referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

COUCOU LES FILLES

BON LE VERDICT EST TOMBé, JE ME SUIS LANCER DANS LE DESSIN :confused:

J'AVOUE AVOIR UN PEUT HONTE DE SE QUE J'AI FAIT MAIS BON SI ON VEUT AVANCER IL FAUT BIEN COMMENCER ;)

JE TIENS AUSSI A PRECISER QUE J'AI FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD PARCE QUE MES FILLES ON PLANQUER TOUT LES CRAYON DE COULEUR J'EST FAIT AVEC SE QUE J'AI TROUVER LOL

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ SANS PITIé :harhar:

BIZOU A TOUTES

Bon alors moi tt le monde sait que je ne peut pas juger les dessins mais j'adore!!!! mdr.

Je n'ai pas encore lu le sujet mais c'est sympas je trouve les couleurs ...

COUCOU LES FILLES

J'AVOUE AVOIR UN PEUT HONTE DE SE QUE J'AI FAIT MAIS BON SI ON VEUT AVANCER IL FAUT BIEN COMMENCER ;)

JE TIENS AUSSI A PRECISER QUE J'AI FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD PARCE QUE MES FILLES ON PLANQUER TOUT LES CRAYON DE COULEUR J'EST FAIT AVEC SE QUE J'AI TROUVER LOL

BIZOU A TOUTES
et bien moi je trouve sa pas mal je n'ai pas encore lu le sujet alors quand je le lirais je t'en dirais plus!
tu sais le livre que tu as es pas mal suis les indications et tu verras sa ira tout seul! il n'y a pas de correction alors si sa ne va pas tu post et ont essai de t'aider si on le sait!
et au niveau des couleurs des yeux que tu demandais tout à l'heure il faut déjà bien connaître ton cercle de couleur avec les opposés etc
et aussi il y a quelques sites pas mal pour la couleur des yeux

Maquillage des yeux : astuces pour bien se maquiller les yeux - aufeminin.com

--- LE SITE DU MAQUILLAGE --- Le Choix des Couleurs ---

voilà après c'est un peu au feeling moi je trouve que tu te débrouille bien
il ya aussi ce site pour te rendre compte de ce qu'on attend de nous voilà bisoux

Page vierge 1

COUCOU LES FILLES

BIZOU A TOUTES

alors voila moi aussi je me suis lancé mais j'ai l'impression qu'on a le meme probleme on ne sait pas donner du reflet sur les ongles alors si quelqu'un sait ce serait le top
sur cette adresse il y a plein d'exemple c'est long a venir mais ça vaut le coup d'attendre
http://modefashion.free.fr/Page vierge 2000.htm
:wave:

Bonjour Elodie,

Si tu parles du dossier de vente, il faut:
- Présentation de l'entreprise: 2 pages maximum.
- Fiche produit: 1 page maximum.
- Fiche prestation: 1 page maximum.

Bon courage a toutes celles qui redigent leur dossier de vente en ce moment.

oui, c'etait bien ça! il faut que je tape le mien!
il est fait ou brouillon!

Pièces jointes

• jkhukb.jpg
    jkhukb.jpg
    10.2 KB · Affichages: 124
coucou les filles,, je vois que ca avance bien pour tous le monde.....

Je voulais avoir vos lumières ...

Pour le jour de l'examen, :

si on nous demande le maquillage des mains(ou beauté des mains) , il faut faire une manucurie (sans modelage, masque , gommage) et pose de vernis

Si on nous demande un soins des main on fait manucure, modelage, gommage, masque et pose de vernis.

La teinture des cils et la decoloration des duvets n'est plus demander mais il faut connaitre le protocole

la pose de capsule peut elle etre demandé???

dans ton sujet tout ce que tu dois faire en plus de la manucurie classique sera indiqué, par exemple:
on te demande un soin de main, un soin de ongles, une manucurie : tu fais une manucurie normale (moi perso je fais faire le modelage a chaque fois)
en plus on peut te demander de réaliser un gommage et / ou un modelage et / ou un masque sur une main ou les deux...

la teinture des cils est a connaitre en théorie.
la décoloration non.

je repond un peu tard...je rattrape mes 10 pages de retard!!!!lol
desolé si la reponse a deja ete donnée!:mdr:

Bonjour,

Petite question manucure : Concernant les décos et la French manucure.

- Les vernis liner sont ils autorisés ou carrément proscrits ? Et les pinceaux liners seuls ?
- Quel protocole pour la French :
1. Mettons la base ou pas de base ?
2. Sourire
3. Vernis rosé
4. Top coat

- Peut-on dessiner le sourire avec un pinceau liner ou est-ce obligatoirement le pinceau du vernis (qui est à mon sens parfois trop gros sur ongles courts) ?

Merci d'avance !

les liner sont autorisés pour les motifs et éventuellement la french (sourire).
pour la french en examen :
1-base
2-sourire/blanc
3-vernis rosé/beige
(4-éventuellement top coat)
:dlaugh:

je viens de constater que je n'avais pas mis mon dessin quelle truffe!

Pièces jointes

• cap 002.jpg
    cap 002.jpg
    28 KB · Affichages: 159
Sabrina, bon rétablissement. J'espere que t'as le morale, car souvent le morale et la santé vont en paire. Ici, on est toutes avec toi.

Merci aux autres pr vos messages. Ca me fait plaisir de voir que mes devoirs peuvent vous servir pour vos révisions. Pour moi, ca m'a fait gagné en confiance en moi en BIO. Par contre, coté cosméto, comme la plupart de vous, c'est la cata, j'ai beaucoup de mal avec des dernieres fiches (trop de nom de sustances à mémoriser) mais j'espere que ca va venir avec les devoirs Cosmeto que Luce nous fait faire.

Sinon, où vous en etes dans la vente (dossier + sketch ?)
J'ai commencé mon dossier. les 3 permieres pages sont ok, mais Pour les produits je sais pas quoi choisir, mais vraiment pas !!! J'ai pris par hasard une creme hydratant mais franchement, je me demande prkoi , elle ne m'interesse ni plus ni moins que les autres !!!
Pour la prestation, la patrone de l'institut aimerait que je fais sur 1 soin de visage avec des huiles aromatiques, mais je trouve bien trop compliqué car il y a une bonne 10zaines d'huile à choisir en fonction du besoin, du résultat recherché...et avec des manoeuvres particulieres. Je vais jamais arriver à faire rentrer tout ca en 1 seule page !!! En plus, et surtout, c'est 1 soin que j'ai jamais vu, j'ai juste le protocole sous les yeux !

J'aimerais faire sur la cellu M6. J'ai vu fait, et à priori, c''est efficace. C'est pas en programme du CAP, mais ca m'interesse. Il y a beaucoup de demande ! Franchement, si l'appareil ne coute pas si cher, je travaillerais bien dessus apres ! Mais bon, ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez ? Ca pose un probleme ou pas si je le choisi ? J'ai parcontre, aucune document dessus, donc, si vous avez des documents, ca sera gentille de me passer. Je vais bien entendu jetter aussi 1 coup d'oeil sur internet

Voili, voilou, je pense travailler sur ca ce soir.
Bon fin we mes foforettes
Bonjour,
desolé si je ne fais que repeter ce qui a deja ete dis (je rattrape mon reatar de pages!!!mdr) , mais dans le doute....

impossible de prendre une prestation en dehors du référenciel CAP pour le dossier de vente...
le corps n'étant pas au programme du cap, tu ne peux pas prendre le cellu m6....
dsl

coucou à toutes les futures esthéticiennes et aux autres bien évidemment .
Les formatrices vous êtes superes!
J'ai besoin de votre aide, svp... J'ai pris le tableau des différents types de peau mais je n'ai pas trouvé la correction! Pourriez vous me dire sur quelle page du forum elle se trouve? Merci et bon dimanche.
je la remet au cas ou.....
:21-crazy:

Pièces jointes

retard rattrapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oufffffffffffffffffffff
lol
bonne révisions les filles!!!!
encore bravo pour flaya pour la formation UV!;-)

qui va au congrès esthétique fin mars ? moi je ne sais pas encore ca me dirait bien !
y a t-il des places réduites ? si oui où s'en procurer ?

qui va au congrès esthétique fin mars ? moi je ne sais pas encore ca me dirait bien !
moi!!!:dbiggrin:
on part avec l'école... les place tarifs réduits sont disponible par le biais du magasine nouvelles esthétiques..
il me semble...

coucou les filles je ne sais pas si sa va marcher mais je voulais poster ma géo il y a des choses à refaire mais je voulais déjà voir si c'était à peu près sa avec vos avis voilà j'espère que vous allez réussir à voir! j'ai dû le prendre en photo car impossible de le mettre direct car je l'ai fais avec un logiciel et je n'arrive pas à le mettre sur le fofo!
j'ai mis problématiques mais je prend la 2 ème car je ne suis pas arrivé à l'effacer!
pareil dans la première parti je vais mettre un volet que j'ai dessiner je le post après

Pièces jointes

• SDC12209.jpg
    SDC12209.jpg
    23.7 KB · Affichages: 132
  • SDC12213.jpg
    SDC12213.jpg
    24.7 KB · Affichages: 118
  • SDC12214.jpg
    SDC12214.jpg
    40.6 KB · Affichages: 113
  • SDC12215.jpg
    SDC12215.jpg
    24.4 KB · Affichages: 120
  • SDC12216.jpg
    SDC12216.jpg
    44.6 KB · Affichages: 112
  • SDC12219.jpg
    SDC12219.jpg
    71 KB · Affichages: 117
  • SDC12220.jpg
    SDC12220.jpg
    60.8 KB · Affichages: 106
  • SDC12221.jpg
    SDC12221.jpg
    47 KB · Affichages: 211
  • SDC12222.jpg
    SDC12222.jpg
    39.5 KB · Affichages: 113
moi!!!:dbiggrin:
on part avec l'école... les place tarifs réduits sont disponible par le biais du magasine nouvelles esthétiques..
il me semble...

aaah si j'y vais on se verra:dbiggrin: enfin avec le monde qu'il doit y avoir ca doit pas etre évident !!!
J'ai jamais fait de salon et je voulais savoir il y a des réductions sur ce qui est vendu pendant le salon ou c'est les meme prix quand temps normal ?

Il doit falloir s'inscrire au magasine non ?

coucou les filles! moi j y vais le lundi! pour les places il y a les nouvelles esthétique qui propose à16e tarif étudiant !

Retour