ce qui me chiffonne c'est qu'au final ça changera quoi?
avoir un cap ne garantira pas un bon travail, les coiffeuses en ont un et pourtant la dernière chez qui je suis allé ma fait des dégats sur mes cheveux que je ne suis pas prête de "réparer"
tout le monde peut demain s'inscrire pour faire de la po, sans rien avoir a prouver, si il y a un diplôme de créer ça en limitera certaine à se déclarer mais ce n'est pas ca qui évitera pour autant le black
peut être que la formation devrait se dérouler autrement, imposer d'etre formé par des centre agrée et non la 1ere fille sur le bon coin pour apprendre les bases c'est sure, mais suivre l'évolution quelques temps après pour voir si la personne est vraiment compétente dans ce qu'elle propose serait aussi une bonne chose pour finaliser le diplome, une personne qui (par exemple) ne propose pas la résine en prestation, pourquoi devrait elle savoir parfaitement le faire? les restaurant ont des contrôles qualités,pourquoi pas nous
j'ai eu le cas cette semaine, une personne avait une pose résine et voulait changer pour le gel, je l'ai refusé car je n'avais pas de quoi lui enlever sa résine,je ne peux pas la pratiquer pr des raisons de santé, je lui ai expliqué elle a très bien compris, ok c'est une cliente que je n'ai pas eu, mais je n'ai pas prétendu faire quelque chose que je ne savait pas faire, donc en cas de vae en gros même si je travail bien le gel et tous les services que je propose je ne serais pas validé !
je ne suis pas la seule dans ce cas, il va être très dur d'adapter cette règlementation