a besoin!!Merci Luce....lol.

DE TOUTE facon, avec toute cette enige, ke faire d'autre quand je ne travaille pas?! lol.

GROS BISOUS A TOUTES
ce soir je voulais surtout remercier Luce et vous envyer a toutes mes encouragements....

coucou calou est-ce que dans les matières générales il y a histoire et géo? car au tèl elle ma dis le 11 juin francais maths et pse!

oui il s'agit bien des dates nationnales donc toutes les academies sont concernées.
en revanche il reste les oraux: histoire géo-vente-pratique-sport :a l'initiative des académies....
les oraux d'histoire et le sport se passent souvent en mai en tout cas avant les écrits...
en ce qui concerne la pratique et la vente cela peut etre jusqu'a 2 semaines avant les écrits , c'est a dire fin mai, jusqu'à 2 semaines apres les ecrits c'est à dire jusqu'a fin juin...

:wink2:

Coucou les filles !
Je viens vous dire des mots d'encouragement et vous dire que je vais vous transmettre la suite de vos fiches de cosmétologie demain.
Par ailleurs je vous informe que pendant les vacances de février, je vais préparer à l'épreuve générale EG2-Mathématiques-Sciences, les filles avec lesquelles je travaille en MP et qui passent les matières générales (lolitea08 ; Kendra89 ; Tahiti13000). Je vais leur faire une préparation méthodologique complète en mathématiques et physique-chimie sur ce post en abordant tous les points fondamentaux du programme.
Je profite aussi de l'occasion pour dire aux filles qui travaillent avec moi, d'adopter les bons réflexes de faire systématiquement toutes les révisions qui sont postées dans ce post comme si elles étaient dans une même classe "virtuelle" car c'est hautement important pour la préparation.
Les autres filles qui repassent cette épreuve et qui sont intéressées, pourront se joindre à nous et pourront trouver une excellente occasion de se préparer intensivement et très rapidement à cette épreuve.
Je vous souhaite d'excellentes révisions et à bientôt !

c super en plus je suis tres nulle en math :-( et ca me rajoute une angoisse suplementaire parceque loupé les matieres generales je serais vraiment tres decu!! merci beaucoup pour tout ce temps d entraide merci a toi luce et toutes les filles de ce forum!!bisous

Bonsoir les filles !

Merci tilou13 et tahiti pour vos propositions pour demain mais malheureusement suis pas dispo , dommage mais ce n'est que partie remise.

Luce j'espère faire partie des filles à qui tu n'as pas encore répondu au MP ! ;-)

Quand à certaines , je suis comme vous les filles le week end se termine et je vais me remettre au boulot! et pour me motiver je m'imagine déjà entrain de pratiquer pour de bon !!! lol mais sans aucun doute on va y arriver on est toute trop motivée pour ne pas réussir ! hein ???? du par coeur et des bons gestes !!!

je me suis épilée ya 30min, ensuite j'ai remis mon pantalon, et je viens de vérifier comme a chaque fois, il me reste de la cire, et avec le pantalon, ça fait noire/gris par endroit!
vous voyez ce que je veux dire?? :)

j'avais bien vérifier cette fois, car a chaque fois ça me le fais, et j'ai bien mis de l'huile après l'épilation, comment éviter ça??
demain, j'ai une épil' jambe de prévue, je ne voudrais pas que ça fasse pareil...
merci d'avance!

je me suis épilée ya 30min, ensuite j'ai remis mon pantalon, et je viens de vérifier comme a chaque fois, il me reste de la cire, et avec le pantalon, ça fait noire/gris par endroit!

j'avais bien vérifier cette fois, car a chaque fois ça me le fais, et j'ai bien mis de l'huile après l'épilation, comment éviter ça??
demain, j'ai une épil' jambe de prévue, je ne voudrais pas que ça fasse pareil...
merci d'avance!

ptdrr je viens de m epiler egalement et pareil trace noir apres avoir mis mon pantalon :eek3:

merci d'avance!

Aprés mon petit séjour rapide sur Paris, me voila de retour!

Bon Elodie, ce que tu peux faire c'est de passer trés rapidement une bande de papier non tissé sur toute la zone épilée pour enlever l'aspect collant laissé par la cire (cela peut etre le dos d'une bande déja utilisée pliée en 2 si tu as déja utilisé les 5 bandes maximum recommandées) et seulement aprés tu passes l'huile en massant la peau.

Les traces noires sont dues aux dépots de fibre de tissu (du pantalon) sur des endroits sur lesquels un petit peu de cire est restée (donc c'est trés important de s'assurer que tout soit bien enlevé).

merci, je voulais t'envoyer un mail, mais vu l'heure, je me suis dit que j'aurais une réponse plus rapide sur le forum!

mais je me suis améliorée ^^ niveau bande j'en ai utilisé 6 je crois, et j'ai mis bcp moins de temps qu'avant!! avant je mettais la cire, je retirais et je prenais une bande non tissé a chaque fois, maintenant je mets plusieurs bande de cire, et je retire tous après, et je gagne bcp de temps, et des bandes !!

Coucou les filles !
Je viens vous dire des mots d'encouragement et vous dire que je vais vous transmettre la suite de vos fiches de cosmétologie demain.
Par ailleurs je vous informe que pendant les vacances de février, je vais préparer à l'épreuve générale EG2-Mathématiques-Sciences, les filles avec lesquelles je travaille en MP et qui passent les matières générales (lolitea08 ; Kendra89 ; Tahiti13000). Je vais leur faire une préparation méthodologique complète en mathématiques et physique-chimie sur ce post en abordant tous les points fondamentaux du programme.
Je profite aussi de l'occasion pour dire aux filles qui travaillent avec moi, d'adopter les bons réflexes de faire systématiquement toutes les révisions qui sont postées dans ce post comme si elles étaient dans une même classe "virtuelle" car c'est hautement important pour la préparation.
Les autres filles qui repassent cette épreuve et qui sont intéressées, pourront se joindre à nous et pourront trouver une excellente occasion de se préparer intensivement et très rapidement à cette épreuve.
Je vous souhaite d'excellentes révisions et à bientôt !

coucou Luce,
ça m'intéresse aussi. Merci beaucoup. Passe une bonne semaine.
bisous

Aprés mon petit séjour rapide sur Paris, me voila de retour!

Bon Elodie, ce que tu peux faire c'est de passer trés rapidement une bande de papier non tissé sur toute la zone épilée pour enlever l'aspect collant laissé par la cire (cela peut etre le dos d'une bande déja utilisée pliée en 2 si tu as déja utilisé les 5 bandes maximum recommandées) et seulement aprés tu passes l'huile en massant la peau.

Les traces noires sont dues aux dépots de fibre de tissu (du pantalon) sur des endroits sur lesquels un petit peu de cire est restée (donc c'est trés important de s'assurer que tout soit bien enlevé).
coucou martine c'est 5 bandes max pour jambes entière? ou demi jambe?
merci

Retour