Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
oula en effet tu fais plein de choses !!! ah oui j'avais oublié on ne peut pas faire de colo blondes ni noires ! Bref on apprend juste le nécessaire pour le cap mais celles qui veulent travailler en salon aprés le CAP c'est impossible !!!

Ben vu ce que tu me racontes c'est clair que ce sera impossible, nous on est vraiment bien formé pour le cap et pour la suite!
Que penses tu de ma perm ?

j'adoooooore ! lol quand je ferai des perm comme la tienne je serai contente, elle est parfaite !!!
la pour l'instant entraînement entraînement !!! En plus ma mére a les cheveux courts et trés dégradés donc c'est la misére !!!

j'adoooooore ! lol quand je ferai des perm comme la tienne je serai contente, elle est parfaite !!!
la pour l'instant entraînement entraînement !!! En plus ma mére a les cheveux courts et trés dégradés donc c'est la misére !!!

Merci mais c'est de l'entrainement si je te montrais une permanente de septembre tu serais choqué ^^

Attends tu vas me dire que votre prof ne vous a pas fais faire la coupe dégradé 90° à ton modèle perm (sans effilage) même longueur partout ?
nous c'est ce qu'on a du faire pour pouvoir enrouler la permanente correctement pour qu'il n'y est pas de cheveux qui dépassent! franchement ton école donne pas envie :s
on a aussi eu un concours chignon en décembre et la gagnante va paris, d'ailleurs c'est une fille de ma classe qui a gagné

Merci mais c'est de l'entrainement si je te montrais une permanente de septembre tu serais choqué ^^

Attends tu vas me dire que votre prof ne vous a pas fais faire la coupe dégradé 90° à ton modèle perm (sans effilage) même longueur partout ?
nous c'est ce qu'on a du faire pour pouvoir enrouler la permanente correctement pour qu'il n'y est pas de cheveux qui dépassent! franchement ton école donne pas envie :s
on a aussi eu un concours chignon en décembre et la gagnante va paris, d'ailleurs c'est une fille de ma classe qui a gagné

c'est quoi le dégradé à 90° ?
Nous on apprend pas non plus les chignons ! Toi tu as de la chance tu as vraiment une bonne école !!!

Pour une bonne école c'est une bonne là sur ce point je suis contente j'aurais au moins payé de bons profs !! :)
Enfaite c'est un dégradé classique c'est une coupe de base, ou tu as la même longueur partout et cette coupe et parfaite pour la permanente car tu n'as pas de petits cheveux qui dépassent du papier pointe :D

D'ailleurs on avait eu 2 semaines pour ramener 2 modèles hommes et j'avais pu en ramener qu'un (dur de trouver des modèles) et la punition c'était la permanente à faire tout les jours pdt 1 semaine et ceux qui n'en avait pas ramener du tout pdt 2 semaines non sérieux chez nous ils sont grave derrière, il nous remonte souvent les bretelles du genre il reste que quelques mois, qu'il faut mettre le turbo!

ok ok. Apparemment ce n'est pas le dégradé à 90° qu'elle nous a appris parce que moi j'ai toujours des cheveux qui dépassent du papier pointe ! Pourtant elle nous disais toujours au début de l'année de pas oublier de bien mettre les méches à 90° donc je ne sais pas

D'ailleurs on avait eu 2 semaines pour ramener 2 modèles hommes et j'avais pu en ramener qu'un (dur de trouver des modèles) et la punition c'était la permanente à faire tout les jours pdt 1 semaine et ceux qui n'en avait pas ramener du tout pdt 2 semaines non sérieux chez nous ils sont grave derrière, il nous remonte souvent les bretelles du genre il reste que quelques mois, qu'il faut mettre le turbo!

oui j'avais lu que tu devais faire des perm pendant 1 semaine. lol ba au moins c'est une bonne punition sa t'entraîne.

nous c'est pas du tout la même chose, on fait ce qu'on veut, celles qui ne veulent rien faire peuvent être assise toute la journée à rien faire, la prof s'en fout !!!

ok ok. Apparemment ce n'est pas le dégradé à 90° qu'elle nous a appris parce que moi j'ai toujours des cheveux qui dépassent du papier pointe ! Pourtant elle nous disais toujours au début de l'année de pas oublier de bien mettre les méches à 90° donc je ne sais pas

Aah oui ben c'est bizarre j'espère que tu réussiras car sincèrement vu ce que tu me racontes ne compte pas sur ta formation pour réussir mais par toi même, entrainement, stage etc
Parce que t'as prof à l'air vraiment nul
Enfin bon ici on s'entraide tu n'es pas la seule :D
Puis y a milvana notre pro ;) et bien d'autres encore qui ont fait leur cap en juin 2011 en candidat libre et qui l'ont eu !

merci jennie ! Heureusement que se forum existe pour que l'on puisse s'entraider et merci à toutes celles qui nous aide à progresser !!! :flower2:

ambre merci perso je trouve ta permanente bien fait:30-niceeyes:

ah oui les gants faut que je commence à les mettre quand je fais ma permanente vu que s est obligatoire faut s habituer:20-sarcastic:

merci, mais bon c'est pas terrible, mes perm sont jamais droites ! le plus difficile c'est sur les côtés !

jenifer votre école es vraiment top

ah oui le carré dégradé de 90 degré je pense que si s est la permanente qui vient vaut mieux le faire alors du coup vu que les pointes ne dépasse pas

jennyfer du coup sa serait bien si tu as une photo du carré dégradé à 90 dégré pour qu on voit ce que s est exactement parceque si s est la permanente qui vient je pense que il faut que je fasse sa du coup

merci d avance

jenifer votre école es vraiment top

ah oui le carré dégradé de 90 degré je pense que si s est la permanente qui vient vaut mieux le faire alors du coup vu que les pointes ne dépasse pas

jennyfer du coup sa serait bien si tu as une photo du carré dégradé à 90 dégré pour qu on voit ce que s est exactement parceque si s est la permanente qui vient je pense que il faut que je fasse sa du coup

merci d avance

Oui mounda, mardi je ferais une photo y a pas de soucis, en plus j'ai la permanente et brushing noté sur modèle examen alors je ferais des photos !

Coucou à toutes.
Est ce qu'il y a des fournisseurs en coiffure qui proposent des kit C.A.P. ? Si oui, lesquels ? Lequel a le meilleur rapport qualité/prix ? Et surtout que doit-il contenir ?
J'entends par kit C.A.P. tout le nécessaire pour bien débuter (ciseaux... Et je ne sais pas quoi d'autres :-S)
Merci d'avance et bonne journée

Coucou à toutes.
Est ce qu'il y a des fournisseurs en coiffure qui proposent des kit C.A.P. ? Si oui, lesquels ? Lequel a le meilleur rapport qualité/prix ? Et surtout que doit-il contenir ?
J'entends par kit C.A.P. tout le nécessaire pour bien débuter (ciseaux... Et je ne sais pas quoi d'autres :-S)
Merci d'avance et bonne journée.

Coucou à toutes.

On avait bien compris ^^ la miss
Ben écoute moi je l'avais acheter là :

liste école, tous le matériel,matériel école
Mais je vois qu'il n'en on plus qu'un moi j'avais pris ce lui à 150

Là je t'es mis d'autres sites :

Achat colis CAP coiffure pas cher

Colis Etudiant

COIFFURE - COLIS ETUDIANT - CATALOGUE - LG Grossistecoiffure.fr Grossiste en produit de coiffure, esthetique

Bisous à toi

Coucou à toutes.

regarde sur le boncoin parfois tu peut trouver des belles occassion ou alors achété au compte goutte petit a petit

si tu as babou prés de chez toi tu as le petit matériel brosse brushing ,peigne a queue ,,brosse pneumatique ,,pinceau , bol de colorations

regarde sur le site que je te metts leur séche cheveux sont pas cher
chez elistyl c'est pas cher non plus mounda aussi commande chez eux et sthpéhanie également
lovina aussi commande a d'autres sites

Les lectriques en coiffure - Extension eXTIFF.com : N1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

Elistyl : équipement pour salon de coiffure sur le site professionnel de la coiffure et de l'esthétique.

alors ambre effectivement tes profs s'en foutent un peu mais bon en cfa nous aussi c'etait pareil

ta permanente est bien a part quelque rangé part de biais mais c'est pas grave ont fait tous cela quand on apprend la permanente a force d'en faire tu vera cela s'en ira
mais tes bigoudis sont trés bien enroulé

Retour