Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Mounda , ton livre dvd véga sur la coloration , ça explique bien les mélanges pour Ludivine ? ou c'est beaucoup de pratique ?
Je ne l'ai pas encore acheté .

lovina ah je vois ok pas de soucis ta tête arrive quand alors?

vu que tu peux que faire des coupe courte avec ta tete tu peux donc faire la coupe courte à la tondeuse devoir7 parceque là on fera maintenant que des coupes courtes vu que les cheveux de nos tête sont maintenant courts

sinon ta nouvelle tete arrive quand? moi je doit en recommander des que je fais l avant derniere coupe du devoir 8 ou 9 que je posterai

et j ai trouver un site il vente à 24 euro plus moins cher ou j en prend d habitude

sinon je te comprend pour ton demenagement sa va aller s est une etape à passé puis sa serait bon sinon s est chiant que s est repoussé.

t inquiete pas la motivation reviendra

bisou

lovina ah je vois ok pas de soucis ta tête arrive quand alors?

vu que tu peux que faire des coupe courte avec ta tete tu peux donc faire la coupe courte à la tondeuse devoir7 parceque là on fera maintenant que des coupes courtes vu que les cheveux de nos tête sont maintenant courts

sinon ta nouvelle tete arrive quand? moi je doit en recommander des que je fais l avant derniere coupe du devoir 8 ou 9 que je posterai

et j ai trouver un site il vente à 24 euro plus moins cher ou j en prend d habitude

sinon je te comprend pour ton demenagement sa va aller s est une etape à passé puis sa serait bon sinon s est chiant que s est repoussé.

t inquiete pas la motivation reviendra

bisou

ben normalement cette semaine
je la prend sur ebay a presque 30 euros
et toi tu la prend où

Le plateau que je vs parlais tt à l'heure pour les faire les brosses .
J'aimerai savoir si vs savez vous en servir ou si vs avez des vidéos .

Merci :hairdry:

Pièces jointes

• 0035327_01_L_01_DE.jpg
    0035327_01_L_01_DE.jpg
    14.7 KB · Affichages: 51
lacuinette le livre gb vegas de colo est tout simplement super :2-big-smile:

alors je le recommande vivement il a un niveau bp je dirai :wiggle:

il te donne des astces en fin de page par exemple quand tu as une client que tu fais une colo et que sa donne pas comme tu veux il t explique pourquoi et t apporte des solution il es top je ne le vendrai jamais s est sur mais celui de la coupe s est une mine d or :dwink:

il me reste la tete du fournisseur mais j'arrive a rien faire avec trop reches
alors je lui laisse le carré et vais lui faire les colos

sinon oui je vais faire la coupe courte et permanente

apres je suis trop pressée de faire de belle coupe que quand j y arrive pas je m enerve et balance tout lol

lacuinette le livre gb vegas de colo est tout simplement super :2-big-smile:

alors je le recommande vivement il a un niveau bp je dirai :wiggle:

il te donne des astces en fin de page par exemple quand tu as une client que tu fais une colo et que sa donne pas comme tu veux il t explique pourquoi et t apporte des solution il es top je ne le vendrai jamais s est sur mais celui de la coupe s est une mine d or :dwink:

j ai celui de la coupe j ai pas encore visionner le dvd entierement mais hate de prendre celui de la colo
c'est ca que je veux faire dans mon futur institut lol

Le plateau que je vs parlais tt à l'heure pour les faire les brosses .
J'aimerai savoir si vs savez vous en servir ou si vs avez des vidéos .

Merci :hairdry:

ah je l'ai vue sur une video
je vais essayer de la retrouver

par contre j ai vue un coiffeur qui fesais des meches avec les doigts
ca ressosrtais nikel

Coucou les filles je me joins à vous. Pour la permanente je ne peux pas j'attends ma commande j'ai racheté les affaires de coiffure que j'avais perdu et j'ai acheté du produit à permanente pour essayer au moins une fois de la faire pour de vrai lol.

Je suis en galère niveau organisation. Comment vous organisez-vous?
Je pense présenter le cap en 2013.

Bisous

Coucou les filles je me joins à vous. Pour la permanente je ne peux pas j'attends ma commande j'ai racheté les affaires de coiffure que j'avais perdu et j'ai acheté du produit à permanente pour essayer au moins une fois de la faire pour de vrai lol.

Je suis en galère niveau organisation. Comment vous organisez-vous?
Je pense présenter le cap en 2013.

Bisous

Après si tu penses le passer en 2013 t'as le temps ^^
Pour la permanente tu es pas obligé de le faire, si tu peux pas ;)

moi c'est cette année en plus il me manque 40jours de stage pour avant juin et j'ai pas encore de salon, quand t'es en école tu as 60 jours à faire j'en ai que 20 :s
Puis moi je suis encours pour l’organisation j'en ai pas trop besoin, juste que mes modèles me font pas faux bon le jour de l'examen et tout ira bien!!!

Après si tu penses le passer en 2013 t'as le temps ^^
Pour la permanente tu es pas obligé de le faire, si tu peux pas ;)

moi c'est cette année en plus il me manque 40jours de stage pour avant juin et j'ai pas encore de salon, quand t'es en école tu as 60 jours à faire j'en ai que 20 :s
Puis moi je suis encours pour l’organisation j'en ai pas trop besoin, juste que mes modèles me font pas faux bon le jour de l'examen et tout ira bien!!!

Merci pour ta réponse

les filles c'est quoi exactement un reflet cendré et irisé ? Par exemple comment peut on savoir que la cliente a un reflet cendré dans ses cheveux ?

les filles c'est quoi exactement un reflet cendré et irisé ? Par exemple comment peut on savoir que la cliente a un reflet cendré dans ses cheveux ?

Le cendré est un bleu terme de colorimétrie , c'est un gris en fait .

L'irisé est un violet , c'est un ton beige .
Ce sont toutes les deux des nuances froides mais le reflet est vraiment différent.

Tu remarqueras quand tu fais des couleurs froides , elles paraissent + foncées que les couleurs chaudes ( à la même hauteur de ton par ex un 9.3 parait + clair que un 9.2 ).

J'utilise souvent l'irisé pour atténuer un blond trop jaune , sinon c'est assez rare.

Le cendré est un bleu terme de colorimétrie , c'est un gris en fait .

L'irisé est un violet , c'est un ton beige .
Ce sont toutes les deux des nuances froides mais le reflet est vraiment différent.

Tu remarqueras quand tu fais des couleurs froides , elles paraissent + foncées que les couleurs chaudes ( à la même hauteur de ton par ex un 9.3 parait + clair que un 9.2 ).

J'utilise souvent l'irisé pour atténuer un blond trop jaune , sinon c'est assez rare.

merci pour ton explication, je comprend mieux. Donc en fait quand la cliente a des reflets un peu "gris", cela signifie un cendré et pour atténuer ce reflet on ajoute un reflet cuivré au mélange.
Si la cliente a des reflets "beige", pour atténuer ces reflets on ajoute un reflet doré au mélange c'est bien sa ?

Sinon sa c'est pour les colorations, pour les déco on met la poudre et l'oxydant c'est tout, on ne peut pas neutraliser un reflet en ajoutant du cendré ou de l'irisé par exemple ?

tatiana si tu te sent pasprete pour passé l examen cet année alors fait le en 2013 pour l orgnisation on n apprend chaque semaine à couper avec des modeles de coupe et on fait des permanente puis le reste des jour qu on ne coupe pas on n apprend a notre rytme et quand tu as la flemme d etudier sa sert à rien de forcer tu va rien retenir apprend quand tu as la motivation

ambre pour les reflet s est que lacuinette t a expliqué sinon pour comprend les couleur et reflet aide toi d un nuancier de couleur et reflets et la tu comprendre pas de choses en couleur tu verra sa va t aider ma belle

sur certains site tu achete 12 tube de colo et tu as un nuancier gratuit moi je vais l acheter dans pas longtemps un nuancier et tu peux si tu veux acheter le nuancier sans acheter 12 tube de colo pour l avoir gratuit

bise

Retour