CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

coucou tout le monde le cap approche a grand pas....comment se passe vos révisions et vos stages?!bien j'espère, moi faut vraiment que je mettes a apprendre les cours!!!! là je suis en stage toute la semaine depuis décembre et j'ai acquis la pratique, faut juste que je voiye les maquillages et les protocoles spécifique de chaque type de peaux mais j'ai mon protocole de base bien rodé....ah oui la pose de la french a amélioré...c un peu chiant a faire.... bref bon courage a toutes bisous

coucou! Vous êtes de vraies bavardes! Je suis partie samedi dernier et je ne vous explique même pas le nombre de pages que j'ai dû rattraper en rentrant chez moi! Mais quel plaisir de vous lire à nouveau! Bravo à toutes pour vos exercices de maths etc...je vous admire d'avoir en plus les matières générales à travailler.
Mon stage chez Martine Beauty avec popo74 c'est vraiment très bien passé. C'est une prof très compétente qui nous a offert une quantité d'informations incroyable en l'espace de ces 5 jours de pratique intensive. Elle nous a appris les bons gestes et nous avons appris à les mettre en pratique. C'est une personne qui prend son travail vraiment à coeur et nous étions là-bas pour apprendre ainsi elle n'a pas hésité à nous reprendre le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que nos gestes soient effectués "correctement". Avant de partir, avec mon retard dans les matières pro écrites et dans la pratique je voyais ce CAP comme impossible à obtenir mais aujourd'hui grâce à Martine, cela me semble enfin réalisable et me motive à travailler aussi sur les écrits. Encore un grand merci à elle ainsi qu'à Pauline avec qui j'ai passé une semaine super entre travail, révisions et beaucoup de fous rire.

URGENT vend ensemble esthetique

Vend ensemble tunique/pantalon neuf marque BEAUTY STREET modèle RIVIERA
Tunique taille L
Pantalon taille M
URGENT

Bonsoir à toutes!

Après de nombreuses semaines et même mois d'absence, je suis de retour. Ma messagerie était bloquée car pleine, du coup impossible d'envoyer ou répondre aux messages, et poster quoi que ce soit. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je ne pouvais plus rien faire. du coup, je présente toutes mes excuses aux filles qui m'ont envoyées de smails et qui n'ont pas eu de réponses ou alors des réponses vides. J'ai tout perdu, donc si vous pouvez me renvoyer vos mails, je pourrais enfin vous répondre.

Enfin voili voulou les nouvelles! bonnes révisions à toutes!

les filles, je galère pour envoyer des MP, je comprends pas pourquoi ca n'envoie que des messages vides !!!! :-(
Bonsoir Sabrina, contente de te revoir parmi nous.
Si tu as des soucis c'est que ta boite est pleine. Il faut la vider.
Il y a un post pour les problèmes de boites. Mais je ne sais pas ou....
BISOUS

oui, j'ai vidé, mais je ne veux pas effacer certains mails c'est "sentimental' lol mais j'ai chercher le post pour regler ce probleme et je n'ai pas trouvé. Car meme si j'ai bcp d emails, j'ai pas atteint la limite des 2500 donc j'en suis loin ^^

Bonsoir Sabrina,
j'ai eu le même tour, un mercredi soir en révisant avec Luce! et j'ai bidouillée mes paramètres de mon compte sur le forum, et j'ai réussie a en envoyer de nouveau, je regarderais, et je te dirais ce que j'ai fais!

je sais pas si toi ça sera pareil, mais dans "modifier vos options" descendre et il y a un petit partie tout en bas 'options diverses" puis "interface d'édition des messages" et la j'ai mis éditeur standard a la place de WYSIWYG et ne pas oublier d'enregistrer les changements^^

j’espère que ça t'aideras!! ;)

bonsoir tout le monde je voulais savoir si il y avait des filles comme moi en candidat libre qui ne peut pas faire de stage (je suis coach sportif le matin, prothesiste ongulaire l'aprem et nounou le soir) bref comment ce passe le dossier de vente est ce qu'on invente tout de A a Z ou est ce qu'on prend un institut au hazard? aidez moi s'il vous plait je suis demoraliser!!!

Cc oui tu doit tout inventer comme si tu avait fait un stage dans un institut. je te conseil plutôt de choisir une petite structure (une esthé a son compte) plutot qu'une grande franchise car ca sera plus évident de remplir ton dossier et de répondre aux questions du jury le jour de l'oral. biz

Coucou j'avais deja pose la questions ya quelques temps et on m'avait conseille de me rapprocher de mon academie mais j'ai eu droit a un " je sais pas " de la nana de l'academie.. Lol je repose donc ma question au cas ou quelqu'un aurait plus de precision : je voulais savoir si l'on pouvait faire le dossier vente avec un stage effectue chez une esthe a domicile? J'ai un gros doute car elle vend des produits en vente directe mais du coup n'a pas de lineaires comme dans un Institut... Je ne sais plus exactement qui m'avait repondu qd j'avais deja pose la question mais on avait ensemble emis l'idee que ca pouvait etre original un dossier de ce type! Mais n'est ce pas trop hors sujet? Bonne soiree et merci d'avance pour vos reponses!!! Bisous bisous

Coucou j'avais deja pose la questions ya quelques temps et on m'avait conseille de me rapprocher de mon academie mais j'ai eu droit a un " je sais pas " de la nana de l'academie.. Lol je repose donc ma question au cas ou quelqu'un aurait plus de precision : je voulais savoir si l'on pouvait faire le dossier vente avec un stage effectue chez une esthe a domicile? J'ai un gros doute car elle vend des produits en vente directe mais du coup n'a pas de lineaires comme dans un Institut... Je ne sais plus exactement qui m'avait repondu qd j'avais deja pose la question mais on avait ensemble emis l'idee que ca pouvait etre original un dossier de ce type! Mais n'est ce pas trop hors sujet? Bonne soiree et merci d'avance pour vos reponses!!! Bisous bisous

Bonsoir Louloute,

Pour répondre a ta question, la réponse est oui. Une esthétiticienne a domicile est une entreprise, donc c'est bon. Comme elle vend des produits, tu peux utiliser cette entreprise.

Par contre, si d'autres veulent faire leur dossier sur la base de l'entreprise d'une esthéticienne a domicile qui ne vend aucun produit (c'est souvent le cas), dans ce cas la réponse est non car il y aura impossibilité de faire une fiche produit.

Bon courage pour ton dossier.

bonjour les filles, je voulaisavoir confirmation de deux trois petits truc pour l'examen :

La teinture des cils et la decoloration ne tombe pas au cap mais on doit connaitre les protocoles

La pose de capsule peut etre demandée

Si on nous demande le maquillage des mains ou beauté des mains, on fait une manucure (sans modelage, masque,gommage) et pose de vernis

Si on nous demande un soin des mains on fait manucure, modelage, masque , gommage et pose de vernis.
.

bonjour les filles, je voulaisavoir confirmation de deux trois petits truc pour l'examen :

La teinture des cils et la decoloration ne tombe pas au cap mais on doit connaitre les protocoles

La pose de capsule peut etre demandée

Si on nous demande le maquillage des mains ou beauté des mains, on fait une manucure (sans modelage, masque,gommage) et pose de vernis

Si on nous demande un soin des mains on fait manucure, modelage, masque , gommage et pose de vernis.
.

pour la teinture et coloration c'est ça
pour la pose de capsule c'est toi qui vois car tu as le choix avec le pansement de soie
pour le reste j'attend les avis des pro :h a w k:

Retour