Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles me revoila apres un tour de luge avec les filles lol epuisant .......... oui le pansement de soi super simple par rapport a la manucure mai manucure ces la ou il y a le moin de tps a l examen ces le truc entre guillemet qui font l moin attention mai attention ne pas bacler sa manucure pour ne pas perdre d point inutilement lol .voila s qu m en dis mon estheticienne qui m exerce lol.bon va falloir attaquer les matiere general j commence a travailler sur l dossier histoir geo quel theme avez vous choisi si deja choisi lol
bisous les filles a bientot

Bonjour LUCE j ai vu sur un autre post que tu aide pas mal j ai relever d fiche que tu met sur ce post elle sont super si tu peu m aider ausii ce serait bien venu .J ai pas mal travailler sur la bio ce mois si deja bisous tt monde merci a toute et courage

Luce si tu passes par là, d'après toi, en combien de temps on peut avoir intégré le programme de bio ( si je m'y met maintenant...)

Merci beaucoup en tout cas, pour tout ce que tu fais pour les filles du forum <3

EDIT : J'ai une autre question... D'après vous, est-il possible de réviser uniquement avec le précis ? Je suis un peu paumée, j'ai collecté ce que je pouvais comme cours mais il m'en manque énormément. Je voulais acheter le précis et ma commande n'est pas passé, donc en attendant que le problème soit régler je voulais commencer à bosser avec ce que j'avais. Le précis c'est tous les cours regroupés dans un seul livre c'est ça ?
Désolée les filles avec mes questions cons, mais je veux tellement avoir ce CAP que je pars un peu dans tous les sens (et c'est pas vraiment la bonne méthode).

Bisous à vous et bon courage pour vos révisions !

Merci glamour1love. :)
En fait le precis c'est pour tout ce qui est théorie c'est bien ça ? Je peux me servir de lui pour réviser la bio etc... Sans avoir à. Passer par un centre de formation?
Pour ce qui est des autres livres, quels sont-ils ?
J'suis désolée avec toutes mes questions mais je suis à bout de nerfs. J'ai l'impression que je m'en sortirais jamais...

En fait le precis c'est pour tout ce qui est théorie c'est bien ça ? Je peux me servir de lui pour réviser la bio etc... Sans avoir à. Passer par un centre de formation?
J'suis désolée avec toutes mes questions mais je suis à bout de nerfs. J'ai l'impression que je m'en sortirais jamais...
Bonsoir,
Pour moi c est un peu pareil !!!!

le précis tu as biologie technologie des appareils , cosméto avec les programme cap , bp bts a toi de trié en t'aidant du réfenrentiel de l'esthétique programme cap tu l'imprime puis quand tu veux apprendre tes cours tu regarde les cours que tu dois apprendre aux cap avec le référentiel

Merci les filles.

Ma commande pour le precis est enfin passée donc y a plus qu'à.

C'est juste que j'ai l'impression d'être toute seule dans mon cas ( c'est a dire de me débrouiller seule sans passer par des organismes de formation qui sont trop onéreux pour moi ) et ça me rassure pas LOL

Bonjour LUCE j ai vu sur un autre post que tu aide pas mal j ai relever d fiche que tu met sur ce post elle sont super si tu peu m aider ausii ce serait bien venu .J ai pas mal travailler sur la bio ce mois si deja bisous tt monde merci a toute et courage

Coucou Sophie !
Effectivement je rédige des fiches et devoirs pour les proposer aux filles qui fréquentent régulièrement le forum et qui préparent le CAP au titre de candidat libre. J'interviens beaucoup sur le post ci-dessous qui est une très grande source d'informations et dans lequel j'ai de très nombreux échanges avec les filles qui lisent mes cours.
Je peux donc effectivement t'aider, je te conseille alors de me contacter en MP pour qu'on en parle et que je t'explique le fonctionnement de mes fiches qui sont gratuites, très précieuses et de qualité hautement élevée.
Bon courage Sophie et à bientôt !

http://forum.manucure.info/cap-esth...raide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html

Luce si tu passes par là, d'après toi, en combien de temps on peut avoir intégré le programme de bio ( si je m'y met maintenant...)

Merci beaucoup en tout cas, pour tout ce que tu fais pour les filles du forum <3

EDIT : J'ai une autre question... D'après vous, est-il possible de réviser uniquement avec le précis ? Je suis un peu paumée, j'ai collecté ce que je pouvais comme cours mais il m'en manque énormément. Je voulais acheter le précis et ma commande n'est pas passé, donc en attendant que le problème soit régler je voulais commencer à bosser avec ce que j'avais. Le précis c'est tous les cours regroupés dans un seul livre c'est ça ?
Désolée les filles avec mes questions cons, mais je veux tellement avoir ce CAP que je pars un peu dans tous les sens (et c'est pas vraiment la bonne méthode).

Bisous à vous et bon courage pour vos révisions !

Coucou Colinette !
Tu me poses une question très difficile car le temps nécessaire pour intégrer tout le programme de biologie dépend de plusieurs paramètres :
1. Les capacités individuelle de mémorisation car la biologie au CAP nécessite de mémoriser un certain nombre de choses (surtout au début !).

2. Les méthodes de travail employés et l'ordre dans lequel on étudie le programme.

3. Les documents de travail utilisés car la qualité et la clarté des cours ont une très grande influence sur le temps d'apprentissage.

4. Enfin la régularité avec laquelle on étudie les cours.
Néanmoins, je pourrai te donner un plan de travail qui permet d'aller plus vite dans le programme. Je vais t'envoyer un MP et on aura l'occasion d'en discuter, ne t'inquiète pas !

Pour ta deuxième question, je vais te dire très franchement, moi je ne recommande pas vraiment le précis d'esthétique car à mon goût il comporte beaucoup trop d'imperfections. Je pourrai te présenter si tu as besoin, des livres plus adaptés pour la préparation du CAP esthétique.

Tu va t'en sortir avec une bonne organisation, ne t'inquiète pas !

Merci les filles.

Ma commande pour le precis est enfin passée donc y a plus qu'à.

C'est juste que j'ai l'impression d'être toute seule dans mon cas ( c'est a dire de me débrouiller seule sans passer par des organismes de formation qui sont trop onéreux pour moi ) et ça me rassure pas LOL

COUCOU COLINETTE :fool:

MOI AUSSI AU DéPART J'ETAIT UN PEU PERDU. JE N'EST PAS PRIS D'éCOLE NON PLUS CAR TROP CHER ET DE PLUS JE VOIS QUE BEAUCOUP NE SE SERVENT AU FINAL PAS DE LEURS COURS PAR CORRESPONDANCE.

JE TE DIT CE QUE MOI J'AI ACHETER COMME LIVRE:

LE NOUVEAU PRECIS.
LES 3 TOMES ESTHETIQUES.
LE LIVRE POUR LE DESSIN ART APPLIQUES.
ENTREZ EN SCENE POUR LA VENTE.
ET J'AI UN DVD DE PERON RIGAULT POUR LES EPILATION...

JE PENSE QUE C'EST TOUT CE QUI FAUT APRES SI DES FILLES VEULENT AJOUTER DES LIVRES A MA LISTE JE SUIS EGALEMENT PRENEUSE.

BISOU A TOUTES

COUCOU COLINETTE :fool:

MOI AUSSI AU DéPART J'ETAIT UN PEU PERDU. JE N'EST PAS PRIS D'éCOLE NON PLUS CAR TROP CHER ET DE PLUS JE VOIS QUE BEAUCOUP NE SE SERVENT AU FINAL PAS DE LEURS COURS PAR CORRESPONDANCE.

JE TE DIT CE QUE MOI J'AI ACHETER COMME LIVRE:

LE NOUVEAU PRECIS.
LES 3 TOMES ESTHETIQUES.
LE LIVRE POUR LE DESSIN ART APPLIQUES.
ENTREZ EN SCENE POUR LA VENTE.
ET J'AI UN DVD DE PERON RIGAULT POUR LES EPILATION...

JE PENSE QUE C'EST TOUT CE QUI FAUT APRES SI DES FILLES VEULENT AJOUTER DES LIVRES A MA LISTE JE SUIS EGALEMENT PRENEUSE.

BISOU A TOUTES

coucou!

il faut aussi un livre de CMT (reussir la connaissance des milieux de travail cap esthetique/ coiffure; edition casteilla)
et un autre pour la PSE(Prévention Santé Environnement CAP , Collection les Nouveaux cahiers - Edition 2010Sylvie Crosnier ..)

sinon c'est pas mal mais le precis il y a mieux,il ya beaucoup de fautes
le mieux pour la bio, cosmeto et dermato et techno des appareils c'est le livre cap esthetique/cosmetique gerard peyreffite

bisous!

Les filles vous êtes chouettes, je vous adore !

Bon je fais ma petite liste et je vais voir ça.

Ce forum est une vraie mine d'or pour moi et vous êtes toutes plus adorables les unes que les autres. Je ne pensais vraiment pas tomber sur ce genre d'entraides sur un forum.

Et pour le matériel vous avez une liste ?

Je ne vais pas faire de stage puisque j'ai une vie professionnelle trop chargée (en gros je fais 50h/semaines). Ca m'inquiète un peu pour la pratique. Surtout que j'avais trouvé une esthéticienne pour m'aider mais que finalement elle me fait faux bond... Du coup, je me retrouve seule... :s

Bonjour les filles ! ça va ?
Rooo là là j'ai honte, ça fait un moment que je ne suis pas venue, vie de dingue ! Boulot, trajet, neige, maison... En plus ma poupée est malade, et les nuits sont courtes...
Puis mon homme est pas là pour me seconder comme il part toute la semaine :(
Du coup j'ai toujours pas attaqué la cosméto ! Quoi de neuf ?
Je vois beaucoup de nouvelles alors bienvenue à toutes ! Plus on est de folles, plus on aura de bonnes notes ;)

salut les filles !!!! j'espere que vous allez bien :) je n'ai pas pu vous lire pendant quelque jours car j'ai du mal a rester assise devant l'ordi... :10-sad: j'ai très mal au dos... et je suis que dans mon 7eme mois... :21-crazy: donc aujourd'hui je suis venus me mettre a jour sur le fofo lol et je vais essayé de vous répondre a chacune :) gros bisous a toutes

pour les soins visage

les page de calou ((le titre c'est fiche résumé ))
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/269407-sujets-pratique-session-2011-a.html

cela t'aidera bien a comprendre et différencié les différentes étapes tu vera tu y arrivera a comprendre cela rentrera tout seul

pour le précis celui de 2009 est bon une personne demandé si c'etait bon oui il a tout le programme a condition de trié avec le réfenrentiel

merci beaucoup milvana, ce post est très interressant il est dans mes favoris mtn :) je le lis petit à petit merci beaucoup :) :)

bonjour amandine je suis comme toi je passe mon cap d'esthétique en 2013 par le biais

educatel les cours tu les trouve comment?j'ai 41 ans avec 4 enfants je profite de mon congé parentale pour la formation si tu as besoin d'aide laisse moi un message j'ai le niveau bep sanitaire et sociale a bientot je l'espère

coucou marchet, ben ecoute moi perso leurs cours sont bidon... tres mal expliqué... les dvd sont nul aussi... il y beaucoup de contradictions... et surtout il melange le cap, bp et bac pro dans leurs cours... donc je suis tres decu... donc je me fais mes proprope cours de pratique en m'aidant du fofo et surtout de strass33 qui est super !!

Kikou a toutes

Marchet bienvenue parmis les candidates de 2013 en candidat libre, comme toi je suis inscrite avec Educatel, j'ai commencé les cours en janvier 2012 et pur le moment ca se passe bien et toi commetn se passe les cours, et toi Amandine est ce que tout se passe bien pour toi, je vois que tu pratiques deja c'est genial
je serais la ce soir
Bisous et bonne journée a toutes

coucou cindy ! oui je pratique sur mon copain (que le soin du visage) lol car j'ai personne sur qui m'entrainer... car ma maman est en corse :s pour l'epil je le fais sur moi, ainsi que le maquillage et la manucure/pedicure. je me suis entrainer 3 fois pour l'epil sur une copine mais mtn avec mon gros ventre c'est pas pratique donc j'attend d'accoucher... lol

Coucou les filles!!! j'espere que vous allez toutes bien!!
Merci beaucoup Soso pour nous faire part de ton experience!!! J'espere que ca se passe très bien!

Pour Amandine je suis contente que ton vapo marche tu nous dira se que ca donne!!

Bonne après midi a toutes!!! BONNE REVISIONS!!!

Coucouuuu, alors ayant une peau grasse je me suis fais un soin du visage pour pouvoir l'essayer lol. j'ai juste fais un gommage, masque et vapozone car je ne possede pas de HF, ni d'ampoule pour le moment...
c'été super la vapeur chaude mais je pense que c'est mieux si ont me l'aurait fait... :p bisous

Coucou,

Dites, je suis en train de regarde le référentiel et (ma question va paraître surement un peu bête) mais qu'est-ce qu'ils entendent par épreuve ponctuelle ?
En effet, je vois pour examen : épreuve ponctuelle, orale et écrite...

martine à bien répondu ^^

BON JE RETENTE

LES RESTE DES FICHES

merci beaucoup pour ces fiches ! je suis en plein dedant lol... je me l'ai crée, donc je vais pouvoir comparé si je suis dans le bon chemin :)

amandine,
je
suis comme toi avec educatel ne les écoute pas j'ai eu 2 versions différente

j'ai pas compris :/

coucou les filles me revoila apres un tour de luge avec les filles lol epuisant .......... oui le pansement de soi super simple par rapport a la manucure mai manucure ces la ou il y a le moin de tps a l examen ces le truc entre guillemet qui font l moin attention mai attention ne pas bacler sa manucure pour ne pas perdre d point inutilement lol .voila s qu m en dis mon estheticienne qui m exerce lol.bon va falloir attaquer les matiere general j commence a travailler sur l dossier histoir geo quel theme avez vous choisi si deja choisi lol
bisous les filles a bientot

coucou soso, ben ecoute je voulais commencer l'histoire geog mais finalement je me suis mis dans les soins du visage... je ne sais pas du tout quoi perdre comme sujet... quand je saurait jte fais signe ;)
gros bisous

bonsoir tout le monde comment allez vous

bonsoir amandine repose toi bien surtout a bientot oui le vapozone c'est bien comme appareil la peau est toute douce et souple grace a la vapeur

Retour