referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Luce, si tu me lis pourras-tu voir ma demande de fiche que je tai envoyé en MP stp. Si tu n'as pas le temps tout de suite c'est pas grave je comprends que ta boîte est pleine à exploser. Dis moi juste si tu l'as reçu. En attendant les nouvelles je révise les anciennes fiches. Il y a de quoi faire!
Merci et bisou

et encore jsuis sûr qu'il a déjà fais un tour de conteur en faite sa faites elle a été félicité 104 147 fois lol

allez Luce aux enchèresssss!!!!!!!!

soraia a dit:
parce que moi à mon école ils m'ont donné que des spatules jetables comme matériel, je sais pas si je dois acheter des cuillères en plus...

tu me prêtes tes yeux pour une journée stp :arwenalia:mdr sont trop beaux

Et pour l'épilation du visage (il vous l'on montrer pour les sourcils ?) et des jambes vous utilisez quoi comme spatules ?

Mdr merci, pas de soucis mais il m'en faudra d'autre de rechange sinon je ne verrais pas mes élèves discuter au fond de la classe !

luce mérite tout ce qu'il y a de bon dans le monde et toi aussi d'ailleurs sandra, toi aussi tu nous es d'une aide précieuse pas seulement pour tes vidéos mais pour tout le soutien qui tu nous rapportes chaque jour, merci luce, merci sandra et merci à vous toutes, ne changez surtout pas, et grâce à nous toutes d'ici quelques années on sera toutes en retraite à se souvenir ce tout ces moments qu'on a passé ensemble (virtuellement mdr) bisous les filles :arwenalia:

aloha a dit:
!

coucou ,laet57600

tu dis qu'il faut un spatule forme cuillère pour les aisselles et maillot c'est pour appliquer la cire mais dans les instituts du moins ce que j'ai vu j'en ai jamais vu on prend plutot celle en bois comme les batons de glace c ce que j'utilise donc si je comprends bien le jour d'examen faudra utiliser les cuillère??meme pour le prélèvement des produit vaut mieux les cuillère??

j'aimerais savoir combien de temps doit on faire le modelage visage,pied,mains et pose du vapozone ?? le lucas c pour les peaux sensible ou tout types de peaux??et si on n'a une peau sensible mais a imperfection quelle masque doit on prendre et doit on faire un gommage sur peau sensible??merci pour vos réponses les filles

Tu parles de spatules jetables c'est bien ça ? Si oui comme je l'ai dit plus haut, personnellement je préfère voir utiliser les spatules cuillère en bois pour les aisselles et le maillot mais je n'ai pas assez de recul en tant que jury de pratique pour affirmer que les spatules jetables sont interdites. Pour ce qui est du prélèvement des produits ce ne sont pas des spatules en bois mais en plastique blanc.

Et pour l'épilation du visage (il vous l'on montrer pour les sourcils ?) et des jambes vous utilisez quoi comme spatules ?

Mdr merci, pas de soucis mais il m'en faudra d'autre de rechange sinon je ne verrais pas mes élèves discuter au fond de la classe !

pour les jambes spatule inox et pour les sourcils c'est à la pince sinon on a une spatule visage aussi mais franchement je sais pas trop à quoi ça sert mdr

pas de problème pour les yeux, je te donnerai mes yeux après tu as le choix, soit en été verts soit en hier noisettes mdr

luce mérite tout ce qu'il y a de bon dans le monde et toi aussi d'ailleurs sandra, toi aussi tu nous es d'une aide précieuse pas seulement pour tes vidéos mais pour tout le soutien qui tu nous rapportes chaque jour, merci luce, merci sandra et merci à vous toutes, ne changez surtout pas, et grâce à nous toutes d'ici quelques années on sera toutes en retraite à se souvenir ce tout ces moments qu'on a passé ensemble (virtuellement mdr) bisous les filles :arwenalia:

ohh mici c'est gentil mais moi je n'ai aucun m'hérite "je suis comme sur la fiche de cosméto que je suis entrain de lire de taille de nanomètre mdr" je délire grave là lol!
non mais c'est vous toutes qui enrichissez nos expériences moi je fais rien :)!!
biz ma soso ;)

soraia a dit:
pour les jambes spatule inox et pour les sourcils c'est à la pince sinon on a une spatule visage aussi mais franchement je sais pas trop à quoi ça sert mdr

pas de problème pour les yeux, je te donnerai mes yeux après tu as le choix, soit en été verts soit en hier noisettes mdr

Ah tu me rassure. La spatule visage sert pour l'épilation des sourcils, de la lèvre, du menton, des joues (oui oui !)...

Tu parles de spatules jetables c'est bien ça ? Si oui comme je l'ai dit plus haut, personnellement je préfère voir utiliser les spatules cuillère en bois pour les aisselles et le maillot mais je n'ai pas assez de recul en tant que jury de pratique pour affirmer que les spatules jetables sont interdites. Pour ce qui est du prélèvement des produits ce ne sont pas des spatules en bois mais en plastique blanc.

ok merci miss!!

Luce

Félicité 4,147 fois dans 1,086 Posts

mdr j'imagine même pas si sa serais notre prof en réel quoi mdr!!!!!

ahhh ma Luce vous êtes vraiment une perle rare c'est pas possible d'être comme sa!!!!

je vous admire!

biz

Coucou Sandra !
Merci beaucoup pour ce message qui me touche beaucoup !
J'ai moi aussi une admiration très évidente d'ailleurs, pour vous toutes car vous êtes vraiment extraordinaires.
Qui sait peut-être qu'un jour j'aurai la possibilité et les moyens d'offir aux personnes qui le souhaitent, l'occasion de m'avoir comme prof en réel et en face à face !
Pour moi la vraie perle rare, c'est tout simplement de vous connaître !
A bientôt Sandra, je vous envoie quelque chose demain !
Gros bisou !

Soraia, je comprends totalement, moi, ou je vais en stage des qu'elle peut me casser sur le candidate libre, elle ne s'en prive pas, encore aujourd'hui, deja que j'ai pas trop le moral,(annonce hier d'un décès d'un très bon ami) bref!
vendredi matin, j'ai RDV a la banque, je vais en profiter pr démarcher pr un autre stage, pr en finir la bas, car elle me fait venir 1h maxi 3h par jr, ca fait 3 semaines que j'y vais et j'ai fais en tout 22h, si je me souviens bien!!
la j'y retourne mardi pro a 14H30
pis ça m’énerve car elle critique mon statut de candidate libre, comme deja dit ici, elle dit que c'est pas un métier qui s’apprend en binôme, a l'école, sur le terrain, mais elle ne prends jamais d'apprentissage.... c'est quand même très contradictoire!

pis elle fait des erreurs; selon moi, elle ne tient jamais les tissus quand elle épile, j'ai mal a la place des clientes, surtout quand je les vois sursauter pr le maillot... Aïe! Aïe! Aïe! Aïe!
la personne qui était venue l'aider, a mon age, (on était au collège ensemble, mais pas copine^^) et elle a fait une école privée a XXXX€, et un BP et j'en entends que des éloges, mais quand je vois que les clientes repartaient avec de la cire sur les jambes, elles devaient etre contentes le soir quand elles se déshabillaient, pr épiler comme ca, moi aussi je sais le faire!

Pr le matériel, j'ai actuellement, une spatule pr prélever le produit, mais je vais en racheter 1 ou 2 autres en forme de cuillère, (j espère employer le bon mot), des éponges, je travaille avec 4, ça permet parfois de perdre moins de temps pr le rinçage...

Lolitea, on devrait compter tous les msg ou le pseudo LUCE est employée!!! lol, on ne pourrait même pas, tellement elle est sollicité de tous les cotés, et vous avez remarqués, elle nous réponds tjs avec gentillesse; elle répète la même chose alors que 15 msg plus haut la réponse est présente, sans jamais s''agacer!!! égale a elle même!!! :D

Bon courage les filles,
je vais me coucher une dure journée m'attends demain...
je reprends les révisions vendredi!

coucou Luce, je t'ai envoyer un MP concernant tes fiches.je ss vraiment embêter j'ai l'impression qu'il me manque certaines notions dans mes cours.si tu pouvais m'aider avec te fiche.ce serait cool.bien sur quand tu auras le temps.
Bisous

Merci pour tes réponses Luce !!! J'en aurais certainement d'autres oui à venir... si cela ne te dérange pas !
Mais oui les filles, Luce est notre petit ange gardien de ce forum !!! c'est notre bonne étoile, toujours à nous motiver, toujours à nous aider pour le mieux. Moi je dis bravo, c'est beau de trouver des personnes aussi belles. Gros bisous Luce, merci de tout coeur pour ton aide.

hello tout le monde
je m'appelle sandra et je fais une demande CIF pour passer mon CAP et si ce n'est pas accepté je le passerai en candidat libre.

je lis votre post mais c dur de suivre car je le prends du début et en même temps je vais lire la fin du post sauf que vous allez super vite !!!

dur dur quand on est nouvelle
mais c super de vous lire ça me conforte dans mon choix

à bientôt

coucou les filles comment allez-vous?
Je n'ai pas posté depuis un petit bout de temps mais ma petite soeur qui fait ses etudes à Nantes a débarqué sur Paris donc j'ai profité un peu d'elle!
aujourd'hui j'espère qu'une bonne journée m'attend !!!
Sinon je fais me former avec Topesthétik je suis trop contente et j'ai trop hate !!!
Bisous les filles

Soraia, je comprends totalement, moi, ou je vais en stage des qu'elle peut me casser sur le candidate libre, elle ne s'en prive pas, encore aujourd'hui, deja que j'ai pas trop le moral,(annonce hier d'un décès d'un très bon ami) bref!
vendredi matin, j'ai RDV a la banque, je vais en profiter pr démarcher pr un autre stage, pr en finir la bas, car elle me fait venir 1h maxi 3h par jr, ca fait 3 semaines que j'y vais et j'ai fais en tout 22h, si je me souviens bien!!
la j'y retourne mardi pro a 14H30
pis ça m’énerve car elle critique mon statut de candidate libre, comme deja dit ici, elle dit que c'est pas un métier qui s’apprend en binôme, a l'école, sur le terrain, mais elle ne prends jamais d'apprentissage.... c'est quand même très contradictoire!

pis elle fait des erreurs; selon moi, elle ne tient jamais les tissus quand elle épile, j'ai mal a la place des clientes, surtout quand je les vois sursauter pr le maillot... Aïe! Aïe! Aïe! Aïe!
la personne qui était venue l'aider, a mon age, (on était au collège ensemble, mais pas copine^^) et elle a fait une école privée a XXXX€, et un BP et j'en entends que des éloges, mais quand je vois que les clientes repartaient avec de la cire sur les jambes, elles devaient etre contentes le soir quand elles se déshabillaient, pr épiler comme ca, moi aussi je sais le faire!

Pr le matériel, j'ai actuellement, une spatule pr prélever le produit, mais je vais en racheter 1 ou 2 autres en forme de cuillère, (j espère employer le bon mot), des éponges, je travaille avec 4, ça permet parfois de perdre moins de temps pr le rinçage...

Lolitea, on devrait compter tous les msg ou le pseudo LUCE est employée!!! lol, on ne pourrait même pas, tellement elle est sollicité de tous les cotés, et vous avez remarqués, elle nous réponds tjs avec gentillesse; elle répète la même chose alors que 15 msg plus haut la réponse est présente, sans jamais s''agacer!!! égale a elle même!!! :D

Bon courage les filles,
je vais me coucher une dure journée m'attends demain...
je reprends les révisions vendredi!

Coucou Elodie !
Il ne faut pas t'arrêter sur des critiques inutiles souvent faits par simple méconnaissance ou par des gens dont la pertinence de l'esprit est manifestement la plus étroite.
J'espère que tu vas bien et je te remaecie pour ton message. Effectivement l'écoute et surtout la patience, sont la base même de notre beau métier et, comme je l'avais dit l'année dernière dans le post des candidats libres de 2011, notre métier, c'est de répéter, de répéter, de répéter,.... et toujours de répéter les choses jusqu'à ce qu'elles soient comprises...
Bonne journée Elodie et très bon courage dans le stage et dans les révisions !
A bientôt !

Merci pour tes réponses Luce !!! J'en aurais certainement d'autres oui à venir... si cela ne te dérange pas !
Mais oui les filles, Luce est notre petit ange gardien de ce forum !!! c'est notre bonne étoile, toujours à nous motiver, toujours à nous aider pour le mieux. Moi je dis bravo, c'est beau de trouver des personnes aussi belles. Gros bisous Luce, merci de tout coeur pour ton aide.

Coucou Virginie !
De rien, il n'y a pas de souci pour les questions, il ne faut pas hésiter de les poser car c'est très utile. Dans les sites en général les questions posées ne suivent pas forcément à la lettre, le programme officiel. Néanmoins cela permet aussi de s'entraîner !
Bonne journée et à bientôt !

Coucou Luce un petit message pour te faire un tit coucou et pour te dire que j'ai posté mes maths hier en page 423 il on été noyé par la foule de commentaires lol :ayalou:

ps:Les filles on raison tu est une perle rare, il y a les perle de culture déja rare ,mais alors toi tu est encore plus rare tu est une perle cultivée :idea: :wavetowel2:lol :group:.

Merci pour tout çe temps et cette attention que tu nous portent a toutes le meilleur retour que l'on puisse te donner c'est te prouver que nous (toi et nous ) nous avons pas fait tout ça pour rien et venir t'annoncer le jour J qu'on à eu le trophée grace a nous mais aussi a TOI

merci Luce:flowers:

Retour