Grossesse et chomage non indemnisé

Faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac !!
De nos jours y'a beaucoup de maman seule et qui touche peu c'est pas pour autant que les enfants sont malheureux !!
Je veut bien que ce soit la crise mais quand meme.
Je le redit oui certaine profite des aides, je connais quelqu'un comme sa mais y'en a qui font tout pour s'en sortir, tout le monde n'est pas profiteur

Non tout le monde n est pas à mettre dans le même sac et heureusement... Louloucox tu as l air d'être une femme d aplomb et courageuse.
Maintenant, j ai plusieurs cas autour de mois qui ont mon âge (entre 20 et 25 ans)... Pour l une elle est retournée chez papa avec son fils, a touché les allocs, pas de boulot, papa qui assument, qui déménagent pour que sa fifille ait sa grande chambre avec son fils, pas de recherche d emploi en vue...
Pour l autre, deux enfants de père différents qui n'ont pour aucun voulu de ces enfants donc qui ne sont pas rester, pas de boulot en vue non plus, une expulsion de prévu, des sorties en boîte tt les week ends, vivant clairement et ouvertement grâce aux aides...
Non la je suis pas d accord ! Autre part qu en france il leur serait impossible de "profiter" comme ça. Pour celles ( et ceux ) qui assument, malgré les petits revenus, etc, ok... La il n y a que du respect à avoir. Mais pour celles (et ceux), qui a la base n avait rien et qui ponde (oui!) un gamin alors qu elle ne s assume pas elle même et qui derrière vienne crier au scandale qu on ne les aide pas... Non...

merci du compliment mais ce n'est vraiment pas une question de courage mais d'assumer ses choix, j'ai fais des enfants, je les ai voulu, je n'aime plus leur papa, et j'assume sans me poser de questions !

Mais pour celles (et ceux), qui a la base n avait rien et qui ponde (oui!) un gamin alors qu elle ne s assume pas elle même et qui derrière vienne crier au scandale qu on ne les aide pas... Non...

d'accord aussi, c'est exactement de celles ci dont je parlais !
encore désolée d'avoir choquée si ce n'était pas clair

d'accord aussi, c'est exactement de celles ci dont je parlais !
encore désolée d'avoir choquée si ce n'était pas clair

on est d'accord mais je pense pas qu'on parle des memes personnes que l'auteure de ce post, parce que justement ce qui croient que tout leur est du ben elles font des enfants sans se poser de questions, alors que l'auteure du post elle s'en pose justement et c'est ce qui fait toute la différence à mes yeux

re

je n es pas la science infuse non !! mais pour élever un enfant correctement il faut de l argent non ??? et pour répondre a ta question oui je suis maman ma fille a 20 ans !! sa na jamais était chose facile de l élever sachant qu' avec un enfant tu n es pas beaucoup aider elle es actuellement en école de coiffure qu' il a fallu payer 4800 euros !! ehhhhh ouiiiii !!! avec plusieurs enfant je n aurait pas pu le faire et puis sa sert a rien d être agressive !!!! on discute tous le monde peut pas être d accord sur tous !!!

louloucox a dit:
d'accord aussi mais aprés c'est une question de maturité et de responsabilité et plus seulement de moyens financiers !

C est même plus que ça je pense. Il y a celle qui se complaise dans leurs difficultés et il y a celle qui se démènent pour avoir mieux !... Jamais de ma vie je n irai crier "au secours" à la CAF... Ça ne me viendrait jamais à l esprit! Par orgueil, fierté... Si je manque d argent c est à moi d assumer... Et lorsque je vois que certaine se démène: pour avoir des aides en plus... C est pas possible !

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dorotisha s'il n'y avait pas de personnes qui galarent la caf n'existerai pas !!! si le systeme a creér ce mode d'aide c'est justement pour venir en aide ou donner un coup de pouce a chacun a un moment de sa vie !!!
Ensuite certes certain profite du systeme mais bon n n'y peut rien !!!!!
Je pense que la demoiselle m'a l'air bien posé et reflechi d'ou son post pour se renseigner et je ne pense pas que dans un an elle viendra pleurer et taper des crises dans les bureaux de la caf
Il y a pas de bon moment pour faire un enfant quand l'envie est la bah moi je dit foncé parce que le jour ou ce sera le moment et bien ce sera trop tard ou difficile a avoir la vie passe trop vite!!!!!!!!

de ce pas je m'en vais coucher ma progéniture ! lol ça fait plaisir d'avoir débattu dans le calme et la sérénité
au plaisir les filles :flowers:

Moi je suis partager entre deux !

Nous ont a pas beaucoup dargent enfin ont arrive pas a epargner, et avec bebe ont sen sort mais cest dur car mon fils il a besoin dun lait cher 20€ par semaine, apres les medocs qui sont plus rembourse casiment, les vetements qui change tout les mois...
Donc un bebe sa coute cher.

Mais je me dit aussi quon a jamais la situation parfaite, qu'un bebe cest primo de lamour, que quand ont est jeune ont peu se priver, si ont mange pas des pates ont mangera des patates comme ont dit, mais au moins ont a le bonheur davoir une famille ! Car beaucoup de personnes sont steril a notre epoque !

Voila... Mais sache que je trouve ta demanche de te renseigner tres bien sa prouve que tu ne fait pas un enfant sans reflechir se qui est beaucoup plus dangereux

donc on parlais bien de la meme chose sans ce comprendre :)

oui
on a fini par se comprendre c'est l'essentiel =)

on est d'accord mais je pense pas qu'on parle des memes personnes que l'auteure de ce post, parce que justement ce qui croient que tout leur est du ben elles font des enfants sans se poser de questions, alors que l'auteure du post elle s'en pose justement et c'est ce qui fait toute la différence à mes yeux

en fait je vois tellement les difficultés qu'ont beaucoup trop de gens et qui n'arrivent pas a s'en sortir que j'ai tendance a mettre en garde tout le monde pr ne pas en arriver là, même ceux, comme la miss du post, qui se posent les bonnes questions ...

Franchement je connais pas ma vie demain comme je le disais hier mais une chose que je ne regretterai JAMAIS ce sont mes enfants ! Oui j'ai pas de difficulté financière mais on n'est pas maitre de son destin et si je dois galerer demain, ben je galererai (mais au moins je sais pourquoi je galererai lol !! Et combien de filles font un enfant dans de bonne condition et à la naissance le papa se barre, elle fait quoi la fille elle jete son gosse !

DOROTISHA tu bosses à la CAF ma soeur aussi lol, ben tu sais quoi, elle a deux enfants ou elle a galéré car son mec s'est barré, elle etait contente le jour ou la CAF l'a embauché loool !

Si vous saviez le nombre de filles qui attendent 10 ans voir plus pour avoir un premier enfants, si elles doivent trop penser, ben l'horloge biologique à tourné et elles restent sans enfants (pour beaucoup malheureuses) !

Mes grands parents ont eu mes parents sous la guerre et franchement comme me dis ma maman on se portait mieux qu'aujourd'hui car ils savaient vivre sans se plaindre et puis comme disait plus haut (je sais plus désolé lol), il n'y avait pas de ptit pot, etc....;
Bref en tout cas heureusement que nos parents ont pas reflechi sinon on ne serait pas là pour en discuter !

Et puis ce discours qui me saoule vraiment desolé, c'est dire que on fait des gosses pour les aides !!! Soit ces personnes sont cinglées (si elle le font), soit je vois pas lool.
Vous savez que moi même on m'a dit ben j'espère que tu feras pas un 4eme ptdrrr (ils sont qui pour me juger et le pire j'ai un mari avec bon salaire sans étalé ma vie.bref...... pour vous dire que même quand on est bien lottie on trouvera toujours des jugements à la C..:buggy:)

Je voulais pas continuais à debattre mais ça me depasse..........:p

Retour