enceinte, doit-je avorter?

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour a toute,

je vient vous parler pour avoir quelque conseils si possible et peu être même du reconfort!!^^

alors voila je prend la pillule depuis maintenen 5ans.
mon homme et moi nous avons envie d'un bébé mais voila financiérement c pas top du tout!!
je n'ai pas le droit au chomage, j'ai fini mes études l'an dernier et le peu que j'ai travailler ne me permet pas de toucher le chomage. mon homme boss de temps en temps quand ma mere peut le prendre dans sa boite. il n'à pas de cdd donc souvent au chomage pendant de courte durée cela varie.

sauf que voila il y a 1 mois j'ai commencer a me sentir mal. vertige, nausé. j'ai pencé que sa aller passer mais au contraire donc je suis aller chez mon médecin. enfin bref je suis enceinte d'un mois.

je veut le garder mais mon homme flippe pour le budjet. et il commance a me faire peur. je me demander si dans notre cas vallais mieu avorter ou si on avais droit a une aide pour le bébé.

car je ne veut pas que notre enfant manque de quelque chose. et j'ai peur de ne pas pouvoir lui offrire se dont il a besoin.

avez vous des expériences personnel a me faire part? une amie une soeur dans ce cas? ou vous même!!

Merci d'avance les filles!

coucou si tu le veux vraiment ce bébé pourquoi avorter mais voilà après malheureusement un bébé sa coûte c'est sur mais bon s'il est désiré demande fais des test sur les allocation pour voir si tu as le droit à mon avis je pense que tu auras des aides mais bon après faut bien se renseigner courage à toi en tout cas

coucou

tu auras un peu d'aide forcement moi jai 183eur pendant 3ans
un bébé ne coute pas si cher que ca mais ce qui coute le plus cher dans tout ca c'est les remords...une vie enlevée ne peut pas etre sans consequences
à toi de voir mais l'argent est loin d'etre la priorité il ya toujours des solutions et des aides

bisous

courage

merci les filles!

c sur que de l'amour il en aura!!! a re-vendre même!!!

Aprés pourras t-on se permettre d'acheter tout se dont il a besoin avant que j'accouche? ns manquera t'il des chose? le lit les habits etc... je stress, j'ai peur. mais je c que si j'avorte se sera pire.
je suis un peu dépaser par les évenements là!!!

merci les filles!

c sur que de l'amour il en aura!!! a re-vendre même!!!

Aprés pourras t-on se permettre d'acheter tout se dont il a besoin avant que j'accouche? ns manquera t'il des chose? le lit les habits etc... je stress, j'ai peur. mais je c que si j'avorte se sera pire.
je suis un peu dépaser par les évenements là!!!

si tu achetes tout d'occaz ca te coutera pas grand chose ne stress pas, tout ira bien tu as ebay, leboncoin tu trouves de super affaires!

bisous

Bonjour,

Je comprends ton pb financier, c est loin d être simple. Je crois qu on ne se remet pas d un avortement, ma mère en a fait 2, elle s en veut toujours. Surtout que ce bébé est désire. Peut être que papa va mettre les bouches doubles et trouver quelque chose.
Pour l équipement tu pourras trouver des occas, tu as le temps. Bon courage.

Sent from my iPhone using Manucure

honnetement si ce bébé vous le voulez je pense que tu aura du mal à te remettre d'un avortement après je comprend tout à fait ton dilemne sans situation et revenus fixes c'est dur car sa a un coût quand même

renseigne toi autour de ti des aides que tu peux avoir prépare à la rigueur une liste de ce qu'il faut en prix d'occaz et regarde si vous pouvez vous le permettre...

merci les filles je vais voir se que je peut trouver d'occaz.
et faire des tests a la caf pour voir.
Mais se n'est pas gagner. j'ai un peu de mal avec les papiers.

Merci encore les filles. jespere y arriver. car se bébé je le désire.

Courage Ma Belle Mais Dis Toi Que La Situation Ideale N Existe Pas...je Sais De Quoi Je Parle Et Par Amour On Arrive A Deplacer Des Montagnes Tout Est Une Question De Priorite Et Dorganisation

Courage Bisou!

Si tu le désires tu as ta réponse, l'argent dans ce monde n'est pas important, ce dont un bébé a besoin, est d'être né par amour et envie, c'est là tout l'essentiel.
Le reste comme dirait l'autre n'est que fioriture.

oui je suis d'accord mais l'argent est aussi important. il faut payé le loyer les factures les courses. sans sa on ne peut pas vivre.

je ne veut pas que mon enfant manque de quelque chose.
Ma mere c décarcasser pour pouvoir me donner le meilleur. et je veut pouvoir faire pareil.

oui je suis d'accord mais l'argent est aussi important. il faut payé le loyer les factures les courses. sans sa on ne peut pas vivre.

je ne veut pas que mon enfant manque de quelque chose.
Ma mere c décarcasser pour pouvoir me donner le meilleur. et je veut pouvoir faire pareil.

c'est vrai mais dans ce monde instable la securité materielle est ephemere et n'a aucune valeur durable, la securité economique n'existe plus

jai eu mon bébé je ne travaillai pas et mon mari n'avait plus de travail et pas indemnisé on s'est serré la ceinture et encore aujourdhui mais je ne regrette rien et ton entourage t'aide aussi en general pour les cadeaux

enfin à toi de voir

je te laisse..

J'ai eu ma fille en étant fauchée mais très fauchée, .....
Alors il est vrai que j'aurais aimé lui payer des choses comme bébé nageur, des cours de piano et d'équitation et aujourdh'ui (elle est ado) des séjours linguistiques aux E.U., mais c'est le père avec qui je l'ai eu que je regrette et non la situation financière, car j'ai fais du mieux que j'ai pu et ça ma fille le sait et ne m'en a jamais tenu rigueur elle me l'a toujours dis

nina eden a dit:
Si tu le désires tu as ta réponse, l'argent dans ce monde n'est pas important, ce dont un bébé a besoin, est d'être né par amour et envie, c'est là tout l'essentiel.
Le reste comme dirait l'autre n'est que fioriture.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: l'argent dans ce monde n'est pas important... Quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur c'est bien pareil... L'argent tu en Aura besoin c sur et certain. Les couches coûtent très chers, le lait, les vêtements, les imprévus et j'en passe... Maintenant je ne pense pas que ce soit à nous de te dire quelle décision prendre, c'est trop personnel. Tu sais quand tu vois dans ton entourage des gens se faire retirer leurs enfants par les services sociaux car il ne peuvent pas apporter tout ce dont le bébé à besoin, on ne peux pas dire que l'argent est secondaire.
Était tu sûre de vouloir cet enfant? Si oui, alors vous trouverez le moyen de trouver du travail, quand on veux on peux.

Coucou, difficile de te conseiller, c'est une décision que toi même peut prendre.

Certe si tu achète d'occasion ça coute moins cher , mais il faut pas oublier qu'un bebe c'est un budget malgré la prime de la caf et autre allocation.

C'est un budget mensuel, les couches, le lait si tu n'allaite pas, le médecin si il ou elle est malade. Bon après y a des trucs que tes pas obligée d'acheter de suite comme le parc, la chaise haute etc...

Il faut que tu réfléchisse a tout ca , je te souhaite plein de courage quel que soit ta décision.

déjà la caf te donne 900€ à peut près a tes 6 mois de grossesse pour justement acheter le matériel et oui liste de naissance mais bon l'amour oui mais faut un peut d'argent quand même pour pouvoir se nourrir mais oui si tu avorte je pense que tu vas le regretter alors réfléchi bien et la caf pour faire les test ne sont pas compliquer

Il ne faut pas compter sur les aides... 900€ c'est pas grand chose pour un bebe. Et puis il faut savoir qu'un enfant ne reste pas bébé.... Quand il grandit c'est un autre budget!!

Retour