Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Coucou les filles j’espère que vous allez bien, je me présente rapidement, je suis Sabrina j'ai 18 ans j'habite à Marseille et je suis en 1ère année de fac AES et c'est un échec total ^^, cela ne me plait pas du tout. Je souhaite me réorienter dans la coiffure et je suis tombée je sais plus comment sur ce forum qui m'a donné envie de m'inscrire sur espace concours. J'ai demandé une documentation et j’attends...
Je vous souhaite à toutes de la réussite et bon courage! Je pratique les lissages brésilien, japonais et coréen.

J'aurai pleins de questions à vous poser:
- Est-ce que avant la formation vous vous y connaissiez en coiffure? (faire des coupes, couleurs...)
- Est ce que je peux m'inscrire à la formation alors que je suis actuellement inscrite à la fac?
- Quel est en gros le buget à investir, en comptant la formation (je ne passe que les matières pro), les produits livres DVD et matériels?
- Et enfin, vous apprenez seulement avec les livres à faire des coupes et couleurs ou il faut quand même la présence d'un professionnel pour apprendre?

Merciii d'avance, je suis désolée pour toutes ces questions et pour mon roman ^^, passez une bonne soirée! ♥

lacuinnette tu sais pas qu'ils ce sont trompé avec leur tva j'ai commandé avant de recevoir le nouveau catalogue et quand j'ai reçu le colis j'ai reçu le nouveau catalogue

il avais mis une feuille comme quoi qu'il fallais pas calculé 19,6 de pourcentage qu'il s'etait trompé c'etait une erreur d'impréssion de leur part
donc leur tarifs sont bon sont sur leur site internet appelle les pour savoir
mais tu aura droit a ta réduction de 20%

que les pro et particuliers pouvais bénéficier des réductions 5,9,12 % j'ai pas le bon pourcentage mais dés que je le retrovue je le metts

mounda tiens la laque ou je coiffe mes clientes pour les chignons pas collante et fixe bien le cheveux sans le collé essaie sur tes modéles tu vera quelle est bien$

mounda j e te dis quelle page c'est car sur basler pas moyen de trouver la laque que je te parle

sinon pour la mousse prends une mousse coiffante provost ,, ou saint algue cela est bon parfois dans les tati , babou , foire fouille ils ont des arrivages de marques pro cela est pas cher du tout

lovina ta coupe est pas mal
la plus dur en coupe est les carré plongeant mais tu t'en sort tré"s bien ne perds pas confiance continue a coupé tu débrouille bien

oui l'erreur viennent d'eux mais i ls ne previenne pas (ils pourrait envoyé un courier )) mais tu vera leur de ta prochaine commande il mettront un mots comme quoi il a eu erreur d'impréssion et que les prix sur mis sur leur site cela ( c'est le bon tarifs )contact les pour savoir quelle version ils vont te dire

bonsoir sabrina
tout est fesable si tu as l'envie ils faut surtout que tu es pas mal de modéle volontaires qu'il puisse t'aider dans ta formation coiffure , coupe , coiffage et il que comme sa tu apprendra a coupé et avoir confiance

mounda et sthéphanie et lovina s'aident de livres et dvd elle te diront ce quelle ont pris
tu peut aussi faire des stages quand tu as du temps libre

si tu as besoin de d'autres infos n'esite pas

les filles je n'es toujours pas eu le temps de faire ma permanente:Dancing_sad:

mais bon pas grave sa serait donc pour cette semaine vu qu on doit poster les photo ce dimanche:holiday:

par contre je poste ma coupe dégradé demain comme prévu devoir6

sinon je vous poste ma petite coiffure que j'ai faite avant de coupé ma tete maleable le carré avec frange

bisous les filles

Pièces jointes

• P1100003.jpg
    P1100003.jpg
    19.5 KB · Affichages: 38
  • P1100004.jpg
    P1100004.jpg
    23 KB · Affichages: 37
  • P1100010.jpg
    P1100010.jpg
    36.8 KB · Affichages: 43
  • P1100007.jpg
    P1100007.jpg
    36.2 KB · Affichages: 37
oui l'erreur viennent d'eux mais i ls ne previenne pas (ils pourrait envoyé un courier )) mais tu vera leur de ta prochaine commande il mettront un mots comme quoi il a eu erreur d'impréssion et que les prix sur mis sur leur site cela ( c'est le bon tarifs )contact les pour savoir quelle version ils vont te dire

bonsoir sabrina
tout est fesable si tu as l'envie ils faut surtout que tu es pas mal de modéle volontaires qu'il puisse t'aider dans ta formation coiffure , coupe , coiffage et il que comme sa tu apprendra a coupé et avoir confiance

mounda et sthéphanie et lovina s'aident de livres et dvd elle te diront ce quelle ont pris
tu peut aussi faire des stages quand tu as du temps libre

si tu as besoin de d'autres infos n'esite pas

mounda quand tu veux tressé sur le devant n'esite pas a mettre de la laque et a serré un peu plus tes tresse c'est pas mal le style xcoiffé décoiffé

c'est pas mal tu as des bonnes idées créatrice continue

prochainement je ferais un chignon est vous posterais les photos

Coucou les filles j’espère que vous allez bien, je me présente rapidement, je suis Sabrina j'ai 18 ans j'habite à Marseille et je suis en 1ère année de fac AES et c'est un échec total ^^, cela ne me plait pas du tout. Je souhaite me réorienter dans la coiffure et je suis tombée je sais plus comment sur ce forum qui m'a donné envie de m'inscrire sur espace concours. J'ai demandé une documentation et j’attends...
Je vous souhaite à toutes de la réussite et bon courage! Je pratique les lissages brésilien, japonais et coréen.

J'aurai pleins de questions à vous poser:
- Est-ce que avant la formation vous vous y connaissiez en coiffure? (faire des coupes, couleurs...)
- Est ce que je peux m'inscrire à la formation alors que je suis actuellement inscrite à la fac?
- Quel est en gros le buget à investir, en comptant la formation (je ne passe que les matières pro), les produits livres DVD et matériels?
- Et enfin, vous apprenez seulement avec les livres à faire des coupes et couleurs ou il faut quand même la présence d'un professionnel pour apprendre?

Merciii d'avance, je suis désolée pour toutes ces questions et pour mon roman ^^, passez une bonne soirée! ♥

bienvenue ma belle:kiss1:

alors si tu veux être coiffeuse il faut bien débuter donc t inquiete pas que tu sois débutante ou pas il suffit de s entrainer et toujours s entrainer et tu connaitra le metier petit à petit

alors oui tu peux t inscrire chez espace concours et etre toujours à la fac sa n empeche en rien du tout si tu travail en candidat libre apres s est à toi de gerrer ton temps pour etudier en coiffure ouis tes cours à la fac

chez espace consours vu que tu passe que les matiere pro alors tu va payer je pense 145 euros pour avoir les cours pro

pour le budget je ne peux te donner une idée car sa depend de beaucoup de chose si tu achete en promo ou bien mais en tout cas pour la formation et le matos tu aura pour moins de 1000 euros pour moi apres comme je te dis sa depend moi je compte sa avec les ciseau et produit de base pour debuter

alorschacun d entre nous on eu a faire des stage auquel parfois sa se passait bien avec d autre en salon et d autre non mais sa depend sur quel patronne de salon tu tombe mais tu pourra trouver un salon sympas qui t accepte pour les stage

alors oui s est quand un peu important de faire au moins 1 jour en stage en salon pour voir l organisation etcc mais sinon il ya des personne qui on eu leur examen sans avoir fait de stage en salon

apres si tu peux avoir des stage fais le sa serait toujours benefique

nous on n apprend avec des livres oui et dvd sur leslivre on n explique comment est faite la coupe s est pas mal sa aide

alors voici dejà pour debuter les livres qu il te faut
Librairie Furet du nord : Achat de livre en ligne, vente livres scolaires

et pour le dvd je te conseil ce dvd de coupe on l a presque toute sur le forum il est super bien et en plus tu as le livre avec ya aussi le dvd de la coloration plus le livre il est aussi bien je te le recommande vivemment voilà ma belle:ragazza_rossa:

Livres CAP coiffure, DVD et vidéos de coiffure - GBvéga éditions

merci milvanna oui je l'ai fait vite fait j avou j ai pas pris le temps de mettre la laque

je m appliquerait la prochaine fois

bisous

Bienvenue Sabrina,

j'ai commencé mon apprentissage en coiffure à l'âge de 17 ans .
Je travaillais en alternance dans un salon de coiffure et dans un centre de formation d'apprentis .
Peu importe la méthode que tu choisis pour passer ton CAP , mais il va te falloir quelques conseils de professionnels ... tu verras les filles te raconteront leurs expériences ...

Quand j'ai débuté , je ne connaissais rien à la coiffure ... mais tout s'apprend.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur dans ton nouveau projet .
Nous sommes la pour t accompagner .
Gros bisous

Bonjour les filles !!!

Je cherche une ou plusieurs copines de galere pour me mettre en route pour les CAP coiffure et esthétique.
Les personnes intéressées faites le moi savoir par mp.

Bises
Au plaisir de vous lire

Bonjour les filles !!!

Je cherche une ou plusieurs copines de galere pour me mettre en route pour les CAP coiffure et esthétique.
Les personnes intéressées faites le moi savoir par mp.

Bises
Au plaisir de vous lire

Moi sa va c'est pas trop galère je suis en école de coiffure donc sa va :D je le passe en juin 2012 !
Il faut être motivé pour le faire seule et sa au final c'est la meilleure des récompense si tu réussis :D

bisous

Merci les filles pour votre accueil!!!
Vous m'avez encouragé, je suis décidée à m'inscrire mais étant étudiante mon budget est très bas, il va falloir que je mette un peu de côté.
J'ai vu les photos de vos coupes sur les modèles, WAOUUUH vous vous en sortez bien!! :thumbup:
Merci à tous d'avoir répondu à mes questions, mounda, tes conseils sont précieux =), et lacuinette merci de ton soutien.
Bisouuuus

Alors les filles voici mon devoir6 de coupe courte au carré dégradé j'ai un peu modifier ma coupe voilà

merci à la prof de me noter sur ma coupe

Pièces jointes

• P1100227.jpg
    P1100227.jpg
    16.2 KB · Affichages: 34
  • P1100230.jpg
    P1100230.jpg
    23.8 KB · Affichages: 26
  • P1100231.jpg
    P1100231.jpg
    24.5 KB · Affichages: 32
  • P1100233.jpg
    P1100233.jpg
    17.7 KB · Affichages: 30
  • P1100235.jpg
    P1100235.jpg
    19.3 KB · Affichages: 29
  • P1100240.jpg
    P1100240.jpg
    22.9 KB · Affichages: 30
mounda si tu as la catalogue basler la laque spray je prends en flacon 200ml page 89 bouteille etiquette bleu

ta coupe est trés belle mounda a quand va tu coupé quelqun de vivants tu fera des heureuse et heureux mais une annonce sur la boncoin avec tes photo de coupe court , mi long , long cela donnera envie au gens de ce laissé coupé les cheveux par toi

ta coupe est trés tendance c'est magnifique
15:20 en brushing tu as bien fait tes volumes ta frange est belle
coupe 16:20 parfais
en examen tu aura un 14:20 a 15:20 en coupe
14 a 13 en brushing

ouaaa prof milvana merci pour mes notes :44-lovely-eyes::flower:s est gentil d etre toujours là pour nous noter.

oui grace au exemple d annonce dont tu m as donner je vais mettre des annonce sur le boncoin

merci encore:gyro:

Retour