la kératine pure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début Date de début
bonjour galaxy,

Pour le dosage, tu peux utiliser les petits verres doseurs que l'on trouve dans les sirops par exemple (Toplexil). C'est idéal, puisque c'est gradué jusqu'à 10 ml.
C'est Inessouu qui m'a conseillé ça. C'est une bonne idée, je trouve. :)

mais si je mets une grosse dose de masque l'oréal absolute repair, ça doit faire combien ça, (ptain les maths et moi arf) 20 grammes? je mets combien de gouttes?

bonjour ina

Aaaah tu parles de moi ptdrrr !! La kératine sous n importe quel aspect doit être intégrer au soin. Moi j'ai mis dans mon masque.

:-)

tu vois une différence? et comment tu procèdes? par exemple tu prends une grosse dose de masque et combien de gouttes?

j'ai pas envie que mes cheveux se recassent encore:27-accident:

Bonjour Kathy,

Ton pot de masque fait combien de ml ?
En fait, tu ne doses pas par noix de masque que tu mets sur tes cheveux, mais par rapport à la contenance totale de ton soin. Tu intègres les actifs dans ton soin et ensuite tu l'utilises au fur et à mesure.
Il est recommandé de mettre entre 10 et 20 % d'actifs par tranches de 100 ml de produit. Donc, si ton masque fait 200 ml par exemple, tu peux mettre 10 % (20 ml) ou 20 % (40 ml).
Si tu utilises un gobelet doseur de sirop, c'est plus simple, tu n'as qu'à suivre les graduations. C'est ce que je compte faire car compter en nombre de gouttes, c'est impossible. On ne sait pas quelle quantité on met exactement.

J'espère que mes explications sont claires. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Si je connais les réponses, ce sera avec plaisir. :)

Dans mon masque de 300ml g mis 30ml de kératine voila 1x par semaine. Sa sert a rien de blinder trop de kératine tue le chveux.

ah d'accord!!

Bonjour Kathy,

Ton pot de masque fait combien de ml ?
En fait, tu ne doses pas par noix de masque que tu mets sur tes cheveux, mais par rapport à la contenance totale de ton soin. Tu intègres les actifs dans ton soin et ensuite tu l'utilises au fur et à mesure.
Il est recommandé de mettre entre 10 et 20 % d'actifs par tranches de 100 ml de produit. Donc, si ton masque fait 200 ml par exemple, tu peux mettre 10 % (20 ml) ou 20 % (40 ml).
Si tu utilises un gobelet doseur de sirop, c'est plus simple, tu n'as qu'à suivre les graduations. C'est ce que je compte faire car compter en nombre de gouttes, c'est impossible. On ne sait pas quelle quantité on met exactement.

J'espère que mes explications sont claires. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Si je connais les réponses, ce sera avec plaisir. :)

j'intègre la kératine dans mon pot carrément!! :gni: merci galaxy

Oui, c'est ça Kathy. :)
Tu la mets dans ton pot quand il est plein. Si tu l'as déjà entamé, tu en mets un petit peu moins. En proportion par rapport à ce qu'il y a dedans.
S'il t'en reste la moitié, tu divises les doses par 2.

Pour le dosage, tu peux utiliser les petits verres doseurs que l'on trouve dans les sirops par exemple (Toplexil). C'est idéal, puisque c'est gradué jusqu'à 10 ml.
C'est Inessouu qui m'a conseillé ça. C'est une bonne idée, je trouve. :)

La honte... j'me tapais de ces missions moi!! pff fallait le dire avant :31-oops-sorry:lol

ptdrrrrrrrrrrrrr tu as sorti la texas instruments avec l'equerre et le rapporteur lol

slt les filles
si on met 20 ml de kératine pour 2OOl de soin, puis je rajouter 20 ml de proteine de soie aussi ou je dois mettre 10 ML de chaque
merci

slt les filles
si on met 20 ml de kératine pour 2OOl de soin, puis je rajouter 20 ml de proteine de soie aussi ou je dois mettre 10 ML de chaque
merci

lol syd j'ai posé la meme question on m'a dit que oui tu partage les 20ml et tu met 10ml d'un actif et 10 de l'autre!!!!

merci Nanime,
j'ai reçu les actifs de Zinette !!!!
a lire il parait que c'est bein
je les utilise demain et je donne suite
bises

de rien syd !!j'ai reposé la question j'attend qu'on me confirme !! regarde sur le post

Les filles n'abusez pas des actifs !!
300ml faut mettre 10ml de chaque (total 30ml) 150ml 5ml de chaQue (total 15ml)

Retour