referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Sabrina, bon rétablissement. J'espere que t'as le morale, car souvent le morale et la santé vont en paire. Ici, on est toutes avec toi.

Merci aux autres pr vos messages. Ca me fait plaisir de voir que mes devoirs peuvent vous servir pour vos révisions. Pour moi, ca m'a fait gagné en confiance en moi en BIO. Par contre, coté cosméto, comme la plupart de vous, c'est la cata, j'ai beaucoup de mal avec des dernieres fiches (trop de nom de sustances à mémoriser) mais j'espere que ca va venir avec les devoirs Cosmeto que Luce nous fait faire.

Sinon, où vous en etes dans la vente (dossier + sketch ?)
J'ai commencé mon dossier. les 3 permieres pages sont ok, mais Pour les produits je sais pas quoi choisir, mais vraiment pas !!! J'ai pris par hasard une creme hydratant mais franchement, je me demande prkoi , elle ne m'interesse ni plus ni moins que les autres !!!
Pour la prestation, la patrone de l'institut aimerait que je fais sur 1 soin de visage avec des huiles aromatiques, mais je trouve bien trop compliqué car il y a une bonne 10zaines d'huile à choisir en fonction du besoin, du résultat recherché...et avec des manoeuvres particulieres. Je vais jamais arriver à faire rentrer tout ca en 1 seule page !!! En plus, et surtout, c'est 1 soin que j'ai jamais vu, j'ai juste le protocole sous les yeux !

J'aimerais faire sur la cellu M6. J'ai vu fait, et à priori, c''est efficace. C'est pas en programme du CAP, mais ca m'interesse. Il y a beaucoup de demande ! Franchement, si l'appareil ne coute pas si cher, je travaillerais bien dessus apres ! Mais bon, ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez ? Ca pose un probleme ou pas si je le choisi ? J'ai parcontre, aucune document dessus, donc, si vous avez des documents, ca sera gentille de me passer. Je vais bien entendu jetter aussi 1 coup d'oeil sur internet

Voili, voilou, je pense travailler sur ca ce soir.
Bon fin we mes foforettes

hanhinsa a dit:
Sabrina, bon rétablissement. J'espere que t'as le morale, car souvent le morale et la santé vont en paire. Ici, on est toutes avec toi.

Merci aux autres pr vos messages. Ca me fait plaisir de voir que mes devoirs peuvent vous servir pour vos révisions. Pour moi, ca m'a fait gagné en confiance en moi en BIO. Par contre, coté cosméto, comme la plupart de vous, c'est la cata, j'ai beaucoup de mal avec des dernieres fiches (trop de nom de sustances à mémoriser) mais j'espere que ca va venir avec les devoirs Cosmeto que Luce nous fait faire.

J'ai commencé mon dossier. les 3 permieres pages sont ok, mais Pour les produits je sais pas quoi choisir, mais vraiment pas !!! J'ai pris par hasard une creme hydratant mais franchement, je me demande prkoi , elle ne m'interesse ni plus ni moins que les autres !!!
Pour la prestation, la patrone de l'institut aimerait que je fais sur 1 soin de visage avec des huiles aromatiques, mais je trouve bien trop compliqué car il y a une bonne 10zaines d'huile à choisir en fonction du besoin, du résultat recherché...et avec des manoeuvres particulieres. Je vais jamais arriver à faire rentrer tout ca en 1 seule page !!! En plus, et surtout, c'est 1 soin que j'ai jamais vu, j'ai juste le protocole sous les yeux !

J'aimerais faire sur la cellu M6. J'ai vu fait, et à priori, c''est efficace. C'est pas en programme du CAP, mais ca m'interesse. Il y a beaucoup de demande ! Franchement, si l'appareil ne coute pas si cher, je travaillerais bien dessus apres ! Mais bon, ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez ? Ca pose un probleme ou pas si je le choisi ? J'ai parcontre, aucune document dessus, donc, si vous avez des documents, ca sera gentille de me passer. Je vais bien entendu jetter aussi 1 coup d'oeil sur internet

Bon fin we mes foforettes

Je pense que tu peux pas faire un dossier sur lpg mais a confirmer par les pro. Si jamais c'est possible je peux t'aider car je travaille avec. Bisous

coucou à toutes les futures esthéticiennes et aux autres bien évidemment .
Les formatrices vous êtes superes!
J'ai besoin de votre aide, svp... J'ai pris le tableau des différents types de peau mais je n'ai pas trouvé la correction! Pourriez vous me dire sur quelle page du forum elle se trouve? Merci et bon dimanche.

Bon fin we mes foforettes[/quot
CC Hanh Le starvac est très bien je te mets un lien. Sur youtube tu trouveras pas mal de vidéos.
Starvac 3. rész - YouTube

ouuppppsss ! j'allais oublié de dire un grand merci a STRASS aussi !!! excuse moi surtout que tu nous aide enormement aussi rrooohh je suis impardonnable moi !
bizzzou
Coucou bon retour sur le forum et bon rétablissement! contente de voir que le moral et la motivation sont toujours la!Ne t'inquiète pas pour ton retard et soigne toi bien! biz

félicitation flaya c'est super : ça c'est fait !!
je vais ratrapper mon retard de lecture je vous souhaite un bon dimanche à toutes

bon rétablissement a sabrina est éspérant que tes douleurs s'en vont est que tu puisse concrétiser ton projet cap esthétique

c'est super que tu es motivé tu vera tu reussira dans l'esthétique

haninhsa j'ai pas encore commencé le dossier de vente mais tu as raison de t'y prendre maintenant je vais commencer a le faire sa passe tellement les jours

merci top pour le video.
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai droit ou non de prendre le LPG pour le dossier vente ?
Hanh

Coucou hanhinsa, pour moi non car il faut choisir quelques choses niveau cap et la il s'agit d'un appareil soin corps qui n'est pas dans le référentiel donc pour moi non mais je pense que topesthétik te confirmera. bizou

merci top pour le video.
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai droit ou non de prendre le LPG pour le dossier vente ?
Hanh

Coucou miss, je travaille depuis 2 ans et demi sur l'Endermolab ( dernière générat° du Cellu chez LPG ) mais j'ai un doute pour la présentation dans ton dossier. Est-ce qu'on peut présenter un appareil ou juste un produit cosmétique ? Pour le présenter ne faudrait-il pas l'avoir utilisé et en avoir donc eu la formation ? Il existe des soins techniques cosmétiques qui sont évidemment à la revente et aussi en soins cabine associés à la pratique de l'Endermologie, peut-être donc tout à fait accessibles pour l'analyse d'un produit ? Enfin, bref, étant encore loin de monter mon dossier, je ne t'ai sûrement pas bien éclairée . Quoi qu'il en soit, en fonction de ce qui te plait et ce qui t'est possible, je pourrai également te donner un coup de main si ton choix se porte sur le Cellu :)
Bisoussssss

bon ben, en cas de doute, je vais prendre d'autre chose.
Si c'est au niveau cap, le choix est restrictif : SV, épil, manucure...

merci et merci et merci beaucoup les filles!!! je vous adore!!!
votre soutien me touche profondement !!
ca me remotive vraiment, surtout que j'avais tellement honte d'etre absente pendant longtemps meme si ce n'etait pas volontaire mais j'etais géné et j'avais peur de vos réactions quand je vous ai ecrit ce message hier soir ! je sais je suis bete ! mais ca ma stréssé en fait !
merci a toutes encore !

Coucou Sabrina !

C'est fou ça : tu t'es trouvé dans la galère et tu t'inquiétais des réactions ! Il fallait surtt bcp de courage pour passer ces épreuves et je pense qu'une fois l'intervention effectuée, les beaux jours sont devant toi. Ne prends pas la somme de travail sur tes épaules d'un coup. Vas-y simplement en fonction de tes possibilités au jour le jour, ce sera tjrs ça de fait à chaque fois. Tu verras bien alors en temps voulu ce que tu auras pû accomplir car la priorité est vraiment de te soigner. Je ne te connais pas mais ce forum donne chaud au coeur que l'on soit à la vitesse de l'éclair ou ralentie parfois pour des raisons diverses. Alors bienvenue de nouveau ici, où un très bon état d'esprit règne en continu.
Merci au contraire d'être là toi aussi et d'avoir eu le cran d'y revenir malgré ta grande appréhension :)

coucou à toutes les futures esthéticiennes et aux autres bien évidemment .
Les formatrices vous êtes superes!
J'ai besoin de votre aide, svp... J'ai pris le tableau des différents types de peau mais je n'ai pas trouvé la correction! Pourriez vous me dire sur quelle page du forum elle se trouve? Merci et bon dimanche.

Coucou !

Décidément je papote plus que je ne parviens à me replonger ds le taf là, pourtant à portée de main, éparpillé à côté de l'ordi, hum... Est-ce que tu fais allusion au tableau de Calou donné en ex ou j'ai mal compris ?
Si c'est le cas, j'avais enregistré le tableau d'entrainement ( cases à compléter ) mais également le correctif que tu cherches, perdu je ne sais à quelle page aussi. Confirme moi pour que je te l'envoie ..Ou pas.

coucou les filles!
est ce que vous auriez une fiche sur la peau (épiderme,derme et hypoderme) svp
je suis vraiment perdue et j'ai peur de louper des point meme si j'ai toujours le réferenciel à coté de moi:movingtongue:!!

gros bisous et bonne révisions!!!

coucou les filles je sais que je ne suis pas trop presente sur le forum mais avec le dossier d histoire de geo et de vente a faire j arrete pas; plus la formation uv qui approche et mon retard et les enfants et la pratique a repeter..... ahhhh :-( enfin je vous lie tous les jours je loupe pas une page c est mon petit rituel de tous les soirs lol bisous a toutes
ps:je vous scannerais mes dossiers quand ils seront finis. si ca peut en aiders quelqu unes bisous

un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée !
cet aprem c'etait revisions de la bio je m'y remets doucement !

jvous fais des bisous je vais me reposer un peu je fatigue...
bonne soirée a vous et gros bisous!

Retour