referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui si tu es en école la formation uv est faite en école ;) mais les filles te confirmeront je ne veux pas dire de bétises !!!

oui si tu es en école la formation uv est faite en école ;) mais les filles te confirmeront je ne veux pas dire de bétises !!!

ok je rentre a l'école en septembre je le passe en un ans matiére générale et pro (sa va étre durrrrrrrrrrrrrrrrr) mais je m'accrocherais lol :30-niceeyes:

donc j'éssais de m'informé un peu

il est un peu trop tot pour que je me mette a révisé pis chez pas par ou commencer je veut pas que sa m'embrouille le cerveau c'est pas évident :atog:

je butine de post cap esthétique en post cap esthétique pour m'inprénier un peu lol si je peu dire sa comme sa

merci de m'avoir répondu miss

Lolitea ??? Tu ne fais plus de vidéo ?? :(
Bisous ;)
sisi mais je n'ai pas eu beaucoup de temp et j'ai encore deux trois choses à voir pour être à peu près au point et il faut que ma soeur soit libre aussi sa ne va pas tarder ;) je pense la semaine prochaine comme elle est en vacs biz ma belle je suis contente que tu t'impatiente lol

ok je rentre a l'école en septembre je le passe en un ans matiére générale et pro (sa va étre durrrrrrrrrrrrrrrrr) mais je m'accrocherais lol :30-niceeyes:

donc j'éssais de m'informé un peu

il est un peu trop tot pour que je me mette a révisé pis chez pas par ou commencer je veut pas que sa m'embrouille le cerveau c'est pas évident :atog:

je butine de post cap esthétique en post cap esthétique pour m'inprénier un peu lol si je peu dire sa comme sa

merci de m'avoir répondu miss

De rien ;)

oui tu as bien raison de butiner de post en post, ca te mets dans le bain !!!
Moi aussi matières générales grrrr !!!

sisi mais je n'ai pas eu beaucoup de temp et j'ai encore deux trois choses à voir pour être à peu près au point et il faut que ma soeur soit libre aussi sa ne va pas tarder ;) je pense la semaine prochaine comme elle est en vacs biz ma belle je suis contente que tu t'impatiente lol

aaaah ca c'est une bonne nouvelle hihi !!!
Hate de voir :)
bises ma belle

Coucou les filles aujourd'hui petit récapépette des mes connaissances acquises... ou pas lol! J'espère que vous allez bien et que vous bossez dur !
Luce au secours ta boite mail est pleine!!! Ah la rançon de la gloire!:faery: Tu es notre marraine la bonne fée! ^^
Sinon combien avez-vous payé vos formations Uv parce que j'en ai trouvé quelques unes mais il va me falloir faire des économies!! ^^
Bisous les filles et bon courage!

Salut les filles!!! oui effectivement Luce , votre boite est pleine!!!!! ho lala!! ma pauvre...Je culpabilise de vous envoyer mes devoirs parfois!!!!

Bon pour la formation uv moi je suis de la mayenne, j'ai appelle jusk'en sarthe, sur le mans, ca varie entre 210 ET 175 EUROS
je trouve ca bien cher, c'est au mois d'avril...pas trop le choix je crois!!!

bisous a toutes, je viendrais faire un ti tour apres avoir emmene mon loulou au foot pr vous poser 2 OU 3 questions pratik, j'ai peut etre une chance d'avoir une de mes voisines dispoo ce soir.... je croise les doigts!!!!

Bisous a toutes!!!

Pour t'entrainer tu peux prendre une bouteille d'eau pleine ou une bouteille plastique vide que tu rempli de sable (pour le poids) , terre, ect. Elle doit être avec des formes mais pas de stries. Et tu t'entraine dessus à poser ta cire. Ce n'est pas le top mais ca aide pour apprendre à gérer la cire. Des petites bandes.

Coucou,topesthetik
Merci pour ton aide, si j'ai bien compris je prends une bouteille lisse avec forme type cola...!!!en tout cas merci ce qui compte c de bien faire les bourrelets !si je n'ai pas de modèle le jour de l'examen je suis pénalisée???Merci à vous toute

Salut les filles!!! oui effectivement Luce , votre boite est pleine!!!!! ho lala!! ma pauvre...Je culpabilise de vous envoyer mes devoirs parfois!!!!

Bon pour la formation uv moi je suis de la mayenne, j'ai appelle jusk'en sarthe, sur le mans, ca varie entre 210 ET 175 EUROS
je trouve ca bien cher, c'est au mois d'avril...pas trop le choix je crois!!!

bisous a toutes, je viendrais faire un ti tour apres avoir emmene mon loulou au foot pr vous poser 2 OU 3 questions pratik, j'ai peut etre une chance d'avoir une de mes voisines dispoo ce soir.... je croise les doigts!!!!

Bisous a toutes!!!

Je vois que tu n'es pas loin de chez moi, si tu veux vraiment te déplacer, le moins chèr que j'ai trouvé dans le maine et loire c'est 140€ ;)
N'hésitez pas si tu veux plus d'infos :)

Coucou,topesthetik
Merci pour ton aide, si j'ai bien compris je prends une bouteille lisse avec forme type cola...!!!en tout cas merci ce qui compte c de bien faire les bourrelets !si je n'ai pas de modèle le jour de l'examen je suis pénalisée???Merci à vous toute
bein oui t'es obligé d'en avoir un et qui es poilu et maquillé!

t'as personne?!!!!

Coucou,topesthetik
Il te faut impérativement un modèle oui Sinon pas de passage au CAP;

Je vois que tu n'es pas loin de chez moi, si tu veux vraiment te déplacer, le moins chèr que j'ai trouvé dans le maine et loire c'est 140€ ;)
N'hésitez pas si tu veux plus d'infos :)

Salut oui effectivement, je n'avais jamais fais attention, 100KM ns separent.
Tu depend de l'academie de Nantes egalement?

Je sais pas si ca te dis ou pas mais peut etre si tu es prete à le faire, qu'eventuellement nous pourrions tous les 15 jours aller chez l'une puis chez l'autre pr s'entraider?

en fait, ca nous ferait qu'un deplacement chacune par mois.

POUR LA FORMATION TU SAIS AU FINAL? POUR 30 euros de difference, ca ne mpe derange pas pcq en allant sur le mans, je vais profiter de voir un peu ma famille, je pense que cette journee la, j'irai manger chez ma mere..ce n'est pas un deplacement pour rien!!! mais merci pour l'info!:!!!

Tiens moi au courant si ca t'interesse!!!!

bise

alors le filles me revoila comme convenu avec toutes mes questions sur la beauté des mains :

Pour l'etape 1, l'examen des mains, c'est verifier qu'il n'y ait pas de plaies ou quelque chose qui pourrait contre indiquer un soin???

Etape 2 : desinfecter les mains, de la cliente je suppose, avec kel produit? et quel materiel?

Etape 5 : trempage des ongles, c'est de la main oppose? et on fait trempe dans un bol manucurie froide, que met ton exactement dans ce bol? du coup, meme question pour l'etape 8

Les filles, est ce qu'on laisse un temps d'application a l'eau emolliente? on repousse alors les cuticules et on coupe les envies c'est bien cela?
jE CROYAIS AVOIR LU QU4ON NE COUPAIT PAS LES ENVIES ? A MOINS QUe ce ne soit vrai que pour les pieds?

Est ce qu'on rince l'eau emolliente?

Gommage et masue, vous appliquez au pinceau, vour rincez aa l'eponge ou dans une cuvette?
Etape 15 : ca veut dire quoi degraisser et nettoyer le bord libre?? et réparation d'un ongle, comment ca?
Polir, avec une pince à epiler???

c'est quoi les filles le top coat???

ouah!!! je suis popo de chez popo je vous l'avais dit!!! je n'y connais rien a rien!!!

ca en fait des questions!!lol.

Merci a vous d'avance en tous les cas.

Je voulais faire la meme choses pour le maquillage, j'ai grand peur de vs faire bien c.......avec toutes mes questions!!!!

Bises!!!!

Bonjour bonjour !!!! haaaaaaa je vais vous faire râler..... !!!! j'ai passé toute la matinée chez ..... STRASS !!!!! c'est un amour, d'une gentillesse !!! jolie comme un coeur, et d'une douceur.... Un petit bijoux cette demoiselle. Je me suis fait un super copain (Oscar, son petit chien) hi hi ih !!! En tout cas, Strass merci de ton accueil. Je te MP ce soir et te scanne ce que je t'ai promis. Ha oui et aussi, j'ai vu Franem !!!! Vous êtes jalouse hein les filles :-D
Concernant la malette de maquillage, ce matin je me suis maquillé avec, les couleurs tiennent bien, franchement ça donne bien, je crois que vous pouvez foncer les yeux fermer. Gros bisous !!!!!

Merci pour ces informations.Moi non plus je ne pensais pas que c'etait cela.
Tu penses que quelqu'un devra corriger ou completer? tu as l'air sure de toi?!
Alors, dans ces cas la, il faut que tu rajoute des paillettes sur ton FAP...?? ou sur les pommettes....

Il ne peut pas nous etre demande le maquillage marié??

Moi perso je ne comprend rien au cercle achromatique.Il faut se fier a quoi pour le maquillagge?

A ce que nous dit la cliente ( habitudes, gouts...) ou à la facon dont elle est habillee, ou au thype de maquillage??

Merci en tout cas pour ces infos la dejà!!

coucou alors il y a surement des protocole différents, je vous ai mis ce que ma prof (qui a travaillé pour mufe) nous a appris ! après elle voulais que l'on fasse comme ça mais surement qu'il y a d'autre chose de bien aussi dans d'autre école !!

Bonjour bonjour !!!! haaaaaaa je vais vous faire râler..... !!!! j'ai passé toute la matinée chez ..... STRASS !!!!! c'est un amour, d'une gentillesse !!! jolie comme un coeur, et d'une douceur.... Un petit bijoux cette demoiselle. Je me suis fait un super copain (Oscar, son petit chien) hi hi ih !!! En tout cas, Strass merci de ton accueil. Je te MP ce soir et te scanne ce que je t'ai promis. Ha oui et aussi, j'ai vu Franem !!!! Vous êtes jalouse hein les filles :-D
Concernant la malette de maquillage, ce matin je me suis maquillé avec, les couleurs tiennent bien, franchement ça donne bien, je crois que vous pouvez foncer les yeux fermer. Gros bisous !!!!!

moi oui jalouse comme un poux :wink2: j'aurais bien aimée être là !!

purée t'as du bol j'aimerais bien rencontrée des filles du forum moi :( snif!

Retour