Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Coucou la miss,

Moi aussi je suis en école à pigier ils nous font vraiment bien bosser y a rien à dire c'est juste la théorie j'apprends pas beaucoup j'avoue et c'est aussi très important :/
Et toi tu as beaucoup de modèles ? moi je dois en ramener à l'école mais c'est dur d'en trouver ?!

Bienvenue ^^ biz à toi

Moi c'est pareil pour la théorie si j'apprenais toute seule sa serais la même chose !
Pour les modéles je dois en ramener, mais je n'en trouve pas beaucoup, ma mére qui est mon modéle CAP vient de temps en temps pour que je m'entraîne sur elle. Sinon la prof est en contact avec des CAT, ce sont des personnes handicapées qui viennent se faire coiffer gratuitement donc sa nous fait un peu d'entrainement.

Le probléme est que comme la formation ne dure que 9 mois, la prof ne nous a appris qu'une seule coupe femme qui est le dégradé et une seule coupe homme qui est la coupe classique.
Nos modéles arrivent et on se débrouille toute seule, la prof ne vérifie même pas si le dégradé est bien fait etc... donc on ne sait jamais si on a bien fait ou non.

C'est pour sa que je m'entraîne chez moi sur ma tête malléable et sur ma mére et j'ai acheté plusieurs livres aussi.

Je n'ai pas plus de facilités que les autres filles qui sont en candidat libre, et je me dis que même si j'obtiens le CAP, je ne pourrais pas être coiffeuse tout de suite en ayant appris qu'une coupe femme et une coupe homme ! :hammer:

Coucou la miss,

Moi aussi je suis en école à pigier ils nous font vraiment bien bosser y a rien à dire c'est juste la théorie j'apprends pas beaucoup j'avoue et c'est aussi très important :/
Et toi tu as beaucoup de modèles ? moi je dois en ramener à l'école mais c'est dur d'en trouver ?!

Bienvenue ^^ biz à toi

Merci !!! :danse:

bienvenue ambre

tu as pris de bon livre t'en fais tu va reussir a progresser en coiffure tu en veut tu y arrivera

pour tes modéles pour en trouver plus essaie de mettre une annonce sur le boncoin tu trouvera des gens ainsi que sur le forum tu trouvera des volontaires

bon courage a toutes les deux jenny et ambre pour votre formation vous y arriverez

bienvenue ambre

tu as pris de bon livre t'en fais tu va reussir a progresser en coiffure tu en veut tu y arrivera

pour tes modéles pour en trouver plus essaie de mettre une annonce sur le boncoin tu trouvera des gens ainsi que sur le forum tu trouvera des volontaires

bon courage a toutes les deux jenny et ambre pour votre formation vous y arriverez

Merci milvana ! J'ai lu toutes les pages du forum avant de poster, et je dois dire que j'ai appris beaucoup ici, c'est super de pouvoir s'entraider, et merci à toi milvana qui est d'une grande aide !!!: Thumbup:

C'est vraiment bizarre ambre car moi à mon école c'est vrai bien sauf que je n'apprends pas mes cours :/
Ma prof est super, elle est toujours derrière nous, j'ai appris la collection de jean marie contreras il fait partie de l'oréal pigier création est avec l'oréal paris!
On a vu plusieurs coupe du classique au dégradé, on a presque tout vu 2 coupe longue, 2 coupe mi longue, 2 coupe courte et 2 coupe homme dont 3 avec la classique, mon école fait office de salon donc il y a de la clientèle !
Non franchement on apprends bien là bas!
Après c'est à nous de nous entrainer à la maison !
Moi c'est une école privée, il veulent qu'on réussisse le cap il en va de leur réputation !

D'ailleurs ambre tu as vu les photos de ma permanente on en fait tellement qu'on est presque pro mdr, non mais parce que les prof s'en doute qu'on aura la permanente à l'examen! Chez nous ils veulent qu'on ai notre cap, d'ailleurs j'ai payer cette formation :) donc y a intérêt de l'avoir !

de toute façon que cela soit en cfa ,, ecole public ; école privé , salon de coiffure

il a toujours ses espéces d'aigris qui dénigrent notre boulot au lieu de nous conseillé et de nous mettre en confiance et de montré et de donné des conseilles en coiffure sur la pratique ils sont incapable de donné leur expérience

que c'est a nous de nous débrouillé ne perdez pas espoir la meilleur école ou on apprend le mieux c'est sur le tas a force de pratiqué j'apprend tout les jours et porogresse a chaque fois
surtout entrainé sur connaissances famille voisins, , amis ils seront ravis les livres et les dvd vous aideront bien aussi a progressé et a force de pratiqué vous serez les pro de chez pro

jenny oui tu peut faire des vrais permanente sur des gens elle sont bien tes perm

merci milvana pour l idée de l annonce

ambre bienvenu oui tu peux posté tes essaie coiffure avec nous et suivre si tu veux les devoir de coupe que je poste chaque semaine et faire avec nous pas de soucis

sinon s est bizard que dans ton ecole on vous délaisse comme sa du coup on dirai que tu es en candidat libre

normalement quand tu paye il faut qu il vous montre il sont payer pour sa puff s est bizard

sinon tu vas y arrivé ma belle courage

jenny à oui si à l école il vous montre tout le temps la permanente je pense que s est sa qui va venir à l examen

sinon chez vous pour commencer la permanente vous faite comment vous commencer par derriee devant au milieu?

merci de nous dire les etape de comment on vous a montré à l ecole pour mettre les bigoudis de permanente

merci d avance

bisous

les filles et prof milvanna voilà

mon devoir 7 coupe courte à la tondeuse.:faery:

pour le coiffage j ai fais brushing puis j'ai fais les boucles avec le fer à lisser puis j'ai utiliser de la cire plus laque à la fin

voilà les photos

Pièces jointes

• P1100248.jpg
    P1100248.jpg
    36.2 KB · Affichages: 49
  • P1100267.jpg
    P1100267.jpg
    17.2 KB · Affichages: 58
  • P1100266.jpg
    P1100266.jpg
    20 KB · Affichages: 61
  • P1100262.jpg
    P1100262.jpg
    17.6 KB · Affichages: 60
  • P1100264.jpg
    P1100264.jpg
    21 KB · Affichages: 38
  • P1100269.jpg
    P1100269.jpg
    16.2 KB · Affichages: 61
  • P1100271.jpg
    P1100271.jpg
    28 KB · Affichages: 50
  • P1100275.jpg
    P1100275.jpg
    17.1 KB · Affichages: 59
  • P1100278.jpg
    P1100278.jpg
    15.6 KB · Affichages: 64
mounda trop belle la coupe que tu as faites !!!

Pour la permanentes je fais d'abord 2 raies de la largeur d'un bigoudi ( sa fait à peu prés milieu d'oeil / milieu d'oeil ) jusqu'en bas de la nuque.

Ensuite sur le rectangle que l'on obtient je pose un bigoudi en longueur ( qui démarre en haut du front ), et donc je fais une raie horizontale ( la on obtient le plateau que l'on ferra en dernier et on enroulera les bigoudis vers l'avant ).

Et pour finir une séparation de chaque côté ( qui arrive au milieu de l'oreille ou derriére l'oreille ) qui rejoint celle du mileu.

Je sais pas si tu vas tout comprendre lol mais pas facile d'expliquer par écrit !

Et je commence derriére, en haut du premier rectangle que l'on a fait.

La je viens de finir une permanente sur ma mére la pauvre elle a eu trop mal !
J'ai trop galéré parce que je l'ai faite avec des gants ! A l'examen les gants sont obligatoires pour la perm :11-crying:

Franchement c'est la premiére fois que j'utilisais des gants pour la perm et j'ai fais de la m***e lol

Je vous post les photos aprés si j'y arrive

Bisous les filles

voila ma perm !!! elle est horrible lol

Pièces jointes

• 2012-02-10_20-20-02_460.jpg
    2012-02-10_20-20-02_460.jpg
    65.6 KB · Affichages: 43
  • 2012-02-10_20-20-28_186.jpg
    2012-02-10_20-20-28_186.jpg
    67.3 KB · Affichages: 52
  • 2012-02-10_20-20-37_710.jpg
    2012-02-10_20-20-37_710.jpg
    63.3 KB · Affichages: 66
Franchement ambre c'est bizarre qu'ils ne vous aident pas nous sa fais depuis novembre qu'on utilise les gants pour faire la permanente ton école à vraiment l'air merdique c'est pas possible, nous les profs sont là pour nous, ils nous corrigent, et vérifie les coupes etc
nous on fait déjà les permanentes avec les gants, d'ailleurs on a eu nos cap blanc permanente et couleur en janvier !

ton lissage est pas mal mais tes bigoudis sont pas droits, puis il y a des petits cheveux qui dépasse près de l'oreille il faut que ce soit dans la bigoudis il faut le glisser la prof nous l'a dit chez nous, je sais c'est pas facile mais il ne faut plus de petits cheveux!!

J'ai horreur de travailler avec des gants les filles , surtout la permanente .

Pour la déco ou la colo je suis bien obligée , alors je mets un max de talc pour ne pas arracher les cheveux de ma cliente

Oui en fait on se débrouille toute seule, pendant les heures de tp on fait ce qu'on veut. Soit on prend notre tête malléable et on fait ce qu'on veut sur elle ou alors on raméne nos modéles.

Toutes les semaines la prof demande à une éléve de lui faire un shampooing avec massage et brushing et pendant se temps la elle dort !

Aprés je dis pas, si on a une question ou autre on va lui demander mais bon je trouve qu'elle n'est pas assez derriére nous. C'est une formation adulte alors elle dit qu'on est "libre".
On lui montre juste le travail fini et elle nous dit ce qu'elle en pense.

Sa va je passe par le fongécif pour me payer ma formation donc voila j'ai rien perdu mais bon je suis déçue de cette école.

Je ne sais pas si toi c'est pareil jenny mais nous on apprend pas les méches, la prof dit que c'est au programme de bp !

Mardi je serais noté permanente + brushing sur mon modèle examen à l'école je ferais des photos! par contre ce sera la première fois que j fais sur modèle vivant car je me suis toujours entrainer sur tête et que mon premier modèle qui était ma meilleure amie m'a lâché donc le temps que je trouve quelqu'un d'autre je n'ai pas pu m'entrainer à la permanente à part sur ma tête malléable on verra le résultat mardi ^^
Je fais de belle permanente sur tête malléable après à voir sur vrai personne

Pièces jointes

• P050212_20.13_[01].jpg
    P050212_20.13_[01].jpg
    8.9 KB · Affichages: 53
  • P050212_18.35_[01].jpg
    P050212_18.35_[01].jpg
    6.5 KB · Affichages: 40
moi c'est la même chose j'ai horreur des gants !!! Même pour rincer une colo j'aime pas on sent rien avec les gants !

Jennie merci pour ton avis pour ma perm. Je n'arrive pas à utiliser la queue du peigne pour coincer les cheveux dans le bigoudi sa m'enerve !

Ambre franchement je suis choqué nous on apprends tout
Colorimétrie
morpho coiffure
visagisme
mèche/ make up (c'est aussi des mèches)
couleur
décoloration
permanente
différentes coupe femme
différentes coupe homme
différents brushing
démos chignon
démos .....
et j'en passe
Notre prof est avec nous dans la salle (derrière nous) elle passe regarde, on est souvent noté, d'ailleurs ce matin on a eu permanente direct 45 min avec gant moi je ne tire pas les cheveux n'accroche pas on fait beaucoup de pratique nous avec notre prof non franchement là ou je suis c'est une bonne école et puis elle est connue donc il peuvent pas ce permettre de pas nous faire bosser, il veulent que leur cote de popularité monte donc il font tout pour qu'on réussissent

oula en effet tu fais plein de choses !!! ah oui j'avais oublié on ne peut pas faire de colo blondes ni noires ! Bref on apprend juste le nécessaire pour le cap mais celles qui veulent travailler en salon aprés le CAP c'est impossible !!!

Retour