Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Je l 'ai eu en 1991 , jennie mon cap et je peux te dire que c'été vraiment plus facile que vous .
Je n'ai pas eu d'épreuve de coupe , de permanente ni de colo à l'époque ...Tout ce que j'ai appris c'est avec les années d'expériences ... alors qd on est motivée , on peux y arriver .

Je l 'ai eu en 1991 , jennie mon cap et je peux te dire que c'été vraiment plus facile que vous .
Je n'ai pas eu d'épreuve de coupe , de permanente ni de colo à l'époque ...Tout ce que j'ai appris c'est avec les années d'expériences ... alors qd on est motivée , on peux y arriver .

Ben en tout cas j'espère l'avoir mais niveau coupe homme moi c'est pas gagner :/

Jennie j 'ai travailler en salon dame pdt 5 ans alors les hommes je fais le minimum , c'est mon point faible .

J'ai eu mon cap dame et qd je me suis inscrite en auto-entrepreneur ils m'ont dit que mon cap mixte été validé car les options dame ou homme n'existaient plus .
Tu te rends comptes , j'ai appris a coiffer les hommes avec des bouquins et des vidéos , c'est incroyable .

C'est gentil jennie , si je peux vs aider un peu je le ferai de tt coeur .

J'ai tellement été attirée par ce métier que j 'y suis arrivée .
Je t 'avoue qu'après le décés de mon papa le 06 décembre j 'ai failli tout lâcher .. mais grâce au soutien de mes clientes j'arrive à remonter la pente tt doucement ...et le forum aussi .
C'est un métier créatif mais aussi très humain et vs pouvez ttes y arriver .

milvana , lacuinette
quel son les melange a ne pa melanger en colo
et pouvez vou m en dire les plus frequent que vou vou faite
sa m aidera pour la suite j ai je trouve pa de livre ou si vou avez des livre a me conseiller sur la colomedri il sera le bienvenue
merci a vou

Ludivine , en couleur il faut t'aider du cercle chromatique et utiliser un nuancier .

Tu obtiens le reflet quand tu additionnes 2 couleurs primaires ou fondamentales .

Par ex : bleu + jaune = vert ( Tu ne peux pas appliquer un doré sur du cendré , ça va te donner du vert ( et inversement).

rouge + jaune = orange ( Soit par exemple si tu fais un reflet rouge sur du jaune , ça va te donner un cuivré . Par contre le rouge est + fort que le jaune , le résultat ne sera pas pareil si tu appliques du doré sur du rouge )
rouge + bleu = violet

Les couleurs s 'annulent entre-elles quand elles sont opposées :
Par ex pour couper un effet trop jaune , tu peux neutraliser avec un irisé . En fait le violet agit comme un déjaunissant ( il casse le jaune).
Le vert s'annule avec un reflet rouge et le cendré est atténué par le cuivré .

Je crois que Milvana a du créer un post sur la couleur , je vais essayer de le retrouver

Pièces jointes

• La-Colorimetrie.jpg
    La-Colorimetrie.jpg
    27.2 KB · Affichages: 226
mon ancienne patronne qui avais passé son cap en 1987 elle avais fait homme
car pour son examen elle devais faire une brosse a l'examen quelle horreur une coupe pareil sa ne maitrise pas cet coupe puis c'est moche

lacuinnette tu n'a pas appris au salon les coupes hommes méme sur modéle en faite c'est sa qu'il a encore des coiffeurs qui font femme et des autres salon homme

ludivine pour ta couleur normalement dans chaque nuancier il a un cercle de colorimétrie
aide toi du cercle tu vera que cela te semble plus simple

exemple qui te parleront plus ta cliente a fait une coloration elle méme a des reflets orange acajou elle souhaite faire une coloration avec toi et ne veut plus ses reflets donc tu mettra pour casser ses reflets du cendré pour cassé l'orangé et une pointe de vert pour casser l'acajou

une cliente a fait sa déco elle méme elle arrive jaune tu lui metts en reflets un reflet irisé ou cendré pour casser le reflet

mounda ta coupe elle est bien cela fait un style rétro et moderne c'est super beau

coiffage 18,20 a l'examen un 16,20 en coiffage

en coupe trésbien 16,20 a l'examen tu aurais eu 14,20 15,20 car ta coupe a une trés belle forme cela rend vraiement bien

un conseil n'esite pas coupé les cheveux de personne qui seront ravis et ton annonce a elle etais validé

et les autres sa va bien

contente pour lacuinette que cela aille mieux de toute façon le métier de coiffure c'est vrai que parfois les gens ce confient a nous ont a l'impréssion de les aider ou de les soulager quand tu ressort de chez eux tu es tout contente tu as eu cet méme impréssion lacuinnette et ludivine

certaines coiffeuse en salon ne pas du tout ouverte ell sont aigrise et désagréable les gens ne sont pas trop en confiance avec des personnes désagréable
la clé de la reussite en coiffure c'est d'abord d'etre a l'ecoute , ,parler et aimé de s'occuper des gens

Oui Milvana , mai j'ai aussi travailler dans des salons mixtes et ça m'a appris ...
J'ai acheté le pivot point coupe homme avec les vidéo , je vais le retravailler pour les coupes super modernes .
Par contre je n'arrive pas à utiliser mon plateau pour les brosses alors je les fais au peigne démèloir .

Ludivine , je ne sais plus mettre le lien , le post s'appelle colorations pour les candidats libre , ou apprentis.
Je pense qu'il y en a d'autres aussi sur le forum , j'essayerai de les retrouver

mon ancienne patronne fesait aussi come toi les brosses avec déméloir sa va bien pour les faires

une fois j'ai une brosse en formation coiffure avec déméloir

mais c'est vrai que la coiffure évolue vite parfois j'ai l'impréssion d'etre tout en bas de l'echelle car franchement les coupes modernes c'est pas évident car le plus souvent c'est coupe de pointe légé dgradé coupe dégradé mi long ou court

MILVANA non mon annonce n est pas passé et la j ai modifier l annonce avec ce que tu m as ecrit j attend la reponse merci bisous

Oui Milvana , mai j'ai aussi travailler dans des salons mixtes et ça m'a appris ...
J'ai acheté le pivot point coupe homme avec les vidéo , je vais le retravailler pour les coupes super modernes .
Par contre je n'arrive pas à utiliser mon plateau pour les brosses alors je les fais au peigne démèloir .

Ludivine , je ne sais plus mettre le lien , le post s'appelle colorations pour les candidats libre , ou apprentis.
Je pense qu'il y en a d'autres aussi sur le forum , j'essayerai de les retrouver

c'est pas celui la???!!!
http://forum.manucure.info/cap-coif...ns-pour-les-candidats-libre-ou-apprentis.html

lovina je pensais à toi tu vas bien? tu fais plus de coupe?

bisous

ben j ai du me recommander une tete a coiffer car une apart couper court je peux plus rien en faire lol
faut que j arrete de m enerver et couper tout
en plus je prepare mon demenagement et vue que ca a ete repousser d'1 mois je suis degoutée j'ai meme plus l'envie de prendre mes bouquins un peu demotivée
mais la je vais faire la permanente j ai racheter des bigoudis car ceux que j avais acheter devais etre tellement vieux que les elastiques se cassais

Retour