referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir STRASS, j'epère que tu vas bien, et que tu as pue bien profiter de tes vacances. Sa fait plaisir de te retrouver sur le fofo. kiss

coucou Luce voici mes maths et la chimie je ferais la physique en rentrant!
gros bisoux et merci pour ces cours extra j'espère ne pas avoir trop de fautes lol bizzzzzzzz

Coucou Sandra !
je viens de regarder ton travail en mathématiques (PLANCHE 5) et en chimie (PLANCHE 5). C'est excellent mis à part la réciproque du théorème de Pythagore que tu n'as pas correctement appliqué. Voici mes remarques :

REMARQUE 1 : Quand tu appliques le théorème de Pythagore, dès que tu prend la racine carrée à droite, tu dois enlever le carré (puissance 2 ) à gauche. Or toi tu le gardes.
ATTITUDE : Je quitte le carré à gauche et je prends instantanément la racine carrée à droite.

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 7 de mathématiques il y a beaucoup d'erreurs d'application de la réciptoque du théorème de PYTHAGORE.
NOTE : En mathématiques quand on dit montrer ou démontrer, cela signifie que le résultat est vrai. Si je dis montrer que le triangle TAC est rectangle, c'est qu'il l'est vraiment et on demande juste de le prouver.
Je rappelle la méthodologie pour la réciproque du théorème de Pythagore :
--> Tu calcules le côté le plus long au carré (tout seul) ;
--> Tu calcules la somme (+) des carrés des deux autres côtés et tu regarde si on trouve le même résultat. Si oui, le triangle est rectangle.

1) Pour le triangle TAC il fallait faire :
AC2 = 169 et TA2 + TC2 = 169. Donc AC2= TA2 + TC2 et cela prouve que le triangle est rectangle en application de la réciproque de Pythagore.
NOTE : Les 2 sont des carrés.

2) Pour le triangle TOC il fallait faire :
OC2 =56,25 et TO2 + TC2 = 56,25. On a donc OC2=TO2 + TC2. Le triangle est donc rectangle.

3) On fait de même pour voir que le triangle TIC est rectangle.

4) Le triangle SEL n'est pas rectangle.

5) On trouve que le triangle SOL est rectangle.

REMARQUE 3 : Pour la chimie c'est très bien, mais attention Sandra ! Quand tu nommes les atomes tu dis :
1 molécule d'argent ;
1 molécule d'azote ;
3 molécules d'oxygène.

Ce n'est pas molécule mais atome. L'oxygène, l'azote ... ne sont pas des molécules mais des atomes. Il faut donc régler cette anomalie.

REMARQUE 4 : Dans l'exercice 5 de chimie pour la question 5, l'unité de C est mol/L.
Je te conseille de revoir la réciproque de Pythagore en reprenant l'exercice 7 avec les indications que j'ai données.

En tout cas Sandra et Elodie, je voulais vous dire vous avez un excellent niveau toutes les deux et je crois que je suis bien placée pour le dire. Evitez donc d'être négatives car cela ne valorise pas le gros et remarquable travail que vous fournissez.......
A bientôt les filles !

Coucou les filles!
Comment allez vous ?
j'ai loupé pleins de pages et vais essayer de rattraper mon retard.
J'ai vu en survolant le post vos petites bouilles, vous êtes toutes mimi!!!
gros bisous a vous!!!

Coucou STRASS !
J'espère que tu vas bien. Moi c'est pareil, j'ai un peu du mal à suivre le post car je suis souvent absente, ça va très vite, mais il faut s'accrocher.
Gros bisou et plaisir de te relire sur le post.

kikou les filles,

bon j'ai pris un peu de retard sur les pages mais je vais rattraper tout ça, j’espère que tout le monde va bien et que la motivation est toujours au rendez vous ( suis bete, forcement la motivation doit y être, les filles sont toutes solidaires)
Allez je lis tout ca très vite
bon courage a toutes

tu peux peut etre les héberger sur imageshack en choisissant de les agrandir, tu les enregistres de nouveau sur ton PC, et tu peux les envoyer a Luce, qui pourra les corriger!
ou alors, tu fais des impressions écran, tu vas sur paint, et tu les colles, ca agrandi 'limage!!
ce ne sont pas surement pas les méthodes les plus simples, mais c'est ce que je fais, car sinon je galère des heures!! (il ya encore 5 minutes, pr une affiche que j'ai créé, pr mon assoc'!!! )

Elodie !
C'est incroyable comme tu as plein d'astuces en informatique. Merci beaucoup pour ces informations !

Coucou les filles !!!

Que vous etes bavardes aujourd'hui :)
Bon moi je rentre de ma formation uv et je suis démoralisée, j'ai pas trouvé ca facile moi :( je pense pas l'avoir ! bref gros coup de blues pour un truc qui est si simple pour tout le monde !!!
Merci lolitea pour tes vidéos, je n'ai pas encore été les voir, j'irai ce soir !!!

Demain matin je vais me faire épiler demi jambes et aisselles chez une esthéticienne pour observer et voir comment faut faire !!!

Et ce soir si je suis courageuse je ferais les exercices de sciences ;)

Coucou Flaya !
Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt avoir un grand sourire !
Bonne soirée et repose-toi bien pour récupere de cette grosse journée très mobilisante !
A bientôt !

Coucou Sandra !
je viens de regarder ton travail en mathématiques (PLANCHE 5) et en chimie (PLANCHE 5). C'est excellent mis à part la réciproque du théorème de Pythagore que tu n'as pas correctement appliqué. Voici mes remarques :

REMARQUE 1 : Quand tu appliques le théorème de Pythagore, dès que tu prend la racine carrée à droite, tu dois enlever le carré (puissance 2 ) à gauche. Or toi tu le gardes.
ATTITUDE : Je quitte le carré à gauche et je prends instantanément la racine carrée à droite.

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 7 de mathématiques il y a beaucoup d'erreurs d'application de la réciptoque du théorème de PYTHAGORE.
NOTE : En mathématiques quand on dit montrer ou démontrer, cela signifie que le résultat est vrai. Si je dis montrer que le triangle TAC est rectangle, c'est qu'il l'est vraiment et on demande juste de le prouver.
Je rappelle la méthodologie pour la réciproque du théorème de Pythagore :
--> Tu calcules le côté le plus long au carré (tout seul) ;
--> Tu calcules la somme (+) des carrés des deux autres côtés et tu regarde si on trouve le même résultat. Si oui, le triangle est rectangle.

1) Pour le triangle TAC il fallait faire :
AC2 = 169 et TA2 + TC2 = 169. Donc AC2= TA2 + TC2 et cela prouve que le triangle est rectangle en application de la réciproque de Pythagore.
NOTE : Les 2 sont des carrés.

2) Pour le triangle TOC il fallait faire :
OC2 =56,25 et TO2 + TC2 = 56,25. On a donc OC2=TO2 + TC2. Le triangle est donc rectangle.

3) On fait de même pour voir que le triangle TIC est rectangle.

4) Le triangle SEL n'est pas rectangle.

5) On trouve que le triangle SOL est rectangle.

REMARQUE 3 : Pour la chimie c'est très bien, mais attention Sandra ! Quand tu nommes les atomes tu dis :
1 molécule d'argent ;
1 molécule d'azote ;
3 molécules d'oxygène.

Ce n'est pas molécule mais atome. L'oxygène, l'azote ... ne sont pas des molécules mais des atomes. Il faut donc régler cette anomalie.

REMARQUE 4 : Dans l'exercice 5 de chimie pour la question 5, l'unité de C est mol/L.
Je te conseille de revoir la réciproque de Pythagore en reprenant l'exercice 7 avec les indications que j'ai données.

En tout cas Sandra et Elodie, je voulais vous dire vous avez un excellent niveau toutes les deux et je crois que je suis bien placée pour le dire. Evitez donc d'être négatives car cela ne valorise pas le gros et remarquable travail que vous fournissez.......
A bientôt les filles !
coucou Luce merci pour cette correction je viens de corriger je suis bête j'ai voulu allez trop vite sûrement !

merci :) bisouxxxxxxx

coucou les filles c est fou ce que les pages de post defile!!!de vraie fille lol merci beaucoup sandra pour les videos c est vraiment sympa et sa aide enormement et recoucou a strass!!bon je m en vais reviser la bio je suis en train de reprendre toutes les fiches depuis le debut pour ne rien oublier!!bonne soiree a toutes

coucou les filles c est fou ce que les pages de post defile!!!de vraie fille lol merci beaucoup sandra pour les videos c est vraiment sympa et sa aide enormement et recoucou a strass!!bon je m en vais reviser la bio je suis en train de reprendre toutes les fiches depuis le debut pour ne rien oublier!!bonne soiree a toutes

Bonnes révisions charlotte !
D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.
Angel, je suis en train de corriger les exercices que tu as postés !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : .........................................

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :...................................................

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :......................................................

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :...............................................

[3]. Citez quatre exemples de cellules.

[4]. Citez quatre exemples de tissus.

[5]. Citez six exemples d'organes.

[6]. Citez trois exemples de systèmes.

[7]. Donnez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang :......................................................

2. Muscle :....................................................

3. Peau :.......................................................

4. Os :..........................................................

[9]. Citez deux rôles biologiques de l'eau dans l'organisme.

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.

coucou luce pour la question 11 ci dessus je ne suis pas sur de moi
definition de thermoregulation:on appelle thermoregulation la temperature du corps reguler a bonne temperature (37°C).L'eau y joue un rôle important car elle permet de maintenir le corps a bonne temperature en la faisant baisser lorsqu il fait trop chaud ou monter lorsqu il fait trop froid.

les fille sj'arrive plus a suivre entre les maths , la physique , la chimie ,les exercices ici et les revisions que j ai afaire de mon coté j arrive plus j avance encore moins
pfffff j'y arriverais jamais

coucou luce pour la question 11 ci dessus je ne suis pas sur de moi
definition de thermoregulation:on appelle thermoregulation la temperature du corps reguler a bonne temperature (37°C).L'eau y joue un rôle important car elle permet de maintenir le corps a bonne temperature en la faisant baisser lorsqu il fait trop chaud ou monter lorsqu il fait trop froid.

Coucou Charlotte !
C'est bien ce que tu as dit.
--> La thermorégulation est en effet l'ensemble des mécanismes physiologiques permettant de maintenir la température corporelle relativement constante autour de 37°C.
--> L'eau y participe effectivement en baissant la température du corps par l'intermédiaire de la sueur (dont elle est le principal composant) lorsque le température devient trop élevée.

D'ailleurs parlant des révisions, voici quelques questions de biologie pour celles qui sont encore au début de cette matière.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. L'organisme humain admet plusieurs niveaux d'organisation. Classez les niveaux ORGANE ; TISSU ; SYSTEME ; CELLULE du plus petit au plus grand.

cellule (cellulaire),tissu (tissulaire) ,organe ,systéme

[2]. Nommez le niveau d'organisation correspondant à la définition indiquée ci-dessous.

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : ....................tissulaire.....................

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants :........................cellulaire...........................

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction :......................organes................................

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale :...........................systéme....................

globule rouge,adypocite,mélanocyte,neuronne

le sang, l'épiderme, le derme ,l'hypoderme

rein,poumons,rate,coeur,foie,estomac

irinaire, nerveux, cardiovasculaire

65%environ

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans chacun des éléments cités ci-dessous :
1. Sang :.............80%.........................................

2. Muscle :..............75%......................................

3. Peau :...................70%....................................

4. Os :.........................22%.................................

Transport de substances,thermorégulation,solvant universel

[10]. Indiquez trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme.
tranpiration,perte reinale,par respiration

[11]. Qu'appelle-t-on thermorégulation ? Expliquez le rôle joué par l'eau dans ce processus.
l'orsque le corps est en surchauffe (on se moque pas lol ) il évacue l'eau par la transpiration qui elle même s'évapore a la surface de la peau et permet de faire retomber la température du corps (d’où le terme thermorégulateur)
:wink2: merci Luce pour se petit clin doeil:rosa1:

les fille sj'arrive plus a suivre entre les maths , la physique , la chimie ,les exercices ici et les revisions que j ai afaire de mon coté j arrive plus j avance encore moins
pfffff j'y arriverais jamais

mais si ma belle tu y arriveras ne lâche pas trouve ton rythme va a ton allure ne panique pas essais de te faire un tit planning de taches a faire par jour sa va aller sév t'inquiétte reste positive et motivée a fond :group:

luce désolé si je suis partie un peu en sucette sur la définition mdr je me suis raccrocher a la logique mais pas sur que se soit bien le contenue que tu attendais lol

Bon j'ai pas fait grand chose de bien aujourd'hui j'espère que la bio sera un peu mieux, a toi de me dire Luce ^^

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Cellule < Tissu < Organe < Système

1. Ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction : Tissu

2. Unité structurale et fonctionnelle des êtres vivants : Cellule

3. Ensemble de tissus accomplissant une même fonction : Organe

4. Ensemble d'organes exécutant une même fonction vitale : Système

Mélanocyte
Kératinocyte
Adipocyte
Fibroblaste

Epiderme
Derme
Hypoderme
Sang

Coeur
Poumons
Reins
Ovaires
Estomac
Cerveau

Système cardiovasculaire
Système digestif
Système respiratoire

La quantité d'eau dans l'organisme est de 60 a 70% de la masse corporelle soit en moyenne 65%

1. Sang : 80%

2. Muscle : 75%

3. Peau : 70%

4. Os : 22%

L'eau a pour rôle de transport des substances dans l'organisme
L'eau a pour rôle de thermorégulation

Trois phénomènes physiologiques qui provoquent des pertes d'eau dans l'organisme :
- Pertes urinaires
- Perte par la transpiration
- Perte par l'expiration

L'eau a pour role de thermorégulation ce qui signifie qu'il régule la température du corps

Retour